Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ben oui. Mais va falloir bientôt rentrer et j'ai ouï dire que la pluie sera de la partie au moins jusqu'au dix août.

C'est le plus loin que peuvent aller les prévisions, de toute façon.

Ne te dépêche pas pour rentrer.... voici la situation du moment. Si tu cherches la Belgique, c'est quelque part sous le bleu foncé

 

image.png.03ede0d71533f9f32af433e752f25b17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Certains diront que les Flamands ont les moyens, d'autres répondront qu'ils se les donnent ; mais il est clair que, moyens ou pas, si la volonté d'entreprendre est absente, on n'avance pas.

j ai eu l occasion de passer au hasard par kokjside , pas loin de la frontière ils ont refait la route et la piste cyclables , une folie  ,avec de bacs  de fleurs , séparées de la route un billard et colorées , mais bien sur elles est très utilisés et proche de la ville ce qui fait que tu n avance pas dessus 20km/h C EST LE MAX  ou tu te paie un ancien a vélo qui n avance pas en vélo de ville , et pas moyen d évité les pistes sinon c 'est procés ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Ne te dépêche pas pour rentrer.... voici la situation du moment. Si tu cherches la Belgique, c'est quelque part sous le bleu foncé

 

image.png.03ede0d71533f9f32af433e752f25b17.png

c 'est pour ça que j ai utilisé le HT  ce matin col télégraphe et galibier , bah chapeau les mecs qui sont la bas , en HT  trop chaud ...j ai mis 2h55 36 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jpfvelo a dit :

j ai eu l occasion de passer au hasard par kokjside , pas loin de la frontière ils ont refait la route et la piste cyclables , une folie  ,avec de bacs  de fleurs , séparées de la route un billard et colorées , mais bien sur elles est très utilisés et proche de la ville ce qui fait que tu n avance pas dessus 20km/h C EST LE MAX  ou tu te paie un ancien a vélo qui n avance pas en vélo de ville , et pas moyen d évité les pistes sinon c 'est procés ,

C'est le problème avec les villes "pro-vélo". Ils font des PC et on est obligés de les emprunter. Quand on les évite parce qu'elles sont en mauvais état, on nous le reproche. Quand elles sont en bon état mais empruntées par tous types de cyclistes et de piétons, c'est compliqué d'y rester avec un vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Pour les prochains jours, tu déplaces simplement la zone bleue un peu à gauche à droite, ou tu la fais tourner, c'est kif (-:

faut toujours voir le verre a moitié vide , la pluie qui tombe dans le Nord de la France ainsi que chez vous va permettre aux nappes phréatiques de se reconstituer c'est là l'essentiel ! le vélo attendra quelques jours 😏

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 50Km. Une amie s'est acheté un vélo d'occasion typé voyage, pour voyager, mais comment dire... elle a peur de rouler sur la route, elle n'est pas habituée.

Je lui ai concocté une petite sortie avec une bonne côte pour commencer, de la route pas trop fréquentée pour commencer, le pont Eiffel juste après Saint-Vincent de Paul et puis l'arrivée dans un petit port qu'elle ne connaissait pas. Je ne pensais pas qu'elle serait crevée au retour mais ce fût le cas. C'était une ballade sympa, à son rythme, autour des 16Km/h, elle était contente.

 

1558840298_Capturedu2023-07-3123-38-51.png.dbe2101b30484fca6c854edf0a37b494.png

 

 

Aujourd'hui je me suis mis au boulot. J'ai fais des essais pour monter un tarp en utilisant le vélo comme "support".

J'aimerais tester une nuit avec pour voir si je peux virer la tente pour des voyages courts et légers.

 

364130820_2610332689122160_1184772252613870474_n.jpg.7575f76f55f3f7e0ba8c483d09525dc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Hier, 50Km. Une amie s'est acheté un vélo d'occasion typé voyage, pour voyager, mais comment dire... elle a peur de rouler sur la route, elle n'est pas habituée.

Je lui ai concocté une petite sortie avec une bonne côte pour commencer, de la route pas trop fréquentée pour commencer, le pont Eiffel juste après Saint-Vincent de Paul et puis l'arrivée dans un petit port qu'elle ne connaissait pas. Je ne pensais pas qu'elle serait crevée au retour mais ce fût le cas. C'était une ballade sympa, à son rythme, autour des 16Km/h, elle était contente.

 

1558840298_Capturedu2023-07-3123-38-51.png.dbe2101b30484fca6c854edf0a37b494.png

 

 

Aujourd'hui je me suis mis au boulot. J'ai fais des essais pour monter un tarp en utilisant le vélo comme "support".

J'aimerais tester une nuit avec pour voir si je peux virer la tente pour des voyages courts et légers.

 

364130820_2610332689122160_1184772252613870474_n.jpg.7575f76f55f3f7e0ba8c483d09525dc6.jpg

C'est super ! Encouragements à ton amie !

Pour le bivouac, je suis dans la même réflexion que toi, puisque je viens de m'acheter un hamac. 500 grammes pour remplacer les 1600 de la tente et les 1800 du matelas autogonflant ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vélotaf comme dab ce matin 20mn environ , sous une pluie torrentielle 🌧️ alors vive le plastic 😁

 

IMG_20230801_071302.jpg

IMG_20230801_071332.jpg

C'est dingue de devoir s'habiller comme une poubelle pour aller bosser ! Bon courage à ceux qui affrontent le mauvais temps. On profite de nos dernières heures en Provence avant de remonter vers le Noooord ☹️.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est dingue de devoir s'habiller comme une poubelle pour aller bosser !

 

Heu, du temps où j'étais étudiant, j'allais à l'université de Grenoble à vélo tous les jours. Idem pendant mon service militaire (je logeais chez mes parents, à dix kilomètres de la base, ça faisait des frais de logement en moins à l'armée). Et je devais m'habiller comme ça très fréquemment.

 

S'habiller comme ça, en fait, c'est le lot du vélo-taf concret dans les régions non méditerranéennes… l'immense majorité des régions européennes, quoi.

 

J'imagine le grand mouvement de population des décennies futures : les peuplades nordiques, à la recherche du soleil, vont s'établir en masse dans le pourtour méditerrannéen (va y avoir un problème de place…), tandis que les Méditerrannéens, en grand manque d'eau, vont s'établir en masse plus au nord et auront toute la place qu'ils voudront. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est dingue de devoir s'habiller comme une poubelle pour aller bosser ! Bon courage à ceux qui affrontent le mauvais temps. On profite de nos dernières heures en Provence avant de remonter vers le Noooord ☹️.

Et a 9h00 Soleil 😁 

Je suis quand même heureux sur mon vélo même si il pleut et que je ressemble a une poubelle 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

Le vélotaff, c'est l'avenir ! Avec un bon équipement et une bonne organisation, on peut rouler presque tout le temps.

+1

Comme je dis a mes clients (souvent étonné que je roule par tous les temps) en Hollande cela fait bien longtemps que la moitié du pays roule en vélotaf et pourtant niveau climat ils ne sont pas gâtés .....

Ma veste + pantalon+sur chaussure = 50€ 😎

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 48 km ce matin, à l'est et au sud-est de Bruxelles, dans la vallée de l'IJse essentiellement, pour ma dernière sortie avant mon départ pour Grenoble (normalement demain). Le temps était sec, ce qui est actuellement un événement en soi, il fallait donc en profiter ! Même à Grenoble c'est du mauvais temps qu'ils prévoient jusqu'au week-end…

 

Comme d'habitude, des bosses consistantes au programmes : entre autres le Horenberg, le sempiternel Smeysberg, la Moskesstraat, et pour m'achever le Kardaan.

 

Une petite frayeur dans ce dernier talus, quand la roue arrière s'est mise à déraper sur les pavés parsemés de feuilles dans le passage à 25%, mais elle a vite repris de l'adhérence et j'ai pu rester sur le vélo.

 

De façon générale, j'ai gravi les côtes à un train relativement soutenu, avec à chaque fois un sprint près du sommet. Une façon comme une autre de travailler le changement de rythme, et ça pourrait m'être bien utile pour «choper les roues» lors de la Vélomédiane, un exercice qui ne m'est toujours pas familier.

 

Temps sec donc, mais à nouveau frisquet et venteux, ce qui m'a fait ressortir encore une fois la tenue d'automne : veste à manche longues, maillot de corps à manches longues également, cuissard thermique.  Et l'imper en début de sortie, le temps de m'échauffer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...