Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai profité du "soleil" ce matin, ça caillait encore pas mal, surtout à cause de l'humidité résiduelle de ces derniers jours. Rassurez vous, elle sera bientôt remplacée par de nouvelles ondées bien solides qui réhumidifieront l'atmosphère. 

 

Purée quel pays de merde!

 

J'ai profité des routes sèches pour tester un nouveau probable jouet, une folie mais j'ai trèèèèès envie, Guzzi V85

 

image.png.07abe1bb62ac059aea6d0ec42870e0e0.png

 

C'est pour pouvoir accompagner la Schtroumpfette sur son VAE ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai profité du "soleil" ce matin, ça caillait encore pas mal, surtout à cause de l'humidité résiduelle de ces derniers jours. Rassurez vous, elle sera bientôt remplacée par de nouvelles ondées bien solides qui réhumidifieront l'atmosphère. 

 

Purée quel pays de merde!

 

J'ai profité des routes sèches pour tester un nouveau probable jouet, une folie mais j'ai trèèèèès envie, Guzzi V85

 

image.png.07abe1bb62ac059aea6d0ec42870e0e0.png

Re,

En passant de la BMW à ce modèle, les cylindres se redressent, prochaine étape le 4 cylindres en ligne 😉 

Blague à part, très bonne machine ! d'aucun diront que Guzzy est fragile, mais c'était avant ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de l'asphalte régulier, on en voit parfois en Hainaut aussi. Mais ça ne dure pas longtemps, c'est vite défoncé.

On dirait que les cahiers de charges sont relatifs à des pistes pour les gamins jouer aux billes plutôt que des voies pour semi-remorques de quarante tonnes égarés suite aux suggestions d'un GPS amnésique depuis sa dernière mise à jour.

Et dans les quartiers résidentiels, à peine étalée et damée la nouvelle couche de tarmac, on y creuse des tranchées transversales pour raccorder à l'égout une nouvelle construction ou réparer une fuite d'eau.

L'habitude, quand on se risque à réparer (voies locales, communes en panne de moyens financiers), est de bourrer dans les trous quelques pelletées d'enrobé à froid, en le faisant bien déborder, la bosse se transformant rapidement en nouveau nid-de-poule après quelques semaines de circulation.

Quand il y a davantage de moyens (route provinciale), on coule une couche d'asphalte supplémentaire, à charge des automobilistes d'aligner les trains roulants pour éviter les avaloirs et couvercles de bouches d'égout désormais "enterrés" de cinq centimètres.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Alors ??? C'est comment par rapport à la béhème ? Moteur, tenue de route, confort, ...

Un vrai jouet! C'est tout rikiki par rapport à ma baleine, mais trop rigolo comme mob, j'adore.

 

Mais bon, on est hors sujet et Monsieur Admin va râler... je t'en dirai plus en privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'ai profité du "soleil" ce matin, ça caillait encore pas mal, surtout à cause de l'humidité résiduelle de ces derniers jours. Rassurez vous, elle sera bientôt remplacée par de nouvelles ondées bien solides qui réhumidifieront l'atmosphère. 

 

Purée quel pays de merde!

 

J'ai profité des routes sèches pour tester un nouveau probable jouet, une folie mais j'ai trèèèèès envie, Guzzi V85

 

image.png.07abe1bb62ac059aea6d0ec42870e0e0.png

ah ben voila ça c'est de la moto !!!  😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Houla, aucun braquet fixe, ça dépend de pleins de facteurs, même si le terrain est plat : la force du vent, l'environnement découvert ou non, la nature de la route (béton, pavé, asphalte régulier), et bien sûr la forme et l'envie de me faire mal.

 

Généralement je suis sur mon plateau médian (34 dents) quand le vent est défavorable, et suivant tous ces paramètres le braquet peut varier, disons, de 34/17 à 34/27…

merci pour ta réponse pleine de sincérité, j'apprécie beaucoup, je me sens moins seul, à mon grand désespoir j'ai mis 34x18 pour ne pas me mettre au dessus de 160 puls 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Sisisi, c'est encore une rareté mais ça existe ! Sur certaines autoroutes cyclistes de Flandre par exemple. La plupart sont toutes récentes, donc l'asphalte est flambant neuve et impeccable… pour le moment.

L'état des routes ne m'a pas choqué outre mesure quand j'ai fait le tour de Flandres... peut-être parce que j'avais monté des 30mm à 3.5 bars pour les secteurs pavés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pierre PLANA a dit :

L'état des routes ne m'a pas choqué outre mesure quand j'ai fait le tour de Flandres... peut-être parce que j'avais monté des 30mm à 3.5 bars pour les secteurs pavés ?

 

Ça aide, et ça aide également d'être d'un solide gabarit 😉 Les crevettes dans mon genre ressentent bien plus fortement les inégalités de la route, même avec des pneus de 30 mm gonflés à 4 bars (tubetype).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Change de grenouille !

La grenouille c'est moi. J'observe le ciel pendant la sortie et ça allait de mieux en mieux, donc voilà. J'aurais dû tenter mon tour de 75 km mais je n'ai pas osé car au départ c'était bien menaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la météo s'annonce difficile pour les jours à venir, j'ai donc profité du beau temps et des températures clémentes pour sortir entre 12 et 14h.

47km et 680m D+ et même un petit col de Piémont. Par contre mal joué avec la météo : départ vent dans le nez (pas très fort) retour vent dans le nez (bien sensible)

 

lauze.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

la météo s'annonce difficile pour les jours à venir, j'ai donc profité du beau temps et des températures clémentes pour sortir entre 12 et 14h.

47km et 680m D+ et même un petit col de Piémont. Par contre mal joué avec la météo : départ vent dans le nez (pas très fort) retour vent dans le nez (bien sensible)

 

 

C'est la loose 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Sortie avant la pluie, j'ai prévu 35 km.

 

Comme il ne pleut toujours pas, je prolonge à 50.

 

Toujours rien en vue, allez hop, 65.

 

J'aurais dû encore en tirer 10... il fait sec, c'est quoi cette embrouille?

35 km mdr ......si tu est mouillé 35 ou 50 c'est kifkif ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...