Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je plaisantais quand je disais 5 heures... je ne vais pas mettre 10 heures mais entre 6 et 8 heures selon le vent.

Hahaha. Mais de mon côté, je ne peux pas envisager de faire deux cents bornes sans faire de halte dans une pâtisserie et à l'une ou l'autre terrasse pour boire un pot.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Johan ASSINK a dit :

Evidement, mais des parcours de 200 km avec un dénivelé de 50 mtrs il n'y pas beaucoup même en Pays Bas. 😉

laisse les dire johan ce sont des jaloux....pas de pistes cyclables aussi belles que les tiennes ,pas de beaux moulins  et d aussi belle tulipes....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, René KUENTZLERRE a dit :

je suis quand même déçu par ton embourgeoisement manifeste alors que tu es mon idole, un exemple, l'homme de fer 😢...  

René j'ai repris le vélotaf ce matin avec un peu de pluie ....alors rassure toi j'suis pas une tafiotte de Schtroumpf 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge avance plutôt bien de mon coté, depuis ce matin je suis dans les derniers 1000 kms.

 

Quand je vois certaines photo, je me dis qu'on est vraiment pas à égalité  coté météo🙂, ici ( Finistère ) en plus de la tempête c'est pluie tous les jours. Mais pour le challenge je prend le vélo quand même, c'est un truc de fous ce challenge, Sur mes 8 dernières sorties il n'y en a qu'une ou j'ai roulé sur une route sèche, je passe presque autant de temps à entretenir mon vélo qu'a rouler.

 

Pour l'anonymat, je ne m'étais jamais posé la question, c'est vrai que je suis un des seuls à avoir un pseudo ( par contre il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire des choses que je n'assumerais pas sous mon nom ). C'est possible de changer ca sur le forum ?

 

Bonne route à tous.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, minik29 a dit :

c'est un truc de fous ce challenge

On est bien d'accord!

 

C'est assez dingue, on se prend au jeu et on en fait plus que si on n'était pas inscrit. Ce qui est chouette aussi c'est que personne ne triche et que la progression vers le but est une gloire personnelle sans contrôle ni contrainte d'aucune sorte. C'est toi qui fais ton 10.000, et si tu triches, ce n'est qu'avec toi même donc ça n'a aucun sens.

 

La seule contrainte c'est de pédaler dehors sur un vélo musculaire - donc pas électrique. 

 

Allez, c'est chouette que ça vous plaise, je relancerai encore le défi en 2024!

 

(Pour les mauvaises langues, il y en a ici, je ne roule pas beaucoup ces derniers temps because la pluie et aussi je repeins la maison qui est grande, donc voilà, en plein milieu d'un plafond je ne vais pas tout laisser tomber pour borner de fou.)

 

(Et non, je ne suis pas une tafiotte!!!)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 19:57, Bernard MOREAU a dit :

Mais quand même pas aussi "profonds" que la Vallée de la Mort (Californie) ou la Mer morte 😁.

La Vallée de la Mort ou Dead Valley se trouve à -81m sous le niveau de la mer si j'ai bonne mémoire . Je l'ai parcourue lors d'un séjour aux States , la T° que nous avions eue à Furnace Creek où nous avions logé était de 51°C. J'ai fait 11 séjours plus ou moins longs en Californie certains pour le boulot( le système belge de traitement automatisé des empreintes digitales (AFIS) a été acheté à une société californienne et nous y avons fait de nombreux tests avant que le Ministre ne signe le contrat ) d'autres touristiques mais ce séjour dans la Vallée de la Mort est l'un de ceux qui m'a le plus impressionné car c'est en fait du " tourisme-aventure " . Lors de l'entrée dans ce Parc Régional par la Baywater road le ranger demande aux visiteurs s'ils ont suffisamment d'eau car les conditions y sont terribles et en plus il est demandé de ne pas sortir des routes et chemins tracés car pas mal de crotales . J'y suis allé mais je n'y passerais pas 15 jours de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 07:14, Michel DURY a dit :

Johan est le seul inscrit du challenge qui parvient à faire du dénivelé positif sous le niveau de la mer... il est très fort!

Ben oui , quand Johan descend sous le niveau de la mer (avec ses palmes et son tuba ) et puis qu'il remonte au-dessus de ce même niveau il fait du D+. Mais à côté de cela j'ai résidé 8 ans pour le boulot à La Haye ( Den Haag) quand j'étais à Europol et pour le vélo les Pays-Bas c'est tout bonnement formidable . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 17:03, Didier BLANGUERNON a dit :

VIRB0188-1024x768.jpg

Côté infrastructures c'est effectivement le top mais côté vent c'est pas du gateau ! Lors des 2 Fietselfstedentocht que j'ai faites rouler le long de la Ijselmeer avec le vent dans le nez ça fait chauffer les jambes car il n'y a pas la moindre protection. Et quand ça souffle là-bas , ça souffle vraiment !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, minik29 a dit :

 Mais pour le challenge je prend le vélo quand même, c'est un truc de fous ce challenge,

 

Tout simplement parce que tu t'es laissé (toi , et d'autres aussi ) influencer par le Gourou . Ce truc est en fait une secte , c'est pour ça que je m'efforce (c'est dur , mais je résiste) de ne faire que 9000 km , hors de question de me laisser influencer .

J'ai d'ailleurs tenté ici même de créer un syndicat pour nous défendre , nous qui n'atteindrons pas les 10 000 km , ça n'a pas loupé j'ai eu de la visite à la maison : ça a frappé à la porte .

" Qui est-ce ?" dis-je pour m'enquérir d'une éventuelle présence indésirable .

"C'est les petits hommes Bleus " m'entendis-je répondre .

Les Gendarmes ? Les Pompiers pour le calendrier ? J'ai donc ouvert pour voir qui se présentait : 2 Schtroumpfs , qui m'ont bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de suite le syndicat ; un 3 ème mettait une patate dans le pot d'échappement de mon véhicule à combustion , en me disant : "comme ça tu seras obligé de te déplacer à vélo et tu borneras ! " .J'étais tellement sidéré que je n'ai pas su réagir ! Heureusement mes 2 chats , Azrael et Gargamel sont intervenus faisant fuir ce petit monde .

J'ai repris du poil de la bête et je reprends la lutte .J'irai pas aux 10 000 .J'en ai parlé à Blanche Neige , elle m'a dit : "tu as raison , mon Grincheux , faut pas céder , c'est à force de lutter que tu deviendras Lutin "

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Côté infrastructures c'est effectivement le top mais côté vent c'est pas du gateau ! Lors des 2 Fietselfstedentocht que j'ai faites rouler le long de la Ijselmeer avec le vent dans le nez ça fait chauffer les jambes car il n'y a pas la moindre protection. Et quand ça souffle là-bas , ça souffle vraiment !

En fait c'est quand ça souffle pas que vous êtes inquiets, c'est un mauvais présage, signe qu'il va pleuvoir !🙃 ( petite référence à une chanson de Renaud )

bien à toi

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Claude MUNIER a dit :

Tout simplement parce que tu t'es laissé (toi , et d'autres aussi ) influencer par le Gourou . Ce truc est en fait une secte , c'est pour ça que je m'efforce (c'est dur , mais je résiste) de ne faire que 9000 km , hors de question de me laisser influencer .

J'ai d'ailleurs tenté ici même de créer un syndicat pour nous défendre , nous qui n'atteindrons pas les 10 000 km , ça n'a pas loupé j'ai eu de la visite à la maison : ça a frappé à la porte .

" Qui est-ce ?" dis-je pour m'enquérir d'une éventuelle présence indésirable .

"C'est les petits hommes Bleus " m'entendis-je répondre .

Les Gendarmes ? Les Pompiers pour le calendrier ? J'ai donc ouvert pour voir qui se présentait : 2 Schtroumpfs , qui m'ont bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de suite le syndicat ; un 3 ème mettait une patate dans le pot d'échappement de mon véhicule à combustion , en me disant : "comme ça tu seras obligé de te déplacer à vélo et tu borneras ! " .J'étais tellement sidéré que je n'ai pas su réagir ! Heureusement mes 2 chats , Azrael et Gargamel sont intervenus faisant fuir ce petit monde .

J'ai repris du poil de la bête et je reprends la lutte .J'irai pas aux 10 000 .J'en ai parlé à Blanche Neige , elle m'a dit : "tu as raison , mon Grincheux , faut pas céder , c'est à force de lutter que tu deviendras Lutin "

Excellent, Claude!

 

Ah bin oui, une secte, c'est bien, ça. D'ailleurs je vais demander une sérieuse contribution financière à mes ouailles, à commencer par toi. L'idée sera évidemment de vous ruiner mais vous aurez malgré ce petit inconvénient le privilège de franchir le 10.000, et ça c'est pas rien on est d'accord. En fait vous êtes des gros veinards et votre ingratitude me sidérera toujours, mais soit.

 

Je t'envoie en MP mon numéro de compte, n'hésite pas à y prouver ta générosité, tu recevras en retour une photo du Gourou dédicacée ainsi qu'un potage à la salsepareille, tu verras c'est très bon. Il faudra que tu t'y habitues car ça deviendra le plat principal de tes 45 prochaines années. Ah mais oui, dans une secte, le régime particulier à son importance, ça fait partie de.

 

Et pour les 9.000, figure toi que c'est ce que j'ambitionne désormais, la météo bien pourrave m'oblige à rester à la maison, et j'en profite pour tout retaper. Je suis d'ailleurs tout blanc de poussière, t'imagine pas l'enfer.

 

Allez hop, roulez bien les amis, et pour vos dons en espèces, suivez le bon exemple de Claude, c'est pour la bonne cause.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Tout simplement parce que tu t'es laissé (toi , et d'autres aussi ) influencer par le Gourou . Ce truc est en fait une secte , c'est pour ça que je m'efforce (c'est dur , mais je résiste) de ne faire que 9000 km , hors de question de me laisser influencer .

J'ai d'ailleurs tenté ici même de créer un syndicat pour nous défendre , nous qui n'atteindrons pas les 10 000 km , ça n'a pas loupé j'ai eu de la visite à la maison : ça a frappé à la porte .

" Qui est-ce ?" dis-je pour m'enquérir d'une éventuelle présence indésirable .

"C'est les petits hommes Bleus " m'entendis-je répondre .

Les Gendarmes ? Les Pompiers pour le calendrier ? J'ai donc ouvert pour voir qui se présentait : 2 Schtroumpfs , qui m'ont bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de suite le syndicat ; un 3 ème mettait une patate dans le pot d'échappement de mon véhicule à combustion , en me disant : "comme ça tu seras obligé de te déplacer à vélo et tu borneras ! " .J'étais tellement sidéré que je n'ai pas su réagir ! Heureusement mes 2 chats , Azrael et Gargamel sont intervenus faisant fuir ce petit monde .

J'ai repris du poil de la bête et je reprends la lutte .J'irai pas aux 10 000 .J'en ai parlé à Blanche Neige , elle m'a dit : "tu as raison , mon Grincheux , faut pas céder , c'est à force de lutter que tu deviendras Lutin "

Je ne sais pas si tu picole ou prend de la cocaïne Claudio mais continue !!!!! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Et pour les 9.000, figure toi que c'est ce que j'ambitionne désormais, la météo bien pourrave m'oblige à rester à la maison, et j'en profite pour tout retaper. Je suis d'ailleurs tout blanc de poussière, t'imagine pas l'enfer.

Toujours prompt à te trouver des excuses (qui ne trompent plus personne), Grand Schtroumpf ! Avec un objectif projeté de 9.247 km ce matin tu "ambitionnes" d'atteindre 9.000 km ??? Moi j'appelle ça de la décroissance, une régression. Voire un déclin... une faillite ! Et un abandon pur et simple de ton coéquipier qui fait tout ce qu'il peut pour maintenir la barque à flot mais doit bien se résoudre à accepter l'échec d'une entreprise pourtant encore porteuse d'espoirs il y a un mois à peine...

 

Je rénove ma salle de bain et ça ne m'empêche pas de borner. OK, j'ai commencé il y a 3 mois et ce n'est pas demain que j'aurai fini, mais l'objectif 10.000 est une priorité absolue !!! 🤣

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...