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Posté

Le Di2 12V fonctionne t il aussi bien que le 11V ?

 

Déjà l'autonomie qui était très importante sur le 11V a été grandement réduite (divisée par 2 ou 3).

Ensuite, personnellement j'ai rencontré qques problèmes sur la version Ultégra :

- une première fois avec les connecteurs de batterie mal engagés (bon ça c'est de ma faute)

- lors de ma dernière sortie une panne intermittente avec blocage des deux dérailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer.

Hier j'ai regardé le cyclisme et deux incidents :

- Vauquelin sur Béssèges

- Rajovic sur Saudi Tour

Avez-vous eu des incidents de ce genre déjà ?

Pour ma part, sur le DuraAce, à part le fait qu'il faut surveiller la batterie, pas de soucis.

Posté
Le 02/02/2023 à 08:54, Pierre PLANA a dit :

Le Di2 12V fonctionne t il aussi bien que le 11V ?

 

Déjà l'autonomie qui était très importante sur le 11V a été grandement réduite (divisée par 2 ou 3).

Ensuite, personnellement j'ai rencontré qques problèmes sur la version Ultégra :

- une première fois avec les connecteurs de batterie mal engagés (bon ça c'est de ma faute)

- lors de ma dernière sortie une panne intermittente avec blocage des deux dérailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer.

Hier j'ai regardé le cyclisme et deux incidents :

- Vauquelin sur Béssèges

- Rajovic sur Saudi Tour

Avez-vous eu des incidents de ce genre déjà ?

Pour ma part, sur le DuraAce, à part le fait qu'il faut surveiller la batterie, pas de soucis.

il n'y a que moi qui roule en DI2 12V ?

Posté (modifié)
Le 02/02/2023 à 08:54, Pierre PLANA a dit :

Le Di2 12V fonctionne t il aussi bien que le 11V ?

 

Déjà l'autonomie qui était très importante sur le 11V a été grandement réduite (divisée par 2 ou 3).

Ensuite, personnellement j'ai rencontré qques problèmes sur la version Ultégra :

- une première fois avec les connecteurs de batterie mal engagés (bon ça c'est de ma faute)

- lors de ma dernière sortie une panne intermittente avec blocage des deux dérailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer.

Hier j'ai regardé le cyclisme et deux incidents :

- Vauquelin sur Béssèges

- Rajovic sur Saudi Tour

Avez-vous eu des incidents de ce genre déjà ?

Pour ma part, sur le DuraAce, à part le fait qu'il faut surveiller la batterie, pas de soucis.

J'ai un Ultegra Di2 sur mon Filante SLR depuis mars 2022. Sur 3OOOkm, je n'ai été victime d'aucun incident dont tu parles.

Au contraire, plutôt très satisfait de la vitesse par rapport à l'Ultegra DI2 6870 que j'avais sur le Zero9.

Le seul "blocage" que j'ai eu est de mon fait en ayant mal paramétré le Synchronized Shift".

Niveau autonomie, je te rejoins : j'ai fait 1100 avec la première charge, 1150 avec la deuxième. Pour la troisième je verrai quand je ressortirai ce vélo, mais je doute qu'elle fasse mieux.

 

Les incidents des pros sont réguliers quelques soient les marques, mais comme Shimano est partenaire de davantage d'équipes, ils sont forcément plus "probables" et courants pour eux. Et ce depuis plusieurs saisons y compris avec le 11v qui avait aussi quelques râtés.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
Le 07/02/2023 à 08:34, Pierre PLANA a dit :

il n'y a que moi qui roule en DI2 12V ?

Bonjour,

Ce n'est pas très courant je pense, déjà ça représente un investissement conséquent , plusieurs ce sont plaints de problème récurrent, comme le dérailleur qui se met en sécurité suite au passage dans un trou ou sur une bosse.

  

Posté

Les vélos de pros subissent beaucoup plus de manipulations (transport, camion, voiture, avion) que ceux utilisés par nous les cyclos et sont partiellement démonté pour nettoyage et entretien après chaque course, est-ce qu'il y aurait une relation de cause à effet?

  • 2 weeks later...
Posté (modifié)
Le 09/02/2023 à 07:37, Pierre PLANA a dit :

mon vélociste m'a dit qu'il y avait peut être une mise à jour de logiciel à faire...

La mise à jour ce fait via un câble que l'on ne peut obtenir, passage obligatoire au magasin (20€).

A ce jour, je constate une mise à jour du 31 octobre 2022, disponible pour les "leviers".

Version 4.0.3 vers 4.1.1.

 

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon Ultegra 12v, roulage par tout temps, l’autonomie est confortable, la recharge est rapide.

 

 

Modifié par Mustafa HAKEM
Posté
Il y a 10 heures, Mustafa HAKEM a dit :

La mise à jour ce fait via un câble que l'on ne peut obtenir, passage obligatoire au magasin (20€).

A ce jour, je constate une mise à jour du 31 octobre 2022, disponible pour les "leviers".

Version 4.0.3 vers 4.1.1.

 

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon Ultegra 12v, roulage par tout temps, l’autonomie est confortable, la recharge est rapide.

 

 

A priori c'était le connecteur de batterie qui n'était pas assez enfoncé...

  • 2 years later...
Posté

Bonjour 

J'ai un groupe di2 ultegra 12 v sur mon Megamo raise 3 , je ne peux plus charger mon dérailleur arrière quand je le branche le led bleu ne s'allume pas? 

En ce qui concerne le dérailleur avant aucun souci pour le charger?

Mon velo date de juin 2023 la batterie se trouve dans le tube vertical de la salle.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Sportivement 

Posté

Aucun soucis sur mon ultegra di2 12V (heureusement, il est de mai 2024 et seulement 4500 km). En revanche, je trouve la connectique pour recharger vraiment pas pratique, je galère toujours pour le branchement

Posté
Il y a 1 heure, jiib73 a dit :

Aucun soucis sur mon ultegra di2 12V (heureusement, il est de mai 2024 et seulement 4500 km). En revanche, je trouve la connectique pour recharger vraiment pas pratique, je galère toujours pour le branchement

On en avait parlé, branches tu directement sur la prise murale? Il semblait que shimano ne préconise pas cette option?

Posté
Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On en avait parlé, branches tu directement sur la prise murale? Il semblait que shimano ne préconise pas cette option?

oui je branche directement sur le dérailleur arrière





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