Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Les cyclistes en VAE, je les ignore, ce ne sont pas des sportifs car ils n’en chient pas sur leur machine! Désolé pour cette expression triviale, je mets des gants quand j’ai froid et lorsqu’il faut sortir le rôti du four! Je me suis bien éclaté ce matin, dans une souffrance contrôlée, au milieu des abricotiers qui nous offrent leurs fruits de saison. J’ai réussi à soulager mon dos, 34-25 ds du 7-8%, en ne lâchant plus les cocottes ! De l’importance d’un cintre bien conçu, pour diminuer les fourmillements ds les mains et subséquemment pour ne pas exacerber de douleurs lombaires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Tu es langue de vipère, puisque tu l'as dit 😛 Ça doit être à force de fréquenter le Schtroumpf sur ce forum !

 

Ça ne m'arrive vraiment pas souvent de rouler à 45 km/h sur le plat, c'est sûr, mais ça m'arrive quand même 🙂 : quand je roule exceptionnellement au cœur d'un groupe rapide, ou avec un (très) fort vent de dos ! Et je ne peux pas dire que je trouve ça grisant. Il me faut faire de longues descentes de col à plus de 60 km/h pour ressentir (et encore, pas systématiquement) ce genre de sensations… dont je me méfie car être grisé par la vitesse est toujours dangereux.

 

Plus haut, je me demandais justement si c'était une sensation de vitesse grisante que ces gens sportifs sur Speed Pedelec recherchaient, ce que tu sembles confirmer. Mais les sensations auxquelles je pensais plutôt sont les sensations d'effort.

 

Rouler vite grâce a ces muscles et 10 fois + gratifiant  que de  le faire avec assistance et un peloton qui roule vite c'est grisant et harmonieux ..... 

Bien sur que c'est dangereux , le cyclisme est l'un des sports les + accidentogène mais la passion passe au dessus bien dessus .....

Les pratiquants  en Speed Elec ou VAE débridés sont souvent des velotaffeurs qui veulent gagner du temps , j'en croise régulièrement sur mon trajet de travail je ne peux m'accrocher avec mon Gravel asse lourd  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les cyclistes en VAE, je les ignore, ce ne sont pas des sportifs car ils n’en chient pas sur leur machine! Désolé pour cette expression triviale, je mets des gants quand j’ai froid et lorsqu’il faut sortir le rôti du four! Je me suis bien éclaté ce matin, dans une souffrance contrôlée, au milieu des abricotiers qui nous offrent leurs fruits de saison. J’ai réussi à soulager mon dos, 34-25 ds du 7-8%, en ne lâchant plus les cocottes ! De l’importance d’un cintre bien conçu, pour diminuer les fourmillements ds les mains et subséquemment pour ne pas exacerber de douleurs lombaires…

Tu es extrême Pierre-Yves ! D'une part parce que le mec qui roule en VAE ne t'enlève rien et d'autre part parce que le mec sur son VAE peut en chier aussi et faire du sport.

Je suis beaucoup plus indulgent car je sais que mes années dans les cols avec des vélos musculaires sont comptés... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tu es extrême Pierre-Yves ! D'une part parce que le mec qui roule en VAE ne t'enlève rien et d'autre part parce que le mec sur son VAE peut en chier aussi et faire du sport.

Je suis beaucoup plus indulgent car je sais que mes années dans les cols avec des vélos musculaires sont comptés... 🙂 

Je viens de voir un pépé de 81 ans en VDC, il ne grimpe peut-être plus le Sanetsch et alors? On peut tjrs diminuer nos braquets comme Franck la moulinette ou adopter le 46-30 de Thierry et Gérard, on a encore un peu de temps quand même? Ceux que je vois , ils pourraient être mes fils et se permettent de me semer sans vergogne! Et si on veut les suivre , on se surpasse et se met en danger ⚠️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un VAE de route dans le club (un ancien "en forme" de 80 ans). Je trouvais ça génial, il nous faisait monter les bosses à bloc et le jeu c'était de tenir le plus possible.

Malheureusement, il a arrêté de rouler avec le club, parce que certains "aigris" lui faisaient de réflexions en permanence d'une part et d'autre part quand ça partait sur le plat un peu fort, son vélo (entrée de gamme Gitane) était trop lourd pour rouler sans assistance et il s'épuisait même dans les roues.

Mais quand je le croise, je fais régulièrement un bout de route avec lui.

Sa démarche était compréhensible : c'était un gars en très bonne forme, capable de faire une belle sorties avec plusieurs cols mais il me disait que quand il faisait une grosse sortie, il se fatiguait tellement qu'il passait l'après-midi à dormir et les trois jours suivant à récupérer. Maintenant il sort tous les deux jours.

Et un Speedbike dans un club, ce ne serait pas le bonheur ? Ce serait comme un Derny... Je crois que j'aimerais beaucoup 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dileme ce matin... Que faire?

 

Le canapé de la maison où je loge à Kruth manque de confort (le mien est tellllllement mieux) et la météo est pronostiquée pourrie grave dans les deux trois heures à venir. La montagne en face de la maison me cache la future misère venant d'Allemagne, mais l'image météo est sans appel, ça va dracher.

 

Si je vais coté Gerardmer je serai piégé par le relief qui va retenir toute la merdouille. Je vais donc rester de ce coté-ci en espérant passer entre les gouttes, j'ai trois solutions de repli au cas où.

 

Allez hop, je commence par le Bramont bien sympa, dans lequel je me fais dépasser par une jolie mademoiselle qui me largue après un petit bonjour souriant, j'envie sa facilité mais bon, elle n'a pas 20 ans, alors on va dire que c'est normal. La route des Américains qui suit est toujours aussi terrible pour mes petites jambes de plaineux, mais ça va, j'ai diminué le rythme et me demande une fois de plus pourquoi ma cassette s'arrête au 25... y a rien plus à gauche? Ben non, faudra faire avec!

 

Arrivé sur la route des Crêtes, le temps change et je sens que ce ne sera pas facile pour la suite (j'ai fait des photos mais de nouveau, pas moyen de les insérer!!!!). J'hésite sur les options à prendre... redescendre par la même route, pousser jusqu'au Markstein, jusqu'au Grand Ballon? allez zou, en route pour le Markstein où je prendrai la décision pour la suite.

 

Au plus j'approche, au plus ça devient noir, au secours. Par contre, je me rends compte que les nuages sont petits et que leur potentiel de flotte est faible, du moins là haut car une fois passé dans la vallée ils vont se regrouper et l'arroser copieusement, c'est sûr.

 

Je dois temporiser, histoire de laisser passer toute cette bouillasse... et pousse alors cool vers le Grand Ballon que j'atteins avec quelques rares gouttes de pluie, mais le gros est passé de l'autre coté, vous savez, celui où je vais justement aller, hahaha!

 

Bon, pas de panique, faut rouler doucement pour laisser évacuer un maximum de pluie en bas, le temps que je descende par Altenbach. Toujours un délice cette descente, et en plus j'ai même du soleil!

 

Arrivé dans la vallée je n'ai plus que l'option de la remonter, tout droit vers le noir bien noir et la drache que je prends après quelques kilomètres, et qui m'accompagnera jusqu'à la maison. Arrivé trempé jusqu'aux os, content quand même de mon choix car si j'avais été vers Gerardmer j'aurais pris la super drache bien plus longtemps, là bas c'est carrément noyé sous la pluie.

 

67 km pour 1100 de D+, jambes ok, et paysages sublimes comme toujours dans ce beau pays!

 

 

Modifié par Michel DURY
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens de voir un pépé de 81 ans en VDC, il ne grimpe peut-être plus le Sanetsch et alors? On peut tjrs diminuer nos braquets comme Franck la moulinette ou adopter le 46-30 de Thierry et Gérard, on a encore un peu de temps quand même? Ceux que je vois , ils pourraient être mes fils et se permettent de me semer sans vergogne! Et si on veut les suivre , on se surpasse et se met en danger ⚠️ 

C'est toi qui est dans l'erreur. Ils ne font pas le même sport... ce n'est pas grave s'ils te sèment... ton avenir sportif de toutes façons (comme le mien) est derrière toi.

Et il y a aussi des gamins, qui pourraient être tes fils et qui te sèment sans assistance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est toi qui est dans l'erreur. Ils ne font pas le même sport... ce n'est pas grave s'ils te sèment... ton avenir sportif de toutes façons (comme le mien) est derrière toi.

Et il y a aussi des gamins, qui pourraient être tes fils et qui te sèment sans assistance...

 

 

Je ne me sens pas vexé lorsqu'un cycliste en VAE me dépasse. Au contraire, je suis flatté qu'il ait besoin de cette assistance pour le faire 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un tour de 66 km sous un soleil de plomb, temperature de 24°C au départ et 28°C dans l'après-midi et très peu de vent (2 Bft) de nord-est pour se refroidir. Il y avait des moments - en rattrapant un autre cyclist - que mon rythme cardiaque passait au-dessus mon max. de 160 https://www.strava.com/activities/11735073181/segments/3240652669133927570 et donc . . . . . . . . certain temps après malgré le peu de vent dans le dos je ne pouvais plus pousser sur les pédales. Enfin, j'ai terminé mon tour tranquillement. 😉

https://www.strava.com/activities/11735073181/

A+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Dileme ce matin... Que faire?

 

Le canapé de la maison où je loge à Kruth manque de confort (le mien est tellllllement mieux) et la météo est pronostiquée pourrie grave dans les deux trois heures à venir. La montagne en face de la maison me cache la future misère venant d'Allemagne, mais l'image météo est sans appel, ça va dracher.

 

Si je vais coté Gerardmer je serai piégé par le relief qui va retenir toute la merdouille. Je vais donc rester de ce coté-ci en espérant passer entre les gouttes, j'ai trois solutions de repli au cas où.

 

Allez hop, je commence par le Bramont bien sympa, dans lequel je me fais dépasser par une jolie mademoiselle qui me largue après un petit bonjour souriant, j'envie sa facilité mais bon, elle n'a pas 20 ans, alors on va dire que c'est normal. La route des Américains qui suit est toujours aussi terrible pour mes petites jambes de plaineux, mais ça va, j'ai diminué le rythme et me demande une fois de plus pourquoi ma cassette s'arrête au 25... y a rien plus à gauche? Ben non, faudra faire avec!

 

Arrivé sur la route des Crêtes, le temps change et je sens que ce ne sera pas facile pour la suite (j'ai fait des photos mais de nouveau, pas moyen de les insérer!!!!). J'hésite sur les options à prendre... redescendre par la même route, pousser jusqu'au Markstein, jusqu'au Grand Ballon? allez zou, en route pour le Markstein où je prendrai la décision pour la suite.

 

Au plus j'approche, au plus ça devient noir, au secours. Par contre, je me rends compte que les nuages sont petits et que leur potentiel de flotte est faible, du moins là haut car une fois passé dans la vallée ils vont se regrouper et l'arroser copieusement, c'est sûr.

 

Je dois temporiser, histoire de laisser passer toute cette bouillasse... et pousse alors cool vers le Grand Ballon que j'atteins avec quelques rares gouttes de pluie, mais le gros est passé de l'autre coté, vous savez, celui où je vais justement aller, hahaha!

 

Bon, pas de panique, faut rouler doucement pour laisser évacuer un maximum de pluie en bas, le temps que je descende par Altenbach. Toujours un délice cette descente, et en plus j'ai même du soleil!

 

Arrivé dans la vallée je n'ai plus que l'option de la remonter, tout droit vers le noir bien noir et la drache que je prends après quelques kilomètres, et qui m'accompagnera jusqu'à la maison. Arrivé trempé jusqu'aux os, content quand même de mon choix car si j'avais été vers Gerardmer j'aurais pris la super drache bien plus longtemps, là bas c'est carrément noyé sous la pluie.

 

67 km pour 1100 de D+, jambes ok, et paysages sublimes comme toujours dans ce beau pays!

 

 

être dans un beau coin ça motive de suite pour rouler ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne me sens pas vexé lorsqu'un cycliste en VAE me dépasse. Au contraire, je suis flatté qu'il ait besoin de cette assistance pour le faire 🤣

C'est une manière très positive de voir les choses. Nous ignorons ce qui passe dans la tête des gens à vélo que nous dépassons ou qui nous dépassent.

Nous avons tendance à émettre des jugements seulement sur les apparences.

Il va plus vite que moi pour grimper ce col sur son VAE.

Que pense-t-il de moi ? Est-ce qu'il m'envie ? Me trouve courageux ? Me prend pour un cinglé qui ne vit pas avec son temps ? Me voit comme un prétentieux qui se prend pour un champion ? Est-ce qu'il adore faire ça pour essayer de vexer les types comme moi ? Est-ce qu'il s'en fout, en réalité ? 

 

Et moi ? Que devrais-je penser de lui ?

Je devrais m'en foutre moi aussi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est une manière très positive de voir les choses. Nous ignorons ce qui passe dans la tête des gens à vélo que nous dépassons ou qui nous dépassent.

Nous avons tendance à émettre des jugements seulement sur les apparences.

Il va plus vite que moi pour grimper ce col sur son VAE.

Que pense-t-il de moi ? Est-ce qu'il m'envie ? Me trouve courageux ? Me prend pour un cinglé qui ne vit pas avec son temps ? Me voit comme un prétentieux qui se prend pour un champion ? Est-ce qu'il adore faire ça pour essayer de vexer les types comme moi ? Est-ce qu'il s'en fout, en réalité ? 

 

Et moi ? Que devrais-je penser de lui ?

Je devrais m'en foutre moi aussi.

 

Nicolas Joary

Philosophe (fin 20eme, début 21eme siècle)

 

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit :

être dans un beau coin ça motive de suite pour rouler ......

Tout à fait.

Ici c'est magnifique, des paysages incroyables et des routes en bon état. Juste un peu limité car peu de choix du fait des montagnes qui n'ont qu'une route. Je pense qu'à la longue j'en aurais vite marre. Les alentours de Nyons offrent beaucoup plus de possibilités, d'ailleurs les belges y émigrent, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un fort réseau de pistes cyclables ici qui en fait sont des pistes multifonctions, jogger, promeneur, roller, ect.

Les VAE sont très populaires et la majorité sont utilisés par des retraités qui roulent tranquille en balade avec sac à dos pour le picnic. Parc contre, énormément de trottinettes électrique qui file à 35km par des gens qui se rendent au travail. Il arrive à l'occasion me faire dépasser par un VAE mais je m'en fout et je me dit de toute façon avec un musculaire il n'arriverait pas suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

... d'ailleurs les belges y émigrent, c'est dire.

Attention à l'immigration, c'est plutôt mal vu en cette période difficile. Surtout si le nouvel arrivant a pris la pluie de Belgique dans ses bagages.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Attention à l'immigration, c'est plutôt mal vu en cette période difficile. Surtout si le nouvel arrivant a pris la pluie de Belgique dans ses bagages.

Non mais tu y crois toi...? T'arrives en France où il fait beau et hop, le lendemain méga drache?

 

Tu crois qu'il y a corrélation ou c'est purement le fruit du hasard qui se répète à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...