Aller au contenu

13 dans les années 2000, puis 15, 17 et aujourd'hui 19 où vont s'arrêter les largeur internes jantes routes et à quoi ça sert?


Serge NAVETAT

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Par convention, le drop se mesure d'axe en axe, comme l'a souligné Bruno, et avec les portions finales mises à l'horizontale. Comme ton cintre est orienté de manière à rapprocher légèrement les cocottes, la valeur de drop de que tu as mesurée est exagérée, c'est bien 128 mm qu'il faut prendre en compte si tu souhaites comparer avec d'autres modèles de cintres.

Oui, exact je me suis trompé j'ai pris en diagonale donc avec l'angle ça me donne un côte de 145 mais le Drop est bien 128 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Voilà 3 photos, une mains aux cocottes, une avec mains en bas du cintre et une avec mains aux creux du cintre.

La positon n'est peut-être pas celle réellement adoptée en conditions réelles car je suis appuyé contre un mur, mais ça donne quand même un aperçu.

 

IMG_20221102_163016481.jpg

IMG_20221102_163022359.jpg

IMG_20221102_163024732.jpg

Vu de ma fenêtre, mais je ne suis pas dessus, je trouve le vélo court (ou le bonhomme grand) et la selle peut-être un peu haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Vu de ma fenêtre, mais je ne suis pas dessus, je trouve le vélo court (ou le bonhomme grand) et la selle peut-être un peu haute...

Je pense la même chose , mais c'est difficile à dire sur base d'une photo. Il me semble que Serge roule trop relevé et que la taille du vélo aurait dû être plus grande, surtout en longueur par rapport aux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit :

Vu de ma fenêtre, mais je ne suis pas dessus, je trouve le vélo court (ou le bonhomme grand) et la selle peut-être un peu haute...

C'est toujours la même chose, j'ai un buste long et pour me poser sur un vélo ce n'est pas facile, ni pour les vêtements d'ailleurs, les cuissards vont bien au niveau des jambes, mais les bretelles ça tirent. Pourtant la hauteur de selle et 1cm plus basse que celle trouvée à l'étude posturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Serge NAVETAT a dit :

C'est toujours la même chose, j'ai un buste long et pour me poser sur un vélo ce n'est pas facile, ni pour les vêtements d'ailleurs, les cuissards vont bien au niveau des jambes, mais les bretelles ça tirent. Pourtant la hauteur de selle et 1cm plus basse que celle trouvée à l'étude posturale.

En voyant les photos, je suis sûr que mon vélociste aurait choisi un 56, ce qu'il a lui-même, alors qu'il n'est pas grand! J'ai aussi roulé sur un 55 dans les années 90, car il n'avait pas de 52 en stock!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Serge NAVETAT a dit :

C'est toujours la même chose, j'ai un buste long et pour me poser sur un vélo ce n'est pas facile, ni pour les vêtements d'ailleurs, les cuissards vont bien au niveau des jambes, mais les bretelles ça tirent. Pourtant la hauteur de selle et 1cm plus basse que celle trouvée à l'étude posturale.

Mêmes impressions que celles exprimées par Michel, Pierre, Pierre-Yves et Frédéric. Ton buste est très peu incliné et l'angle tronc/bras est très fermé. Une potence de 120 au lieu de 100 devrait corriger ce problème. A noter qu'une potence trop courte provoque des douleurs au dos.

 

La selle est également plutôt haute, ce qui est favorable à un pédalage lent et en force mais peut mettre le périnée en contact avec le bec de selle lors de la prise du cintre en bas. A affiner selon les sensations.

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gerome, sur ces photos pas facile de juger, quoique vu la position de la tête carrément en avant de la potence, soit le recul selle est trp faible soit trop de bec de selle, et il semble bien qu'une potence de 120 soit mieux adaptée pour ce cadre qui semble plutôt court en effet

Une photo sur HT avec le nez plus proche du cintre et non pas à plus de 50cms, donnerait une meilleure indication. Et sans doute selle un poil haute effectivement au vu de la position du talon et de l'apparente insuffisance de  l'angle tibia fémur (25° conseillé)

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Mon vélo ressemble au tien avec la selle plus basse et la potence inversée.

MLS

Origine 21.07.jpg

Ben celui-là il est  haut , tout le contraire, même plus haut que les miens, un vélo endurance pure s'impose, à condition qu'ils les raccourcissent car ils deviennent trop longs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Serge NAVETAT a dit :

Voilà 3 photos, une mains aux cocottes, une avec mains en bas du cintre et une avec mains aux creux du cintre.

La positon n'est peut-être pas celle réellement adoptée en conditions réelles car je suis appuyé contre un mur, mais ça donne quand même un aperçu.

 

IMG_20221102_163016481.jpg

IMG_20221102_163022359.jpg

IMG_20221102_163024732.jpg

Salut, Idem pour moi, cadre trop petit, position de selle trop haute (malgré étude posturale comme quoi...)

Mains en bas du guidon avec 1 cm 1.5 cm plus long, tu serais mieux.

Pour les photos, toujours les prendre centrées à la hauteur du bassin et bien dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal ROGER a dit :

Salut, Idem pour moi, cadre trop petit, position de selle trop haute (malgré étude posturale comme quoi...)

Mains en bas du guidon avec 1 cm 1.5 cm plus long, tu serais mieux.

Pour les photos, toujours les prendre centrées à la hauteur du bassin et bien dans l'axe.

Entre jambes 86cm vous me conseillez quelle hauteur de selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant sur ce vélo je me sens bien même très bien, mieux que sur le Cannondale qui était taille 56, je suis surpris moi-même de mes positons sur les photos car en conditions réelles je n'ai pas l'impression d'être comme ça.

La seule position où je n'étais pas à l'aise c'était les mains en bas du cintre, mais je suis en train de l'affiner.

Il est clair que mis plus haut, ça serait plus vraisemblable sur un Home Trainer et encore la position de descente des cols pas sure.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Serge NAVETAT a dit :

Je mesure 1,76M

Serge, soit ta mesure d'EJ n'est pas bonne, soit tu ne peux pas dire que tu as le buste long...

Je mesure aussi 1M76, j'ai les jambes/bustes de longueur "normales" et 84cm d'EJ.

J'ai aussi (sur la photo) un 54/potence de 100. Sortie de selle 74.5 (je sais, je pédale un peu de la pointe). L'impression visuelle en longueur n'est pas du tout la même...

8369_20220402_125306_216508880_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...