Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est-à-dire ?

 

Certains de ces dispositifs sont plutôt légers, comme celui-ci — 900 g — qui a déjà 10 ans d'âge, et on a probablement fait plus léger et efficace depuis :

 

https://www.bikelec.fr/blog/kit-gruber-assist-velos-dopes-2

 

Et de toutes façons l'assistance qu'ils fournissent est censé justement plus que compenser cette différence de poids.

C'est à dire que le poids limite UCI est de 6,8 kg plus l'assistance électrique te donne un vélo à 8,7 kg.

Tu as oublié la batterie qui pèse 1 kg 😉

Je ne vois pas Sepp Kuss  encore moins un non grimpeur faire l'étape avec un vélo de 8,7 kg !

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Étape super courte ce mardi 120km mais une arrivée balaise......

 

Screenshot_2023-09-12-05-41-26-814_com.android.chrome.jpg

C'est une étape dangereuse pour Sepp Kuss. Si les Espagnols partent à l'offensive dans la montée finale, Roglic et Vingegaard vont défendre leur place sur le podium. Gare si l'Américain ne suit pas !

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gérard CRESPO a dit :

C'est à dire que le poids limite UCI est de 6,8 kg plus l'assistance électrique te donne un vélo à 8,7 kg.

Tu as oublié la batterie qui pèse 1 kg 😉

Je ne vois pas Sepp Kuss  encore moins un non grimpeur faire l'étape avec un vélo de 8,7 kg !

Avant d'affirmer il faut calculer.

Combien de watts pour hisser 1,9 kg sur une pente à 8 % à la vitesse de 20 km/h ?

Combien de Wh dans une batterie de 1 kg ?

 

La dernière fois que j'ai grimpé le Ventoux, je me suis fait dépasser par beaucoup de cyclistes non entraînés, parfois en surpoids, équipés de VAE de plus de 20 kg :classic_blink:

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Avant d'affirmer il faut calculer.

Combien de watts pour hisser 1,9 kg sur une pente à 8 % à la vitesse de 20 km/h ?

Combien de Wh dans une batterie de 1 kg ?

 

La dernière fois que j'ai grimpé le Ventoux, je me suis fait dépasser par beaucoup de cyclistes non entraînés, parfois en surpoids, équipés de VAE de plus de 20 kg :classic_blink:

Jérôme Pineau ferait bien d'apporter des preuves avant de parler. Qu'il donne des noms puisqu'il est sur de lui; mais il ne le fera pas parce qu'il risque un procès en diffamation.

Qu'il ferme sa bouche et nous aussi avant d'accuser sans preuves.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Jérôme Pineau ferait bien d'apporter des preuves avant de parler. Qu'il donne des noms puisqu'il est sur de lui; mais il ne le fera pas parce qu'il risque un procès en diffamation.

Qu'il ferme sa bouche et nous aussi avant d'accuser sans preuves.

Fallait pas non plus critiquer Armstrong, Contador et Ullrich non plus.... C'est un milieu d'omerta où seule la dénonciation ou le lancement d'alerte peut marcher. L'autre problème c'est qu'il ne faut surtout pas casser ton jouet.  Et pis le marché du VAE est en plein essor, ce serait dommage de tuer le marché.

Modifié par Philippe MONTAGNAC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Étape super courte ce mardi 120km mais une arrivée balaise......

 

Screenshot_2023-09-12-05-41-26-814_com.android.chrome.jpg

 

On ne devrait pas voir Evenepoel au premier plan dans cette montée : il a annoncé prendre un « deuxième jour de repos » aujourd'hui, quitte à perdre beaucoup de temps au général, pour être le plus en forme possible demain et ainsi mieux défendre son maillot de meilleur grimpeur (et pourquoi pas, finir premier à l'Angliru).

 

https://sporza.be/nl/2023/09/10/evenepoel-rijdt-bevrijd-rond-in-nieuwe-rol-als-vrijbuiter-vingegaard-wilde-me-maar-niet-geloven~1694361185589/ (en néerlandais)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Avant d'affirmer il faut calculer.

Je me souviens d'avoir calculé le bénéfice éventuel qu'aurait procuré à Contador l'emploi d'une batterie+moteur sur TOUTE une étape du Giro (où il avait souvent changé de roue). 
A ma grande surprise j'avais trouvé que c'était bénéfique.
J'en avais parlé sur V101.
Mais je n'ai pas retrouvé ce message.
Je ne vais certainement pas refaire le calcul, c'est trop énervant de voir disparaître des contributions qui ont demandé du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je me souviens d'avoir calculé le bénéfice éventuel qu'aurait procuré à Contador l'emploi d'une batterie+moteur sur TOUTE une étape du Giro (où il avait souvent changé de roue). 
A ma grande surprise j'avais trouvé que c'était bénéfique.
J'en avais parlé sur V101.
Mais je n'ai pas retrouvé ce message.
Je ne vais certainement pas refaire le calcul, c'est trop énervant de voir disparaître des contributions qui ont demandé du travail.

Si l'énergie emmagasinée dans les batteries ne suffisait pas à déplacer le poids du matériel, Tesla aurait fait faillite depuis longtemps 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Si l'énergie emmagasinée dans les batteries ne suffisait pas à déplacer le poids du matériel, Tesla aurait fait faillite depuis longtemps 😇

Je m'etonne parfois que vous ne compreniez pas les choses  quand je vous les explique, mais je comprends mieux maintenant. Le modérateur écrit très clairement et en rouge de ne plus parler de quelque chose et vous continuez de plus belle. Comment veut on que le monde aille mieux avec un tel déficit d'entendement des choses les plus simples? Revenons à la Vuelta, elle en vaut la peine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Berny a dit :

Je m'etonne parfois que vous ne compreniez pas les choses  quand je vous les explique, mais je comprends mieux maintenant. Le modérateur écrit très clairement et en rouge de ne plus parler de quelque chose et vous continuez de plus belle. Comment veut on que le monde aille mieux avec un tel déficit d'entendement des choses les plus simples? Revenons à la Vuelta, elle en vaut la peine. 

 

Contrairement à toi, peut-être le modo a-t-il compris que cet aspect des choses au moment des accusations de Jerôme Pineau pouvait avoir un intérêt dans le cadre de la Vuelta.
Cela dit, je ne crois pas du tout qu'une histoire de moteur puisse expliquer la domination des Jumbo Visma.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Avant d'affirmer il faut calculer.

Combien de watts pour hisser 1,9 kg sur une pente à 8 % à la vitesse de 20 km/h ?

Combien de Wh dans une batterie de 1 kg ?

 

La dernière fois que j'ai grimpé le Ventoux, je me suis fait dépasser par beaucoup de cyclistes non entraînés, parfois en surpoids, équipés de VAE de plus de 20 kg :classic_blink:

Les vélos dont tu parles ont quand même des systèmes moteur/batterie plus endurants et plus lourds que le système discret mentionné plus haut.

D'autre part, il faut savoir que les loueurs de vélos autour du Ventoux parlent fréquemment des touristes qui restent en panne de batterie sur les pentes du géant de Provence et n'ont d'autre ressource que de redescendre piteusement.

Autrement dit, à moins de changer de vélo en vue de la grosse difficulté qui clôture une étape de 150 bornes, il faudrait que le coureur trimbale pendant toute l'étape un vélo deux kilos plus lourd pour profiter de son assistance électrique pendant quelques kilomètres.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me semble peu réaliste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bernard MOREAU a dit :

Contrairement à toi, peut-être le modo a-t-il compris que cet aspect des choses au moment des accusations de Jerôme Pineau pouvait avoir un intérêt dans le cadre de la Vuelta.
Cela dit, je ne crois pas du tout qu'une histoire de moteur puisse expliquer la domination des Jumbo Visma.

Je ne crois pas que le modérateur aït changé d'opinion, ça reviendrait à dire qu'il écrit pour ne rien dire, ce qui nous arrive à tous c'est vrai. Les accusations de Pineau sans preuves sont de la diffamation publique. Je pense comme toi pour ce qui est de la domination des Jumbo Visma, même si la moitié de la sagesse consiste à ne rien penser et ne rien dire selon Nietzsche (je peux te donner la seconde moitié si ça t'intéresse). Les paysages des Asturies sont magnifiques en tout cas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. On parlait de "sauf accident...".

Vingegaard attaque dans la montée finale et prend une minute.

Ensuite, c'est Roglic qui s'y met.

Kuss est distancé.

La Jumbo soigne sa quote de popularité.

 

Vingegaard remporte l'étape et revient à moins de 30 secondes de Kuss au général.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ben voilà. On parlait de "sauf accident...".

Vingegaard attaque dans la montée finale et prend une minute.

Ensuite, c'est Roglic qui s'y met.

Kuss est distancé.

La Jumbo soigne sa quote de popularité.

 

Vingegaard remporte l'étape et revient à moins de 30 secondes de Kuss au général.

Je crois que c'est cuit pour Kuss demain , il semble amoindri , pas de cadeaux chez la Jumbo c'est chacun pour soi .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Les vélos dont tu parles ont quand même des systèmes moteur/batterie plus endurants et plus lourds que le système discret mentionné plus haut.

D'autre part, il faut savoir que les loueurs de vélos autour du Ventoux parlent fréquemment des touristes qui restent en panne de batterie sur les pentes du géant de Provence et n'ont d'autre ressource que de redescendre piteusement.

Autrement dit, à moins de changer de vélo en vue de la grosse difficulté qui clôture une étape de 150 bornes, il faudrait que le coureur trimbale pendant toute l'étape un vélo deux kilos plus lourd pour profiter de son assistance électrique pendant quelques kilomètres.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me semble peu réaliste.

Pour revenir sur ton commentaire , je crois me souvenir que Cancellara avait changé de vélo et que peu après on avait l'impression qu'il était sur une mobylette ! Mais là on a rien pu prouver et les impressions sont devenues des supputations et rien d'autre. 

Dans le cas présent c'est effectivement, comme dit plus haut dans ce post, un discours diffamatoire tenu par J. Pineau et je me demande s'il y aura une réaction de la Jumbo.

Je ne sais ce que fait maintenant J.Pineau dans le monde du cyclisme en tout cas son avenir y apparaît incertain !!!

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel termine à 14:16 , il a encore craqué ! NON il a dit à l'interview de départ qu'il considérait cette journée comme une seconde journée de repos consécutive . A voir ce qu'il en sera demain ......

 

Interview de Remco à l'arrivée , qui correspond à sa déclaration avant le départ de cette étape :

« J’y suis allé tranquille parce que tout d’abord, je montre à Jumbo que je ne mens pas sur le fait que je n’ai plus l’intention de faire du classement général. Aller dans les échappées, c’est plus pour défendre le maillot à pois et puis si j’ai une opportunité pour une autre victoire d’étape, je ne sais pas si ce sera demain ou pas, le lendemain est aussi une belle étape. » " Sur Sud-Presse "

Modifié par Jacques VANDEWIELE
ajout interview à l'arrivée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour revenir sur ton commentaire , je crois me souvenir que Cancellara avait changé de vélo et que peu après on avait l'impression qu'il était sur une mobylette ! Mais là on a rien pu prouver et les impressions sont devenues des supputations et rien d'autre. 

Dans le cas présent c'est effectivement, comme dit plus haut dans ce post, un discours diffamatoire tenu par J. Pineau et je me demande s'il y aura une réaction de la Jumbo.

Je ne sais ce que fait maintenant J.Pineau dans le monde du cyclisme en tout cas son avenir y apparaît incertain !!!

 

Je pense que c'est le bon moment pour revoir ce reportage de Jacky Durand qui à l'époque avait fait grand bruit quant à ses doutes sur le cas Cancellara.

 

Finalement 13 ans plus tard on en sait pas plus.

 

https://m.youtube.com/watch?v=VN78PWYuyyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...