Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ours a dit :

Exactement mais comme c'est que pour le plaisir et que je ne cherche pas la perf, personnellement ça ne m'amuse pas de faire 1000 km en HT
 

Certes le HT n'est qu'un moyen et non un plaisir en soi.

Il faut savoir que des séances de 45 mnts à 1 heure max sont extremment profitables et donnent des résultats très sensibles. Beaucoup plus qu'une sortie de même durée.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cause de rafales et presque même tout le temps a 70km/h  , dangereux de sortir en extérieur , pas fou quand même , je dois voir des copains cette année en vosges je crois ...donc  après hésitation je me suis résigné a du HT , un nouveau parcours est apparu en gratuit , non je ne paierai jamais pour du ht  leuven city Flanders  , je crois bien que c 'est en Belgique cela , 2 tours avec 4 segments en bosses , j en ai bien suer  , 1 er tour découverte , et ensuite comme c 'était de la ville  re découverte car les immeubles se ressemblaient tous ...., a part les bosses ou mon chrono m indiquais si j 'étais en avance ou en retard , et forcément on joue a essayé  de faire mieux ,tantôt en force ou quand il y en avait assez en mettant  plus petit , j essaie de rester tjrs aux alentours de 200w pour du qualitatif ,sinon ça ne sert a rien ,je mets le lien  pour ceux qui connaissent louvain et dire si cela correspond  a une certaine réalité , je n attends pas expressément  de réponse ,

https://www.strava.com/activities/8577117083

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Certes le HT n'est qu'un moyen et non un plaisir en soi.

Il faut savoir que des séances de 45 mnts à 1 heure max sont extremment profitables et donnent des résultats très sensibles. Beaucoup plus qu'une sortie de même durée.  

j en suis certain maintenant que j utilise une appli , sinon on peut facilement se relacher , bien sur il y a des exceptions , avoir un programme bien établit et s y tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise un HT basique et ce depuis plus de 30 ans et pas d'applis et tout ça,  quand je bossais ça me permettait de pallier aux problèmes d'emploi du temps et d'avoir une forme optimale. Actuellement je ne m'en sers que quand le temps est trop moche ou trop froid. Pour que ce soit rentable, Il est nécessaire de batir un programme de travail mais on en trouve partout sur internet et ce n'est de toutes façons pas bien sorcier.  

Evidemment ce n'est pas indispensable mais quand on n'a pas le temps de rouler, forcément on n'aura pas l'entrainement suffisant pour  se construire une forme minimale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'objectif, mais roule très régulièrement, faut dire que le temps de février est vraiment super, mis au sale ma veste d'hiver , rangé casque et bonnet, ainsi que les couvre-chaussures, le carnaval battant son plein, les confettis encombrent les rues ainsi que les  cheveux de curieux venus voir la foire! En ai profité pour escalader 3 côtes, ainsi que la route du vignoble  à l'écart de l'agitation sus-citée, me rapproche du premier millier de km, en alternant mes deux montures, aujourd'hui essayé de nouveaux gants, une vraie m...e, les paumes rougies par la pression sur le cintre FSA en attestent! Cela gâche fortement le plaisir de rouler, quand il faut faire gaffe à tous les détails!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti de 101km ,vent de 28 km/h ....un peu comme hier , ou j avais eu ma dose , moins rafaleux cependant ,en 3h22,en groupe a6 ,pas trop forcé deux des acolytes étaient en reprise ,le nez a été bien débouché ,c 'est fou ce que l on évacue ,,

quant a ma question ;est ce qu on peut dérapé avec de grosses rafales , il parait que c 'est ce qu a subit Julian ALAPH dans une chute ,donc je serai encore lus prudent la prochaine fois , ou ce sera HT

sortie avec le mulet ,pas salir le nouveau ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affluence record pour cette sortie du dimanche,  dans les 80 au départ. Ciel gris, peu de vent et 10° au thermomètre. Grand tour du lac de Grandlieu pour 90kms. 

Un Gr2 très (trop) fourni à 24. Pas super homogène et pas mal de jeunes quadras pas trop accoutumés à rouler en groupe à bonne vitesse et sans doute un poil stressés du coup.

Tout se passe bien et bonne allure (32 ) dans ces conditions pour un parcours pas trop difficile   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seulement à 9h10 sous 8° ,ciel dégagé et petite bise de nord ouest  , j'ai rejoint les gars de mon club qui eux ont déjà fait 17 bornes , moi 3,5 , c'est le CHCV de La Valette ( var 83 ) je prends donc les roues direction les salins de Port Pothuau pour rejoindre La Londe et la vallée du Pas du Cerf , puis les toboggans des Borrels , la Vallée de Sauvebonne ou le Gapeau a retrouvé un niveau très bas , retour par La Crau .....au total pour ma pomme 50 kms et il fait à présent ...18° et plus de bise.

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi sortie en bonne partie solo en endurance fondamentale de 101km - 776 D+ en 3h47

Samedi "repos" au ski alpin avec les enfants

Hier le traditionnel pif paf de la grande gouille, à savoir le tour du Lac Léman depuis la maison : 243km - 1400 D+ en 8h47 avec les copains du club qui préparent comme moi le Tour des Flandres. La météo était parfaite (entre 4 et 14°c), pas de vent, et allure endurance sauf quelques petites bosses toutes passées en accélération.

 

Le Tour des Flandres version longue avec ses 250km et 2600 de D+, c'est dans 40 jours ... et ça va être un sacré challenge.

Leman 19022023.jpg

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Vendredi sortie en bonne partie solo en endurance fondamentale de 101km - 776 D+ en 3h47

Samedi "repos" au ski alpin avec les enfants

Hier le traditionnel pif paf de la grande gouille, à savoir le tour du Lac Léman depuis la maison : 243km - 1400 D+ en 8h47 avec les copains du club qui préparent comme moi le Tour des Flandres. La météo était parfaite (entre 4 et 14°c), pas de vent, et allure endurance sauf quelques petites bosses toutes passées en accélération.

 

Le Tour des Flandres version longue avec ses 250km et 2600 de D+, c'est dans 40 jours ... et ça va être un sacré challenge.

Leman 19022023.jpg

oui... chapeau... déjà les 180km (bon avec quasiment toutes les bosses) c'est chaud chaud... alors avec 70 bornes "d'échauffement" en plus... prévoyez la Sporténine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Fameuse sortie, Geoffroy!! Vous avez eus de la chance avec la météo, et les paysages doivent être splendides par là.

Merci Michel ! Petite vue depuis Lausanne, sur la France en face. Ensuite la route longe la riviera avec de nombreux vignobles construits en terrasse à flanc de côteaux abruptes surplombant le lac. Ce tour est vraiment magnifique, surtout avec une météo pareille.

 

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

oui... chapeau... déjà les 180km (bon avec quasiment toutes les bosses) c'est chaud chaud... alors avec 70 bornes "d'échauffement" en plus... prévoyez la Sporténine !!!

Ce sera le cas en effet pour la Sporténine ... 😉 A priori sur le grand, deux bosses en moins mais deux secteurs pavés en plus. Selon le trace des 70km "d'échauffement", il sera utile de se laisser un peu mener dans des petits groupes je crois (même si je n'aime pas trop ça normalement). Mais là ce sera un choix de raison pour envisager de "bien" finir, voire finir tout court.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo cet aprem ,pas été avec le club hier ,direction Lablachère en passant La Chapelle s /Aubenas,puis Laurac par les bosses,Rosières,Joyeuse pour éviter au max le vent du sud ,redescendu sur Chandolas par la belle route de Bourbouillet ,direction Ruoms puis les défilés,Uzer et maison.Total 70 kms 626 m D+,ciel couvert quelques éclaircies temps moy 12° ,Samedi j ai roulé en court avec 20° on retourne sur l Hiver ,par contre c est la désolation tout est archi sec,a part les mimosas en fleurs qui ont égayés ma route autour de Largentière ,surtout très content d avoir le vent dans  le dos sur le retour la ou il y a quelques jours j étais en mode porte drapeaux avec le mistral sur le pif ;bonne route.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...