Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 Wout Van Aert est forfait pour les Strade Bianche . Il se prĂ©pare pour Tirreno-Adriatico.  Ayant Ă©tĂ© retardĂ© dans sa prĂ©paration aprĂšs avoir Ă©tĂ© souffrant quelques jours au dĂ©but de son arrivĂ©e en stage d'altitude il a dĂ©cidĂ© avec son entourage sportif de ne pas participer aux Strade Bianche . Il veut surtout ĂȘtre dans une super forme pour les classiques flamandes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2023 un gros favori en moins cela laisse de la place pour les autres đ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 3 mars 2023 Share PostĂ© le 3 mars 2023 Bjr, C'est une course ou la malchance et souvent irrĂ©versible, mais nĂ©anmoins une belle Ă©preuve. A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 3 mars 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2023 En tout cas sur ce que j'ai vu au niveau du jeu des pronostics on tourne toujours autour des mĂȘmes noms ( Benoot,MVDP, Pidcock,Mohoric et ALA) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 (modifiĂ©) Ben alors, personne ne parle des Strade Bianche des fĂ©minines ?  Course plus qu'animĂ©e et victoire de Demi Vollering dans un sprint millimĂ©trĂ© Ă deux contre sa coĂ©quipiĂšre Lotte Kopecky. Auparavant elles s'en sont vues pour rattraper l'AmĂ©ricaine Kirsten Faulkner, Ă©chappĂ©e depuis environ 50 km (si ma mĂ©moire est bonne) et qu'elles n'ont rattrapĂ©e que dans le mur final.  Je garderai toujours en mĂ©moire le cri de panique pure de Demi Vollering quand elle s'est fait couper la route par⊠un cheval đ”đ”đ” livrĂ© Ă lui-mĂȘme et qui s'est mis Ă galoper devant elle sur la route alors qu'elle Ă©tait partie seule en contre-attaque (Kopecky l'a rejointe plus tard). Un peu plus loin, ce cheval chutait devant elle dans un virage ! J'imagine que le propriĂ©taire de l'animal va se faire sĂ©rieusement remonter les bretelles, si ce n'est dĂ©jĂ fait !!  https://sporza.be/nl/2023/03/04/ongezien-in-de-strade-bianche-losgeslagen-paard-doet-demi-vollering-krijsen-en-vol-in-de-remmen-gaan~1677930935388/  ModifiĂ© le 4 mars 2023 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 Je viens de trouver des images, Pidcock- de Marchi,un petit groupe de chasse Ă 35", puis le peloton Ă 1`30, pas d'Alaph, ni de MVDP? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 Ă lâinstant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je viens de trouver des images, Pidcock- de Marchi,un petit groupe de chasse Ă 35", puis le peloton Ă 1`30, pas d'Alaph, ni de MVDP?  VoilĂ Benoot dans du 14% Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'Ă©tait rapprochĂ© Ă 8" Ă portĂ©e de fusil! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'Ă©tait rapprochĂ© Ă 8" Ă portĂ©e de fusil!  Oui, mais ils ne se sont jamais entendus entre eux. C'Ă©tait particuliĂšrement Ă©tonnant de la part des deux Jumbo-Visma (Benoot et Valter). Je crois que l'ambiance dans cette Ă©quipe ce soir Ă table va ĂȘtre assez fraĂźche.đ  Valentin Madouas doit se dire lui aussi qu'il a manquĂ© quelque chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 Ah je ne savais pas qu'ils Ă©taient coĂ©quipiers, champion de Hongrie? Oui, Ă©tonnant en effet... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'Ă©tait rapprochĂ© Ă 8" Ă portĂ©e de fusil! J'ai vu son attaque, puis son retour sur les deux Ă©chappĂ©s. Pas vu la fin, par contre, je devais m'absenter. Belle victoire, Ă voir comment il avait roulĂ© avant ça. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement BETOURNE PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 Course toujours aussi agrĂ©able Ă regarder, Pidcock nous a fait une Pogacar Madouas costaud malgrĂ© une chute et que dire de Romain GrĂ©goire pour une 1Ăšre classique worldtour un top 10 Ă©patant. Rui Costa toujours dans les bons coups en ce dĂ©but de saison! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 4 mars 2023 Share PostĂ© le 4 mars 2023 En rĂ©sumĂ©: - Pidcock incontestablement le plus fort. - Les deux autres favoris: Mathieu van der Poel n'Ă©tait visiblement pas au top de sa forme (manque de compĂ©tition sur route ?) et Alalphilippe a Ă©tĂ© dĂ©cevant, terminant Ă plus de 5 minutes. - MĂ©sentente des deux Jumbo en poursuite (l'un des deux aurait dĂ» se sacrifier pour l'autre). - Wellens Ă©limlinĂ© sur incident mĂ©canique. - Beau numĂ©ro du jeune Romain GrĂ©goire qui termine dans le top 10. Conclusion: Pidcock en gagnera d'autres cette saison (dĂ©jĂ s'il fait la descente du Poggio....) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 5 mars 2023 Auteur Share PostĂ© le 5 mars 2023 Pidcock Ă©poustouflant de classe et de puissance dans cette finale des Strade Bianche. MVDP a Ă©tĂ© lĂąchĂ© Ă la pĂ©dale ce qui pour moi est logique c'Ă©tait sa premiĂšre course sur route et quelle course ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 5 mars 2023 Share PostĂ© le 5 mars 2023 Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit : En rĂ©sumĂ©: - Pidcock incontestablement le plus fort. - Les deux autres favoris: Mathieu van der Poel n'Ă©tait visiblement pas au top de sa forme (manque de compĂ©tition sur route ?) et Alalphilippe a Ă©tĂ© dĂ©cevant, terminant Ă plus de 5 minutes. - MĂ©sentente des deux Jumbo en poursuite (l'un des deux aurait dĂ» se sacrifier pour l'autre). - Wellens Ă©limlinĂ© sur incident mĂ©canique. - Beau numĂ©ro du jeune Romain GrĂ©goire qui termine dans le top 10. Conclusion: Pidcock en gagnera d'autres cette saison (dĂ©jĂ s'il fait la descente du Poggio....) đ Un autre point de vue :https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valentin-madouas-c-est-rageant/1384088 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 5 mars 2023 Share PostĂ© le 5 mars 2023 Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit : Un autre point de vue :https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valentin-madouas-c-est-rageant/1384088 effectivement j'ai lu cet article dans l'Ă©quipe de ce matin pour avoir regarder a la tĂ©lĂ© la course il est Ă©vident que les Jumbo ont dĂ©jouĂ© car si l'entente avait rĂ©gnĂ© cela ne pouvait leur Ă©chapper ! ainsi va la course .......... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE PostĂ© le 5 mars 2023 Share PostĂ© le 5 mars 2023 Il est Ă©vident que Pidcock misait sur une mĂ©sentente Ă l'arriĂšre. Ce shĂ©ma de course se produit assez souvent, le premier Ă©chapĂ© profite des mĂ©sententes. Pidcock est quand mĂȘme parti un peu tĂŽt, en tout cas, sacrĂ© suspens et course magnifique. MLS Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 5 mars 2023 Share PostĂ© le 5 mars 2023 Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : effectivement j'ai lu cet article dans l'Ă©quipe de ce matin pour avoir regarder a la tĂ©lĂ© la course il est Ă©vident que les Jumbo ont dĂ©jouĂ© car si l'entente avait rĂ©gnĂ© cela ne pouvait leur Ă©chapper ! ainsi va la course .......... On peut aussi lire une autre rĂ©action de Benoot qui dit avoir fait une faute quand Pidcock est parti. Il se sentait trĂšs fort et aurait dĂ» rĂ©agir immĂ©diatement, mais il n'a pas cru que Pidcock irait au bout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés