Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai mal pour eux !!!

 

______________________

 

 

 

Enfin, place à la montée finale de l’Alto de l’Angliru – 12,4 km à 9,8 %, dans la Sierra del Aramo. Cette ascension est notamment réputée pour être une des plus difficiles au monde. Les premiers contreforts de l’Angliru seront assez durs, mais pas insurmontables. Mais, le plus dur reste à venir après le passage au lieu-dit La Via Para. Les coureurs feront face à des pentes très abruptes avec un passage à 22 % sur 150 mètres aux Curves de Los Cabanes, sur une route très étroites. Il y aura ensuite un replat à 9 % avant de prendre un virage à droite pour atteindre le passage de Lagos, avec notamment un passage 14,5 % sur 100 mètres. Les quatre derniers kilomètres seront encore plus effrayants, puisque la pente dépassera la barre des 20 % au virage Los Picones puis 21 % à celui de Los Cobayos.

La pente maximale est atteinte au lieu-dit La Cueña les Cabres avec 23,5 %. La pente se calmera, mais restera très dure en restant au-dessus de 15 % jusque dans les 500 derniers mètres de l’Angliru, avec les passages à 21,5 % à El Aviru et à 20 % à Los Piedrusines. Le dernier demi-kilomètre sera à un peu plus de 5 % de moyenne pour rejoindre l’arrivée via une portion descendante.

 

Hello mon Sylvain...

Quand je vois le menu de cet "alto de Angliru"  j'ai déjà la nausée... je ne digère rien au dessus de 10%.... 😉

mais bon, je vais regarder cela ce soir en priant pour qu'aucun ne tombe dans la montée pour cause de vitesse trop faible...:)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuss garde le maillot rouge pour 8 s. Un jeu de dupes entre les 3 Jumbo.

Gros numéro du jeune Uijtdebroecks qui fait mieux que les Espagnols Mas et Ayuso et qui est maintenant 7eme au CG. Dommage qu'il ait perdu beaucoup de temps dans les deux chronos. Un point faible qu'il peut améliorer dans les années à venir.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

En tout cas j'ai " l'intuition " que l'on va revoir Remco aux avant-postes aujourd'hui et que Vinguegaard va sauter Kuss au CG. Mais ce n'est qu'une intuition .....

 

En tout cas j'étais loin de me douter que l'on parlerait autant de philosophie dans un forum dédié au vélo. 

 

J'ai eu un cours de philosophie en 1ère en philo germanique  ( anno 1966). Je suis allé une fois au cours ,je trouvais cela super barbant. J'ai quand même eu 12/20 en seconde session et heureusement il n'y avait plus de cours de philosophie les années suivantes . 

La philosophie est cependant aussi au programme des études scientifiques car ma petite-fille qui vient de réussir sa 1ère pharma  en validant ses 60 crédits a également eu un cours de philo  qui comptait pour 3 crédits alors que le cours de physique en valait 14. 

En Belgique une année universitaire compte 60 crédits qui sont répartis entre les différentes matières , physique et chimie en pharma p.ex . se taillant la part du lion avec 14 crédits  pour chaque cours. Une année est réussie si on valide les 60 crédits en ayant minimum 10/20 dans chaque matière.

 

Donc en accordant 3 crédits au cours de philo on minimise en fait cette matière par rapport aux sciences mais celle-ci reste cependant au programme de nombreuses facultés universitaires et ce de manière pérenne.

 

Retour à la Vuelta maintenant ...........................

Moi aussi j'ai eu un cours de philo en deuxième candidature physique, un cours commun avec d'autres disciplines. Comme mes condisciples étudiants en physique je ne suis allé qu'au premier cours pour être certain de ne pas me tromper de prof le jour de l'examen.

J'ai aussi trouvé ce cours franchement barbant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Roglic et de la Jumbo. Bel essai d'Evenepoel qui finalement se révèle être le nouveau Alaphilippe, en plus costaud, un Alaphilippe survitaminé ou avec turbo. On sait maintenant qu'à l'instar d'Alaphilippe il ne pourra pas gagner un TDF car si c'est un des meilleurs en chrono il y a bien plus fort que lui en montagne. À la rigueur une Vuelta ou un Giro à condition que les meilleurs ne soient pas là. Paradoxalement, dans la défaite il me plaît davantage. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bernard MOREAU a dit :

« Celui qui prétend avoir compris la physique quantique n’a forcément rien compris »

Richard Feynman (Plus tard prix Nobel de Physique et joué par Jack Quaid dans le film Oppenheimer) 
 

Feynman, le perceur de coffres-forts. Un beau livre sur sa personnalité hors du commun est "Vous voulez rire Monsieur Feynman" (en français aux éditions Odile Jacob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Berny a dit :

Belle victoire de Roglic et de la Jumbo. Bel essai d'Evenepoel qui finalement se révèle être le nouveau Alaphilippe, en plus costaud, un Alaphilippe survitaminé ou avec turbo. On sait maintenant qu'à l'instar d'Alaphilippe il ne pourra pas gagner un TDF car si c'est un des meilleurs en chrono il y a bien plus fort que lui en montagne. À la rigueur une Vuelta ou un Giro à condition que les meilleurs ne soient pas là. Paradoxalement, dans la défaite il me plaît davantage. 

Comme le dit Schopenhauer ce que tu penses d'Evenepoel et d'Alaphilippe n'est qu'une vérité de seconde main. Donc sans valeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance à la JV... Sepp Kuss qui ne se couche pas.

Il est arrivé avec un large sourire au sommet du Tourmalet. Aurait-on essayé de la lui faire à l'envers ? Du genre, si tu respectes les consignes et aides tes copains à accéder aux places 2 et 3, alors promis, juré...

 

Modifié par dAuvare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Feynman, le perceur de coffres-forts. Un beau livre sur sa personnalité hors du commun est "Vous voulez rire Monsieur Feynman" (en français aux éditions Odile Jacob)

https://en.wikipedia.org/wiki/Surely_You're_Joking,_Mr._Feynman!
1985 ! ça date.
Quelques minutes lui avaient suffi pour comprendre le pourquoi du désastre de Challenger (7 morts).image.png.4ea92d987d88a701750013ad3d7373c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un peu, ce qui n'est pas systématique, et j'ai vu les derniers kms aujourd'hui . Question de béotien spectateur épisodique  : qu'est-ce qu'il fout Roglic, à emmener à bloc Vingegaard, sachant qu'il largue Kuss , et qu'il n'a rien à gagner (une étape de plus, à  son niveau, la belle affaire...). Certes il y a peut-être des consignes, mais quand même,le zèle a des limites.  Et pour l'équipe c'est de toute manière pareil. Voire mieux : avoir  un vainqueur différent dans chaque tour, le luxe. Ce sont des champions, mais quelles têtes à claques ces sourires hypocrites de super-potes qui se congratulent, qui se tirent la bourre et se la tireront de toute manière quand l'un ou l'autre changera d'équipe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe LE PHAR a dit :

Jqu'est-ce qu'il fout Roglic, à emmener à bloc Vingegaard, sachant qu'il largue Kuss , et qu'il n'a rien à gagner (une étape de plus, à  son niveau, la belle affaire...).

En 2022, sur la Vuelta, la prime pour le vainqueur d'étape était de 11 000 euros. Je ne sais pas ce qu'il en est en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Kuss garde le maillot rouge pour 8 s. Un jeu de dupes entre les 3 Jumbo.

Gros numéro du jeune Uijtdebroecks qui fait mieux que les Espagnols Mas et Ayuso et qui est maintenant 7eme au CG. Dommage qu'il ait perdu beaucoup de temps dans les deux chronos. Un point faible qu'il peut améliorer dans les années à venir.

 

Kuss c'est bien battu pour garder son maillot rouge et il dit lui même être surpris d'être leader , ce sera sympa qu'il gagne cette Vuelta mais 8s c'est si peu et il y a encore une arrivée assez corsé aujourd'hui....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Vuelta, pff! Ils ne savent plus quoi inventer ces Espagnols, ils oublient que Purito et Valverde ont arrêté le vélo! Ce n'est vraiment pas une course pour Evenenpoel, mais comment a t'il fait pour gagner l'an passé, la participation ne devait pas être relevée, à moins que ce soit le profil...Comme l'a dit Bernard il y a une bande de faux culs dans cette équipe JV, puisse t'elle splitter à la fin de la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Cette Vuelta, pff! Ils ne savent plus quoi inventer ces Espagnols, ils oublient que Purito et Valverde ont arrêté le vélo! Ce n'est vraiment pas une course pour Evenenpoel, mais comment a t'il fait pour gagner l'an passé, la participation ne devait pas être relevée, à moins que ce soit le profil...Comme l'a dit Bernard il y a une bande de faux culs dans cette équipe JV, puisse t'elle splitter à la fin de la saison!

Quand Hinault et Lemond se sont arrangé a la vie Claire 2 ans de suite on en a pas fait un plat ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quand Hinault et Lemond se sont arrangé a la vie Claire 2 ans de suite on en a pas fait un plat ......

A l'époque je suivais ça  plus que maintenant, et ça faisait quand même grincer des dents, ça avait même pour certains ajouté une fausse note  sur la carrière d'Hinault, remarquable par ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe LE PHAR a dit :

J'ai suivi un peu, ce qui n'est pas systématique, et j'ai vu les derniers kms aujourd'hui . Question de béotien spectateur épisodique  : qu'est-ce qu'il fout Roglic, à emmener à bloc Vingegaard, sachant qu'il largue Kuss , et qu'il n'a rien à gagner (une étape de plus, à  son niveau, la belle affaire...). Certes il y a peut-être des consignes, mais quand même,le zèle a des limites.  Et pour l'équipe c'est de toute manière pareil. Voire mieux : avoir  un vainqueur différent dans chaque tour, le luxe. Ce sont des champions, mais quelles têtes à claques ces sourires hypocrites de super-potes qui se congratulent, qui se tirent la bourre et se la tireront de toute manière quand l'un ou l'autre changera d'équipe. 

Je suis partisan du même raisonnement. Je trouve les trois Jumbo " faux-culs " lorsqu'on les voit se congratuler à l'arrivée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Quand Hinault et Lemond se sont arrangé a la vie Claire 2 ans de suite on en a pas fait un plat ......

C'était un arrangement de façade, avec coups de couteau dans le dos et grosses rancœurs dans la foulée. Effectivement, sur le moment on essayait de sauver les apparences... Je pressens que c'est comme ça que ça se passe actuellement chez JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...