Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Claude MUNIER a dit :

En même temps être cuit dans un col qui s'appelle rotisson ...

😁

Compte tenu du nombre de fois où je suis passé à Rotisson depuis mes débuts en vélo je devrais être raide carbonisé 😁

 

Il y a 5 heures, Claude MUNIER a dit :

Le froid + la fatigue jouent énormément ; c'est en partie pour ça que je me suis mis à la course à pied , quand j'avais travaillé de nuit , c'était de plus en plus dur d'aller pédaler alors qu'avec la cap , ça passait un peu mieux (et surtout ça durait moins longtemps ) .

La course à pieds j'ai du mal... Je pratique à chaque confinement 😁, mais trouve ça beaucoup plus traumatisant pour le corps,  c'est peut être un manque d'habitude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

 

La course à pieds j'ai du mal... Je pratique à chaque confinement 😁, mais trouve ça beaucoup plus traumatisant pour le corps,  c'est peut être un manque d'habitude...

 

Ah ça c'est sûr , j'ai le même ressentiment , c'est pour ça que je me limite à 1 sortie par semaine ; et comme je le disais , après une nuit de travail (j'en faisais 1 par semaine) , il était plus simple de courir que d'aller pédaler ; maintenant je suis à la retraite , mais j'ai gardé le rythme de la cap ; je me limite à 10 km , un peu plus en ce moment , je prépare un semi-marathon en mars .

La sortie vélo de ce matin était encore bien vivifiante ! 3° au départ , 6° au retour , mais un mistral glacial qui devait souffler à 60 km/h . 54 km , suffisant pour moi en cette saison .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ah ça c'est sûr , j'ai le même ressentiment , c'est pour ça que je me limite à 1 sortie par semaine ; et comme je le disais , après une nuit de travail (j'en faisais 1 par semaine) , il était plus simple de courir que d'aller pédaler ; maintenant je suis à la retraite , mais j'ai gardé le rythme de la cap ; je me limite à 10 km , un peu plus en ce moment , je prépare un semi-marathon en mars .

La sortie vélo de ce matin était encore bien vivifiante ! 3° au départ , 6° au retour , mais un mistral glacial qui devait souffler à 60 km/h . 54 km , suffisant pour moi en cette saison .

mince alors je croyais qu'il faisait toujours beau dans le Sud 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du jour, enfin d'hier vendredi.

Un trail en forêt de 52 kms avec mes 2 loulous. Un peu + de 6h de run-marche dont 5h de nuit. Malgré un très bon éclairage j'y suis allé tranquille car gros tapis de feuille au sol en ce moment et on ne voit pas les bouts de branches et pierres qui sont dessous donc  faudrait pas que je m'envoie une cheville.

J'ai vu du sanglier, 2 renards, et quelques chevreuil. Courir la nuit en forêt c'est magique. Écouter les bruits, entendre hiboux, chouettes hululer 

20231125_002633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

mince alors je croyais qu'il faisait toujours beau dans le Sud 😁

Mais il faisait beau ! Beau ne veut pas dire chaud .Du moment que le ciel n'est pas gris comme il peut l'être dans le noooord ... L'avantage du mistral , c'est que justement , il chasse la grisaille .Et je préfère encore rouler dans le vent mais par temps sec , que rouler sans vent dans un climat humide . Même les chemins sont secs ici , grâce au vent (c'était pourtant encore bien boueux il y a 10 jours ) , alors qu'au St Quentin , sauf s'il gèle , ça va être merdique jusqu'en avril au moins 😒

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Claude MUNIER a dit :

Mais il faisait beau ! Beau ne veut pas dire chaud .Du moment que le ciel n'est pas gris comme il peut l'être dans le noooord ... L'avantage du mistral , c'est que justement , il chasse la grisaille .Et je préfère encore rouler dans le vent mais par temps sec , que rouler sans vent dans un climat humide . Même les chemins sont secs ici , grâce au vent (c'était pourtant encore bien boueux il y a 10 jours ) , alors qu'au St Quentin , sauf s'il gèle , ça va être merdique jusqu'en avril au moins 😒

Ah mais nous on est chanceux, on a pluie et vent 😥

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Claude MUNIER a dit :

Mais il faisait beau ! Beau ne veut pas dire chaud .Du moment que le ciel n'est pas gris comme il peut l'être dans le noooord ... L'avantage du mistral , c'est que justement , il chasse la grisaille .Et je préfère encore rouler dans le vent mais par temps sec , que rouler sans vent dans un climat humide . Même les chemins sont secs ici , grâce au vent (c'était pourtant encore bien boueux il y a 10 jours ) , alors qu'au St Quentin , sauf s'il gèle , ça va être merdique jusqu'en avril au moins 😒

La boue c'est génial en VTT tu glisse et si tu tombe tu a moins mal que dans tes caillasses  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 19:39, OnTheRoadToNowhere a dit :

Il m'est arrivé arrivé la même blague il n'y a pas très longtemps, j'avais par erreur acheté des chambres avec obus démontable :classic_rolleyes: impossible de dévisser le flexible de la pompe sans que l'obus ne se barre avec :classic_ninja: 

Sans autre moyen de réparation, obligé d'appeler mon assistance personnelle, heureusement je n'étais qu'à une quinzaine de kms de la maison :classic_smile:

Cette blague m'est aussi  arrivé cet été, j'étais dans un coin perdu et j'ai arrêté les voitures (une toute les 20 mn) pour qu'il me prête une pince, hélas  personne n'en avait, le pire c'est que j'avais resseré les obus des valves car je me doutais que cela pouvait se dévisser. Finalement j'y suis arrivé en repartant sous gonflé. En rentrant j 'ai balancé toutes les chambres à air de ce modèle que je possédais pourtant d'une marque reconnue et vite commandé des chambres sans obus.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Cette blague m'est aussi  arrivé cet été, j'étais dans un coin perdu et j'ai arrêté les voitures (une toute les 20 mn) pour qu'il me prête une pince, hélas  personne n'en avait, le pire c'est que j'avais resseré les obus des valves car je me doutais que cela pouvait se dévisser. Finalement j'y suis arrivé en repartant sous gonflé. En rentrant j 'ai balancé toutes les chambres à air de ce modèle que je possédais pourtant d'une marque reconnue et vite commandé des chambres sans obus.

MLS

Salut, une clef à rayon, cette espèce de rondelles à encoches, ça doit encore exister, ne mange pas de place dans la sacoche , je dis ça et la mienne ne quitte jamais mon établi!! Le même problème est déjà arrivé, je ne me trouvais pas loin d’un garage vélo, le mécano a changé la caa, l’abruti!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

La boue c'est génial en VTT tu glisse et si tu tombe tu a moins mal que dans tes caillasses  😅

Au début de nos années vtt , on trouvait ça rigolo aussi .Et puis au fil des années , chaque fois que tu rentres il faut laver toutes les fringues (et pas question de les mettre direct dans la machine) + le vélo et en plus tu bouffes le matos (transmission, patins de frein,...) , ça devient moins rigolo .Alors l'hiver on mettait des pneus slicks sur le vtt et on faisait du macadam, et puis après on s'est acheté un route (en plus du vtt) , et maintenant j'ai même des garde-boues sur mon route d'hiver , comme ça quand je rentre d'une sortie , c'est douche chaude et miam-miam  :classic_biggrin:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, une clef à rayon, cette espèce de rondelles à encoches, ça doit encore exister, ne mange pas de place dans la sacoche , je dis ça et la mienne ne quitte jamais mon établi!! Le même problème est déjà arrivé, je ne me trouvais pas loin d’un garage vélo, le mécano a changé la caa, l’abruti!

Eh bien le pire c'est que j'avais une clé à rayons dans ma sacoche de selle, mais l'idée de l'utiliser pour resserrer l'obus ne m'a absolument pas effleurée. Merci donc pour cette suggestion ;)

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi même sortie que jeudi, donc re-belote pour un col de Rotisson. Un peu plus froid mais légèrement moins de vent que jeudi.

Cardio et moyenne sensiblement identiques, mais meilleurs sensations.

https://www.visugpx.com/Cb0HGCHb2u

 

IMG_20231125_152648.jpg

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Cette après midi même sortie que jeudi, donc re-belote pour un col de Rotisson. Un peu plus froid mais légèrement moins de vent que jeudi.

Cardio et moyenne sensiblement identiques, mais meilleurs sensations.

https://www.visugpx.com/Cb0HGCHb2u

 

IMG_20231125_152648.jpg

J'en suis tout retourné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

J'en suis tout retourné.

 

Normal si on est rôti à la broche 🙂

 

À propos de l'épidémie de panneaux retournés en ce moment outre-Quiévrain:

 

https://www.midilibre.fr/2023/11/23/panneaux-retournes-tout-comprendre-sur-lorigine-et-les-raisons-de-ce-mouvement-agricole-qui-se-propage-partout-en-france-11597528.php

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Eh bien le pire c'est que j'avais une clé à rayons dans ma sacoche de selle, mais l'idée de l'utiliser pour resserrer l'obus ne m'a absolument pas effleurée. Merci donc pour cette suggestion 😉

 

 

No mais, une clé à rayons dans la sacoche :classic_ohmy:. . . . . qu'est-ce que tu contait de faire avec ça à part de serer les obus.? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Normal si on est rôti à la broche 🙂

 

À propos de l'épidémie de panneaux retournés en ce moment outre-Quiévrain:

 

https://www.midilibre.fr/2023/11/23/panneaux-retournes-tout-comprendre-sur-lorigine-et-les-raisons-de-ce-mouvement-agricole-qui-se-propage-partout-en-france-11597528.php

 

 

La raison est la même ici... Pour le coup c'est plutôt bon enfant par rapport aux actions habituelles de la fnsea musclées voire violentes.

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

No mais, une clé à rayons dans la sacoche :classic_ohmy:. . . . . qu'est-ce que tu contait de faire avec ça à part de serer les obus.? 😄

C'est assez incroyable mais je l'ai utilisée il n'y a pas très longtemps pendant une sortie pour resserrer une tête de rayon dévissée :classic_wink:

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levé un peu tard pour rouler avec le club , temps gris 3° léger vent et routes sèches ça c'est cool ......sortie solo j'ai croisé pas mal de cyclistes meme si il fait frais 65km 460m D+ et 27,4 km/h forme correct vu l'époque car il faut s'arracher quand il fait froid ...... 

Un peu de neige prévu demain en plaine et semaine froide  et humide qui s'annonce ça va être coton pour rouler .....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...