Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Sortie du matin avortée. 

Le ciel était menaçant , je me suis quand même équipé pour une sortie. A peine le vélo dehors et revoilà la pluie. Annoncée fin de matinée elle était en avance ! J'ai donc renoncé d'autant que mon vélo était nettoyé à fond !!!

C'est partie remise jusqu'à demain peut être mais on annonce encore l'arrivée d'une zone de précipitation . Ce sera sans doute pour dimanche . Je croise les doigts !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gérôme BORGER a dit :

Je crois que Jean-Christophe n'en a pas parlé, je vous mets le strava de Patricia sa compagne. Bravo Patricia💪💪💪

image.png.89e566318f4d2305ccd4af0d4d4b5b42.png

Elle roule super bien, et elle est vraiment sympa. D'ailleurs ils sont tous les deux charmants et accueillants, passer une journée en leur compagnie est un plaisir. J'espère qu'ils ont eu du beau temps pour leur sortie. 

 

Pas la peine de publier le Strava de JC, on va encore pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bouhou... ce matin réveil avec 40° de fièvre... ma prostatite est revenue... c'est pas beau de vieillir les gars...

J'étais dans une forme étincelante (à mon niveau), c'est mort pour l'Ariègeoise...

Ayant déjà subi ce genre de souci, je compatis ! Prompt rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Bouhou... ce matin réveil avec 40° de fièvre... ma prostatite est revenue... c'est pas beau de vieillir les gars...

J'étais dans une forme étincelante (à mon niveau), c'est mort pour l'Ariègeoise...

J'ai eu ça aussi, récidive et complication😥...soigne toi bien et attend la guérison complète pour reprendre tes activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, 60km et 616m+.

Un aller-retour de Nyons vers le vieux village de Saint May. Départ sous le soleil et température très douce, mais en grimpant vers le village et le Rocher du Caire (d'où on peut observer plusieurs espèces de vautours), l'orage grondait sur les sommets environnants, sous un ciel de plus en plus menaçant. Je suis arrivé là-haut en poussant mon vélo sur certains tronçons d'un chemin caillouteux (pour préserver mes pneus de route - avec des pneus "gravel", j'aurais pu pédaler). J'ai entrevu un seul vautour, un retardataire qui ne s'était pas encore planqué avant que l'orage éclate.

Loupé pour moi, par contre, puisque j'ai fait la première partie de la descente sous la pluie (grosses gouttes tièdes, l'orage était plus loin). Après le parking, c'est asphalté, pente à 9-11%, mes patins Kool Stop "saumon" freinaient bien sur la route détrempée (à condition d'anticiper avec un ou deux tours de roue "pour rien", sauf pour sécher la piste de freinage).

Retour du soleil une fois redescendu au village. La route des Alpes était encore mouillée jusqu'à Sahune, mais côté Nyons, pas une goutte, m'a dit Chérie.

 

La vallée de l'Eygues, depuis le Rocher du Caire, plus haut encore que le vieux village de Saint May :

IMG_20240621_153515.jpg.6c5384ca3fee84928cdbebe1bb758591.jpg

 

IMG_20240621_153600.jpg.0beca45ab1c46e9787d0e39ff14576db.jpg

 

Dans la descente, une petite halte à la vieille Abbaye de Bodon :

IMG_20240621_160659.jpg.c899f5486b5b326a9d99c42a6f5329b9.jpg

 

Autre vue, depuis la descente vers le village :

IMG_20240621_162819.jpg.2caefc7858639cfa01704049919523e4.jpg

 

Plus bas, vue sur la vallée depuis le village. On distingue bien l'Eygues et la route départementale (D94, dite route des Alpes), dans les Gorges de Saint May :

IMG_20240621_161735.jpg.159ca09317f4caf5502a8980ed35eead.jpg

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Elle roule super bien, et elle est vraiment sympa. D'ailleurs ils sont tous les deux charmants et accueillants, passer une journée en leur compagnie est un plaisir. J'espère qu'ils ont eu du beau temps pour leur sortie. 

 

Pas la peine de publier le Strava de JC, on va encore pleurer.

Merci Gégé et Michel,
C'est vraiment sympa.
On a eu un peu de pluie au départ et après au sec, au moins pas eu trop chaud.
Michel, tu ne vas pas pleurer 😃 Gégé et Sylvain, ils n'ont pas dû pleurer, j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Merci Gégé et Michel,
C'est vraiment sympa.
On a eu un peu de pluie au départ et après au sec, au moins pas eu trop chaud.
Michel, tu ne vas pas pleurer 😃 Gégé et Sylvain, ils n'ont pas dû pleurer, j'espère ...

Pleuré non, mais je suis tellement habitué à tes performances😉.

@ Michel: alors oui clairement JC c'est une machine. image.png.a1b8313c42692c92922287a4b9d60196.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, veracruz a dit :

Tu crois? avec les boitiers press fit je ne sais pas si ça suffit, mais  je vais essayer.

Sur les boîtiers pressfit le problème vient souvent de l’interface entre le roulement et le cadre…mais si on n’a pas les outils (pour sortir le roulement et le ré-comprimer il faut être très délicat pour ne pas déformer la boite 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Sur les boîtiers pressfit le problème vient souvent de l’interface entre le roulement et le cadre…mais si on n’a pas les outils (pour sortir le roulement et le ré-comprimer il faut être très délicat pour ne pas déformer la boite 

Bonjour Pierre,

Je me sert de ce fil pour te demander un renseignement .

De Lundi à mercredi je viens dans l'ariège et lundi en partant de Tarascon je veut grimper Goulier et Soulcem . Je n'ai jamais grimper Soulcem , de ce fait je voulais savoir comment était la route ? est ce une petite route, son état ..Depuis ma chute l'an dernier j'hésite beaucoup à aller sur des routes que je ne connaît pas .Concernant Goulier je connaît .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre,

Je me sert de ce fil pour te demander un renseignement .

De Lundi à mercredi je viens dans l'ariège et lundi en partant de Tarascon je veut grimper Goulier et Soulcem . Je n'ai jamais grimper Soulcem , de ce fait je voulais savoir comment était la route ? est ce une petite route, son état ..Depuis ma chute l'an dernier j'hésite beaucoup à aller sur des routes que je ne connaît pas .Concernant Goulier je connaît .

Merci 

Bonjour André, je ne pourrai pas t’accompagner. Je suis à l’arrêt pour quelques temps. Je n’ai pas encore monté Soulcem cette année. L’an passé la route était bonne jusqu’au replat. La montée raide jusqu’au barrage était un peu gravillonnée après c’était ok. La route est une petite route de montagne mais pas pire que Goulier après le village.

A noter qu’il y a eu une montée chronométrée organisée par l’Ariegeoise en début de mois donc la route doit être correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Merci Gégé et Michel,
C'est vraiment sympa.
On a eu un peu de pluie au départ et après au sec, au moins pas eu trop chaud.
Michel, tu ne vas pas pleurer 😃 Gégé et Sylvain, ils n'ont pas dû pleurer, j'espère ...

Je vais aller à Kruth vers mardi par là, pour une ou deux semaines. S'il fait beau, ce qui a l'air d'être la tendance, je vais enfin borner un peu et faire grimper mon compteur qui est désespérément calé depuis des mois. Je vais essayer de réveiller notre René qui fait le mort, mais je sais qu'il est bien vivant.

 

Si vous êtes dans le coin faites moi signe. Je ferai un effort pour ne pas t'attendre en haut, ou alors je redescendrai pour t'aider sur le dernier km si ça dure top longtemps (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Bonjour André, je ne pourrai pas t’accompagner. Je suis à l’arrêt pour quelques temps. Je n’ai pas encore monté Soulcem cette année. L’an passé la route était bonne jusqu’au replat. La montée raide jusqu’au barrage était un peu gravillonnée après c’était ok. La route est une petite route de montagne mais pas pire que Goulier après le village.

A noter qu’il y a eu une montée chronométrée organisée par l’Ariegeoise en début de mois donc la route doit être correcte.

Merci .

Tu est a l'arrêt? Blessure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Michel DURY a dit :

Je vais aller à Kruth vers mardi par là, pour une ou deux semaines. S'il fait beau, ce qui a l'air d'être la tendance, je vais enfin borner un peu et faire grimper mon compteur qui est désespérément calé depuis des mois. Je vais essayer de réveiller notre René qui fait le mort, mais je sais qu'il est bien vivant.

 

Si vous êtes dans le coin faites moi signe. Je ferai un effort pour ne pas t'attendre en haut, ou alors je redescendrai pour t'aider sur le dernier km si ça dure top longtemps (-:

Si la météo le permet, on ira sûrement dans les Vosges le week-end prochain.
Attention, dimanche prochain il y a la cyclosportive l'Alsacienne au départ du lac de Kruth.
Tu es prêt à redescendre pour venir à ma rencontre ? Tu es trop bon😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...