Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 Wout Van Aert est forfait pour les Strade Bianche . Il se prĂ©pare pour Tirreno-Adriatico.  Ayant Ă©tĂ© retardĂ© dans sa prĂ©paration aprĂšs avoir Ă©tĂ© souffrant quelques jours au dĂ©but de son arrivĂ©e en stage d'altitude il a dĂ©cidĂ© avec son entourage sportif de ne pas participer aux Strade Bianche . Il veut surtout ĂȘtre dans une super forme pour les classiques flamandes.
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 un gros favori en moins cela laisse de la place pour les autres đ 1
Serge MASSELOT Posté le 3 mars 2023 Posté le 3 mars 2023 Bjr, C'est une course ou la malchance et souvent irréversible, mais néanmoins une belle épreuve. A+
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 3 mars 2023 Auteur PostĂ© le 3 mars 2023 En tout cas sur ce que j'ai vu au niveau du jeu des pronostics on tourne toujours autour des mĂȘmes noms ( Benoot,MVDP, Pidcock,Mohoric et ALA)
Franck PASTOR PostĂ© le 4 mars 2023 PostĂ© le 4 mars 2023 (modifiĂ©) Ben alors, personne ne parle des Strade Bianche des fĂ©minines ?  Course plus qu'animĂ©e et victoire de Demi Vollering dans un sprint millimĂ©trĂ© Ă deux contre sa coĂ©quipiĂšre Lotte Kopecky. Auparavant elles s'en sont vues pour rattraper l'AmĂ©ricaine Kirsten Faulkner, Ă©chappĂ©e depuis environ 50 km (si ma mĂ©moire est bonne) et qu'elles n'ont rattrapĂ©e que dans le mur final.  Je garderai toujours en mĂ©moire le cri de panique pure de Demi Vollering quand elle s'est fait couper la route par⊠un cheval đ”đ”đ” livrĂ© Ă lui-mĂȘme et qui s'est mis Ă galoper devant elle sur la route alors qu'elle Ă©tait partie seule en contre-attaque (Kopecky l'a rejointe plus tard). Un peu plus loin, ce cheval chutait devant elle dans un virage ! J'imagine que le propriĂ©taire de l'animal va se faire sĂ©rieusement remonter les bretelles, si ce n'est dĂ©jĂ fait !!  https://sporza.be/nl/2023/03/04/ongezien-in-de-strade-bianche-losgeslagen-paard-doet-demi-vollering-krijsen-en-vol-in-de-remmen-gaan~1677930935388/  ModifiĂ© le 4 mars 2023 par Franck PASTOR
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 mars 2023 Posté le 4 mars 2023 Je viens de trouver des images, Pidcock- de Marchi,un petit groupe de chasse à 35", puis le peloton à 1`30, pas d'Alaph, ni de MVDP?
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 mars 2023 PostĂ© le 4 mars 2023 Ă lâinstant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je viens de trouver des images, Pidcock- de Marchi,un petit groupe de chasse Ă 35", puis le peloton Ă 1`30, pas d'Alaph, ni de MVDP?  VoilĂ Benoot dans du 14%
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 mars 2023 Posté le 4 mars 2023 Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'était rapproché à 8" à portée de fusil!
Franck PASTOR PostĂ© le 4 mars 2023 PostĂ© le 4 mars 2023 il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'Ă©tait rapprochĂ© Ă 8" Ă portĂ©e de fusil!  Oui, mais ils ne se sont jamais entendus entre eux. C'Ă©tait particuliĂšrement Ă©tonnant de la part des deux Jumbo-Visma (Benoot et Valter). Je crois que l'ambiance dans cette Ă©quipe ce soir Ă table va ĂȘtre assez fraĂźche.đ  Valentin Madouas doit se dire lui aussi qu'il a manquĂ© quelque chose. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 mars 2023 Posté le 4 mars 2023 Ah je ne savais pas qu'ils étaient coéquipiers, champion de Hongrie? Oui, étonnant en effet...
Nicolas JOARY Posté le 4 mars 2023 Posté le 4 mars 2023 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'était rapproché à 8" à portée de fusil! J'ai vu son attaque, puis son retour sur les deux échappés. Pas vu la fin, par contre, je devais m'absenter. Belle victoire, à voir comment il avait roulé avant ça.
Clement BETOURNE Posté le 4 mars 2023 Posté le 4 mars 2023 Course toujours aussi agréable à regarder, Pidcock nous a fait une Pogacar Madouas costaud malgré une chute et que dire de Romain Grégoire pour une 1Úre classique worldtour un top 10 épatant. Rui Costa toujours dans les bons coups en ce début de saison!
Michel ROTH PostĂ© le 4 mars 2023 PostĂ© le 4 mars 2023 En rĂ©sumĂ©: - Pidcock incontestablement le plus fort. - Les deux autres favoris: Mathieu van der Poel n'Ă©tait visiblement pas au top de sa forme (manque de compĂ©tition sur route ?) et Alalphilippe a Ă©tĂ© dĂ©cevant, terminant Ă plus de 5 minutes. - MĂ©sentente des deux Jumbo en poursuite (l'un des deux aurait dĂ» se sacrifier pour l'autre). - Wellens Ă©limlinĂ© sur incident mĂ©canique. - Beau numĂ©ro du jeune Romain GrĂ©goire qui termine dans le top 10. Conclusion: Pidcock en gagnera d'autres cette saison (dĂ©jĂ s'il fait la descente du Poggio....) đ
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 mars 2023 Auteur Posté le 5 mars 2023 Pidcock époustouflant de classe et de puissance dans cette finale des Strade Bianche. MVDP a été lùché à la pédale ce qui pour moi est logique c'était sa premiÚre course sur route et quelle course !
Bernard MOREAU PostĂ© le 5 mars 2023 PostĂ© le 5 mars 2023 Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit : En rĂ©sumĂ©: - Pidcock incontestablement le plus fort. - Les deux autres favoris: Mathieu van der Poel n'Ă©tait visiblement pas au top de sa forme (manque de compĂ©tition sur route ?) et Alalphilippe a Ă©tĂ© dĂ©cevant, terminant Ă plus de 5 minutes. - MĂ©sentente des deux Jumbo en poursuite (l'un des deux aurait dĂ» se sacrifier pour l'autre). - Wellens Ă©limlinĂ© sur incident mĂ©canique. - Beau numĂ©ro du jeune Romain GrĂ©goire qui termine dans le top 10. Conclusion: Pidcock en gagnera d'autres cette saison (dĂ©jĂ s'il fait la descente du Poggio....) đ Un autre point de vue :https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valentin-madouas-c-est-rageant/1384088
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 5 mars 2023 Posté le 5 mars 2023 Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit : Un autre point de vue :https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valentin-madouas-c-est-rageant/1384088 effectivement j'ai lu cet article dans l'équipe de ce matin pour avoir regarder a la télé la course il est évident que les Jumbo ont déjoué car si l'entente avait régné cela ne pouvait leur échapper ! ainsi va la course .......... 1
Mohammed LARBI SLIMANE PostĂ© le 5 mars 2023 PostĂ© le 5 mars 2023 Il est Ă©vident que Pidcock misait sur une mĂ©sentente Ă l'arriĂšre. Ce shĂ©ma de course se produit assez souvent, le premier Ă©chapĂ© profite des mĂ©sententes. Pidcock est quand mĂȘme parti un peu tĂŽt, en tout cas, sacrĂ© suspens et course magnifique. MLSÂ
Michel ROTH Posté le 5 mars 2023 Posté le 5 mars 2023 Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : effectivement j'ai lu cet article dans l'équipe de ce matin pour avoir regarder a la télé la course il est évident que les Jumbo ont déjoué car si l'entente avait régné cela ne pouvait leur échapper ! ainsi va la course .......... On peut aussi lire une autre réaction de Benoot qui dit avoir fait une faute quand Pidcock est parti. Il se sentait trÚs fort et aurait dû réagir immédiatement, mais il n'a pas cru que Pidcock irait au bout.
Messages recommandés