Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Admin a dit :

Merci de bien vouloir recentrer les discussions sur le Tour de France et non le dopage. 

Il était difficile de séparer les 2 sujets ces derniers jours, et aucun média, surtout parmi les plus grands, ne l’a fait….

Mais aujourd’hui c’était retour à la course, qui fut très belle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berny a dit :

Un peu déçu aujourd'hui, non pas de la non victoire de Pinot, elle était annoncée,  mais du comportement de Vingegaard (prononcer "vinguegow") qui "ratise" et sermone Felix Gall quand il n'y a pas lieu. 

Je suis d’accord, pas formidable son attitude au sommet du Markstein : il n’arrête pas de se retourner, fébrilement, pour surveiller Pogacar, de quoi à t’il peur ? De perdre 7minutes sur les quelques kilomètres qui restaient à parcourir ? Puis il va demander à Félix Gall de rouler alors que celui ci le tire déjà depuis des kilomètres, fort généreusement d’ailleurs car le coureur autrichien d’AG2R devait s’avoir qu’il avait très peu de chances de gagner et surtout rien à perdre, ses rivaux au CG étant derrière lui…

A l’arrivée quel contraste entre Pogacar très entouré et Vingegaard seul avec son épouse et sa fille…

Ce maillot jaune n’a pas l’air très apprécié, je suis curieux de voir quel accueil lui sera réservé demain sur le podium… Heureusement pour lui la Maison du Danemark à Paris se trouve sur les Champs (avec un très bon restaurant que je recommande si vous avez l’occasion de passer par la…). Cela devrait lui amener un public favorable….

 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment costaud Madouas pour réussir à revenir sur le groupe Pinot malgré cette chute bête à cause de ce supporter Belge.

 

https://twitter.com/i/status/1682776795601424384

 

C'est vraiment dommage l'abandon de Victor Lafay la veille de l'arrivée aux champs.

Et que dire des courageux Sep Kuss et Carlos Rodriguez qui ont terminés le visage en sang cette étape.

 

Pour le prix du super combatif vous voyez qui? le vote du public ira certainement à Pinot! mais en toute objectivité j'aimerais bien voir Krists Neilands récompenser enfin de tout ses efforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je suis d’accord, pas formidable son attitude au sommet du Markstein : il n’arrête pas de se retourner, fébrilement, pour surveiller Pogacar, de quoi à t’il peur ? De perdre 7minutes sur les quelques kilomètres qui restaient à parcourir ? Puis il va demander à Félix Gall de rouler alors que celui ci le tire déjà depuis des kilomètres, fort généreusement d’ailleurs car le coureur autrichien d’AG2R devait s’avoir qu’il avait très peu de chances de gagner et surtout rien à perdre, ses rivaux au CG étant derrière lui…

A l’arrivée quel contraste entre Pogacar très entouré et Vingegaard seul avec son épouse et sa fille…

Ce maillot jaune n’a pas l’air très apprécié, je suis curieux de voir quel accueil lui sera réservé demain sur le podium… Heureusement pour lui la Maison du Danemark à Paris se trouve sur les Champs (avec un très bon restaurant que je recommande si vous avez l’occasion de passer par la…). Cela devrait lui amener un public favorable….

 

Tu as tout résumé, une attitude douteuse en course, toujours à se retourner, aucun panache. Alors oui, il gagne le tour, oui il est fort, mais il ne marquera pas l'histoire du vélo. Il n'y a qu'à regarder le nombre de victoires d'étapes de Vingegaard vs Pogacar, c'est édifiant. Et sur ce tour où il gagne avec 7 minutes d'avance, il ne gagne qu'une étape, un chrono ... 

 

Et donc tout ça se transmet ensuite sur l'image de l'homme. Je viens de regarder le replay de l'étape et je me suis fait le même constat à l'arrivée, il est tout seul avec juste l'assistant de la jumbo et sa femme/fille. Tout le monde est autour de Pogacar. 

 

L'un sera le champion au palmarès, l'autre celui du coeur du public. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je suis d’accord, pas formidable son attitude au sommet du Markstein : il n’arrête pas de se retourner, fébrilement, pour surveiller Pogacar, de quoi à t’il peur ? De perdre 7minutes sur les quelques kilomètres qui restaient à parcourir ? Puis il va demander à Félix Gall de rouler alors que celui ci le tire déjà depuis des kilomètres, fort généreusement d’ailleurs car le coureur autrichien d’AG2R devait s’avoir qu’il avait très peu de chances de gagner et surtout rien à perdre, ses rivaux au CG étant derrière lui…

A l’arrivée quel contraste entre Pogacar très entouré et Vingegaard seul avec son épouse et sa fille…

Ce maillot jaune n’a pas l’air très apprécié, je suis curieux de voir quel accueil lui sera réservé demain sur le podium… Heureusement pour lui la Maison du Danemark à Paris se trouve sur les Champs (avec un très bon restaurant que je recommande si vous avez l’occasion de passer par la…). Cela devrait lui amener un public favorable….

 

Vingegaard pas formidable au sommet du Markstein... Maillot jaune pas très apprécié... Contraste entre Pogacar très entouré et Vingegaard seul avec son épouse...

 

Personnellement, je ne suis pas particulièrement déçu par Vingegaard, même si je lui reconnais un manque de panache et de charisme. C'est le tour qu'a pris le Tour qui me déçoit. 

 

J'ai pu faire semblant pendant les deux premières semaines. Je suis parvenu à me contraindre à l'amnésie, à oublier que le passé se répète inlassablement. Parce que mon plaisir était à ce prix. Mais tout a basculé mardi lors de ce CLM incroyable qui m'a plongé dans la stupeur.

 

Alors, Pogacar serait le héro sauveur du Tour et Vingegaard le traître ? Allons-nous crier haro sur le Danois maudit ? Jonas mérite-t-il d'être cloué au pilori de nous avoir (ré)ouvert de force les yeux sur une réalité qui nous dérange et acclamerons-nous Tadej à Paris ? 

 

Trop c'est trop ! J'ai zappé les dernières étapes et ne regarderai pas davantage aujourd'hui. Ca ne m'amuse plus.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Vingegaard est plus froid, réservé que le très avenant, facétieux Pogacar....

 

Concernant les performances monstrueuses, personne ne s'est pourtant offusqué lors qu'à la cinquième étape, il prend 1min 04 en 19 kms . Peut-être parce que c'était une étape en ligne... Là, 1 min 38 sur 22 bornes, la tendance est presque similaire.

Je ne suis pas assez calé comme Bernard ou d'autres ici pour les calculs de Watts... Toutefois, est-ce que la perf de Pogacar à ce même CLM ( 1'13 sur Van Aert en changeant de vélo) peut-elle porter à réflexion également ?

 

Pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce Tour et je suivrai à coup sûr celui de 2024.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Vingegaard pas formidable au sommet du Markstein... Maillot jaune pas très apprécié... Contraste entre Pogacar très entouré et Vingegaard seul avec son épouse...

 

Personnellement, je ne suis pas particulièrement déçu par Vingegaard, même si je lui reconnais un manque de panache et de charisme. C'est le tour qu'a pris le Tour qui me déçoit. 

 

J'ai pu faire semblant pendant les deux premières semaines. Je suis parvenu à me contraindre à l'amnésie, à oublier que le passé se répète inlassablement. Parce que mon plaisir était à ce prix. Mais tout a basculé mardi lors de ce CLM incroyable qui m'a plongé dans la stupeur.

 

Alors, Pogacar serait le héro sauveur du Tour et Vingegaard le traître ? Allons-nous crier haro sur le Danois maudit ? Jonas mérite-t-il d'être cloué au pilori de nous avoir (ré)ouvert de force les yeux sur une réalité qui nous dérange et acclamerons-nous Tadej à Paris ? 

 

Trop c'est trop ! J'ai zappé les dernières étapes et ne regarderai pas davantage aujourd'hui. Ca ne m'amuse plus.

On est d’accord… La journée de mardi a plombé ce Tour, du coup je n’ai pas non plus regardé mercredi et très peu les 3 jours suivants. Et la non-étape des Champs je ne la regarde jamais car je ne lui trouve aucun intérêt. 

Mais il n’est pas anormal que ce soit d’abord vers Vingegaard que les regards interrogatifs se tournent : s’il y en a un qui a gâché le spectacle, c’est lui…,

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Vingegaard pas formidable au sommet du Markstein... Maillot jaune pas très apprécié... Contraste entre Pogacar très entouré et Vingegaard seul avec son épouse...

 

Personnellement, je ne suis pas particulièrement déçu par Vingegaard, même si je lui reconnais un manque de panache et de charisme. C'est le tour qu'a pris le Tour qui me déçoit. 

 

J'ai pu faire semblant pendant les deux premières semaines. Je suis parvenu à me contraindre à l'amnésie, à oublier que le passé se répète inlassablement. Parce que mon plaisir était à ce prix. Mais tout a basculé mardi lors de ce CLM incroyable qui m'a plongé dans la stupeur.

 

Alors, Pogacar serait le héro sauveur du Tour et Vingegaard le traître ? Allons-nous crier haro sur le Danois maudit ? Jonas mérite-t-il d'être cloué au pilori de nous avoir (ré)ouvert de force les yeux sur une réalité qui nous dérange et acclamerons-nous Tadej à Paris ? 

 

Trop c'est trop ! J'ai zappé les dernières étapes et ne regarderai pas davantage aujourd'hui. Ca ne m'amuse plus.

oui fête gâchée par quelques "mutants", j'avais l'intention de me poster dans le Petit Ballon qui n'est qu'à 30 kms de chez moi, finalement j'ai boycotté mais j'ai quand même pris plaisir à regarder l'échappée constituée de coureurs développant des watts plausibles et le beau numéro de TiboPino et de Warren Barguil qui nous a sorti une super étape on l'oubli un peu. Depuis 2020 il est devenu impossible pour un Français d'envisager un podium alors qu'ils sont au même niveau de puissance que Péraud, Bardet, Pinot dans les années 2010, podiums qu'ils ont cherché à la pédale en rivalisant avec les autres prétendants, maintenant ils espèrent  juste un bon de sortie pour une éventuelle étape. Déjà écoeuré par l'ère Indurain - Riis - Armstrong - Ullrich - Pantani, j'avais repris goût au spectacle dans les années 2010 où les watts étaient retombés à des niveaux plausibles, là clairement on retombe 15 ans en arrière et le jouet est de nouveau cassé. Je vais reprendre de la distance devant ce spectacle de dupes et ne regarderai pas l'étape des Champs Elysées et le reste de la saison. Peut être le Tour féminin nous donnera un autre visage, j'avais bien aimé l'année dernière voir les femmes monter le Grand Ballon à 14-16 km/h dans les rampes les plus dures... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, vous me faites bien rigoler...

 

Je parie ma jambe droite que si  Monsieur Vingegaard était français, vous seriez tous à l'acclamer sur les routes ou derrière votre télé, trouvant un peu étrange mais ça va son fabuleux contre la montre, et à le contempler jusqu'à la dernière seconde sur les Champs Elysées en criant Vive la France!

 

Non peut-être? 

 

De toute façon même unijambiste, je pourrais encore rouler.

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On est d’accord… La journée de mardi a plombé ce Tour, du coup je n’ai pas non plus regardé mercredi et très peu les 3 jours suivants. Et la non-étape des Champs je ne la regarde jamais car je ne lui trouve aucun intérêt. 

Mais il n’est pas anormal que ce soit d’abord vers Vingegaard que les regards interrogatifs se tournent : s’il y en a un qui a gâché le spectacle, c’est lui…,

Vingegaard est tout d'abord un mauvais acteur, son jeu est plat, sans subtilité. Sans doute est-il aussi l'arbre, immense cette fois, qui cache la forêt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, vous me faites bien rigoler...

 

Je parie ma jambe droite que si  Monsieur Vingegaard était français, vous seriez tous à l'acclamer sur les routes ou derrière votre télé, trouvant un peu étrange mais ça va son fabuleux contre la montre, et à le contempler jusqu'à la dernière seconde sur les Champs Elysées en criant Vive la France!

 

Non peut-être? 

 

De toute façon même unijambiste, je pourrais encore rouler.

en 1998 nous étions nombreux à être contents qu'éclate l'affaire Festina précipitant la chute de Virenque et de ses acolytes "les Barons". Hélas cela n'a fait qu'instaurer un cyclisme à 2 vitesses avec l'ère Armstrong qui aura duré jusque dans les années 2010...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve sévère envers le vainqueur du tour , La France et beaucoup de français aime les perdants ,qui ont des difficultés a se hisser au plus haut niveau ,en grimaçant ou en geignant parce que c 'es trop dure ,pour se faire plaindre , quand les Hinault ou autres grands prestigieux top niveau français étaient en haut de l affiche personnes ne trouvaient rien a redire , les martin Fourcade (que j adore)  laurent MANOUDOU  top mondiale , etc....dans tous les sports il y a des mecs géniaux ou superman , si le charisme de vingegaard ne vous plait pas , il n 'est peut être tout simplement qu une personne simple ,avec une vie simple , je dirais presque comme tout le monde ,sauf pendant le tour ,je serai surpris de VOUS voir dans la même situation  ,seriez vous encore vous même ,j aime c 'est vrai plus le sourire ,les facéties de pogacar mais toutes personnes est différentes , la "gueule" que tire David Gaudu ne m 'enchante pas vraiment sur le vélo  par rapport a l effort que fais THIBAULT PINOT ce n 'est pas pour cela que le 9 ème du tour n 'est pas méritant ni ne mérite le respect , tout autant que le 1 er

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jpfvelo a dit :

je vous trouve sévère envers le vainqueur du tour , La France et beaucoup de français aime les perdants ,qui ont des difficultés a se hisser au plus haut niveau ,en grimaçant ou en geignant parce que c 'es trop dure ,pour se faire plaindre , quand les Hinault ou autres grands prestigieux top niveau français étaient en haut de l affiche personnes ne trouvaient rien a redire , les martin Fourcade (que j adore)  laurent MANOUDOU  top mondiale , etc....dans tous les sports il y a des mecs géniaux ou superman , si le charisme de vingegaard ne vous plait pas , il n 'est peut être tout simplement qu une personne simple ,avec une vie simple , je dirais presque comme tout le monde ,sauf pendant le tour ,je serai surpris de VOUS voir dans la même situation  ,seriez vous encore vous même ,j aime c 'est vrai plus le sourire ,les facéties de pogacar mais toutes personnes est différentes , la "gueule" que tire David Gaudu ne m 'enchante pas vraiment sur le vélo  par rapport a l effort que fais THIBAULT PINOT ce n 'est pas pour cela que le 9 ème du tour n 'est pas méritant ni ne mérite le respect , tout autant que le 1 er

L'immense mérite des coureurs n'est pas remis en cause, Sylvain. Le travail accompli est à la limite de ce qui est humainement possible, beaucoup vont au bout de leurs forces. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je suis d’accord, pas formidable son attitude au sommet du Markstein : il n’arrête pas de se retourner, fébrilement, pour surveiller Pogacar, de quoi à t’il peur ? De perdre 7minutes sur les quelques kilomètres qui restaient à parcourir ? Puis il va demander à Félix Gall de rouler alors que celui ci le tire déjà depuis des kilomètres, fort généreusement d’ailleurs car le coureur autrichien d’AG2R devait s’avoir qu’il avait très peu de chances de gagner et surtout rien à perdre, ses rivaux au CG étant derrière lui…

A l’arrivée quel contraste entre Pogacar très entouré et Vingegaard seul avec son épouse et sa fille…

Ce maillot jaune n’a pas l’air très apprécié, je suis curieux de voir quel accueil lui sera réservé demain sur le podium… Heureusement pour lui la Maison du Danemark à Paris se trouve sur les Champs (avec un très bon restaurant que je recommande si vous avez l’occasion de passer par la…). Cela devrait lui amener un public favorable….

 

C'est tout-à-fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jpfvelo a dit :

je vous trouve sévère envers le vainqueur du tour , La France et beaucoup de français aime les perdants ,qui ont des difficultés a se hisser au plus haut niveau ,en grimaçant ou en geignant parce que c 'es trop dure ,pour se faire plaindre , quand les Hinault ou autres grands prestigieux top niveau français étaient en haut de l affiche personnes ne trouvaient rien a redire , les martin Fourcade (que j adore)  laurent MANOUDOU  top mondiale , etc....dans tous les sports il y a des mecs géniaux ou superman , si le charisme de vingegaard ne vous plait pas , il n 'est peut être tout simplement qu une personne simple ,avec une vie simple , je dirais presque comme tout le monde ,sauf pendant le tour ,je serai surpris de VOUS voir dans la même situation  ,seriez vous encore vous même ,j aime c 'est vrai plus le sourire ,les facéties de pogacar mais toutes personnes est différentes , la "gueule" que tire David Gaudu ne m 'enchante pas vraiment sur le vélo  par rapport a l effort que fais THIBAULT PINOT ce n 'est pas pour cela que le 9 ème du tour n 'est pas méritant ni ne mérite le respect , tout autant que le 1 er

Un mec qui pulverise le chrono mieux que Amstrong , Pantani et Indurain du jamais vu désolé moi j'adhère pas a ce genre de gars ......meme Rasmussen le repenti a était choqué ......

Bref c'est triste pour le TDF mais que faire ?

Froome a gagné le TDF 4 X peu de gens l'aime et on sait pourquoi , je préfère 100X un perdant naturel ....... Moncoutié j'adore va voir son profil et la forme qu'il a a son âge , quand tu vois la gueul" des ex dopé Virenque etc .......Thibaut et grand ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hé les gars, vous me faites bien rigoler...

 

Je parie ma jambe droite que si  Monsieur Vingegaard était français, vous seriez tous à l'acclamer sur les routes ou derrière votre télé, trouvant un peu étrange mais ça va son fabuleux contre la montre, et à le contempler jusqu'à la dernière seconde sur les Champs Elysées en criant Vive la France!

 

Non peut-être? 

 

De toute façon même unijambiste, je pourrais encore rouler.

Du tout tu te trompe ......J'admirais la Longo mais  depuis que son mari entraineur c'est fait topé avec de L'EPO acheté en Chine j'ai un profond dégout d'elle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...