Aller au contenu

performances et charge pondérale, des questions?


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Désolé mais cela dépend directement de ton terrain de jeu, et pour ce qui concernent tous ceux qui roulent  dans des régions plates / vallomées (qui sont apparemment la majorité des territoires)  un 50x34+11x28 ça revient à avoir 6 ou 7 combinaisons de rapportas utiles au lieu de 20/22. J'adore la montagne mais n'y roule que max 6 ou 7 jours par an et au grand max 1000 bornes sur 12/13000. 

 

On l'ai déjà maintes fois évoqué, mais des sauts importants de développement sont très désagréables, sauf bien sur si on fait des sorties en solo. et là ce n'est pas génant de varier sa vitesse de 2 kmh, alors qu'en groupe c'est tout à fait rédhibitoire.

De plus en groupe avec des potes on s'éclate bien ^plus que tout seul, enfin ça évidemment tout dépend de sa sociabilité et son attrait pour la convivialité dans l'effort.

D'une part, tu raisonnes comme si la grande majorité des cyclistes roulaient dans des groupes rapides.

D'autre part, tu portes des jugements incorrects sur ceux qui font le choix de rouler seul.

Ce n'est pas parce qu'on roule seul qu'on est asocial.

Ce n'est pas parce qu'on roule seul qu'on ne s'éclate pas.

Ce n'est pas parce qu'on roule seul qu'on n'a pas d'attirance pour l'effort.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Désolé mais cela dépend directement de ton terrain de jeu, et pour ce qui concernent tous ceux qui roulent  dans des régions plates / vallomées (qui sont apparemment la majorité des territoires)  un 50x34+11x28 ça revient à avoir 6 ou 7 combinaisons de rapportas utiles au lieu de 20/22. J'adore la montagne mais n'y roule que max 6 ou 7 jours par an et au grand max 1000 bornes sur 12/13000. 

 

On l'ai déjà maintes fois évoqué, mais des sauts importants de développement sont très désagréables, sauf bien sur si on fait des sorties en solo. et là ce n'est pas génant de varier sa vitesse de 2 kmh, alors qu'en groupe c'est tout à fait rédhibitoire.

De plus en groupe avec des potes on s'éclate bien ^plus que tout seul, enfin ça évidemment tout dépend de sa sociabilité et son attrait pour la convivialité dans l'effort.

C'est quoi la relation entre sociabilité et le fait de rouler seul, ce sont des propos très désagréables et inutiles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Pour avoir beaucoup roulé sur les routes du côté de Sancerre dans les années 80 et avec les braquets et mon âge de l'époque , je peux te certifier que tu y trouves des bosses très très pentues, entre 15 et plus de 20%, on s'arrachait sur les vélos et parfois pieds à terre avec nos 42-23

Heureusement le passage dans les caves de la Mignonne pour la dégustation du vin et fromage était salutaire.

 

Certes j'en conviens mais c'est sur de tellement courtes distances, ce n'impose pas de braquets permettant de grimper haut  pendant des heures, ce n'est pas le sujet. Dans la plupart des régions, je ne vois pas quel intérêt il y a à s'encombrer d'un pignon de 28 voire 30 que j'utiliserai sur quoi? 1 à 5kms en 2 ou 3 ans,

Tout ça pour éviter un bref passage à moins de 60 rpm.

Je conçois que certains "mous du mollet" ou craignos excessifs ou trop gras (c'est de plus en plus fréquent apparemment)  puissent défendre des équipements prudents, mais faut afficher son  programme   et ne pas généraliser pour tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gérôme BORGER a dit :

C'est quoi la relation entre sociabilité et le fait de rouler seul, ce sont des propos très désagréables et inutiles.

Non pas désagréable, à moins qu'on se sente en défaut sur ce point. Je constate quand même que souvent les solitaires invétérés sont peu conviviaux ou ne supportent pas trop la comparaison des autres avec leur "ego".

Mais il est aussi certain que mieux vaut rouler seul qu'avec une bande de co..ns.

Ce que je voulais exprimer c'est que ceux qui n'ont pas l'occasion de rouler en groupe homogène, sympa et sportif, manquent à coup sur un aspect du plaisir du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Non pas désagréable, à moins qu'on se sente en défaut sur ce point. Je constate quand même que souvent les solitaires invétérés sont peu conviviaux ou ne supportent pas trop la comparaison des autres avec leur "ego".

Mais il est aussi certain que mieux vaut rouler seul qu'avec une bande de co..ns.

Ce que je voulais exprimer c'est que ceux qui n'ont pas l'occasion de rouler en groupe homogène, sympa et sportif, manquent à coup sur un aspect du plaisir du vélo.

Arrête tu t'enfonces Bruno

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Désolé mais cela dépend directement de ton terrain de jeu, et pour ce qui concernent tous ceux qui roulent  dans des régions plates / vallomées (qui sont apparemment la majorité des territoires)  un 50x34+11x28 ça revient à avoir 6 ou 7 combinaisons de rapportas utiles au lieu de 20/22. J'adore la montagne mais n'y roule que max 6 ou 7 jours par an et au grand max 1000 bornes sur 12/13000

 

On l'ai déjà maintes fois évoqué, mais des sauts importants de développement sont très désagréables, sauf bien sur si on fait des sorties en solo. et là ce n'est pas génant de varier sa vitesse de 2 kmh, alors qu'en groupe c'est tout à fait rédhibitoire.

De plus en groupe avec des potes on s'éclate bien ^plus que tout seul, enfin ça évidemment tout dépend de sa sociabilité et son attrait pour la convivialité dans l'effort.

j’ai arrêté les courses à 68 ans et depuis 
Je roule la plupart du temps seul ou quelques fois accompagné d’une ou deux personnes et pourtant je t’assure  ,je suis sociable 😉 

 Maintenant ce n’est que ton approche , le plus important étant de prendre du plaisir sur le vélo 😏

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Arrrrf je me suis mis les solitaires à dos, en tout cas perso j'ai pratiqué largement les deux versions et je peux, peut être si c'est permis, donner un avis sur le sujet. Si possible bien sur et sans froisser personne (encore que....mince et bien on dirait que si)🤪

 

Oufti ! « Nullouzes », « nazes », « mous du mollet », « craignos »… et après ça tu traites d'autres de suffisants ? et tu prétends ne vouloir froisser personne ? 😮

 

L'histoire de la paille et de la poutre revisitée, assortie d'une bonne dose de mauvaise foi.

 

J'espère que tu t'es calmé entre-temps…

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre un peu l'atmosphère,  moi je dis -le gras c'est la vie-.

 

Ce soir une bonne raclette en famille. Entre la charcuterie et le fromage j'ai fait le plein de gras. 

J'ai arrêté de compter le fromage à partir de 10 tranches 🙈

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yoann a dit :

Pour détendre un peu l'atmosphère,  moi je dis -le gras c'est la vie-.

 

Ce soir une bonne raclette en famille. Entre la charcuterie et le fromage j'ai fait le plein de gras. 

J'ai arrêté de compter le fromage à partir de 10 tranches 🙈

Vous aimez bien tout ce qui est bon ?... C'est très mauvais ! 

 

Moi aussi, j'adore ça, surtout le fromage. Mais je dois me modérer, l'excès de calcium m'est néfaste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Apparemment Sylvain n'assimile pas le fait que quand on est plus lourd on est censé avoir plus de muscle.

🤣 C'est moi qui est parlé des rugbyman pro et de leur MG très basse pourtant leur IMC les désignent comme obèse ,  mais a part cela être lourd n'est pas automatiquement un signe qu'on a + de muscle ......

Mon cher Bernard j'ai pratiqué la muscu sérieusement a un moment et prendre du muscle je connais un peu ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Non pas désagréable, à moins qu'on se sente en défaut sur ce point. Je constate quand même que souvent les solitaires invétérés sont peu conviviaux ou ne supportent pas trop la comparaison des autres avec leur "ego".

Mais il est aussi certain que mieux vaut rouler seul qu'avec une bande de co..ns.

Ce que je voulais exprimer c'est que ceux qui n'ont pas l'occasion de rouler en groupe homogène, sympa et sportif, manquent à coup sur un aspect du plaisir du vélo.

Moi je roule quasiment tout le temps seul et pourtant je suis très sociable. J'ai une femme, des enfants, des ami(e)s, des potes, beaucoup de famille, des collègues de travail,  des voisins et je passe de bons moments avec tout ce monde.

Mais en vélo c'est seul car à chaque fois que j'ai voulu fréquenter des groupes ça a tjs été le foutoir. Ça se tire la bourre sur route ouverte, ça n'attend pas ceux qui sont largués, bref c'est la course. Et ça occasionne des problèmes récurrents avec les automobilistes. Je peux suivre sans problème mais ça n'est pas ma philosophie du vélo. Le peu de fois que j'y suis allé il y a eu des chutes, le blessé reparti avec les pompiers et ceux qui ont pu rentrer par eux mêmes ils ont eu mal un bon moment donc je ne fais pas du vélo pour subir ça. 

Il ne faut pas oublier que ds une chute de vélo on peut être gravement blessé avec des séquelles à vie, voir perdre la vie si on chute mal.

Après il existe certainement des groupes sympas qui roulent propres et sont conviviaux mais c'est pas ce que j'ai rencontré. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gérôme BORGER a dit :

Sylvain est persuadé que parce qu'on est moins lourd c'est facile, si il savait 😂

Je constate surtout mon Gégé que les meilleurs grimpeurs sont assez légers  , perso quand j'étais autour des 75-77kl j'étais vraiment facile maintenant avec 5 a 10 kl de + c'est galère sauf sur le plat .....

Bien sûr quand tu est a fond léger ou lourd tu en bave mais avec moi dans les bosses tu te promène  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yoann a dit :

Moi je roule quasiment tout le temps seul et pourtant je suis très sociable. J'ai une femme, des enfants, des ami(e)s, des potes, beaucoup de famille, des collègues de travail,  des voisins et je passe de bons moments avec tout ce monde.

Mais en vélo c'est seul car à chaque fois que j'ai voulu fréquenter des groupes ça a tjs été le foutoir. Ça se tire la bourre sur route ouverte, ça n'attend pas ceux qui sont largués, bref c'est la course. Et ça occasionne des problèmes récurrents avec les automobilistes. Je peux suivre sans problème mais ça n'est pas ma philosophie du vélo. Le peu de fois que j'y suis allé il y a eu des chutes, le blessé reparti avec les pompiers et ceux qui ont pu rentrer par eux mêmes ils ont eu mal un bon moment donc je ne fais pas du vélo pour subir ça. 

Il ne faut pas oublier que ds une chute de vélo on peut être gravement blessé avec des séquelles à vie, voir perdre la vie si on chute mal.

Après il existe certainement des groupes sympas qui roulent propres et sont conviviaux mais c'est pas ce que j'ai rencontré. 

+1 

J'aime bien rouler en groupe parfois pour l'émulation et rencontrer d'autres cyclistes , pour progresser et  pour être abrité du vent 😅

Mais je te rejoins complètement sur le côté foutoir manque de discipline et danger de rouler en gros peloton mais cela il faut l'accepter sinon effectivement tu roule seul ou en nombre très limité  ....

De toute façon je prend plaisir seul , avec des amis ou en peloton ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...