Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Sortie d'hier tranquille 65km pour un circuit extrêmement plat de 390m de D+. Beau temps mais avec une petite brise de Nord pas sympa du tout, Globalement le copain avec lequel je suis sorti avait dit "tranquille" mais comme il s'était habillé un peu juste on est parti assez vite pour qu'il se réchauffe 🙂

Aujourd'hui, juste une petite dizaine de km pour aller manger

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sortie d'hier tranquille 65km pour un circuit extrêmement plat de 390m de D+. Beau temps mais avec une petite brise de Nord pas sympa du tout, Globalement le copain avec lequel je suis sorti avait dit "tranquille" mais comme il s'était habillé un peu juste on est parti assez vite pour qu'il se réchauffe 🙂

Aujourd'hui, juste une petite dizaine de km pour aller manger

 

390 m de dénivellation sur 65 km et il appelle ça « extrêmement plat » ! 😁

 

Je te l'ai dit, il faut impérativement que tu fasses un stage à vélo du côté des polders des Pays-Bas et de la Flandre côtière, Alors tu sauras ce que c'est qu'un endroit vraiment plat : de l'horizontalité réglée au niveau à bulle !

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

390 m de dénivellation sur 65 km et il appelle ça « extrêmement plat » ! 😁

 

Je te l'ai dit, il faut impérativement que tu fasses un stage à vélo du côté des polders des Pays-Bas et de la Flandre côtière, Alors tu sauras ce que c'est qu'un endroit vraiment plat : de l'horizontalité réglée au niveau à bulle !

 

Salut, ne charrie pas, en Valais, si l’on « descend »le long du Rhône, on passe son coude et on « remonte » vers le centre on atteint à peine les 200 m de dv, pour moi c’est totalement plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sortie seul ce matin et en tenue d'hiver complète , il ne fait que 3° à 9h00 , la campagne est gelée , ciel bleu et soleil , pas de vent , direction la route des fleurs pour rejoindre La garde ( var 83 ) et récupérer la piste cyclable au Pont de Suve à l'est de Toulon , direction les plages Hyèroises et tour de l'étang du Pesquiers jusqu'à la Bergerie , eh oui !!! ou je fais demi tour pour rentre par le site archéologique d'Olbia , il fait à présent 13° , toujours pas de vent ...au total 52 kms .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

390 m de dénivellation sur 65 km et il appelle ça « extrêmement plat » ! 😁

 

Je te l'ai dit, il faut impérativement que tu fasses un stage à vélo du côté des polders des Pays-Bas et de la Flandre côtière, Alors tu sauras ce que c'est qu'un endroit vraiment plat : de l'horizontalité réglée au niveau à bulle !

 

Sur mon Strava je l'ai appelée " la sortie la plus plate de l'année" mais c'est vrai que quand je vois les sorties de Johann... je crois que je fais plus de D+ quand je vais au vélodrome 🙂

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il faisait très frais mais plutôt sec avec vent modéré. Je pensais sortir, mais la récupération n'était pas là après mes pourtant modestes 45 bornes d'hier (et un aussi modeste 343d+) ; et la motivation était aussi aux abonnés absents. Je suis resté au chaud.

C'est franchement fin de saison pour moi, après un bon printemps et un pic de forme en octobre. J'espère un petit regain de forme la semaine prochaine, à Nyons, et certainement un retour de motivation.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Sur mon Strava je l'ai appelée " la sortie la plus plate de l'année" mais c'est vrai que quand je vois les sorties de Johann... je crois que je fais plus de D+ quand je vais au vélodrome 🙂

C'est plat chez lui, mais qu'est-ce que c'est venteux ! À choisir, j'aime mieux les D+. 😇

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie plate également, sous un ciel gris, léger vent de sud un peu plus fort vers la fin, environ 3 °, routes sèches. Le capteur cardio fait encore des siennes, cette fois ci au départ, et mon compteur ampute la sortie d'1 km, 57km / 2h15.

Les 6000 km sont en vue cette année...

 

https://www.visugpx.com/wZfXuZcoKE

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est plat chez lui, mais qu'est-ce que c'est venteux ! À choisir, j'aime mieux les D+. 😇

Moi je préfère également les D+, mais faut faire avec ce qu'on a, Par ici pas une côte de plus d'1km et quoi, 60/70m max. Il faut se les faire une 10aine de fois à la file pour que ça ressemble à qque chose. Seul c'est ce que je fais souvent mais avec les autres impossible, ça les "gonfle" trop.  

 

Ce matin il tombe des cordes depuis 6h00, ça devrait se calmer vers 8h00, sortie impérative, car dimanche pas de vélo, je tiens le stand des frites tte la journée sur un concours d'équitation (ben je suis ch'ti flamand quand même malgré ce nom breton)

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Moi je préfère également les D+, mais faut faire avec ce qu'on a, Par ici pas une côte de plus d'1km et quoi, 60/70m max. Il faut se les faire une 10aine de fois à la file pour que ça ressemble à qque chose. Seul c'est ce que je fais souvent mais avec les autres impossible, ça les "gonfle" trop.  

 

Ce matin il tombe des cordes depuis 6h00, ça devrait se calmer vers 8h00, sortie impérative, car dimanche pas de vélo, je tiens le stand des frites tte la journée sur un concours d'équitation (ben je suis ch'ti flamand quand même malgré ce nom breton)

Généralement les "légers" préfèrent le D+, et doivent être gentils avec "les lourds" en cotes, sous peine de se faire  massacrer quand il y a du vent 🙂

Quand j'ai amené mes crevettes de montagne sur Paris-Roubaix j'ai fait un relais de 60km face au vent avant d'attaquer les pavés !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Moi je préfère également les D+, mais faut faire avec ce qu'on a, Par ici pas une côte de plus d'1km et quoi, 60/70m max. Il faut se les faire une 10aine de fois à la file pour que ça ressemble à qque chose. Seul c'est ce que je fais souvent mais avec les autres impossible, ça les "gonfle" trop.  

 

Ce matin il tombe des cordes depuis 6h00, ça devrait se calmer vers 8h00, sortie impérative, car dimanche pas de vélo, je tiens le stand des frites tte la journée sur un concours d'équitation (ben je suis ch'ti flamand quand même malgré ce nom breton)

Oui, chez moi c'est un peu plus vallonné, mais peu de côtes dignes de ce nom. Si c'est pentu, c'est court. Si c'est plus long, c'est du gros faux plat, mais là le vent peut jouer les trouble-fête.

Quand je veux faire un peu de D+, je fais une bonne dizaine de bornes vers la vallée de la Sambre et là, je répète les montées d'environ 1,5 km à 5% de moyenne avec des passages à 9-10% ; mais c'est vite lassant de devoir redescendre à chaque fois.

J'ai aussi la possibilité d'aller plus loin, au sud de la Sambre, où il y a davantage de bonnes montées, mais le kilométrage total grimpe aussi. Je m'amuse mieux dans les Baronnies Provençales, où c'est le plat qu'il faut chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Généralement les "légers" préfèrent le D+, et doivent être gentils avec "les lourds" en cotes, sous peine de se faire  massacrer quand il y a du vent 🙂

Quand j'ai amené mes crevettes de montagne sur Paris-Roubaix j'ai fait un relais de 60km face au vent avant d'attaquer les pavés !!!

Non seulement quand il y a du vent, mais aussi pour moi dans les descentes et sur le plat quand il faut mettre du braquet.

Tenir le 30 à l'heure sans m'abriter dans la roue de quelqu'un, ça ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tenir le 30 à l'heure sans m'abriter dans la roue de quelqu'un, ça ne dure pas.

J'avais un pote au club, 110 kilos genre taureau, vous voyez?

 

On faisait la paire... on a souvent roulé ensemble, et c'était très amusant, surtout dans la région de Namur. Il me tirait dans le plat et moi dans les montées. A la fin c'est lui qui avait plus facile dans la sortie car les longues montées par chez nous, il n'y en a pas. Par contre, les longs bouts plats, à fond.

 

Il a déménagé et je l'ai perdu de vue, dommage, c'était bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin après une nuit bien arrosée, il fait 9° et pas de pluie. Après 2 kms, belle averse, malgré   un abri sous une aubette de car bienvenue, je suis contraint de repartir pour arriver à l'heure au rdv. Malgré la T° clémente, frigorifié par l'humidité et les habits humides pendant la 1ere heure. Heureusement le soleil réchauffe bien ensuite.

Un petit 80kms autour du lac de Grandlieu pour cause d'une crevaison difficile à réparer.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Généralement les "légers" préfèrent le D+, et doivent être gentils avec "les lourds" en cotes, sous peine de se faire  massacrer quand il y a du vent 🙂

Quand j'ai amené mes crevettes de montagne sur Paris-Roubaix j'ai fait un relais de 60km face au vent avant d'attaquer les pavés !!!

Bof ce n'est pas absolu comme constat, grimpeur à l'origine, mais roulant dans des règions sans gros D+, j'ai été contraint pour exister de m'habituer à tirer du braquet. Et donc, je ne cède en rien aux "grosses cuisses" sur le plat ( au sprint non ) et tt particulièrement dans le vent, avec aussi un coeff de pénétration aéro plus favorable. Tout est une question de qualité d'entrainement et de choix. Il est certain que cette typologie d'entrainement a conduit à une efficacité moindre en montagne mais surtout dans les brutales accélérations successives. Bon à l'heure actuelle c'est le, cadet de mes soucis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 km après le boulot cet après-midi, sur un parcours à nouveau bosselé, passant cette fois par Tervuren, Huldenberg (et son Smeysberg, bien sûr) et Overijse. Quelques petits changements de rythme en fin de bosse, mais à part ça, rythme tranquille.

 

Pour le temps et les conditions de sortie, c'est la routine qui continue : gris cafardeux, froid (6°), brumeux, humide (pas de vraie pluie aujourd'hui, et pourtant routes détrempées et crades en permanence) et vélo à nettoyer d'urgence au retour. Vivement le retour des routes sèches…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, chez moi c'est un peu plus vallonné, mais peu de côtes dignes de ce nom. Si c'est pentu, c'est court. Si c'est plus long, c'est du gros faux plat, mais là le vent peut jouer les trouble-fête.

Quand je veux faire un peu de D+, je fais une bonne dizaine de bornes vers la vallée de la Sambre et là, je répète les montées d'environ 1,5 km à 5% de moyenne avec des passages à 9-10% ; mais c'est vite lassant de devoir redescendre à chaque fois.

J'ai aussi la possibilité d'aller plus loin, au sud de la Sambre, où il y a davantage de bonnes montées, mais le kilométrage total grimpe aussi. Je m'amuse mieux dans les Baronnies Provençales, où c'est le plat qu'il faut chercher !

 

Ma région d'origine, Grenoble, a ceci de particulier que les grandes routes sont soit du plat quasi parfait (la vallée de l'Isère), soit de longues montées allant jusqu'à 20 km et 1300 m de dénivellation (Chamrousse). Pour faire de l'intermédiaire entre ces deux extrêmes, il faut slalomer à flanc de montagne, ce qui n'est pas très gratifiant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pas évident de commander sur ce site.

Je réessaierai demain sur un ordinateur. 

Forcément il n''a pas fourni l'adresse exacte du vendeur et comme il y en a des 100aines autant chercher une aiguille dans une ......

Par exemple: 

Selle de vélo de route ultralégère et confortable, revêtement entièrement en carbone, assise pour vtt - AliExpress

 

Moi j'ai celle là, extra

Selle de vélo de route en carbone confortable pour homme et femme, siège de course, vtt, vtt, 20ele, R64.Accessoires de vélo, Smonary - AliExpress

c'est la San Marco Ultraleggera.

Cherchez un peu pour voir le prix public de San Marco en France, du délire....... 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...