Aller au contenu

L'ancienne génération ne fait plus le poids


Michel ROTH

Messages recommandés

Interpellant à voir aujourd'hui sur l'E3. Ils faisaient encore les beaux jours sur les courses d'un jour il y a quelques années. Mark Cavendish et Peter Sagan ne terminent pas et on a vu Sagan déjà lâché avant que les choses sérieuses ne commencent.

On peut aussi s'inquiéter pour Alaphilippe et Greg Van Avermaet qui eux aussi ont abandonné.

Alaf n'était pourtant pas si mal sur Milan San Remo mais la Quick Step ne domine plus sur son terrain de prédilection. Aujourd'hui le meilleur était Lampaert mais jamais dans le coup pour la gagne.

Van Avermaet était à peine rétabli d'une bronchite.

Place probablement à une nouvelle génération de coureurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Interpellant à voir aujourd'hui sur l'E3. Ils faisaient encore les beaux jours sur les courses d'un jour il y a quelques années. Mark Cavendish et Peter Sagan ne terminent pas et on a vu Sagan déjà lâché avant que les choses sérieuses ne commencent.

On peut aussi s'inquiéter pour Alaphilippe et Greg Van Avermaet qui eux aussi ont abandonné.

Alaf n'était pourtant pas si mal sur Milan San Remo mais la Quick Step ne domine plus sur son terrain de prédilection. Aujourd'hui le meilleur était Lampaert mais jamais dans le coup pour la gagne.

Van Avermaet était à peine rétabli d'une bronchite.

Place probablement à une nouvelle génération de coureurs.

Bjr,

Tout à fait d'accord , une importante nelle génération balayé la précédente , Julian à quelques rebonds mais...!!!! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde l'âge des coureurs cités:

Van Avermaet aura 38 ans le 17 mai

Mark Cavendish aura aussi 38 ans le 21 mai

Peter Sagan a eu 33 ans le 19 janvier

Julian Alaphilippe aura 31 ans le 11 juin (ce qui n'est pas si vieux)

 

Michal Kwiatkowski aura 33 ans le 2 juin (même génération que Sagan)

 

Dans l'équipe Soudal - Quistep, les deux équipiers-tracteurs sont âgés:

Dries Devenyns aura 40 ans le 22 juillet

Tim Declercq a eu 34 ans le 21 mars

 

Yves Lampaert aura 32 ans le 10 avril

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' J'ai progressé c'est une certitude mais les jeunes qui sont arrivés ont fixé la barre encore plus haut. Du coup ma génération qui aurait du dominer la scène autour de 2020 s'est retrouvée tout de suite reléguée par cette génération phénoménale qui écrase tout. ''

De Romain Bardet toujours aussi juste dans ses ananlyses. 

 

J'imagine même pas si le Slovène remporte le Ronde dimanche prochain ce serait l'exploit le plus retentissant depuis 50 ans dans l'histoire du cyclisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo est impitoyable ,je crois que dans ce sport , il y a ceux qui résistent , et ceux qui quand ils ne sont plus au top lâche beaucoup du lest , et ce n 'est pas cela qui les fait revenir devant .la gloire n 'est que pour le premier  , ce que je trouve tjrs un peu dommage dans le vélo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Paris/Roubaix à presque 47 kmh de moyenne, alors que les portions pavées, ce n'est pas du bitume roulant, ça fait ....... rever ou ........ cauchemarder.

la marre à thon en quasi 2 heures, les premiers passant la ligne, droits comme des i , alors que je me rappelle que jadis, les mecs arrivaient courbés et chancelants comme des vieux ......

pétard, demain, je vais creuser 5 trous de 1 metre sur 50 cm sur 50 cm, dans l'aprés midi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 08:20, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ben ouais ça date pas d'aujourd'hui tout ce binz....et les mégas écarts de perfs ne semblent pas en voie de diminution, ah oui, c'est sans doute  les "stages" en Espagne........😁

Ben ouais, depuis la FDJ ne fait pas mal. De quoi il se plaint Demare ?

David Gaudu qui devance Vingegaard dans Paris-Nice et Kung qui fait une saison des classiques du tonnerre, toujours dans le top 10, voire beaucoup mieux. Sans compter les beaux résultats des jeunes talents Lenny Martinez et Romain Grégoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel ROTH a dit :

Ben ouais, depuis la FDJ ne fait pas mal. De quoi il se plaint Demare ?

David Gaudu qui devance Vingegaard dans Paris-Nice et Kung qui fait une saison des classiques du tonnerre, toujours dans le top 10, voire beaucoup mieux. Sans compter les beaux résultats des jeunes talents Lenny Martinez et Romain Grégoire.

Et j'avais oublié surtout la seconde place de Valentin Madouas lors de la Strade Bianche, alors qu'il était tombé et avait dû revenir sur le groupe de tête alors que Pidcock s'était déjà isolé en tête. Il n'est pas irraisonnable de pense que sans cette chute, il aurait peut-être  été capable de répondre à l'accélération du Britannique. Demare est peut-être un peu aigri parce qu'il ne gagne plus. S'il y a un peloton à deux vitesses la FDJ fait partie des meilleures équipes et le prouve par ses récents résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

pas un français ! 

Zingle, 24 ans, 10° ... Alors oui il n'est pas top 3. Mais il était aussi 5° de la Flèche Brabançonne.

Nous avons de jeunes coureurs d'un jour talentueux, en devenir aussi (Gregoire par exemple), ne les enterrons pas de suite.

Chaque nation ne peut pas avoir un ou plusieurs fuoriclasse par âge. Et si certains y arrivent, peut être que nos méthodes ne sont pas encore suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Zingle, 24 ans, 10° ... Alors oui il n'est pas top 3. Mais il était aussi 5° de la Flèche Brabançonne.

Nous avons de jeunes coureurs d'un jour talentueux, en devenir aussi (Gregoire par exemple), ne les enterrons pas de suite.

Chaque nation ne peut pas avoir un ou plusieurs fuoriclasse par âge. Et si certains y arrivent, peut être que nos méthodes ne sont pas encore suffisantes.

je ne me permettrais pas d'enterrer un coureur, ce qui me rends grincheux c'est que nous ne pesons pas sur les courses , hier AG2R devait bien se douter qu'un coup partirai et bien il ne roule pas dans la poursuite donc B.Gosnefroy perds ses chances !

maintenant la flèche et LBL conviennent mieux aux français croisons les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...