Aller au contenu

Cassette 11-34


Pierre PLANA

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il en devient ridicule , on est donc selon lui et Bruno G des débutants , étroit d'esprit et mou de la cuisse  bref on est des nuls on ne comprend rien ......😅 bref qu'il fasse son kéké il amuse le public  ......😅

Sinon le post est intéressant y compris techniquement grâce a des gars comme toi ou Thierry qui savent être courtois 😃  

Je trouve moi aussi ce fil intéressant.

Tant qu'il est poli et respectueux des opinions d'autrui, je veux bien discuter avec Yoann ; mais les dénigrements qu'il répète ci-dessus démontrent à quel point ce personnage ne cherche qu'à pourrir le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David Courtois a dit :

Je rappelais juste quel était le sujet de départ, que tu t'acharnes à faire dévier sur un "Moi Moi Moi, Mr Shimano ne répond pas à mon besoin, c'est inadmissible, Ouin Ouin Ouin, tout le monde à tord et j'ai raison" 😄

 

Il n'y a pas que Yoann qui estime que Shimano fait n'importe quoi avec les k7. Yoann a ses raisons personnellement j'estime que si Shimano ne propose qu'un si petit choix de k7 ce n'est qu'une histoire de rentabilité. Parce qu'il ne faut pas être naïf, un industriel fait croire qu'il répond aux besoins des consommateurs mais il n'y a qu'une seule chose qui compte, son chiffre d'affaire  !!!

Pour vendre un max, ils font le choix de plaire aux petits jarrets à la science infuse de plus en plus nombreux, si ces "cyclistes" (plutôt des promeneurs quand je lis le sujet "votre sortie du jour") faisait plus de vélo au lieu d'en parler à tord et à travers, ils auraient peut être les guiboles pour emmener une k7 12-25.

Y a pas 36 solutions à vélo pour avoir de la force et ne pas se trainer le cul dans chaque bosse : la travailler, la régularité et se sortir les doigts. Vous savez donc ce qu'il reste à faire maintenant si ce n'est pas votre choix monter une 11-34 mais n'essayez pas d'imposer vos choix aux autres.

A bon entendeur.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ces échanges ne frisent pas le nul, on se rend évidemment bien compte ils l'ont déjà largement dépassé.

En gros il faut que je fasse un aveu tt de même, c'était un peu le but de certaines de mes interventions, voire jusqu'à quel niveau ça peut emmener certains esprits.

Bonne soirée les loulous à pédales 

Si il faut bien te reconnaître une qualité c'est ta constance dans tes propos. Tu dénigres ce forum depuis moult années mais tu y es fidèle. 

Respect, moi ça me va bien.

 

Juste une question: avant il y avait bien moins de braquets disponible, on faisait du vélo ou on était mou de la cuisse? (c'est pour détendre l'atmosphère 😜)

 

Ceux qui n'ont jamais fait de compètes ont du mal à comprendre votre point de vue, surtout que vous continuez à rechercher la perf.

Je pense que c'est bien d'en vouloir à nos âges pour le mental, mais pour le corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gérald NIQUET a dit :

 

Il n'y a pas que Yoann qui estime que Shimano fait n'importe quoi avec les k7. Yoann a ses raisons personnellement j'estime que si Shimano ne propose qu'un si petit choix de k7 ce n'est qu'une histoire de rentabilité. Parce qu'il ne faut pas être naïf, un industriel fait croire qu'il répond aux besoins des consommateurs mais il n'y a qu'une seule chose qui compte, son chiffre d'affaire  !!!

Pour vendre un max, ils font le choix de plaire aux petits jarrets à la science infuse de plus en plus nombreux, si ces "cyclistes" (plutôt des promeneurs quand je lis le sujet "votre sortie du jour") faisait plus de vélo au lieu d'en parler à tord et à travers, ils auraient peut être les guiboles pour emmener une k7 12-25.

Y a pas 36 solutions à vélo pour avoir de la force et ne pas se trainer le cul dans chaque bosse : la travailler, la régularité et se sortir les doigts. Vous savez donc ce qu'il reste à faire maintenant si ce n'est pas votre choix monter une 11-34 mais n'essayez pas d'imposer vos choix aux autres.

A bon entendeur.

 

 

 

Niveau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérald NIQUET a dit :

 

Il n'y a pas que Yoann qui estime que Shimano fait n'importe quoi avec les k7. Yoann a ses raisons personnellement j'estime que si Shimano ne propose qu'un si petit choix de k7 ce n'est qu'une histoire de rentabilité. Parce qu'il ne faut pas être naïf, un industriel fait croire qu'il répond aux besoins des consommateurs mais il n'y a qu'une seule chose qui compte, son chiffre d'affaire  !!!

Pour vendre un max, ils font le choix de plaire aux petits jarrets à la science infuse de plus en plus nombreux, si ces "cyclistes" (plutôt des promeneurs quand je lis le sujet "votre sortie du jour") faisait plus de vélo au lieu d'en parler à tord et à travers, ils auraient peut être les guiboles pour emmener une k7 12-25.

Y a pas 36 solutions à vélo pour avoir de la force et ne pas se trainer le cul dans chaque bosse : la travailler, la régularité et se sortir les doigts. Vous savez donc ce qu'il reste à faire maintenant si ce n'est pas votre choix monter une 11-34 mais n'essayez pas d'imposer vos choix aux autres.

A bon entendeur.

 

 

Tu répond a David qui a fait un 300km a + de 29km/h vent 3/4 face et avec du D+ ......ok donc ont est des tafiottes .....

Perso j'ai plusieurs vélo monté un Giant en 53 dents avec maxi 24 derriere et 42 petit plateaux et un Pinarello avec 52-39/25 dents donc tes réflexions nulles tu te les garde !

J'ai aussi 2 autres vélo avec petits braquets donc je peux comparer , j'ai fais de la compet et je roule encore parfois avec des gars pas trop mauvais meme si on est plus des champions  ....

On impose rien si tu eux emmener de la braquasse fais le mais de dire de sortir les doigts tu connais notre niveau ? viens rouler avec moi et d'autres on verra et toi c'est quoi ton niveau exactement a par ton commentaire archi nul   ?  

Vraiment certains sont affligeants ......

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérald NIQUET a dit :

 

Il n'y a pas que Yoann qui estime que Shimano fait n'importe quoi avec les k7. Yoann a ses raisons personnellement j'estime que si Shimano ne propose qu'un si petit choix de k7 ce n'est qu'une histoire de rentabilité. Parce qu'il ne faut pas être naïf, un industriel fait croire qu'il répond aux besoins des consommateurs mais il n'y a qu'une seule chose qui compte, son chiffre d'affaire  !!!

Pour vendre un max, ils font le choix de plaire aux petits jarrets à la science infuse de plus en plus nombreux, si ces "cyclistes" (plutôt des promeneurs quand je lis le sujet "votre sortie du jour") faisait plus de vélo au lieu d'en parler à tord et à travers, ils auraient peut être les guiboles pour emmener une k7 12-25.

Y a pas 36 solutions à vélo pour avoir de la force et ne pas se trainer le cul dans chaque bosse : la travailler, la régularité et se sortir les doigts. Vous savez donc ce qu'il reste à faire maintenant si ce n'est pas votre choix monter une 11-34 mais n'essayez pas d'imposer vos choix aux autres.

A bon entendeur.

 

 

Bruno et Yoann ont répété les mêmes propos à l'envi. Ca va, le message infuse lentement le cerveau des mous du genou, tu peux te rendormir rassuré. 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Bruno et Yoann ont répété les mêmes propos à l'envi. Ca va, le message infuse lentement le cerveau des mous du genou, tu peux te rendormir rassuré. 

Alors on doit se sortir les doigts du cul, on ne comprend rien, on est étroit d'esprit , des débutants, on impose etc   ......Thierry tu crois qu'on continue le vélo , là j'ai le moral a zéro  😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Alors on doit se sortir les doigts du cul, on ne comprend rien, on est étroit d'esprit , des débutants, on impose etc   ......Thierry tu crois qu'on continue le vélo , là j'ai le moral a zéro  😅

 

J'ai d'abord pensé à me reconvertir dans le macramé mais, tous comptes faits, je préfère la pétanque. A cause du pastis. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérald NIQUET a dit :

 

Il n'y a pas que Yoann qui estime que Shimano fait n'importe quoi avec les k7. Yoann a ses raisons personnellement j'estime que si Shimano ne propose qu'un si petit choix de k7 ce n'est qu'une histoire de rentabilité. Parce qu'il ne faut pas être naïf, un industriel fait croire qu'il répond aux besoins des consommateurs mais il n'y a qu'une seule chose qui compte, son chiffre d'affaire  !!!

Pour vendre un max, ils font le choix de plaire aux petits jarrets à la science infuse de plus en plus nombreux, si ces "cyclistes" (plutôt des promeneurs quand je lis le sujet "votre sortie du jour") faisait plus de vélo au lieu d'en parler à tord et à travers, ils auraient peut être les guiboles pour emmener une k7 12-25.

Y a pas 36 solutions à vélo pour avoir de la force et ne pas se trainer le cul dans chaque bosse : la travailler, la régularité et se sortir les doigts. Vous savez donc ce qu'il reste à faire maintenant si ce n'est pas votre choix monter une 11-34 mais n'essayez pas d'imposer vos choix aux autres.

A bon entendeur.

 

 

Entre estimer que Shimano ne fait pas le bonheur de tous et affirmer que ceux à qui cela convient sont des "petits jarrets" ou des "promeneurs", il y a ce qu'on appelle le respect.

Je t'invite à venir faire quelques bosses avec moi, tu verras, on va en laisser un bon paquet derrière nous 😄

ros.png

mart.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma petite pierre à ce débat passionnant. Vraiment il n'y a pas photo, cette cassette est la plus aboutie sur le marché qui répond parfaitement aux besoins de tous les cyclistes du débutant au professionnel. D'ailleurs je vais m'en équiper dès que je changerai de vélo. Vraiment un coup de génie de Shimano. 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Qu'est-ce que vous vous écorchez les gars pour un problème de cassette !

 

On se croirait revenu il y a quelques années sur la polémique " casque ou pas casque "

 

Moi j'avais 11-34 sur mon BMC avec 46/30 et je m'en trouvais très bien . Du moment que chacun y trouve son bonheur n'est-ce pas là la logique de cette discussion stérile pour moi !

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu répond a David qui a fait un 300km a + de 29km/h vent 3/4 face et avec du D+ ......ok donc ont est des tafiottes .....

Perso j'ai plusieurs vélo monté un Giant en 53 dents avec maxi 24 derriere et 42 petit plateaux et un Pinarello avec 52-39/25 dents donc tes réflexions nulles tu te les garde !

J'ai aussi 2 autres vélo avec petits braquets donc je peux comparer , j'ai fais de la compet et je roule encore parfois avec des gars pas trop mauvais meme si on est plus des champions  ....

On impose rien si tu eux emmener de la braquasse fais le mais de dire de sortir les doigts tu connais notre niveau ? viens rouler avec moi et d'autres on verra et toi c'est quoi ton niveau exactement a par ton commentaire archi nul   ?  

Vraiment certains sont affligeants ......

Du calme Sylvain, va voir sur son profil et tu comprendras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David Courtois a dit :

Entre estimer que Shimano ne fait pas le bonheur de tous et affirmer que ceux à qui cela convient sont des "petits jarrets" ou des "promeneurs", il y a ce qu'on appelle le respect.

Je t'invite à venir faire quelques bosses avec moi, tu verras, on va en laisser un bon paquet derrière nous 😄

ros.png

mart.png

👌💪

 

Allez soyons inbus de nous Didier les mous du genoux .... 

Hier je fais une sortie pépére avec mon Gravel Triban un char d'assaut qui fait 13kl facile + moi 85kl pneus bas de gamme 35mm ,  a la fin de la sortie je me dis on va faire un petit sprint en bosse légère de 1km pour se dérouiller  , je précise aussi que  je sort de 2 semaines de 120h de boulot donc vraiment pas la grande forme ......

 

 

Capture Segment Strava.PNG 2.PNG

Capture Segment Strava.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit :

Je revendique d’être mou de la cuisse !

 Mais ça fait 25 ans que je roule avec des cassettes mal étagées. A l’époque j’étais un peu plus dur de la cuisse. 😄

on peut aussi être dur de la fesse et de la feuille! Ici il y en a deux qui sont durs du raisonnement ou de  la mauvaise foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai profité d’être dans une salle de sport pour essayer un vélo et faire quelques exercices. Je me suis mis autour de 220-230w et j’ai modulé la résistance pour tourner les jambes plus ou moins vite.

je pensais pédaler relativement lentement mais en fait ma zone de confort en vitesse de pédalage est entre 80 et 95 t/min.

En montagne je pensais être autour des 60t/min mais je dois plutôt être entre 70 et 75. Sous les 65t/min je suis en inconfort musculaire. Au dessus de 120 t/min ça devient compliqué de faire plus de 30s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...