Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

belle moto franchement , bon on s éloigne , j avais un anniversaire samedi soir , j avais pris rdv avec des copains pour aller rouler le dimanche  dans les bosses , leur faire un peu découvrir  donc ils comptaient sur moi , j avais un bon parcours en tête ;sauf que je me disais a 2h du matin  on dors.....mon épouse  s amusait beaucoup ..moi aussi mais avec l objectif du lendemain ...je me suis couché il était 4h45 ,je me suis dis  ça va être l horreur , je ne saurai pas me lever du lit , a6h45 j étais debout pour aller au rdv , l air frais ma réveillé pour de bon , bizarrement j ai eu la soquette légère , sauf dans les bosses ou je tirais mon épingle du jeu , pas le plus mauvais ,mais alors l après midi , je me suis vuelta  a la télé .....j ai essayé de tenir   ,rien a faire  oups  gros dodo jusque 19h30 , je ne savais plus quelle jour nous étions je croyais que c était lundi , mais non dimanche soir ...

avant hier , je roule le matin 70 bornes  dans la campagne  cool c 'était bon 2h20

un groupe m envoie  "on roule ce soir rdv 17h30" bah oui  pour voir car je ne les connaissais pas tous et surtout regarder la façon dont ça fonctionne et si c 'est des bons  , j appelle bons , des sérieux et prudent , en gros groupe il vaut mieux savoir ou l on met les pédales , 21 quand même ,,, super bien passé la 1 ère heure 25 -30 la 2ème 40 -45 , content de prendre de gros relais et voir les langues se poser a terre   , tout s 'est bien passé  très propre , je renevoulerais l expérience  70km en 2h10   comme quoi 10 mn c 'est pas grand chose vu l effort fourni   :116 a 167 bpm   188watt

Toujours en forme JP !  👏💪

Heu la moto du Schtroumpf elle est moche et lourde bon pour les vieux ça ......

Voila des chouettes motos légères et stylés ! 

 

 

images.jpg

téléchargement (1).jpg

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 20:57, Nicolas JOARY a dit :

Maladroit comme je suis, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en laisser tomber un. Et parfois, grâce à nos belles routes, un bidon qui se fait la malle tout seul. Jamais de casse, parfois de la crasse.

Le plastique devient cassant en vieillissant, surtout s'il reçoit beaucoup d'UV.

bah tiens question ? COMBIEN de temps tenez vous vos bidons  avant destruction cause  vieux,très sale exterieurement ...perso jamais arrivé un bidon qui se casse ,une seule fois tombé du vélo lors de tour des flandres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 20:57, Nicolas JOARY a dit :

Maladroit comme je suis, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en laisser tomber un. Et parfois, grâce à nos belles routes, un bidon qui se fait la malle tout seul. Jamais de casse, parfois de la crasse.

Le plastique devient cassant en vieillissant, surtout s'il reçoit beaucoup d'UV.

 

Il n'avait que quelques mois d'âge, ce bidon, trois mois au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

bah tiens question ? COMBIEN de temps tenez vous vos bidons  avant destruction cause  vieux,très sale exterieurement ...perso jamais arrivé un bidon qui se casse ,une seule fois tombé du vélo lors de tour des flandres

Jamais calculé. Je vire quand ils sont trop abîmés (éraflures en bas, généralement) ou que la tétine fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu nous montres des motos de la seconde guerre mondiale, là, Sylvain ? 

oui je ne sais pas si tu est au courant mais les royal Enfield  , Triumph Bonneville et compagnie sont a la mode ., moto vintage, café-racer cela a  de la gueule ......

Elles sont aux normes actuelles avec l'injection a la place des bon vieux carburateurs .....

La BMW du Schtroumpf c;'est laid , lourd , meme si confortable et pratique  , une BMW 1200GS c'est beaucoup mieux pour voyager car + maniable et léger .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit :

oui je ne sais pas si tu est au courant mais les royal Enfield  , Triumph Bonneville et compagnie sont a la mode ., moto vintage, café-racer cela a  de la gueule ......

Elles sont aux normes actuelles avec l'injection a la place des bon vieux carburateurs .....

La BMW du Schtroumpf c;'est laid , lourd , meme si confortable et pratique  , une BMW 1200GS c'est beaucoup mieux pour voyager car + maniable et léger .... 

Hahaha!!!

Vilain.

 

Bon, pour rester dans le sujet, pas de vélo aujourd'hui, je suis rentré et je déprime comme prévu.  'tain fait chaud, du coup, genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 7h30 sous 17° , points forts du jour la montée au village de Pierrefeu ( var 83 ) et le col du Babaou  ( alt 450 m ) par Collobrières , 8 kms de grimpette dans les châtaigniers  et retour par La Londe des maures et Hyères , au total 83 kms sous soleil et ciel bleu , peu de vent et il fait ....30° au final .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 km de sortie cet après-midi, au sud de Bruxelles. Rythme : balade. Décor : forêt de Soignes et promenade du chemin de fer. Décors bucoliques et verdoyants à souhait, dans la Région-capitale ou à deux pas.

 

https://environnement.brussels/sites/default/files/content/foret_soignes_fr.pdf

https://document.environnement.brussels/opac_css/elecfile/IF EV Parcs Promenade du Chemin de fer FR

 

Temps splendide, chaud comme je l'aime (31°), peu de vent.

 

Au boulot tout le monde  autour de moi se plaint de la chaleur, aussi bien les profs que les élèves. Dans la rue, c'est tout juste si les gens ne se baladent pas torse nu, même les filles 😵 ! Des petites natures ces Belges, moi j'ai l'impression d'être un poisson dans l'eau 🙂

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Michel DURY a dit :

Hahaha!!!

Vilain.

 

Bon, pour rester dans le sujet, pas de vélo aujourd'hui, je suis rentré et je déprime comme prévu.  'tain fait chaud, du coup, genre.

un sctroumpjh  qui déprime  NON  pas l été quand même , aller  viens dire a papa ce qu il ne va pas ,

ce matin rouler cool  des petites routes qu un copain m 'a fait découvrir , pas toujours en bon état mais  au calme  pas de voiture (2) pendant 20 bornes ...la chaleur commençait a bien monté  108 km et même pas eu le temps de s arrêté pour une petite pinte ..., ce soir a marée haute  ce sera plouf  en mer  ,déjà fait mercredi 2km  ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour autour le lac "Eemmeer" en passent par la ville "Spakenburg", anciennement c'était un port de pèche sur la mer "IJsselmeer".

Il a fait chaud et pas beaucoup de vent du sud-est (3Bft)  temperature de 25°C au depart mais plus de 30°C dans l'après-midi.!

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spakenburg

https://www.strava.com/activities/9808008863

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h30 sous ciel bleu ,soleil et pas de vent , il fait 21° direction Toulon ( var 83 ) et ses plages du Mourillon pour rejoindre La Seyne /mer puis les plages des Sablettes et enfin Fabrégas et là......monté à notre Dame du mai , 4 kms avec des passages à 9, 10 et 12 % entrecoupés de courtes descentes , vu magnifique sur la mer , la corniche est condamnée pour les voitures pour cause de risque d'incendie . 

descente sur le Brusc et Six Fours pour rejoindre Sanary ...les plages sont bondées de monde , l'eau est à 24° , remontée sur Ollioules pour rejoindre les Moulins et attaquer la dernière côte du jour celle des Favières communément nommée le Bar des Chênes , puis La Farlède et La Crau , au total 84 kms , 850 m de dénivelé et il fait 32° .

sportivement Serge.

i-10sept2023(1).jpg

i-10sept2023(2).jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on dirait que les Belges du forum ne se sont pas bousculés pour faire du vélo aujourd'hui. Pourtant j'ai croisé pas mal de cyclistes pendant ma sortie du jour, soit 117 km à travers les deux Brabants, par ce temps dit caniculaire : 30° à l'ombre, peu de vent, grand soleil. Comme je l'ai déjà dit, moi ça me convient fort bien, et visiblement je n'étais pas le seul !

 

Direction Villers-la-Ville tout d'abord et les magnifiques ruines de son abbaye:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Villers

 

Pour moi, ne pouvant pas entrer sur le site avec mon vélo, c'était surtout l'occasion de grimper à nouveau une belle côte : la rue de l'abbaye, la plus longue montée pavée de Belgique, paraît-il.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-de-l-abbaye-villers-la-ville

 

En fait, la partie la plus pentue est doublée de chaque côté d'une large bande de béton, ce qui rend cette partie-là tout à fait «normale». Ça se gâte ensuite, sur le replat et le faux-plat montant suivant : les bandes de béton se rétrécissent fortement d'abord pour disparaître d'un coup, ce qui oblige à finir sur les pavés.

 

Cerise sur le gâteau, à la fin de la côte c'est ce revêtement-là qui se présente sous les roues:

IMG_1449.jpeg.c9fb88203a469124218de32ab70389ba.jpeg

 

Je n'ai jamais vu ce type de « mosaïque » ailleurs qu'à cet endroit, et croyez-moi, ça secoue au moins autant que des pavés normaux !

 

La descente qui suit est tout autant pavée, jusqu'au village de Mellery, abordé par la « rue de l'Enfer»… pavée aussi (et probablement pas de bonnes intentions). Puis enfin les pavés cessent. Je continue ensuite jusqu'à Hévillers, où je grimpe la côte qu'avait signalée Michel Dury il y a quelques temps : la rue d'Alvau. Non recensée sur Climbfinder, mais assez raide en effet. Ceci dit, pas de quoi rivaliser avec la rue de l'Abbaye ni avec le gros morceau suivant (patience, j'y arrive).

 

(Au passage, j'ai voulu saluer le Grand Schtroumpf lui-même à l'improviste, mais il était absent. Peut-être est-il déjà parti pour la Corse !)

 

Ensuite, passage à Louvain-la-Neuve, siège de l'Université Catholique de Louvain, où je m'arrête pour la pause-dîner (déjeuner, pour l'outre-Quiévrain) dans une crêperie. J'ai bien besoin de «faire le plein» car un monstre m'attend ensuite, entre Wavre et Rixensart :  le sentier du Bûchet.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mur-de-rixensart-sentier-du-buchet

 

L'attraction de cette côte est sa partie pavée, très courte (100 m environ) mais très mal revêtue et surtout ultra-pentue : 20% avec une pointe à 24%, d'après le profil ci-dessus. Un panneau indique même 30% de pente, et ça ne m'a pas paru exagéré : comme dans le Kardaan, à Overijse, j'ai cru basculer en arrière à un moment !

 

Puis j'ai décidé, un peu sur un coup de tête, d'aller faire un tour au pendant flamand de l'UC Louvain, à Louvain même, distant d'une trentaine de km de son équivalent francophone. Pas de côte aussi sérieuse que les précédentes, mais parcours rarement plat quand même. Deuxième pause de la journée à la terrasse d'un bar sur la Grand'Place de Louvain, où j'ai pu voir défiler une procession. Quelques photos impromptues:

 

IMG_1451.jpeg.1cef5ac9f48a93ea8d6e7bfa14493020.jpeg

IMG_1453.jpeg.e73fdf332a39053b7d88e8171a4c9a54.jpegIMG_1450.jpeg.09174f05f6a7d1c2e99457ac7d74f9a5.jpeg

 

Puis retour à Bruxelles par la N3 Louvain-Tervuren, un peu fatigué mais bien content de cette sortie, d'autant que les sensations ont été très correctes du début à la fin. Il semblerait que la forme arrive enfin… dommage seulement que ce soit en fin de saison !! 😞

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Villers

 

Pour moi, ne pouvant pas entrer sur le site avec mon vélo, c'était surtout l'occasion de grimper à nouveau une belle côte : la rue de l'abbaye, la plus longue montée pavée de Belgique, paraît-il.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-de-l-abbaye-villers-la-ville

 

En fait, la partie la plus pentue est doublée de chaque côté d'une large bande de béton, ce qui rend cette partie-là tout à fait «normale». Ça se gâte ensuite, sur le replat et le faux-plat montant suivant : les bandes de béton se rétrécissent fortement d'abord pour disparaître d'un coup, ce qui oblige à finir sur les pavés.


 

Celle-là, je l'ai déjà faite.

D'une manière générale, je déteste les pavés.

Les pires que je connaisse (ils sont en faux plat), c'est la chaussée romaine qu'il faut parcourir pour accéder à la ferme-brasserie de Bertinchamps, près de Gembloux. Faut vraiment avoir envie d'une petite bière locale ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck est fou. J'ai un jour pris son chemin pavé là, à Villers la Ville, par erreur, en descente. Je pense que ce jour là tous mes plombages ont sautés et que j'ai définitivement flingué ma colonne vertébrale!

 

Mais bon, on commence à le connaître...

 

C'est gentil d'être passé à la maison, j'étais en Ardennes avec la moto et ne suis rentré qu'à 20h, mais j'aurais eu plaisir à te recevoir.

 

Question sortie, juste une petite hier de 35 km qui m'a bien surpris après 2 semaines en Alsace: les trous les bosses les vibrations, tu vois, le truc qui me fait tant marrer quand les français parlent de leur besoin de confort d'un vélo. Par ici, c'est à peine croyable à quel point la notion de confort fait partie intégrante du surréalisme à la belge, ils ne peuvent pas comprendre.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Celle-là, je l'ai déjà faite.

D'une manière générale, je déteste les pavés.

Les pires que je connaisse (ils sont en faux plat), c'est la chaussée romaine qu'il faut parcourir pour accéder à la ferme-brasserie de Bertinchamps, près de Gembloux. Faut vraiment avoir envie d'une petite bière locale ! 😁

 

https://www.gembloux.be/annuaire/brasserie-ferme-bertinchamps

 

Je suis passé pas bien loin aujourd'hui. Bon, comme je ne suis pas amateur de bière, il faudra me trouver une autre motivation que celle-ci pour aller à cet endroit 🙂 Peut-être pour la ferme que la brasserie occupe. J'aime bien ce genre de bâtiment, qu'on trouve souvent en Hesbaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...