Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Pour des sorties sportives dans le coin sur un itinéraire balisé; je recommande aujourd'hui la route cycliste de la Flèche brabançonne (Brabantse Pijl Cycling Route). J'ai vu beaucoup de groupes de cyclistes routiers la suivre. Impeccablement fléchée, de belles bosses comme je les aime (Smeysberg, Moskesstraat, rue de Pécrot…) et même si le revêtement n'est pas exemplaire (plusieurs tronçons pavés et deux sections gravels mais qui peuvent être facilement contournés si on le souhaite — la carte les repère bien), il reste accessible aux pneus plus fins que les miens. Ceci dit, le 25 n'est pas du luxe, mais c'est valable pour toute la région, après tout !

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/

La Sven Nys Cycling Route n'est pas mal non plus pour cela : variée, pas de pavés, pas de gravel (étonnant quand on sait que c'est Sven Nys en personne qui l'a tracé) mais c'est plus loin, dans le Hageland, à l'est de Louvain. Là aussi, beaucoup de groupes routiers se donnent rendez-vous au Sven Nys Cycling Center, à Baal, pour faire ce circuit.

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/sven-nys-cycling-route/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois crevaisons lors d'une sortie en groupe ! Et un dérailleur qui se détache, en bonus. Probablement à cause des vibrations provoquées par l'excellence du revêtement routier, je parie… "

C'est bien, cela, mais ... voyons, les freins à disques ont tenu le choc ?? Tu planques ce désagrément, toi, Franck ?

Bon, je me casse, ça sent le roussi ... ça va gueuler dans les rangs et Paul Hémic va re-sortir du bois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un séjour cyclo corse effectué en compagnie de quatre copains lillois; 830 kms et 15000 mètres de D+ en sept étapes qui nous ont amenées à Ajaccio, Bonifaccio, Zicavo, Corte, Zisco, Saint-Florent, Porto et retour à Ajaccio. Nous avions réservé des hôtels et transportions nous-mêmes les affaires nécessaires au voyage. C'est évidemment un pays magnifique pour rouler, et en cette période les routes, à l'exception de la RT 20, empruntée sur quelques kms, ne sont pas trop fréquentées. Et quel plaisir de pouvoir notamment plonger dans le port de Porto à l'issue d'un 150 kms où le soleil tapait un peu !

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corse est tout simplement magnifique, mais ça ce n'est pas un scoop : - )

Je craignais beaucoup de ne pas être au niveau de mes petits camarades lillois et de prendre des mégas taules dans les cols et autres bosses.. genre 20 minutes de retard sur une montée de 12-14 kms.  Ca n'a pas été le cas, pour l'éviter,  j'ai beaucoup roulé depuis le 01 janvier en faisant notamment des sorties de 5 à 8 heures très régulièrement et ça m'a bien aidé pour encaisser le choc. C'était dur, mais pas au point d'avoir un instant regretté d'y être et au fur à mesure des journées je me sentais de mieux en mieux, toujours à mon micro niveau évidemment ! En fonction des étapes nous avons tourné à 20-23 km/h de moyenne, prenant notre temps pour admirer le paysage, manger, voir prendre un bain de mer.

bien amicalement

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 km en cours d'après-midi, au retour du taf, en mode pure détente, entre Bruxelles et Tervuren le long de l'avenue de… Tervuren, puis retour en suivant le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer qui reliait les deux communes, et dont j'ai déjà parlé plus haut : elle a été en grande partie convertie en piste de promenade pour piétons et cyclistes.

http://www.cheminsdurail.ligne54.be/160BruxellesTervuren.html

https://archiviris.be/fr/2020/03/29/la-ligne-de-chemin-de-fer-bruxelles-tervueren-spoorlijn-brussel-tervuren/

Temps radieux, chaud, ensoleillé. Pourvu que ça dure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;grosse motivation ce matin,décidé de monter a Mézilhac sur le plateau Ardéchois ,la 1 ère de l année,départ du club a 7 h 30 l  h ou j ai démarré ,Parti sur Vals les Bains,puis Antraîgue ou je vois un pote a l entrée du village ,je m arrête il me dit impossible de montée sur le plateau+ de 10 kms de graviers 😃,j avais déja eu des échos ,bon je contourne le village direction le col de Genestelle ,la je croise un collègue du club en vae ,il reprends avec bcp de surpoids ,on monte ensemble ,il ne met que la 1 ère aide je monte avec lui sans problème,jusqu au col de la Fayolle,a mi monté on croise un groupe de cyclos de Chambéry qui voulait monter au col de Mézilhac pour redescendre sur par Antraigue ,je leur déconseille et leur explique la route a prendre pour redescendre sur Vals la même que j ai emprunté ,arrivé en haut du col je laisse mon compagon et je me fait la descente ,malgrès un revêtement moyennageux typique des routes ardéchoises je me suis régalé,croisé un autre pote du club ,puis j en ais rattrapé un autre en bas de la descente,qui lui est monté sur le plateau par une autre route .Le club est bien représenté ou que je sorte,j en croise régulièrement .Total 71 kms 960 m D+,22 °au départ 31 ° a l arrivée ,34 ° cet aprem ,une belle sortie de très bonne jambes 😄,tiens ça faisait longtemps,dommage que j ai du raccourcir le parcours ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cinq nous avions des sacs de selle genre "Apidura" de 17 litres ou un peu moins pour deux d'entre nous. Pour ma part j'y ai ajouté un sac de guidon de la même marque contenant le matériel de dépannage... chambres à air, pompe, multi-tool, démonte pneus...; j'avais aussi un petit sac à dos décath pour les papiers, le portable et le coupe-vent. Mes potes avaient opté pour un sac "Apidura" se fixant sous le tube horizontal. Nous avions tous un petit sac se fixant au niveau de la potence, bien pratique notamment pour mettre le ravitaillement.

Pour peu que le sac de selle soit correctement rempli en mettant le plus lourd au fond et surtout bien  arrimé au départ, on l'oublie assez rapidement et ce n'est pas vraiment pénalisant en mode rando-ballade.

Nous n'avions pas de matériel de couchage, ayant opté pour l'option hôtels.

En chemin, nous avons croisé dans le sens inverse du notre les concurrents du Bikingman Corsica qui devaient effectuer un parcours de 1000 kms en un temps de 4 jours maximum..... ils ont tous reçu nos chaleureux encouragements et notre entier respect; pas sur que j'ai la gnaque suffisante pour me lancer un jour dans un tel défi ! 😉

 

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, 20°C sous un ciel mi-couvert et avec un vent faible du nord-est j'ai fait un tour avec un vieux copain - ancien cyclist amateur - avec qui je roule une fois par an ensemble. Parti pour un tour d'environ 3 heures dans le polder "Flevoland". Mais nous avions tellement bien roulé que j'ai decidé de passer en plus par les villes "Nijkerk" et "Harderwijk" et en plus autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Finalement ça nous a fait un tour de 100km.

https://www.strava.com/activities/5473507017

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 km ce matin, dans l'est et le sud-est de Bruxelles, vers Tervuren, Huldenberg, Overijse et mes côtes habituelles dont le Smeysberg, la Moskesstraat et la IJskelderlaan, entre autres.

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/ijskelderlaan

Pour la première fois depuis deux mois, j'ai eu l'impression d'avoir retrouvé la forme. Ça faisait longtemps que je n'avais pas grimpé le Smeysberg sans descendre en-dessous de 11 km/h dans les passages les plus pentus, ou la Moskesstraat et ses pavés (certes plus roulants qu'avant) sans descendre en-dessous de 10 km/h. Quant à la IJskelderlaan, moins pentue mais plus longue et en fin de mon parcours, j'ai quand même réussi à ne pas descendre en-dessous de 13 km/h. Le tout à des cadences restant entre 90 et 100 tours/minutes.

Ceux qui trouveront ces vitesses ridicules — je suis sûr qu'il y en a — qu'ils jettent d'abord un œil sur les profils ci-dessus. En gardant quand même en tête que je ne suis pas un compétiteur. 🆒

Le temps idéal qu'il faisait a dû jouer : 25° à l'ombre en fin de sortie, grand soleil, très peu de vent. Malheureusement ça se gâte dès demain, et ce jusqu'à la fin de la semaine, avec des orages réguliers annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1537m de Dv pour mes 70km, je ne peux pas faire plus et suis déjà bien content d'y arriver. Une alternative au Sanetsch, les mayens de My, juste après la 1ère auberge on fait un virage à 180°, on pourrait monter à 2000m dans les alpages, mais un bon gravel ou mieux un VTT sont indiqués, mais on dépense déjà tellement d'énergie pour arriver au bout de la route goudronnée (un couvert à 1750m), qu'il faudrait puiser au fin fond de nos réserves...Si cette montée ne se trouvait pas chez moi, je n'y retournerais plus, la route rend mal, rustines, ruptures de pente brutales et point de vue final bof bof ,tellement plus beau à 1950m et des poussières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...