Aller au contenu

Je voudrai savoir


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Serge MASSELOT a dit :

 Bjr,

1 mois 1/2 que j'ai terminé mes séances de radiothérapie.....effets secondaires tardifs:

- rythme cardiaque élevé 

- brulure du rectum

J'ai aussi fait ma 2 ième piqûre d'hormonothérapie avec pour effets secondaires :

- bouffées de chaleur

- transpiration abondante 

 

Prochaine étape prise de sang complète et visite urologue .

A+

 

Bon courage Serge et tout notre soutien!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Serge MASSELOT a dit :

 Bjr,

1 mois 1/2 que j'ai terminé mes séances de radiothérapie.....effets secondaires tardifs:

- rythme cardiaque élevé 

- brulure du rectum

J'ai aussi fait ma 2 ième piqûre d'hormonothérapie avec pour effets secondaires :

- bouffées de chaleur

- transpiration abondante 

 

Prochaine étape prise de sang complète et visite urologue .

A+

 

Pas cool cela Serge , tu étais prévenu des ses symptômes tardifs ?

Avec le temps ça devrait s'atténuer , j'espère que ton moral reste bon malgré ses désagréments pénibles ....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bonjour,

Première prise de sang de contrôle et visite chez mon urologue depuis la fin de ma radiothérapie,  

Résultas : glycémie importante ., lymphocytes à 0,56 .

Mon immunité est donc affaiblie. 

Le PSA est à 0.05 et les testostérone sont à 0.30 

A+

Nous ne sommes pas médecins, Serge. Je suppose que ces valeurs résultent des traitements suivis ces derniers mois. Dis-nous si les résultats sont encourageants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous ne sommes pas médecins, Serge. Je suppose que ces valeurs résultent des traitements suivis ces derniers mois. Dis-nous si les résultats sont encourageants.

 

Ré,

Pour mon Urologue , la radiothérapie a eu son effet puisque le taux de PSA est quasiment nul mais caché en partie par l'hormonothérapie qui interdit la fabrication de testostérone,  à présent on surveille le foie , d'où une prise de sang tout les 3 mois  et les fonctions cardiaques tout les 6 mois .

Lorsque j'aurai fini mes 18 mois d' hormonothérapie , le PSA ne devra pas excéder 3 .

Merci 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Ré,

Pour mon Urologue , la radiothérapie a eu son effet puisque le taux de PSA est quasiment nul mais caché en partie par l'hormonothérapie qui interdit la fabrication de testostérone,  à présent on surveille le foie , d'où une prise de sang tout les 3 mois  et les fonctions cardiaques tout les 6 mois .

Lorsque j'aurai fini mes 18 mois d' hormonothérapie , le PSA ne devra pas excéder 3 .

Merci 

A+

 

 

 

 

 

Ce sont donc de bonnes nouvelles.

Courage pour la poursuite de ton traitement, Serge !

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bjr,

Ma 2 ième piqure d'hormonothérapie n' ayant pas donné les effets escomptés, testostérone à 16,5 au lieu de 0 et PSA à 0.31 au lieu de 0,05 , changement de soin avec une nelle molécule d' hormonothérapie injectée tout les 3 mois au lieu de 6 et prise de sang tout les mois au lieu de 3 mois .

Le covid a t'il eu son effet ? Les médecins ne peuvent le dire ( généraliste , urologue et Cancérologue) 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 15/10/2023 à 17:25, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir ,

a nouvelle "hormonothérapie " a fonctionnée , par contre effet secondaire de la radiothérapie .....j'ai le sacrum brulé et donc je fais de l'incontinence anale , pour l'instant un traitement médicamenteux avant une coloscopie mi-novembre et cautérisation des vaisseaux sanguins .

a+

Quelle galéré Serge encore uen chance que tu puisse un peu rouler , courage .....

On a enterré un voisin 47 ans qui avait un cancer du poumon car fumeur  mais tenait le coup ,  il ont fait un trou dans son œsophage avec la radiothérapie il en est mort ......je me pose vraiment des questions sur la radiothérapie j'ai l'impréssion qu'ils maitrisent mal ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bonjour,.

Les biopsies effectuées lors de la coloscopie n'ont décelées aucunes cellules cancéreuse mais le rectum est nécrosé et saignant , pour l'instant un nouveau traitement anti-inflammatoire pour 1 mois avant un éventuel passage dans un caisson hyperbare.

A+


Courage ! Au moins il y a cette bonne nouvelle de l’absence de cellules cancéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Quelle galéré Serge encore uen chance que tu puisse un peu rouler , courage .....

On a enterré un voisin 47 ans qui avait un cancer du poumon car fumeur  mais tenait le coup ,  il ont fait un trou dans son œsophage avec la radiothérapie il en est mort ......je me pose vraiment des questions sur la radiothérapie j'ai l'impréssion qu'ils maitrisent mal ..... 

Oui, ils maîtrisent, mais on ne peut pas faire d'omelette sans ...pour détruire il faut cibler et la flèche ne peut pas tjrs atteindre le centre! Dans la sphère oro-pharyngée, on risque aussi des nécroses osseuses, c'est connu de très longue date, mais biensûr on ne veut pas faire peur aux patients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

j'attaque demain des séances en caisson hyperbare pour soigner mon rectum qui est brulé suite aux séances de radiothérapie , 20 séances de prévues pour refaire les tissus , ma dernière analyse de sang est bonne et ma dernière analyse ecbu aussi , c'est déjà pas mal !!!! 

.....c'est du aux effets secondaires tardifs de la radiothérapie .

a+

 

  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr,

J'ai terminé hier les 20 séances de " caisson hyperbare" ça m'a fait du bien , mais ce n'est pas encore guéri, une pause s' impose pour éviter des effets secondaires du caisson ( oreilles , yeux et poumons ) .

Même avec cet interruption, les soins continuent leurs effets .

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...