Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Jpfvelo a dit :

j espère te voir en alsace et en on reparle ,tu ne vois pas tout  ...je suis un cachotier   salut a bientôt

J'espère que tu me surprendra mais pourquoi être cachottier ???

En Alsace on ne se réunie pas pour faire la course me semble t'il ....

Bon si tu arrive à décrocher Gérôme ou mieux JC Rincent je te paye un coup 😄

Moi je prend n'importe qui ......en descente 😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dimanche temps doux et couvert sans beaucoup de vent, Sortie club avec 105 bornes pour le Gr1 on part à une petite 20aine pour un circuit vers le SO et les marais de la baie de Bourgneuf. ça roule vite dès le départ et pas grand monde à prendre les relais, en plus quelques énérgumènes s'amusent à forcer à chaque passage ce qui n'est pas très constructif. Je n'aime pas ça car soit on roule homogène, soit on "fait la course"  mais pas de demie mesure. Je me replace donc à l'AR. Tout s'arrange bien sur après une petite heure de "nervosité", et ensuite ça roule bien mais à peine 6/7 à relayer,

Pas mal de crachin et de routes boueuses. Sympa, le soleil se montre dans la dernière heure. Gros travail de nettoyage du vélo et des fringues  à prévoir. Une assez grosse moyenne quand même. Un apéro cool au local clubà l'arrivée, le soleil nous ayant à peu près séché.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un tout petit décrassage ce matin, après la grosse sortie d'hier. Ne sachant pas du tout où j'en suis et inquiet de ma récupération, je tenais à rouler un peu aujourd'hui.

Il était à peine 8h lorsque j'ai démarré, le soleil partait déjà. J'ai fait 26 km sous de petites averses localisées ; les sensations étaient bonnes : pas de douleurs, moyenne un peu au-dessus de 25, c'est rassurant ! Sachant d'où je reviens concernant mes capacités physiques après plusieurs années noires au niveau de ma santé, c'est même réjouissant ! 🙂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , 24 présents au rdv , un groupe de 18 part sur le parcours prévu , ciel "grisonnant" il fait 12 ° et pourtant sensation de fraîcheur , nous avons emprunté beaucoup de route des vignes a commencé par les Daix ( la Farlède var 83 ) puis après Cuers le chemin des Ruols pour rejoindre Puget ville , un petit bout de nationale pour rejoindre Carnoules et prendre le chemin du Couvent de Pignans , puis les Vidaux , le bas de Pierrefeu , la vallée de Sauvebonne bordé par le Gâpeau et pour terminer la côte de Maraval avant de rejoindre La Crau au total 76 bornes pour 25km/h de moyenne  et il fait 22° , un léger vent de sud-ouest s'est levé et on a eu droit à quelques gouttes de pluie .....mais vraiment quelques !!!

sportivement Serge.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin ma sortie habituelle des Ardennes, ma copine ayant une maison par là: Le Mesnil Fumay Givet et retour, soit 87 km et la fameuse montée vers Oignies, à chaque fois un clou de mon cercueil.

 

Chance, arrivé au milieu de la montée je vois trois cyclistes devant, espacés de 100 m chacun, hahaha, ça me plait beaucoup ça! Hop je passe un pignon (je serai alors sur 40/23) et zou, j'en mange deux. Le troisième était trop loin, pas réussi à le reprendre, dommage. Je suis arrivé trois minutes trop tard car leurs copains les attendaient en haut, si j'avais été en même temps qu'eux, ça aurait été une belle bagarre dans cette horreur totale que j'adore.

 

Ce matin flemme et profitons de la vie, puis la drache est arrivée pour changer, donc promenade en foret, c'est bien chouette aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hier matin ma sortie habituelle des Ardennes, ma copine ayant une maison par là: Le Mesnil Fumay Givet et retour, soit 87 km et la fameuse montée vers Oignies, à chaque fois un clou de mon cercueil.

 

Chance, arrivé au milieu de la montée je vois trois cyclistes devant, espacés de 100 m chacun, hahaha, ça me plait beaucoup ça! Hop je passe un pignon (je serai alors sur 40/23) et zou, j'en mange deux. Le troisième était trop loin, pas réussi à le reprendre, dommage. Je suis arrivé trois minutes trop tard car leurs copains les attendaient en haut, si j'avais été en même temps qu'eux, ça aurait été une belle bagarre dans cette horreur totale que j'adore.

 

Ce matin flemme et profitons de la vie, puis la drache est arrivée pour changer, donc promenade en foret, c'est bien chouette aussi.

 

À vélo tu fuis la pluie mais à pied, visiblement, elle ne te gêne pas.

 

Décidément la logique schtroumpf m'échappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

C'est qu'à chaque sortie pédestre sous la pluie je ne dois pas nettoyer le vélo, Franck.

Pas seulement le vélo, les vêtements également. J'évite cette corvée autant que possible. Et je deviens probablement plus douillet en vieillissant. 

Franck ne (se) l'avoue pas mais c'est un grand masochiste qui prétexte des obligations professionnelles et familiales pour sortir sous la pluie 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il doit nettoyer son vélo sur le balcon puisqu'il n'a pas de jardin. Ce garçon est décidemment très étrange, non?

 

A mon avis il s'est tellement bien imprégné de surréalisme belge que ceci explique cela (-:

 

La météo annonce méga drache toute la journée demain... on parie que c'est son jour de sortie?

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

En plus il doit nettoyer son vélo sur le balcon puisqu'il n'a pas de jardin. Ce garçon est décidemment très étrange, non?

 

A mon avis il s'est tellement bien imprégné de surréalisme belge que ceci explique cela (-:

 

La météo annonce méga drache toute la journée demain... on parie que c'est son jour de sortie?

 

Mais quelles mauvaises langues que ces deux-là ! Non, c'est aujourd'hui que je sors, vers 11h-12h. En vacances j'ai plus la liberté de planifier mes sorties en fonction du temps qu'il fait 🙂

 

Je ne suis pas plus fan de la pluie que vous, mais moi, contrairement à vous, je ne suis pas encore pensionné, grrr… Ce sera le 1er février 2039, normalement 😞 D'ici ce jour lointain, en dehors des vacances je ne choisis pas vraiment mes plages horaires pour m'entrainer.

 

Ce qui a changé par rapport aux années précédentes, c'est que les jours de mauvais temps, je sors en général sur mon Santos Cross Lite, donc son moyeu Rohloff et sa courroie (et maintenant, ses garde-boue). C'est beaucoup plus facile et rapide à nettoyer qu'un vélo à transmission classique (chaîne, dérailleurs, etc)… même en appartement. 🙂

 

Et au juste, Thierry, je ne sais pas comment tu te balades à pied, mais ça me paraît difficile de supporter un parapluie pendant des heures, surtout s'il vente ou si on passe dans des sous-bois ou forêts. Donc, les vêtements crades, c'est normalement aussi pour les randonnées pédestres sous la pluie, les impers n'ayant qu'une efficacité limitée dans le temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Je ne suis pas plus fan de la pluie que vous, mais moi, contrairement à vous, je ne suis pas encore pensionné, grrr… Ce sera le 1er février 2039, normalement 😞 D'ici ce jour lointain, en dehors des vacances je ne choisis pas vraiment mes plages horaires pour m'entrainer.

Pfffff ! Non seulement tu es jaloux mais tu t'inventes des excuses... Je roulais déjà 10.000 km/an lorsque je travaillais. Ce qu'il te manque, c'est de la dé-ter-mi-na-tion ! 

 

(Je te taquine, Franck 🤣)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais de communion hier mais j'ai fait une sortie rapide de 23km en partant avant 8h00 a 30,5km/h j'étais vite a la maison  , 3 picons pour fêter cela 😄

Aujourd'hui 59km avalé en 1h56 avec 500d+ 30,5 km/h comme hier , la forme revient un peu même si les bosses et la FC c'est toujours pas ça 🥴

Mais le + dur de ce lundi était après ,  achat et montagne d'un transat presque 1h puis jardin 4h a fond les manivelles ou plutôt la bêche le râteau le plantoir , plantage de 12 fraisiers en jardinière, 38 poireaux ,8 choux et 8 choux fleur et beaucoup beaucoup de nettoyage , je suis cassé de partout 😜

J'vais le payer demain au travail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

 puis jardin 4h a fond les manivelles ou plutôt la bêche le râteau le plantoir , plantage de 8 choux

Le petit Théo , 6 ans , demande à son papa Sylvain :

"Papa , c'est vrai que je suis né dans un chou ? "

- "Mais bien sûr , mon fils ! "

- "Et ma petite soeur , c'est vrai qu'elle est née dans une rose ? "

- " Mais tout à fait , mon fils ! "

-"Mais alors ? ! ? ! ? ! ?...Maman et toi , vous baisez toujours dans le jardin ? ? "

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

J'étais de communion hier mais j'ai fait une sortie rapide de 23km en partant avant 8h00 a 30,5km/h j'étais vite a la maison  , 3 picons pour fêter cela 😄

Aujourd'hui 59km avalé en 1h56 avec 500d+ 30,5 km/h comme hier , la forme revient un peu même si les bosses et la FC c'est toujours pas ça 🥴

Mais le + dur de ce lundi était après ,  achat et montagne d'un transat presque 1h puis jardin 4h a fond les manivelles ou plutôt la bêche le râteau le plantoir , plantage de 12 fraisiers en jardinière, 38 poireaux ,8 choux et 8 choux fleur et beaucoup beaucoup de nettoyage , je suis cassé de partout 😜

J'vais le payer demain au travail ....

J'espère que tu ne travailles pas dans une jardinerie, sinon c'est trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce de la pluie cette nuit et demain toute la journée, donc il faudra sortir aujourd'hui si on veut éviter d'être mouillé.

Vu l'heure, il faudra même se dépêcher.

J'ai anticipé et casé 57 km après le brouillard et le crachin, en tout début d'après-midi. J'ai recherché toutes les petites côtes des environs, à monter avec du braquet et assis sur la selle. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais il paraît que c'est bon pour travailler la puissance, alors j'ai essayé, en récupérant dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 19:04, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 56 km autour le lac "Gooimeer". Avant partir j'ai trouvé le pneu arrière percé juste au dessus de la bordure de la jante - faute de fabrication.? - au moment que je l'ai gonflé. En mettant la roue à plat pour que le liquide préventif pourras faire son travail à boucher le trou n'a pas fonctionné, au contraire toute le liquide s'est giclé parterre par le trou.

spacer.png

Donc il m'a resté qu'à changer le pneu pour pouvoir partir après.

https://www.strava.com/activities/9020793913

A+

 

j espère que tu as nettoyé parterre , pour ne pas te faire "enguirlander par madame "je serai elle , je t aurai privé de sortie vélo ....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 23:50, Sylvain KARLE a dit :

J'espère que tu me surprendra mais pourquoi être cachottier ???

En Alsace on ne se réunie pas pour faire la course me semble t'il ....

Bon si tu arrive à décrocher Gérôme ou mieux JC Rincent je te paye un coup 😄

Moi je prend n'importe qui ......en descente 😅

 

 

 

 

non non pas décroché  JC  R et  Gérome  >> je l apprécie trop   toi ouiiiii...lol  , sortie ce matin vélo avec   4 ..des copains ,j ai fait comme tu m 'a dit de la haute intensité , par moments  , car il décrochaient tous de ma roue très vite  .moyenne d age 40 ans , je suis conscient qu en dessous de cet age ,il me serait impossible de le faire ,et d accord avec toi qu en course a la première bosse je saute ,je crois qu en ce moment les propriétés  physiques constituant mon   vélo m aide bien .les potes sont assez épatés ,mon cube contre  colnago vrs3  pinarello f12  willier  giant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée cycliste bien remplie aujourd'hui : 140 km tout rond, dont les 126 km de la Groene Gordelroute, la route de la ceinture verte de Bruxelles, un itinéraire balisé pour cyclistes qui fait comme son nom l'indique le tour de la capitale.

 

https://www.fietsknooppunt.be/nl-be/fietsen/routes/r998/groene-gordelroute-icoonroute (en néerlandais, plan du circuit)

https://www.laflandreavelo.com/la-ceinture-verte (site officiel, lien vers fichier gpx, quelques photos).

 

C'est un itinéraire qui en a remplacé un autre, appelé alors simplement Gordelroute, qui était plus court (110 km) et moins verdoyant, mais surtout plus roulant.

 

Car oui, ce nouvel itinéraire est très vert, étonnant de beauté par endroits, en plus d'être varié et vallonné, et c'est ce qui me l'a fait refaire cette année. Mais comme à leur habitude les concepteurs de parcours cyclistes balisés de ce pays se croient obligés de pimenter leur tracé de secteurs pavés ou non revêtus ou dans un en état déplorable. Même avec un vélo à gros pneus, c'est parfois délicat à passer.

 

Je me demande s'ils réalisent que leur choix de route est tout sauf une bonne pub pour leur région ? J'avais envoyé un message (peu après la création du circuit et suite à mon premier passage là-dessus) à l'office du Tourisme du Brabant flamand à ce sujet, en néerlandais bien sûr : pas de réponse.

 

Pour le reste : temps doux, venteux, très gris mais sec. J'ai roulé à l'économie pendant les 2/3 du parcours, et «accéléré» un brin vers la fin. Les jambes ne sont pas trop douloureuses malgré la distance, c'est bon signe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

J'étais de communion hier mais j'ai fait une sortie rapide de 23km en partant avant 8h00 a 30,5km/h j'étais vite a la maison  , 3 picons pour fêter cela 😄

Aujourd'hui 59km avalé en 1h56 avec 500d+ 30,5 km/h comme hier , la forme revient un peu même si les bosses et la FC c'est toujours pas ça 🥴

Mais le + dur de ce lundi était après ,  achat et montagne d'un transat presque 1h puis jardin 4h a fond les manivelles ou plutôt la bêche le râteau le plantoir , plantage de 12 fraisiers en jardinière, 38 poireaux ,8 choux et 8 choux fleur et beaucoup beaucoup de nettoyage , je suis cassé de partout 😜

J'vais le payer demain au travail ....

Mais toi en maladie 😜

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...