Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

🤣🤣🤣

Alzheimer fait des ravages : je ne me souviens pas avoir été si musclé dans ma jeunesse et j'ai complètement oublié le nom de la charmante personne assise à mes côtés.

Par contre, tu as raison pour la deuxième photo, il s'agit bien de Thierry 😉

 

Pour les non initiés, il s'agit plus précisément de Thierry Van Cauberg, dont le nom de scène est François Pirette. Un humoriste belge bien connu en Belgique francophone… et même ailleurs en Francophonie, puisque j'ai pu écouter certains de ses sketches sur France Inter dans les années 90, quand j'étais encore Grenoblois. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Pour les non initiés, il s'agit plus précisément de Thierry Van Cauberg, dont le nom de scène est François Pirette. Un humoriste belge bien connu en Belgique francophone… et même ailleurs en Francophonie, puisque j'ai pu écouter certains de ses sketches sur France Inter dans les années 90, quand j'étais encore Grenoblois. 😎

Il est comme bon nombre d'entre nous, à présent : ses meilleures années sont derrière lui. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

Sauf que tu a commencé tard le vélo JP donc tu progresse encore un peu mais si tu avais fait de la compétition jeune tu verrais que tu régresse ....yapa de miracle! 😉 

c est  peut être pas faux. il n y a que treize années de vélo que je pratique , il y a dix ans  j arrivais a suivre un peloton a 40 de moyenne sur 50 -60  km en pass ,serais ce encore le cas  that is the question ,en gros groupe comme celui ou je vais surement aller demain  ,il m 'est arrivé de rouler devant a 4-5 en relais sur 70 km de faire 37.5 , c 'est vrai ça baisse .

Thierry , je ne suis pas du tout exceptionnel ,la fatigue je connais aussi 😉

déçu que tu ne viennes pas faire un tour en alsace ,dans la cote de namur citadelle ,je t avais vu juste devant moi  et derrière le grand costaud j ai oublié son nom ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jpfvelo a dit :

c est  peut être pas faux. il n y a que treize années de vélo que je pratique , il y a dix ans  j arrivais a suivre un peloton a 40 de moyenne sur 50 -60  km en pass ,serais ce encore le cas  that is the question ,en gros groupe comme celui ou je vais surement aller demain  ,il m 'est arrivé de rouler devant a 4-5 en relais sur 70 km de faire 37.5 , c 'est vrai ça baisse .

Thierry , je ne suis pas du tout exceptionnel ,la fatigue je connais aussi 😉

déçu que tu ne viennes pas faire un tour en alsace ,dans la cote de namur citadelle ,je t avais vu juste devant moi  et derrière le grand costaud j ai oublié son nom ,...

comme d'habitude loin derrière dès que ça monte 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Le grand costaud, c'est sans doute Eric Hennuy

C'est bien Éric. 

J'ai souvenir que lors de la montée un jeunot nous a fait augmenter la cadence, je crois qu'il a été surpris par la résistance  des vieux 😁.

Modifié par Gérôme BORGER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jpfvelo a dit :

c est  peut être pas faux. il n y a que treize années de vélo que je pratique , il y a dix ans  j arrivais a suivre un peloton a 40 de moyenne sur 50 -60  km en pass ,serais ce encore le cas  that is the question ,en gros groupe comme celui ou je vais surement aller demain  ,il m 'est arrivé de rouler devant a 4-5 en relais sur 70 km de faire 37.5 , c 'est vrai ça baisse .

Thierry , je ne suis pas du tout exceptionnel ,la fatigue je connais aussi 😉

déçu que tu ne viennes pas faire un tour en alsace ,dans la cote de namur citadelle ,je t avais vu juste devant moi  et derrière le grand costaud j ai oublié son nom ,...

Eric Hennuy est le le troisième sur cette photo qui date de 2020. Les autres, de gauche à droite : Jérémie Laplac, Michel Dury, Franck Pastor, moi. Eric est le plus costaud, et de loin, il est d'une autre planète.

image.jpeg.c3490a5964717a3978f82c527c6daf86.jpeg

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jpfvelo a dit :

c est  peut être pas faux. il n y a que treize années de vélo que je pratique , il y a dix ans  j arrivais a suivre un peloton a 40 de moyenne sur 50 -60  km en pass ,serais ce encore le cas  that is the question ,en gros groupe comme celui ou je vais surement aller demain  ,il m 'est arrivé de rouler devant a 4-5 en relais sur 70 km de faire 37.5 , c 'est vrai ça baisse .

Thierry , je ne suis pas du tout exceptionnel ,la fatigue je connais aussi 😉

déçu que tu ne viennes pas faire un tour en alsace ,dans la cote de namur citadelle ,je t avais vu juste devant moi  et derrière le grand costaud j ai oublié son nom ,...

Lors de notre sortie avec Gérôme je m'attendais a te voir + fort , pour ton âge tu roule très bien et surtout tu est très endurant  mais tu est loin du niveau compèt maintenant a la 1 ère bosse tu saute en compèt  ....Gérôme est + fort que toi mais un poil + jeune , pour progresser niveau vitesse il te faudrait rouler moins et faire + d'intensité , de seuil , tu fait trop de sortie a la même moyenne mon JP .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit :

Lors de notre sortie avec Gérôme je m'attendais a te voir + fort , pour ton âge tu roule très bien et surtout tu est très endurant  mais tu est loin du niveau compèt maintenant a la 1 ère bosse tu saute en compèt  ....Gérôme est + fort que toi mais un poil + jeune , pour progresser niveau vitesse il te faudrait rouler moins et faire + d'intensité , de seuil , tu fait trop de sortie a la même moyenne mon JP .....

j espère te voir en alsace et en on reparle ,tu ne vois pas tout  ...je suis un cachotier   salut a bientôt

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin  je voulais rouler très tôt 7h , mais un peu de fatigue ,m'a fait reculer d une heure ,le temps de digéré ...je pars pour faire un petit parcours car la pluie est annoncé pour 11h  , watten et son mouliun en haut  et la cote de merckeghem  a 5% le beau temps m accompagne tout le temps ,je me dis c 'est dommage ,mais je fais confiance a météo France ,des nuages apparaissent mais rien d humide ,  73km 2h26  pas entamé ,

je rentre a la maison car j ai donné un horaire a mon épouse ...pour 10 h 30 je suis rentré , en ouvrant la porte elle me dit "déjà là ,je fais le ménage ce n 'est pas sec ....et je regarde king charles ",

ah bon ,je remplis mon bidon qui était vide remets mes chaussures et qu 'est ce que vous auriez fait ???

je suis reparti pour 1h24 et 45km ,cool la vie , deuxième tour pas pris de ravito et un peu sec sur la fin ,je sentais l estomac criée famine   a cette heure tjrs pas de pluie , espérons que pour demain la météo se soit trompé ....

https://www.strava.com/activities/9020238178

https://www.strava.com/activities/9020238269

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Eric Hennuy est le le troisième sur cette photo qui date de 2020. Les autres, de gauche à droite : Jérémie Laplac, Michel Dury, Franck Pastor, moi. Eric est le plus costaud, et de loin, il est d'une autre planète.

image.jpeg.c3490a5964717a3978f82c527c6daf86.jpeg

je me suis rappelé son nom cette nuit , j ai un vélo dans la tête ,les images reviennent en dormant ....je ne rappelait  pas que tu étais aussi fin de corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jpfvelo a dit :

...et je regarde king charles ",

ah bon ,je remplis mon bidon qui était vide remets mes chaussures et qu 'est ce que vous auriez fait ???

 

 

Je lui aurais dit : " regarde ton Charlot , je finis le ménage " .Et après le ménage , j'aurais préparé le repas de midi...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je lui aurais dit : " regarde ton Charlot , je finis le ménage " .Et après le ménage , j'aurais préparé le repas de midi...

Même moi qui suis pourtant très gentil, j'aurais hésité à proposer de faire ça... 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti de bonne heure ce matin pour une boucle de 111 km autour de Charleroi, en passant par Tamines et la Basse Sambre, Châtelet, Gerpinnes, Mettet, Florennes ; retour vers la Sambre là où je l'avais quittée à Châtelet ; le halage jusque Monceau, puis jonction avec le canal Charleroi-Bruxelles, jusque Luttre, passage à Liberchies, where Django was born (c'est affiché)...

IMG_20230506_131631.jpg.e3ec01f6c86efacd9149240c1babb8c9.jpg

... et retour vers Fleurus sous les toutes premières gouttes encore timides.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

 ....je ne rappelait  pas que tu étais aussi fin de corps

Fin de corps ? Tu veux rire, c'est moi le plus grassouillet des 5. Les tablettes de chocolat (les vraies, celles que j'ai mangées) protègent bien mes abdos 🤣  Mais tu as quand même raison, j'avais 4 kilos de plus que sur la photo lorsque tu m'as vu à la sortie "Schtroumpf" et j'étais plus habillé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite excursion de 2 h dans la forêt de Soignes aujourd'hui avec mon Santos Cross Lite et son moyeu Rohloff à 14 vitesses. 

 

Temps doux et gris avec même quelques gouttes de pluie, mais parfaitement inoffensives ; vent sensible sans être trop gênant.

 

Sur le plan cycliste, rien d'extraordinaire à signaler à part un passage raide (15 % ?) sur une piste très caillouteuse où la roue arrière dérapait, ce qui m'a fait mettre le plus petit rapport (équivalent à 24/41 ou 30/52 sur un vélo «normal») pour la première fois depuis que je suis passé du 50/22 au 46/22 comme braquet de base. Nouvelle illustration du fait qu'un mauvais revêtement dans une côte est équivalent à quelques % supplémentaires.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 56 km autour le lac "Gooimeer". Avant partir j'ai trouvé le pneu arrière percé juste au dessus de la bordure de la jante - faute de fabrication.? - au moment que je l'ai gonflé. En mettant la roue à plat pour que le liquide préventif pourras faire son travail à boucher le trou n'a pas fonctionné, au contraire toute le liquide s'est giclé parterre par le trou.

spacer.png

Donc il m'a resté qu'à changer le pneu pour pouvoir partir après.

https://www.strava.com/activities/9020793913

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Comme je te comprends ! C'est le paradis du cycliste ici en Drôme Provence. 

Tu connais ce joli coin de France ?

Déjà voyagé par là, mais très peu avec mon vélo, hélas !

La dernière fois dans la région, c'était quelques jours en juin 2022. J'avais la randonneuse, ma femme son VAE, et on a beaucoup apprécié certains villages comme Chamaret, Clansayes, La Garde Adhémar, Grignan...

Il m'a semblé voir des Images de Chamaret lors du récent Paris-Nice.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...