Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Des théories comme la relativité, la mécanique quantique (inconnues de Schopenhauer, forcément) sont-elles accessibles à l'intuition ? Pour avoir eu un aperçu de ces savoirs pendant mes études, j'en doute fort.

« Celui qui prétend avoir compris la physique quantique n’a forcément rien compris »

Richard Feynman (Plus tard prix Nobel de Physique et joué par Jack Quaid dans le film Oppenheimer) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bruno CIRET a dit :

Il faut laisser gagner le plus fort, ça me parait logique.

La loi du muscle... je n'ai jamais adhéré.

 

C'est tellement plus sympa les sports où c'est le talent ou l'intelligence qui non pas l'emporte sur l'autre, mais transcende celui qui en est l'heureux possesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai " l'intuition " que l'on va revoir Remco aux avant-postes aujourd'hui et que Vinguegaard va sauter Kuss au CG. Mais ce n'est qu'une intuition .....

 

En tout cas j'étais loin de me douter que l'on parlerait autant de philosophie dans un forum dédié au vélo. 

 

J'ai eu un cours de philosophie en 1ère en philo germanique  ( anno 1966). Je suis allé une fois au cours ,je trouvais cela super barbant. J'ai quand même eu 12/20 en seconde session et heureusement il n'y avait plus de cours de philosophie les années suivantes . 

La philosophie est cependant aussi au programme des études scientifiques car ma petite-fille qui vient de réussir sa 1ère pharma  en validant ses 60 crédits a également eu un cours de philo  qui comptait pour 3 crédits alors que le cours de physique en valait 14. 

En Belgique une année universitaire compte 60 crédits qui sont répartis entre les différentes matières , physique et chimie en pharma p.ex . se taillant la part du lion avec 14 crédits  pour chaque cours. Une année est réussie si on valide les 60 crédits en ayant minimum 10/20 dans chaque matière.

 

Donc en accordant 3 crédits au cours de philo on minimise en fait cette matière par rapport aux sciences mais celle-ci reste cependant au programme de nombreuses facultés universitaires et ce de manière pérenne.

 

Retour à la Vuelta maintenant ...........................

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 11:42, Nicolas JOARY a dit :

Pour Vingo, la possibilité de réaliser un doublé Tour-Vuelta est une grosse tentation.

Roglic prend de l'âge. Les jeunes qui sont en train de mûrir seront probablement mieux armés l'an prochain. Donc, reporter la possibilité de l'emporter serait sans doute une erreur.

Kuss, c'est un équipier. Il est payé pour. Dommage pour lui, mais je crains un léger coup de mou dans la dernière semaine. Surtout si un des adversaires (espagnols, ils sont plusieurs en embuscade) de la Jumbo décide de passer à l'offensive.

Le résultat de l'étape d'hier laisse à penser que Kuss restera dans un rôle d'équipier.

Personne n'est dupe en dépit des commentaires d'hier chez Jumbo, où ils indiquaient avoir voulu gagner l'étape pour leur équipier Nathan gravement blessé dans un accident de voiture. Il n'était pas nécessaire de reprendre une minute à Kuss pour ce faire.

En revenant à moins de 30 secondes, Vingegaard peut exploiter "innocemment" la moindre faiblesse de l'Américain dans la montée finale.

Ce n'est pas très chevaleresque d'attaquer un équipier, mais ces compétiteurs sont par essence des égocentriques ; et mettre sous l'éteignoir le désir de l'emporter personnellement est contre leur nature.

Kuss sera grassement rétribué pour sa mise en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le résultat de l'étape d'hier laisse à penser que Kuss restera dans un rôle d'équipier.

Personne n'est dupe en dépit des commentaires d'hier chez Jumbo, où ils indiquaient avoir voulu gagner l'étape pour leur équipier Nathan gravement blessé dans un accident de voiture. Il n'était pas nécessaire de reprendre une minute à Kuss pour ce faire.

En revenant à moins de 30 secondes, Vingegaard peut exploiter "innocemment" la moindre faiblesse de l'Américain dans la montée finale.

Ce n'est pas très chevaleresque d'attaquer un équipier, mais ces compétiteurs sont par essence des égocentriques ; et mettre sous l'éteignoir le désir de l'emporter personnellement est contre leur nature.

Kuss sera grassement rétribué pour sa mise en retrait.

Une équipe cycliste est une entreprise commerciale comme une autre, avec la logique d'entreprise dans un but de bénéfice. Peu importe que l'employé soit untel, Kuss, ou untel, Roglic ou untel, Vingegaard, le vainqueur doit être l'équipe. La chevalerie n'a rien à voir ici ou dans le sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Berny a dit :

Une équipe cycliste est une entreprise commerciale comme une autre, avec la logique d'entreprise dans un but de bénéfice. Peu importe que l'employé soit untel, Kuss, ou untel, Roglic ou untel, Vingegaard, le vainqueur doit être l'équipe. La chevalerie n'a rien à voir ici ou dans le sport. 

Ce qui est certain d'un point de vue financier : quel que soit le vainqueur, la côte de Kuss va monter et son salaire aussi. Et dans la mesure où Jumbo doit a priori se retirer du sponsoring de haut niveau très prochainement, l'équipe pourrait ne plus pouvoir garder ces trois coureurs de CG. Car Kuss pourrait être leader dans n'importe quelle autre équipe suffisamment fortunée mais en manque de leaders pour un CG, voir équipier dans une des équipes avec sponsors du Moyen Orient. La Bahrain va par exemple se libérer du salaire de Landa...

Il est possible de penser que Kuss pourrait vouloir changer de crèmerie en fonction de la décision de l'équipe sur le sort de la victoire finale. Sauf si réellement, ouvertement, tout doit se jouer entre eux trois à la pédale. Ce que j'ai quand même autant de mal à croire que certains de leurs exploits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

La loi du muscle... je n'ai jamais adhéré.

 

C'est tellement plus sympa les sports où c'est le talent ou l'intelligence qui non pas l'emporte sur l'autre, mais transcende celui qui en est l'heureux possesseur.

rien n'empêche d'être talentueux , intelligent et musclé !!!! 

Tafiotte va ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

rien n'empêche d'être talentueux , intelligent et musclé !!!! 

Tafiotte va ! 

(rappelle moi, parce que je ne suis pas sûr... en haut du col du Page, tu es arrivé avant ou après moi? Genre deux minutes, très longues, à attendre les retardataires au bout de leur vie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

(rappelle moi, parce que je ne suis pas sûr... en haut du col du Page, tu es arrivé avant ou après moi? Genre deux minutes, très longues, à attendre les retardataires au bout de leur vie )

Bof sur la route des Américains j'étais devant et après encore  .... moins entrainé que toi , beaucoup + lourd et je bosse monsieur !  je te rappel que je suis arrivé en Alsace sans avoir fait de D+ et de longs entrainements donc normal que j'ai coincé sur la fin ....mais quand tu veux a Metz que je te mette ta raclée 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal pour eux !!!

 

______________________

 

 

 

Enfin, place à la montée finale de l’Alto de l’Angliru – 12,4 km à 9,8 %, dans la Sierra del Aramo. Cette ascension est notamment réputée pour être une des plus difficiles au monde. Les premiers contreforts de l’Angliru seront assez durs, mais pas insurmontables. Mais, le plus dur reste à venir après le passage au lieu-dit La Via Para. Les coureurs feront face à des pentes très abruptes avec un passage à 22 % sur 150 mètres aux Curves de Los Cabanes, sur une route très étroites. Il y aura ensuite un replat à 9 % avant de prendre un virage à droite pour atteindre le passage de Lagos, avec notamment un passage 14,5 % sur 100 mètres. Les quatre derniers kilomètres seront encore plus effrayants, puisque la pente dépassera la barre des 20 % au virage Los Picones puis 21 % à celui de Los Cobayos.

La pente maximale est atteinte au lieu-dit La Cueña les Cabres avec 23,5 %. La pente se calmera, mais restera très dure en restant au-dessus de 15 % jusque dans les 500 derniers mètres de l’Angliru, avec les passages à 21,5 % à El Aviru et à 20 % à Los Piedrusines. Le dernier demi-kilomètre sera à un peu plus de 5 % de moyenne pour rejoindre l’arrivée via une portion descendante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...