Thierry GEUMEZ Posté hier à 09:23 Posté hier à 09:23 il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pour gonfler moins, il faudrait passer au tubeless. Ou augmenter la section, si ton cadre et ton système de freinage l'autorisent.
Sylvain KARLE Posté hier à 09:36 Posté hier à 09:36 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ou augmenter la section, si ton cadre et ton système de freinage l'autorisent. C'est une des raison de l'achat de mon nouveau vélo Avec mes 87kl j'ai mis 5 bars derrière et 4,5 devant en 32mm et je pourrais encore descendre a moins de 4 bars ..... Mon cadre accepte des pneus jusque 38mm je pense qu'a l'avenir je mettrais encore + gros et je ferais + de pistes et chemins ....
Marquez Posté hier à 12:10 Posté hier à 12:10 Coucou les pédaleurs, ce matin sortie avec les Veloflex Corsa (+ TPU of course) ça ce sont des pneus avec du rendement, c'est net, mieux que les Power Cup, les Panaracer ou les GP 5000 je n'ai pas crevé donc ça va continuer. J'avais quand même mis 6.5, confort royal.
Didier SALEMBIER Posté hier à 13:46 Posté hier à 13:46 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Coucou les pédaleurs, ce matin sortie avec les Veloflex Corsa (+ TPU of course) ça ce sont des pneus avec du rendement, c'est net, mieux que les Power Cup, les Panaracer ou les GP 5000 je n'ai pas crevé donc ça va continuer. J'avais quand même mis 6.5, confort royal. Je ne peux être que d'accord !
Marquez Posté hier à 13:49 Posté hier à 13:49 à l’instant, Didier SALEMBIER a dit : Je ne peux être que d'accord ! Ton avis m'avait convaincu de remettre les Veloflex, pas déçu du tout. J'espère juste ne pas trop crever, c'est ce qui m'avait géné il y a deux ans, peut être manque de chance, les crevaisons c'est souvent un peu ça.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:48 Posté hier à 16:48 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Ton avis m'avait convaincu de remettre les Veloflex, pas déçu du tout. J'espère juste ne pas trop crever, c'est ce qui m'avait géné il y a deux ans, peut être manque de chance, les crevaisons c'est souvent un peu ça. J'ai abandonné les Veloflex il y a plusieurs années en raison de leur fragilité relative (crevaison, usure). Mais je les trouvais très agréables, très confortables avec de belles sensations. Je suis passé aux Conti GP5000.
Michel DURY Posté hier à 17:28 Posté hier à 17:28 il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai abandonné les Veloflex il y a plusieurs années en raison de leur fragilité relative (crevaison, usure). Mais je les trouvais très agréables, très confortables avec de belles sensations. Je suis passé aux Conti GP5000. Tu fais +/- combien de km avec tes Conti? Je serais intéressé d'essayer, étant en Pro4 depuis des années, mais j'ignore si je sentirais une différence significative entre les deux?
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:37 Posté hier à 17:37 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Tu fais +/- combien de km avec tes Conti? Je serais intéressé d'essayer, étant en Pro4 depuis des années, mais j'ignore si je sentirais une différence significative entre les deux? il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Tu fais +/- combien de km avec tes Conti? Je serais intéressé d'essayer, étant en Pro4 depuis des années, mais j'ignore si je sentirais une différence significative entre les deux? Difficile de répondre parce que j'ai permuté plusieurs fois les zonda et les bora one, avec parfois le remplacement d'un seul pneu. Je dirais 6-7.000 km sans certitude. Les GP duraient plus longtemps mais ils étaient plus raides, moins confortables. La résistance aux crevaisons est très correcte et l'adhérence excellente.
Nicolas JOARY Posté hier à 18:02 Posté hier à 18:02 (modifié) Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ou augmenter la section, si ton cadre et ton système de freinage l'autorisent. Je pourrais peut-être passer du 32, mais avec les C17, je n'aurais plus cette forme ronde pour moi idéale avec les 28. Surtout depuis que j'ai mis des tpu. Ma randonneuse a pour l'instant des 32 sur des C17, la forme est plutôt "en ampoule". Ce que je gagne en confort, c'est perdu en "peps" question roulage. Compromis, comme toujours. Modifié hier à 18:03 par Nicolas JOARY
Marquez Posté hier à 18:24 Posté hier à 18:24 Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai abandonné les Veloflex il y a plusieurs années en raison de leur fragilité relative (crevaison, usure). Mais je les trouvais très agréables, très confortables avec de belles sensations. Je suis passé aux Conti GP5000. Les Veloflex ne sont des pneus pour rouler tte l'année, ils ont pour eux leur rendement, leur perfs de roulage, leur touché de route mais ne sont pas endurants. Il faut les réserver pour un usage sportif.
Didier SALEMBIER Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 13 heures, Marquez a dit : Les Veloflex ne sont des pneus pour rouler tte l'année, ils ont pour eux leur rendement, leur perfs de roulage, leur touché de route mais ne sont pas endurants. Il faut les réserver pour un usage sportif. Tout dépend de l'état des revêtements routiers aussi.
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Tout dépend de l'état des revêtements routiers aussi. Oui bien d'accord, difficile de faire des statistiques fiables sur les crevaisons, il suffit d'un débris bien perforants (verre, gravier, metal, ....) et ça y est
Didier SALEMBIER Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Dans une descente de gorge je me méfie des silex comme le lait sur le feu !
oliv62 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Le 13/08/2025 à 07:24, Marquez a dit : Sérieusement, en roulant avec des gars 70+ qui font au moins 20.000/an, j'ai l'impression que tous ces kms ne leur apportent plus guère de progression en terme de performance (à partir d'un certain âge). Pour moi, je me contente de 12/13.000 et des durées de 4 heures la plupart du temps, ce qui me semble suffisant, à vrai dire je n'en sais rien mais pas envie d'en faire plus. Si ça leur plaît de faire 20 000kms/an pourquoi s'en priveraient Ils ? Ça n'est pas forcément la progression qu'ils recherchent, ils aiment tout simplement le vélo et profitent de rouler un max.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit : Tout dépend de l'état des revêtements routiers aussi. Sorti ce matin avec mes conti GP et 5000 en 23mm, sur un revêtement rugueux, pourtant, pas été gêné le moins du monde! Quand est il de l’effet de la chaleur sur ces TPU?
Marquez Posté il y a 28 minutes Posté il y a 28 minutes Il y a 6 heures, oliv62 a dit : Si ça leur plaît de faire 20 000kms/an pourquoi s'en priveraient Ils ? Ça n'est pas forcément la progression qu'ils recherchent, ils aiment tout simplement le vélo et profitent de rouler un max. Ouais enfin je les connais bien et depuis pas mal de 10aines d'années et donc on est tous bien au courant de nos niveaux physiques. Dans la mesure où il s'agit d'anciens coureurs, la notion de performance reste tjs d'actualité, Bien sur qu'ils ont tt à fait raison de faire ce qu'ils font puisque ça leur plait, Ce qu'on constate par contre et on en discute ensemble, c'est que ts ces kms ont plutôt tendance à taper dans leur énergie et qu'ils perdent la capacité à bien supporter les efforts importants. C'est un constat rien de plus et juste sur 2 ou 3 gars, donc aucune valeur d'étude sur ce sujet.
Marquez Posté il y a 22 minutes Posté il y a 22 minutes Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sorti ce matin avec mes conti GP et 5000 en 23mm, sur un revêtement rugueux, pourtant, pas été gêné le moins du monde! Quand est il de l’effet de la chaleur sur ces TPU? Il y a quelques années les TPU n'étaient pas recommandées pour les jantes à FAP en descente de cols, sans doute un risque lié à la chaleur dégagée. Maintenant et depuis 2 ans, les fabricants ne mentionnent plus du tout l'existence d'un risque avec élévation forte de T°. Je roule tjs avec ces caa et par forte chaleur (du genre 35° vers 11h) mais je ne descend que des pentes d'1km max, les jantes carbone ne chauffent pas vraiment du coup.
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