Marquez Posté le 14 août Posté le 14 août Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Tout dépend de l'état des revêtements routiers aussi. Oui bien d'accord, difficile de faire des statistiques fiables sur les crevaisons, il suffit d'un débris bien perforants (verre, gravier, metal, ....) et ça y est
Didier SALEMBIER Posté le 14 août Posté le 14 août Dans une descente de gorge je me méfie des silex comme le lait sur le feu !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 août Posté le 14 août Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit : Tout dépend de l'état des revêtements routiers aussi. Sorti ce matin avec mes conti GP et 5000 en 23mm, sur un revêtement rugueux, pourtant, pas été gêné le moins du monde! Quand est il de l’effet de la chaleur sur ces TPU?
Marquez Posté le 14 août Posté le 14 août Il y a 6 heures, oliv62 a dit : Si ça leur plaît de faire 20 000kms/an pourquoi s'en priveraient Ils ? Ça n'est pas forcément la progression qu'ils recherchent, ils aiment tout simplement le vélo et profitent de rouler un max. Ouais enfin je les connais bien et depuis pas mal de 10aines d'années et donc on est tous bien au courant de nos niveaux physiques. Dans la mesure où il s'agit d'anciens coureurs, la notion de performance reste tjs d'actualité, Bien sur qu'ils ont tt à fait raison de faire ce qu'ils font puisque ça leur plait, Ce qu'on constate par contre et on en discute ensemble, c'est que ts ces kms ont plutôt tendance à taper dans leur énergie et qu'ils perdent la capacité à bien supporter les efforts importants. C'est un constat rien de plus et juste sur 2 ou 3 gars, donc aucune valeur d'étude sur ce sujet.
Marquez Posté le 14 août Posté le 14 août Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sorti ce matin avec mes conti GP et 5000 en 23mm, sur un revêtement rugueux, pourtant, pas été gêné le moins du monde! Quand est il de l’effet de la chaleur sur ces TPU? Il y a quelques années les TPU n'étaient pas recommandées pour les jantes à FAP en descente de cols, sans doute un risque lié à la chaleur dégagée. Maintenant et depuis 2 ans, les fabricants ne mentionnent plus du tout l'existence d'un risque avec élévation forte de T°. Je roule tjs avec ces caa et par forte chaleur (du genre 35° vers 11h) mais je ne descend que des pentes d'1km max, les jantes carbone ne chauffent pas vraiment du coup.
Marquez Posté le 15 août Posté le 15 août Tout est possible et souhaitable et c'est tout aussi vrai à 20 qu'à 70 ans. Il ne faut pas faire d(ostracisme avec l'âge. Prudent Il faut l'être mais à ts les ages. Rouler peinard c'est une question d'état d'esprit qui n'a pas forcément grand chose à voir avec l'âge. Encore que en vieillissant on a parfois tendance à être un peu "usé" psychologiquement, est ce naturel?
gdev00 Posté dimanche à 07:41 Posté dimanche à 07:41 J'ai connu ce type de chambre à air au début , bien , mais pas encore au point à l'époque! Il semble que maintenant ça le soit ! C'est l'encombrement qui me motive surtout....le poids en moins n'est pas négligeable non plus !
Damien HUBERT Posté mardi à 07:18 Posté mardi à 07:18 Pour information, il y a pas mal de "promo de rentrée" en ce moment sur aliexpress. C'est tellement le bordel ce site que je ne donne pas de lien mais j'ai commandé des ridenow à 4€ alors que d'habitude je les paye plutôt vers les 6€.
Marquez Posté mardi à 10:07 Posté mardi à 10:07 Il y a 2 heures, Damien HUBERT a dit : Pour information, il y a pas mal de "promo de rentrée" en ce moment sur aliexpress. C'est tellement le bordel ce site que je ne donne pas de lien mais j'ai commandé des ridenow à 4€ alors que d'habitude je les paye plutôt vers les 6€. Il m'est arrivé de les avoir entre 2 et 3€ parfois
Nicolas JOARY Posté mardi à 17:45 Posté mardi à 17:45 Il arrive qu'elles soient moins chères à la pièce que par quatre. 🤔
Messages recommandés