Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Deuxième sortie de fin de covid aujourd'hui. Les guiboles manquent de force, faudra probablement être patient avant de retrouver la forme. Le plus important à ce stade est que les symptômes aient presque disparus.

Content pour toi que tu t'en sortes bien et que tu puisses reprendre une vie active sans séquelles. Prend bien soin de toi, et n'oublie pas que j'ai un oeil attentif sur ton compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier DARGE a dit :

salut Franck,

Je ne l'ai montée qu'une fois, je la trouve monotone et dramatique avec le trafic des SUV.
Je préfère prendre la tranquille Boslaan un peu plus à l'Ouest. Tu la connais ?

 

Je vais parfois me promener autour de ce lac, oui il y a des bourges, et aussi des gens mal élevés (des porcs) car des détritus jonchent les abords des poubelles pleines. Dégoûtant.

Je longe régulièrement le "chemin" asphalté côté Sud du lac et qui aboutit au Martin 's Château du Lac. Canards, hérons au petit matin, bourges et seniors en fin de journée. Heureusement j'ai la sonnette si nécessaire. Ou alors ils entendent mon Rohloff arriver 😄

 

Oui, je connais la Boslaan et j'aime bien, mais je préfère la rue de Genval. J'ai un faible pour les montées régulières et rectilignes comme ces deux-là, mais la rue de Genval est plus pentue et donc elle a ma préférence 🙂 Quand je vais la grimper, je m'arrange pour le faire à un moment où il ne devrait pas trop y avoir de circulation,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ouvre une petite parenthèse pour clarifier les choses car les nouveaux pourraient mal comprendre l'histoire!!!!!

 

Je ne suis PAS autre chose sur 101 qu'un simple participant au forum, je n'ai aucun lien avec la direction ou les propriétaires du site, le boss, c'est pas moi.

 

Là on rigole avec le sujet Objectif 10.000 que j'ai créé, que j'anime et administre, et en final, tout ça n'est qu'une agréable plaisanterie à laquelle mes petits camarades de jeu se prêtent bien volontiers.

 

Je ne voudrais jamais qu'un lecteur du forum pense que je m'octroie des statuts et ou privilèges qui n'ont pas lieu d'être, je sais ce que je suis ici et reste à ma place, qui est la même que tout un chacun.

 

J'espère qu'aucun malentendu ne sera  jamais créé à ce niveau, ni dans le chef des forumeurs, ni d'ailleurs dans la direction de 101 que je ne connais pas et avec laquelle je n'ai aucun contact.

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 12:27, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Mauvaise nouvelle ! J'étais un peu fiévreux et j'avais mal à la gorge hier soir. Je mettais ça sur le compte de la débauche d'efforts de samedi (il n'est pas rare que je me sente patraque après une sortie inhabituellement longue) mais l'autotest covid réalisé cet avant-midi est positif et si un négatif demande une confirmation, il semblerait qu'il n'y ait ait pas de faux positifs. Aurais-je chopé le virus lors de la Vélomédiane ?

 

Une excuse pour ne pas faire les 10.000 ? Michel va devoir pédaler pour deux.

J'ai eu le Covid à Pâques en avril. En principe la période d'incubation entre la transmission et les symptômes est de 3 jours. Du moins c'est ce qu'on m'a dit à l'époque. C'est étonnant si tu as chopé le virus à la vélomdiane que tu sois symptomatique le lendemain. Mais peut-être qu'avec les nouveaux variants c'est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

J'ai eu le Covid à Pâques en avril. En principe la période d'incubation entre la transmission et les symptômes est de 3 jours. Du moins c'est ce qu'on m'a dit à l'époque. C'est étonnant si tu as chopé le virus à la vélomdiane que tu sois symptomatique le lendemain. Mais peut-être qu'avec les nouveaux variants c'est différent.

 

Ce qui compte, c'est qu'il soit sur le vélo aujourd'hui. Il ne m'a toujours pas envoyé son certificat médical.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

C'est étonnant si tu as chopé le virus à la vélomdiane que tu sois symptomatique le lendemain. 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, Michel. J'ai participé à la Vélomédiane samedi et j'ai été testé positif mardi. Pour les symptômes du lendemain, j'ai bien expliqué que je suis souvent "patraque" après des efforts inhabituellement longs. Concrètement, les symptômes du dimanche soir se sont estompés dans la journée du lundi puis se sont intensifiés mardi, ce qui n'était pas normal après une sortie vélo difficile et c'est pourquoi j'ai fait un test covid mardi.

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, Michel. J'ai participé à la Vélomédiane samedi et j'ai été testé positif mardi. Pour les symptômes du lendemain, j'ai bien expliqué que je suis souvent "patraque" après des efforts inhabituellement longs. Concrètement, les symptômes du dimanche soir se sont estompés dans la journée du lundi puis se sont intensifiés mardi, ce qui n'était pas normal après une sortie vélo difficile et c'est pourquoi j'ai fait un test covid mardi.

 

Oui c'est moi qui mal regardé les dates. Test positif 3 jours après, le mardi.Un bon indice que la contamination a eu lieu le samedi.

Pour moi les symptômes ont très vite disparus, mais la fatigue a duré plus longtemps. Si je n'avais pas fait l'auto test par curiosité (parce que mon épouse avait les mêmes symptômes que moi) je n'aurais jamais su que j'avais eu le Covid. J'aurais mis ça sur le dos d'un rhume banal.

Bon rétablissement. Tu seras bientôt débarrassé de la fatigue (si ce n'est déjà fait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 16:39, Nicolas JOARY a dit :

Quelle D+ sur cette sortie, Serge ?

Bonsoir , 

Sur la sortie que tu nommes , le dénivelé n'est pas énorme....550 m 

 

pour ma part ce jour , sortie club du mardi qui permets aux différents groupes du club de se retrouver  boire un café à l'Escale au port de Miramar ( var 83 ) à La Londe les Maures , pour mon groupe on longe les plages Hyéroises , la route du sel et son tombolo pour rejoindre " le café" le retour se faisant , pour mon groupe, par les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , à 7h30 il faisait 23° , ciel bleu , soleil mais vent de sud-est , qui réchauffe la mer , au retour ....30 ° au bout de 76 kms .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée n'est pas l'autre, je me suis traîné sur 50 km, horrible. Il faut dire que la chaleur est bien présente et qu'il n'y a pas de vent, mais bon, c'était dur. Et puis ici il n'y a rien de plat, au secours. De nouveau 800 m de D+ minimum.

 

Heureusement que j'ai terminé ça dans le lac, mais il y a de moins en moins d'eau!

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie touristique au départ de Saint-Jean du Gard sur des routes peu roulantes et très peu fréquentées par les véhicules à moteur. Encore beaucoup de randonneurs en cette fin d'été entre jacquets et amoureux de RL Stevenson. Quelques petits détours pour remplir les bidons (5 fois 700 ml + l'équivalent de 2 bidons consommés sur place) : c'est encore l'été. Le circuit traverse principalement des hameaux, et suite à un passé douloureux, les cimetières se font rares en terre protestante. Un habitant m'a gentiment réapprovisionné : 84 ans, toujours en forme et manifestement peu inquiet de résider à plus de 25 bornes du cabinet médical le plus proche.

 

https://www.openrunner.com/route-details/17582162

Saint-Jean du Gard -> Saint-Etienne Vallée Française -> Pont de Burgen -> Col de Prentigarde -> Col du Pendédis -> Col de la Croix Bourrel -> Saint-André de Lancize -> Saint-Germain de Calberte -> Plan de Fontmort -> Serre Long ->  Trabassac Haut -> Biasses -> Le Pompidou -> Saint-André de Valborgne >- Saint-Jean du Gard.

 

J'ai évité Barre des Cévennes que je connais déjà et parce que je voulais découvrir la descente passant par Trabassac Haut (la "vallée des Hippies" de 1970, je viens de lire sur Internet). Pas sûr que je l'intégrerai à une prochaine sortie tant la route est défoncée par endroit. Ou alors en sens inverse et, dans ce cas, il faudra se munir d'un 34 x 30.

 

La descente de la vallée borgne permet de profiter d'un parcours roulant, chose appréciable en fin de parcours. Quand le vent s'engouffre dans la vallée, ce qui s'annonçait comme un partie de plaisir devient interminable.

 

Le cycliste qui entreprendrait de découvrir les Cévennes peut, bien sûr, préparer son voyage en lisant les aventures de Modestine telles qu'elles nous ont été rapportées dans Voyage avec un âne dans les Cévennes. Mais il passerait à côté de l'essentiel s'il ne s'intéressait pas à l'histoire très singulière de ce territoire qui en marqué durablement les paysages et les hommes. Le Que sais-je ? "Histoire des Cévennes" par Patrick Cabanel est une excellente introduction, facile à lire.

 

 

qsj_cabanel.jpg

Modifié par dAuvare
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71 km cet après-midi, trajet classique Bruxelles-Louvain-Huldenberg-Overijse, ascensions habituelles : Smeysberg, IJskelderlaan, Schavei… Grimpettes effectuées en rythme, et très bonnes sensations. La chaleur (30°) y contribuait probablement.

 

Pour l'anecdote: au début de la sortie, je prends un de mes bidons pour boire, mais il m'échappe de la main, tombe sur la route… et se fend sur plusieurs centimètres. Évidemment, le liquide fuit par la fente. Je finis de vider le bidon devenu inutilisable au pied d'un arbuste voisin, le jette dans la première poubelle que je trouve dans les environs et rentre chez moi (à 15 minutes de vélo) pour en prendre un autre et repartir, pour de bon cette fois.

 

C'est la première fois qu'il m'arrive de faire tomber un bidon en roulant, et il faut qu'il se casse pour l'occasion ! Ça vous est déjà arrivé, vous, qu'un bidon en plastique se fende en tombant ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...