Bernard MOREAU Posté le 5 septembre 2022 Share Posté le 5 septembre 2022 https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/bernard-hinault/entretien-bernard-hinault-j-etais-heureux-sur-mon-velo-je-suis-heureux-dans-mon-jardin-b1cc0e8c-0c32-11ed-b7d0-05819001df93 30% accessible. Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 septembre 2022 Share Posté le 5 septembre 2022 il y a 42 minutes, Bernard MOREAU a dit : https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/bernard-hinault/entretien-bernard-hinault-j-etais-heureux-sur-mon-velo-je-suis-heureux-dans-mon-jardin-b1cc0e8c-0c32-11ed-b7d0-05819001df93 30% accessible. Bonne lecture. Sympa toujours cash Hinault et un vrai campagnard dans l'âme.....il a un VAE si j'ai bien lu et je trouve cela bien car même si on était un immense champion il faut savoir s'économiser a un certain âge et le principal et de prendre du plaisir..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 septembre 2022 Share Posté le 5 septembre 2022 Pour le VAE rectification il est plutôt ambassadeur pour Look, l'article de Ouest France n'est pas très clair .... Voir cet article de 2019 : https://www.leparisien.fr/amp/sports/bernard-hinault-le-velo-electrique-est-une-bonne-revolution-dans-le-cyclisme-26-05-2019-8080002.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 novembre 2024 Share Posté le 17 novembre 2024 Hinault vient de fêter ses 70ans , une vidéo sympa : https://www.facebook.com/share/v/1B8GTh2kqv/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 17 novembre 2024 Share Posté le 17 novembre 2024 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 07:36 Share Posté mercredi à 07:36 https://www.instagram.com/reel/DImRiYvIkYA/?igsh=bzhkcmd1M2trbTMy Hinault sur le VAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 08:50 Share Posté mercredi à 08:50 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : https://www.instagram.com/reel/DImRiYvIkYA/?igsh=bzhkcmd1M2trbTMy Hinault sur le VAE Les "réserves" de certains anciens qui arrivent à rester en forme sur le VAE me laisse dubitatif. J'étais la semaine passée en stage + LBL et nous avions un "ancien", en forme extraordinaire : 84 ans : il a bouclé le circuit de 163km. Bon, il a mis 4 heures de plus que nous mais il l'a bouclé. Sur le VAE, il était vindicatif : "ce n'est plus du vélo, c'est une mobylette". Cet avis rejoint, celui de pas mal de cyclistes âgés avec lesquels j'ai discuté du sujet. Pour ma part, je ne suis pas forcément un inconditionnel des analyses de Bernard Hinault mais je le rejoins sur le VAE. Je ne sais pas vraiment combien de temps je pourrais conserver la possibilité de monter des cols sans trop m'épuiser mais le jour où ce sera le cas, je passerai sans scrupule au VAE. Déjà en VTT, je n'envisage plus d'en faire sans assistance. L'assistance me permet de passer partout ou presque et de choisir le niveau d'intensité physique que je souhaite mettre et elle peut être "à fond" si je suis avec des cyclistes équipés de la même manière. Juste une remarque : les compétitions de VAE existent déjà en VTT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mercredi à 09:00 Share Posté mercredi à 09:00 Mouais. des compétitions de VAE (VTT) vont surtout mesurer et départager l'adresse des cyclistes , leur équilibre, l'audace, etc., pas leur condition physique à proprement parler. on peut faire le parallèle avec le monde de la moto, du trial. Les meilleurs sont athlètes et compétents, mais le dernier pignouf peut aussi grimper des cols sans se faire mal. Un peu comme à moto 😉 Je pratique la moto et le vélo, l'intérêt justement du vélo pour moi c'est d'être en totale harmonie avec le vélo et la route. Intercaler un moteur entre la route et moi, j'ai essayé, cela ne colle pas avec ma philosophie. Si je veux cette sensation je prends la moto. Quant au VTT, je pratique trop peu pour pouvoir en parler, et je n'ai pas essayé de VTTAE et encore moins en haute montagne. L'intérêt du VAE sera pour moi sans doute de pouvoir continuer à rouler avec des amis, au lieu d'être forcé de rejoindre des groupes trop lents , peu nombreux et sans ambition touristique (je dis ça avec des pincettes, je ne peux pas me mettre à leur place). On verra bien le moment venu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 09:46 Share Posté mercredi à 09:46 (modifié) Le vélo est pour me concernant à art de vivre personnellement quand le moment sera venu de mettre pied à terre je le ferais et m’orienterai sur la randonnée mais je ne pense pas que j’opterais pour le VAE qui n’est plus trop du vélo pour moi ! avec mon épouse nous avons les cols andins , Chamonix -Zermatt ensuite quelques GR 5,10, 20 ensuite nous passés au ( Cyclo tourisme) cette année tour de Sicile en velo musculaire donc quand le moment sera venu nous laisserons tout cela sans aucune rancœur avec le sentiment d’avoir eu beaucoup de chance de pouvoir faire ces belles balades 😉 maintenant je respecte tout à fait le choix de chacun , le principal est d’avoir le nez au vent🤪 Modifié mercredi à 09:46 par Jean-Pierre COURQUIN 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 10:01 Share Posté mercredi à 10:01 Il me paraît difficile de prédire ce que sera mon attitude "le moment venu" ; ce moment où je ne pourrai plus prendre de plaisir sur un vélo musculaire. Si ce temps se présente, je ne suis même pas sûr que le manque de plaisir sera dû à une faiblesse physique ou tout simplement à de la lassitude. Le vélo, pour moi, c'est d'abord et avant tout un sentiment de liberté, de dialogue avec la nature. Je vieillis, je roule moins vite. Je ne me vois pas "passer à l'électrique" pour aller plus vite ou faire moins d'effort. Mais c'est moi. Je comprends que certains optent pour l'assistance électrique afin de pouvoir encore accompagner les copains. Ce sont ces derniers qui acceptent sa présence, c'est leur affaire à eux tous. Il est fort possible que le jour où je ne peux plus grimper une côte par mes propres moyens, je n'aie plus envie de faire du vélo. Il est tout aussi possible que j'opte pour un VAE. Je n'en sais rien, je ne veux ni juger ni prédire. Tant que j'ai du plaisir sans enquiquiner autrui, ça ne me pose pas de problème, même si je roule seul et lentement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 10:06 Share Posté mercredi à 10:06 il y a 58 minutes, Olivier DARGE a dit : ... le dernier pignouf peut aussi grimper des cols sans se faire mal Reliquat de la culture judéo-chrétienne ? Il faut souffrir sur Terre pour gagner son paradis ? Ma compagne a un VAE. Elle n'est pas sportive et refuse de se faire mal sur un vélo. Est-elle une "pignouf" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mercredi à 10:48 Share Posté mercredi à 10:48 (modifié) il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Reliquat de la culture judéo-chrétienne ? Il faut souffrir sur Terre pour gagner son paradis ? Ma compagne a un VAE. Elle n'est pas sportive et refuse de se faire mal sur un vélo. Est-elle une "pignouf" ? Le chrétien ne prend pas un écrit au pied de la lettre et va l'interpréter, ce n'est pas le cas de tout le monde (les barbus) 😄 Chacun fait comme il veut, j'ai expliqué mon point de vue sur les moteurs. Les jeunes ne s'y sont pas trompés, ils ont troqué la mobylette et le scooter pour des VAE et des e-trottinettes, pour ne pas devoir faire d'effort. Modifié mercredi à 10:51 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 11:28 Share Posté mercredi à 11:28 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Les "réserves" de certains anciens qui arrivent à rester en forme sur le VAE me laisse dubitatif. J'étais la semaine passée en stage + LBL et nous avions un "ancien", en forme extraordinaire : 84 ans : il a bouclé le circuit de 163km. Bon, il a mis 4 heures de plus que nous mais il l'a bouclé. Sur le VAE, il était vindicatif : "ce n'est plus du vélo, c'est une mobylette". Cet avis rejoint, celui de pas mal de cyclistes âgés avec lesquels j'ai discuté du sujet. Pour ma part, je ne suis pas forcément un inconditionnel des analyses de Bernard Hinault mais je le rejoins sur le VAE. Je ne sais pas vraiment combien de temps je pourrais conserver la possibilité de monter des cols sans trop m'épuiser mais le jour où ce sera le cas, je passerai sans scrupule au VAE. Déjà en VTT, je n'envisage plus d'en faire sans assistance. L'assistance me permet de passer partout ou presque et de choisir le niveau d'intensité physique que je souhaite mettre et elle peut être "à fond" si je suis avec des cyclistes équipés de la même manière. Juste une remarque : les compétitions de VAE existent déjà en VTT. +1 Oui j'ai déjà vu les compet de VTTAE les mecs sont affutés comme pas possible et mettrais la pâtée meme en musculaire a pas mal de monde ..... Il y a des exceptions qui arrivent a etre encore performant a +/- 80 ans mais ils sont rares ..... Perso j'ai testé le VTTAE j'ai bien aimé en complément du musculaire sur route .... J'adore etre dehors en vélo ( 5 ans que le HT connecté prend la poussière ) , le jour ou je n'avancerais plus et que j'aurais peur de monter des cotés dures ou trop longues je prendrais a nouveau un VAE ...... Je trouve que Hinault a du panache et aucune honte de rouler en VAE sachant le champion qu'il était , comme il dit c'est suivre et etre avec ses potes c'est pas de les larguer ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 11:30 Share Posté mercredi à 11:30 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Reliquat de la culture judéo-chrétienne ? Il faut souffrir sur Terre pour gagner son paradis ? Ma compagne a un VAE. Elle n'est pas sportive et refuse de se faire mal sur un vélo. Est-elle une "pignouf" ? elle fait le ménage , la cuisine ? 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 11:36 Share Posté mercredi à 11:36 il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : elle fait le ménage , la cuisine ? 😁 Sa passion, c'est la musique et le chant. Avant la retraite, elle était prof de musique. Elle joue du piano et de la guitare, elle publie des reprises de chansons sur internet, elle fait partie d'une chorale depuis peu. En plus du ménage et de la cuisine 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 11:43 Share Posté mercredi à 11:43 (modifié) Il y a 2 heures, Olivier DARGE a dit : Mouais. des compétitions de VAE (VTT) vont surtout mesurer et départager l'adresse des cyclistes , leur équilibre, l'audace, etc., pas leur condition physique à proprement parler. on peut faire le parallèle avec le monde de la moto, du trial. Les meilleurs sont athlètes et compétents, mais le dernier pignouf peut aussi grimper des cols sans se faire mal. Un peu comme à moto 😉 Je pratique la moto et le vélo, l'intérêt justement du vélo pour moi c'est d'être en totale harmonie avec le vélo et la route. Intercaler un moteur entre la route et moi, j'ai essayé, cela ne colle pas avec ma philosophie. Si je veux cette sensation je prends la moto. Quant au VTT, je pratique trop peu pour pouvoir en parler, et je n'ai pas essayé de VTTAE et encore moins en haute montagne. L'intérêt du VAE sera pour moi sans doute de pouvoir continuer à rouler avec des amis, au lieu d'être forcé de rejoindre des groupes trop lents , peu nombreux et sans ambition touristique (je dis ça avec des pincettes, je ne peux pas me mettre à leur place). On verra bien le moment venu. Tu te trompe complètement sur les compets de VTTAE les mecs ont des cardios de folies et sont affutés de malade..... Il dépasse souvent les 25km/h max de l'assistanat électrique et sans assistance c'est balèze , j'ai testé personnellement de rouler parfois sans assistance au déla de 25km/h j'ai réussi 1 fois a faire 20km comme cela a 26km/h et les pneus en 2.80 pouces et 25kl j'avais l'impression d'avoir tiré le 53/11 de mon Giant musculaire..... Les gens ont beaucoup d'apriori sur le VAE qui peu s'utiliser de plusieurs manière , en récup mais on peu aussi forcer par moment c'est selon l'envie , surtout cela te permet de faire + de D+ et de rouler meme si tu n'est pas trés en forme ou entrainé ou malade ou avec des potes + fort en bosses là ou le VAE t'aide énormément ... Modifié mercredi à 11:44 par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 11:45 Share Posté mercredi à 11:45 Sinon, il y a des engins que je trouve particulièrement débiles en plus d'être potentiellement très dangereux. Mais il en faut pour tous les goûts, je présume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 11:57 Share Posté mercredi à 11:57 (modifié) il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : Sinon, il y a des engins que je trouve particulièrement débiles en plus d'être potentiellement très dangereux. Mais il en faut pour tous les goûts, je présume... Dimanche soir à Bruxelles (zone 30), j'ai été dépassé par une trottinette qui fonçait à plus de 60 km/h. Le gars roulait tête nue, il slalomait entre les voitures heureusement peu nombreuses à cette heure. Trompe la mort ? King of the road ? Sur le plan technique, c'est la stabilité de l'engin et ses capacités de freinage qui m'interrogent. Quelle est la réglementation sur les trottinettes ? Et aussi, quels sont les moyens de contrôle ? On sent peu de volonté politique de freiner l'utilisation souvent anarchique de ce moyen de déplacement. Modifié mercredi à 11:58 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mercredi à 11:58 Share Posté mercredi à 11:58 (modifié) Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Tu te trompe complètement sur les compets de VTTAE les mecs ont des cardios de folies et sont affutés de malade..... Il dépasse souvent les 25km/h max de l'assistanat électrique et sans assistance c'est balèze , j'ai testé personnellement de rouler parfois sans assistance au déla de 25kùm/h j'ai réussi 1 fois a faire 20km comme cela a 26km/h et le CTTAE en 2.80 pouces et 25kl j'avais l'impression d'avoir tiré le 53/11 de mon Giant musculaire..... Les gens ont beaucoup d'apriori sur le VAE qui peu s'utiliser de plusieurs manière , en récup mais on peu aussi forcer par moment c'est selon l'envie , surtout cela te permet de faire + de D+ et de rouler meme si tu n'est pas trés en forme ou entrainé ou malade ou avec des potes + fort en bosses là ou le VAE t'aide énormément ... Les meilleurs, les compétiteurs de bon niveau sont certainement des athlètes, je le disais plus haut. Sinon, chacun voit midi à sa porte 😉, pour du loisir, pour de la récup, pour se déplacer ou pour du sport. La façon de faire de l'exercice est un choix personnel, j'en ai connu un qui a passé presqu'une année complète sur Zwift, alors que je l'avais connu routier passionné. Je m'en suis étonné finalement, il l'a mal pris. Il devait avoir ses raisons que j'ignore pour rester à l'intérieur même au printemps et en été. Ensuite il a disparu des radars. Commenter, s'interroger, voire critiquer "pour rire" les choix de tes amis est une bonne façon de se fâcher avec certains d'entre eux.😉 Donc, enjoy sur ton VTTAE évidemment. Modifié mercredi à 14:21 par Olivier DARGE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 14:23 Share Posté mercredi à 14:23 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Sa passion, c'est la musique et le chant. Avant la retraite, elle était prof de musique. Elle joue du piano et de la guitare, elle publie des reprises de chansons sur internet, elle fait partie d'une chorale depuis peu. En plus du ménage et de la cuisine 😜 ouf pour la cuisine et le ménage ..... Belles passions 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés