Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

pas eu bcp de temps pour écrire , je suis tjrs sur le vélo...depuis le 2 10 ts les jours,mais j aimerais vous raconter une gentleman ,que j ai faites le 6 10  , je ne connaissais que très brièvement ce type de course  ou coursette ...le matin 9h , la saison s avance dans le frais , 6° on ne sait plus comment s habiller le matin ça caille mais l après midi en long on a trop chaud ,gros différentiel de t° , dans le doute je mets le long ,en effet sur les 50km ,il y a la moitié de neutralisé  , entre 25 et30km/h nous sommes environ 60 , d ailleurs chiffre exacte ...quasiment tous des copains  sauf  j ai l impression quelques pointures  avec des maillots sponsorisé club et qui viennent de plus loin .

je m apercevrais vite que leurs air  affuté n était pas une erreur ,le peloton reste groupé  ,ça va ,ça revient , au 15 ème km , ça accélère un peu on passe de 30 a 35 ,ça reste cool , sauf les relance  car un circuit en ville ,et il vaut mieux ne pas trainer  l arrière car il y a bcp de vent, les efforts inutile se paieront ,25 ème  la course est lancé , et même un peu avant 1km   ,avant le franchissement de la ligne , le groupe s étire sur 150m ,un peu mal placé ,j avais pensé que ça partirait a la ligne ...je suis au trois quart arrière ,le compteur s affole et le cardio aussi ,je tiens un tour a 100m et je craque ,les gros devant allume ...,les parties venteuses malgré mes efforts m auront tué ,je suis dans un groupe de 5 -6 ou on essaie de ne pas se faire prendre un tour , on y arrivera, chacun se regarde et place sa petite attaque , parfois un copain grogne qu au lieu de se matraquer on doit s aider , mais la partie jeu est un peu là , et je ne m exclue pas , je ne réussirais pas a m échapper ,et mes efforts me permette de finir 6 du groupe ,au final 13 ème  en ayant mis un tour a mes poursuivants reste du peloton ,j ai aimé ce principe de petite course , au début , j avais trouvé la neutralisation un peu longue , mais le reste m a prouvé que il n 'en fallait pas moins , le rythme d après a été épuisant .très content , a refaire en 2025

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202 kms hier en profitant d'une accalmie avant une probable dégradation des conditions climatiques....., j'ai quitté mon domicile à 05 h20 pour un parcours en sud Loire roulé surs de petites routes bien tranquilles et gentiment vallonées. Comme d'habitude, j'ai rejoint mon domicile vers 12h50 pour un arrêt repas d'une petite heure avant que de repartir pour les ultimes kms. Retour maison à 15h15; moyenne roulante de 23 km/h. La météo était vraiment idéale pour rouler, Pas de pluie et peu de vent et une température comprise entre 11 et 16 degrés. Pour parler chiffon, j'ai roulé en cuissard court mais j'ai mis des chaussettes de foot du plus bel effet 😂... j'adopte cette solution peu orthodoxe en arrière saison avant que de passer au cuissard long.

Bien amicalement

Bonne semaine

Didier

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 52,28 kms dans l'après-midi et 562m de D+. T° agréables par contre pas mal de vent et sur les parties dégagées  des rafales de l'ordre de 40 à 45 km/h . Avec ma " bête " ( VTTAE ) de 24,5 kgs il faut appuyer sur les pédales car j'essaie de rouler le plus possible avec l' AE la plus faible ,en tout cas sur les routes sans ou à très faible D+.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir après une dure journée de labeur, besoin de me défouler. J'ai donc pris "la machine" (Factor Ostro VAM + Zipp 404) pour une boucle dans la vallée de l'Ariège : Foix-Tarascon, Aller par rive droite/retour par rive gauche.

J'appelle cette vallée la "vallée du vent de face" parce que c'est extrêmement rare de l'avoir favorable et qu'il ne souffle pas dans la même direction selon la rive (à cause des vallées qui tombent dans la vallée de l'Ariège surement). Hier pas de dérogation, je suis parti avec le vent dans le nez. Sans échauffement j'ai poussé les pédales ! le premier tronçon est un faux plat montant autour des 1% qui suit la pente de la rivière, avec les vent dans le nez ça roule gentiment autour des 30km/h, en suivant il y a une petite descente (3%) suivie d'un replat, il y a un petit segment STRAVA de 560m dans lequel je fais toujours l'effort. Mon record personnel est à 33s (61.5km/h), pas ridicule mais bien loin de Bob JUNGELS (25s pour le TdF). Hier avec le vent dans le nez pas mieux que 49.5km/h. Juste derrière, on laisse une vallée sur la droite et le vent est enfin favorable pendant deux km. A Tarascon, traversée de l'Ariège et demi-tour vers Foix... Patatras ! Vent dans le nez, mais globalement, c'est descendant avec 3 bosses de 400m (2 à 6% et une à 10%). Celle à 10% passe moyen... j'étais déjà un peu en survie au pied, j'arrive asphyxié en haut, heureusement la descente qui suit permet de récupérer un peu et surtout de passer une bonne moitié de la bosse suivante sur l'élan. Derrière c'est du faux plat descendant à 1.5%, mon domaine ! surtout avec ce matériel : je suis à 45km/h sans trop forcer. Ralentissement car il faut faire un peu attention dans les rues de Foix (normalement limitées à 30km/h), même si en semaine à 19h, la circulation n'est pas folle-folle. Retraversée de l'Ariège et enfin un peu de vent favorable pour remonter chez moi.

Total 32km/1:02'... pas trop mal pour un vieux (avec un feu rouge, un arrêt pipi et deux traversées de ville qui font tomber la moyenne). Mon meilleur temps absolu sur le circuit, 30s de moins que le dernier passage et 15' de moins que lors de ma reprise après l'accident du Ventoux !

  • Like 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre PLANA a dit :

Hier soir après une dure journée de labeur, besoin de me défouler. J'ai donc pris "la machine" (Factor Ostro VAM + Zipp 404) pour une boucle dans la vallée de l'Ariège : Foix-Tarascon, Aller par rive droite/retour par rive gauche.

J'appelle cette vallée la "vallée du vent de face" parce que c'est extrêmement rare de l'avoir favorable et qu'il ne souffle pas dans la même direction selon la rive (à cause des vallées qui tombent dans la vallée de l'Ariège surement). Hier pas de dérogation, je suis parti avec le vent dans le nez. Sans échauffement j'ai poussé les pédales ! le premier tronçon est un faux plat montant autour des 1% qui suit la pente de la rivière, avec les vent dans le nez ça roule gentiment autour des 30km/h, en suivant il y a une petite descente (3%) suivie d'un replat, il y a un petit segment STRAVA de 560m dans lequel je fais toujours l'effort. Mon record personnel est à 33s (61.5km/h), pas ridicule mais bien loin de Bob JUNGELS (25s pour le TdF). Hier avec le vent dans le nez pas mieux que 49.5km/h. Juste derrière, on laisse une vallée sur la droite et le vent est enfin favorable pendant deux km. A Tarascon, traversée de l'Ariège et demi-tour vers Foix... Patatras ! Vent dans le nez, mais globalement, c'est descendant avec 3 bosses de 400m (2 à 6% et une à 10%). Celle à 10% passe moyen... j'étais déjà un peu en survie au pied, j'arrive asphyxié en haut, heureusement la descente qui suit permet de récupérer un peu et surtout de passer une bonne moitié de la bosse suivante sur l'élan. Derrière c'est du faux plat descendant à 1.5%, mon domaine ! surtout avec ce matériel : je suis à 45km/h sans trop forcer. Ralentissement car il faut faire un peu attention dans les rues de Foix (normalement limitées à 30km/h), même si en semaine à 19h, la circulation n'est pas folle-folle. Retraversée de l'Ariège et enfin un peu de vent favorable pour remonter chez moi.

Total 32km/1:02'... pas trop mal pour un vieux (avec un feu rouge, un arrêt pipi et deux traversées de ville qui font tomber la moyenne). Mon meilleur temps absolu sur le circuit, 30s de moins que le dernier passage et 15' de moins que lors de ma reprise après l'accident du Ventoux !

(Total 32km/1:02'... pas trop mal pour un vieux (avec un feu rouge, un arrêt pipi et deux traversées de ville qui font tomber la moyenne).)

 

Ttes les pauses que l'ont fait (feu rouge, arrêt pipi etc) ne sont pas comptabilisées ds la moyenne puisque le compteur s'arrête.

il suffit de relancer quand on repart et on ne perd vraiment pas grand chose sur la moyenne. Une traversée de ville ça peut aussi se faire à 30kmh, c'est vraiment pas une vitesse élevée sauf si on est obligé de prendre une piste cyclable sur les trottoirs.

Ces aléas que tu cites ne font même pas baisser la moyenne de 1kmh ou alors c'est qu'on prend vraiment notre temps pour traverser les villes et à ce moment là on se fiche de la moyenne finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patou a dit :

(Total 32km/1:02'... pas trop mal pour un vieux (avec un feu rouge, un arrêt pipi et deux traversées de ville qui font tomber la moyenne).)

 

Ttes les pauses que l'ont fait (feu rouge, arrêt pipi etc) ne sont pas comptabilisées ds la moyenne puisque le compteur s'arrête.

il suffit de relancer quand on repart et on ne perd vraiment pas grand chose sur la moyenne. Une traversée de ville ça peut aussi se faire à 30kmh, c'est vraiment pas une vitesse élevée sauf si on est obligé de prendre une piste cyclable sur les trottoirs.

Ces aléas que tu cites ne font même pas baisser la moyenne de 1kmh ou alors c'est qu'on prend vraiment notre temps pour traverser les villes et à ce moment là on se fiche de la moyenne finale.

 

Une relance ou deux ne fait pas perdre grand'chose, en effet. Une douzaine en moins d'une heure, par contre… Non seulement ça fait baisser ta moyenne même si les temps d'arrêt sont décomptés, mais si tu tiens à faire des relances sportives, tu te fatigues plus vite en raison du nombre élevé de ces relances. Pour être un citadin de grande ville, j'ai pu expérimenter et comparer.

 

Je me demande quelles sont les villes que tu avais en tête en postant ton message. Des noms ? Ça m'étonnerait que Bruxelles en fasse partie… Difficile d'y rouler sans devoir s'arrêter toutes les cinq minutes ou plus souvent encore, sauf si on veut jouer au kamikaze (le vrai, le suicidaire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Une relance ou deux ne fait pas perdre grand'chose, en effet. Une douzaine en moins d'une heure, par contre… Non seulement ça fait baisser ta moyenne même si les temps d'arrêt sont décomptés, mais si tu tiens à faire des relances sportives, tu te fatigues plus vite en raison du nombre élevé de ces relances. Pour être un citadin de grande ville, j'ai pu expérimenter et comparer.

 

Je me demande quelles sont les villes que tu avais en tête en postant ton message. Des noms ? Ça m'étonnerait que Bruxelles en fasse partie… Difficile d'y rouler sans devoir s'arrêter toutes les cinq minutes ou plus souvent encore, sauf si on veut jouer au kamikaze (le vrai, le suicidaire).

(Une relance ou deux ne fait pas perdre grand'chose, en effet. Une douzaine en moins d'une heure, par contre…)

 

une relance ça demande même pas 10s et c'est pas un sprint, et a la limite ça tape ds l'ATP qui se reconstitue très bien.

une petite relance pour te ramener à 30 kmh ça demande même pas 5s alors si avec une 12ene ou plus sur 1h t'es fatigué c'est qu'il y a un problème. Enfin bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patou a dit :

(Une relance ou deux ne fait pas perdre grand'chose, en effet. Une douzaine en moins d'une heure, par contre…)

 

une relance ça demande même pas 10s et c'est pas un sprint, et a la limite ça tape ds l'ATP qui se reconstitue très bien.

une petite relance pour te ramener à 30 kmh ça demande même pas 5s alors si avec une 12ene ou plus sur 1h t'es fatigué c'est qu'il y a un problème. Enfin bref 

 

J'ai dit que ça te fatigue plus vite, par rapport à une allure régulière s'entend, pas que cela te fatigue. Et j'attends toujours des noms de ville qui t'ont servi de référence dans ton raisonnement précédent. Je suis curieux, parce que si ton raisonnement se tient, ça pourrait me donner envie de déménager vers une de ces villes 🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patou a dit :

(Total 32km/1:02'... pas trop mal pour un vieux (avec un feu rouge, un arrêt pipi et deux traversées de ville qui font tomber la moyenne).)

 

Ttes les pauses que l'ont fait (feu rouge, arrêt pipi etc) ne sont pas comptabilisées ds la moyenne puisque le compteur s'arrête.

il suffit de relancer quand on repart et on ne perd vraiment pas grand chose sur la moyenne. Une traversée de ville ça peut aussi se faire à 30kmh, c'est vraiment pas une vitesse élevée sauf si on est obligé de prendre une piste cyclable sur les trottoirs.

Ces aléas que tu cites ne font même pas baisser la moyenne de 1kmh ou alors c'est qu'on prend vraiment notre temps pour traverser les villes et à ce moment là on se fiche de la moyenne finale.

Tu as raison, ça doit pas changer énormément ma moyenne... dans tous les cas je trouve que c'est pas trop mal pour un vieux... 🙂 

Juste à titre d'information, l'année ou j'ai préparé un triathlon, à l'entrainement même en me mettant à plat ventre je n'arrivais pas à passer les 32km/h sur de trajets de relief similaire mais avec les carrefours/ralentissements, etc... Le jour du triathlon, avec un peu plus de motivation, les carrefours protégés, je suis arrivé à 40km/h (20km/200m D+).

Sur des trajets courts, je ne sais pas si tu ne minimises quand même pas l'impact des ralentissements imprévus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai dit que ça te fatigue plus vite, par rapport à une allure régulière s'entend, pas que cela te fatigue. Et j'attends toujours des noms de ville qui t'ont servi de référence dans ton raisonnement précédent. Je suis curieux, parce que si ton raisonnement se tient, ça pourrait me donner envie de déménager vers une de ces villes 🙂

Ne te fatigue pas à lui répondre . Il ne roule que sur Zwift , alors les carrefours et les obstacles , il les survole .Un peu comme dans les fils de super-héros .

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit :

Une relance ou deux ne fait pas perdre grand'chose, en effet. Une douzaine en moins d'une heure, par contre… Non seulement ça fait baisser ta moyenne même si les temps d'arrêt sont décomptés, mais si tu tiens à faire des relances sportives, tu te fatigues plus vite en raison du nombre élevé de ces relances. Pour être un citadin de grande ville, j'ai pu expérimenter et comparer.

 

Lors de mes séjours en Deux-Sèvres, je ne traverse que des villages très peu peuplés et ne croise que de rares voitures et mes moyennes sont plus élevées qu'en Belgique. En Belgique, je perds du temps quand je quitte Cuesmes puis y reviens. Piste cyclable entre les maisons et les voitures en stationnement, voitures mal garées qui empiètent sur la même piste cyclable, piétons qui n'entendent pas la sonnette à cause de leurs écouteurs, feux tricolores, .....

 

Alors, les affirmations péremptoires et contradictoires de Patou le troll... 😉

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; pas de prevision de sortie aujourd hui,mais rien qu a vous lire et avec un zeste de soleil a 17h00,une envie subite de prendre mon velo et de faire une petite viree,modeste mais plaisante de 35km,comme quoi le forum peut etre influençable et c est tres bien.Moralite: quand la motivation de sortie sera moindre,quelques lignes des rouleurs a lire et le plaisir sera au bout de la route.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une hause de température de prévu donc j'étais parti en culotte court mais maillot manche longue  pour un tour de 53 km autour la reserve naturelle "Naardermeer", puis la ville "Bussum", la ville "Laren", la ville "Blaricum" et la ville "Huizen" pour retourner vers la maison par la digue du lac "Gooimeer" vers la ville "Almere-Haven". Quand j'étais parti le ciel était couvert mais le soleil commençait à pointer en travers, la temperature était 14°C, en cours de route le soleil avait fait son apparence pour augmenter la temperature vers les 20°C dans l'après-midi.

https://www.strava.com/activities/12668492142

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré de mon vélotaf vers 19h15 il faisait encore 16° j'étais en cuissard court et manches longues avec coupe vent court en haut  et j'avais presque trop chaud  (vu que je fais des petits sprints) , c'était agréable d'avoir encore un peu de douceur avant ce qui nous attends ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Lors de mes séjours en Deux-Sèvres, je ne traverse que des villages très peu peuplés et ne croise que de rares voitures et mes moyennes sont plus élevées qu'en Belgique. En Belgique, je perds du temps quand je quitte Cuesmes puis y reviens. Piste cyclable entre les maisons et les voitures en stationnement, voitures mal garées qui empiètent sur la même piste cyclable, piétons qui n'entendent pas la sonnette à cause de leurs écouteurs, feux tricolores, .....

 

Alors, les affirmations péremptoires et contradictoires de Patou le troll... 😉

 

 

(Alors, les affirmations péremptoires et contradictoires de Patou le troll... 😉)

 

Décidément toi tu as un problème avec les trolls. Donc si on donne son point de vue et que ça ne te plaît pas tu qualifies l'intervenant de troll. C'est assez spécial comme façon de faire et c'est je crois la 3eme fois que tu me le fais.

Certains sur ce forum se plaignent qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux qui s'inscrivent, que ceux qui s'inscrivent ne participent pas, que le forum se meure. Faut dire que de subir des attaques comme les tiennes ça ne donne pas envie aux nouveaux de participer.

Et pourquoi j'ai le droit à ce genre de traitement ? Parce que je suis nouveau, qu'en tant que nouveau il ne faut pas contredire ceux qui se prennent pour les entités du forum ??

Il y aurait donc une hiérarchie et ce forum vous appartiendrait et si on dérange, qu'on ne vous dit pas amen on est alors traité de troll pour que votre communauté se marre avec des petits smileys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patou a dit :

(Alors, les affirmations péremptoires et contradictoires de Patou le troll... 😉)

 

Décidément toi tu as un problème avec les trolls. Donc si on donne son point de vue et que ça ne te plaît pas tu qualifies l'intervenant de troll. C'est assez spécial comme façon de faire et c'est je crois la 3eme fois que tu me le fais.

Certains sur ce forum se plaignent qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux qui s'inscrivent, que ceux qui s'inscrivent ne participent pas, que le forum se meure. Faut dire que de subir des attaques comme les tiennes ça ne donne pas envie aux nouveaux de participer.

Et pourquoi j'ai le droit à ce genre de traitement ? Parce que je suis nouveau, qu'en tant que nouveau il ne faut pas contredire ceux qui se prennent pour les entités du forum ??

Il y aurait donc une hiérarchie et ce forum vous appartiendrait et si on dérange, qu'on ne vous dit pas amen on est alors traité de troll pour que votre communauté se marre avec des petits smileys ?

 

Il y a des mandarins sur ce forum 🤫

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

Ne te fatigue pas à lui répondre . Il ne roule que sur Zwift , alors les carrefours et les obstacles , il les survole .Un peu comme dans les fils de super-héros .

Oui je roule uniquement sur zwift depuis 3 ans suite à un grave accident et un SSPT qui en a résulté et qui m'empêche aussi bien de rouler en vélo ou voiture sur la route.

Est ce une tare ?

Mieux vaut faire ça que faire canapé ou se trouver des excuses pour ne pas aller rouler dehors genre il pleut, il fait froid, il fait trop chaud, il y a trop de vent, j'ai mes ragnagna.

Et puis tu n'as pas l'air de connaître zwift ou autres pour vouloir ridiculiser ainsi.

Fais en donc sérieusement du zwift et reviens en parler.

Sinon avant cet accident je roulais sur route mais si tu as envie de te comporter comme un gamin à te moquer de celles et ceux qui utilisent zwift, fais toi plaisir.

 

C'est quoi votre problème sur ce forum ? Faut pas déranger les entités, ceux qui sont inscrits depuis pas mal d'années.?

Les nouveaux ne doivent pas causer alors, ne surtout pas dire autrement que certains ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...