Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bon soir,

101 kms seul ce matin , ciel bleu , pas de vent et déjà 18° à 7h 30 , points forts de ma sortie le col de Rocbaron par Cuers ( var 83 ) son versant le plus long ( 9kms) mais le moins pentu puis les vignobles de la vallée de l'Issole puis ceux de Pierrefeu pour rejoindre le pied du col du Gambet que je grimpe sous 25° , retour par Hyères les palmiers,  27 de moyenne et il fait 30° quand je termine .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

73 kms en fin de journée avec les copains pour 650 m de d+ aux alentours de Rouen.

Petite incursion dans la superbe Forêt de Lyons.

Un temps estivale avec 26 degrés au compteur malgré un vent assez gênant quand on l'avait de coté ou de face.

Le week-end s'annonce lui aussi très favorable sur le plan de la météo alors on va faire notre première longue sortie. (environ 140 kms en mode ballade)

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

89 kms seul ce matin , ciel couvert au départ à 7h15 mais 17°, la route du sel qui relie la presqu'île de Giens ( var 83 ) est enfin ouverte et elle est magnifique , la suite de mon parcours les toboggans des Borrels et retour par La Londe des Maures et la grimpée à notre-dame de Costebelle au dessus de Hyères les palmiers,  le ciel s'est légèrement découvert la T° est montée à 26 °, le vent d'Est s'est levé assez fortement , encore un 27 km/h de moyenne.

.. ..croisé de + en + de groupes importants de cyclistes ,

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 km aujourd'hui dans l'est de Bruxelles, par un temps quasi estival (24°,  ciel bleu) mais un vent fort (40 km/h) qui gâchait la fête. J'avais l'impression qu'il soufflait dans tous les sens !

Alternance de parties plates comme la main et de successions de bosses, dont les sévères Smeysberg (Huldenberg) et Kardaan (Overijse) pour finir.

Dans le Smeysberg (600 m, pourcentages hectométriques 2-11-16-13-5-3), j'ai pu me maintenir à une vitesse minimale de 11,5 km/h. Mais dans le Kardaan (225 m, pavé, 12% sur 200 m et… 24% sur 25 m), le jour où je pourrai rester au-dessus de 8 km/h dans les derniers 25 mètres sera un jour de fête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas 😉 mais avec le 40/25 ça risque d'être compliqué (j'ai pas dit «impossible»). 

En supposant que tu passes la partie la plus raide à 8 km/h, ça fait environ 40 tours/minutes sur un tel braquet, donc tu vas forcer un max. Et tu devras probablement rester assis : être en danseuse sur une telle pente pavée, c'est prendre le risque de faire patiner sa roue arrière, et donc risquer de chuter. 

Et s'il fait humide, ça risque très fort de patiner même assis. Même moi avec mes tout petits braquets je ne me risque jamais dans ce boyau tant que je ne suis pas sûr que le pavé est bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'imagine bien. 🆒

Les pourcentages de la section finale sont bien réels, et si on ajoute les pavés (pas trop méchants en eux-mêmes ceci dit) et l'étroitesse de la venelle (quasiment impossible de zigzaguer pour diminuer la pente !), ça ne laisse guère de place à l'improvisation. Il faut être sûr de soi et de sa bécane pour s'y lancer.

Par contre, aucun risque d'y croiser une voiture : cette venelle est bien trop étroite pour qu'elles puissent passer, et de toutes façons, en début de montée deux arceaux (peu gênant pour le cycliste qui peut slalomer entre les deux) sont placés pour décourager tout engin motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le piéton se gare sur le côté, pas de problème. Même si on arrive derrière lui, avec le bruit que fait le vélo sur les pavés il ne risque pas de ne pas nous entendre arriver. 😃 À moins d'être sourd… ou d'avoir des écouteurs sur les oreilles avec le son à fond. 🙁

Ceci dit, malgré que cette venelle dessert plusieurs maisons, je n'y ai encore jamais croisé ni dépassé personne, cycliste ou piéton. Juste parfois des «spectateurs», comme aujourd'hui deux gamines qui étaient assises sur le perron d'une maison, en train de papoter. Elles n'ont pas réagi à mon passage. Ça signifie peut-être que je n'étais pas le premier cycliste qu'elles aient vu passer par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température toujours agréable et le vent qui offrait un répit aujourd'hui mais doit reprendre de la vigueur dès demain et pendant les jours suivants.

J'en ai donc profité pour faire l'une de mes boucles favorites, rallongée pour éviter une frontière qui aurait pu être problématique et en prendre une autre, fermée, mais qui ne demande que de poser le pied à terre et de faire ainsi 5 m.

Je suis donc parti vers Bellegarde -- en empruntant 2 fois sur 1 km la 2 X 2 voies où j'ai été très surpris (mais pas inquiété) par la densité de la circulation - pour ensuite remonter la Valserine par Chézery, Lélex, Mijoux et la Faucille. J'aime bien cette ascension car sur 45 km on a un D+ de 1250m et env. 200m de D-. Une bonne simulation de grand col par la durée de l'effort. Peu de circulation et peu de vent aujourd'hui. 

Sur les 11 km de la descente de la Faucille, côté Lac donc, j'ai compté 15 cyclistes qui montaient, seuls ou par 2.

Bilan de la sortie : 109 km et 1650m de D+ à 21,6 km/h mais avec un effort très modéré : env 62% de ma plage dynamique cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 120 kilomètres hier, avec ma fille aînée qui m'avait demandé de faire du long "et pas le long d'un canal". Quand une gamine de 14 ans demande ça, difficile de ne pas dire oui. Début de la sortie relativement calme vers l'est du pays, traversée du plateau des Hautes Fagnes jusqu'au signal de Botrange, point culminant du Royaume, puis retour par Spa, Rosier, Maquisard et Cornemont, bosse que nous avions empruntée avec certains du forum en janvier 2019. Temps splendide, pas trop de vent, du D+ en suffisance et 5h30 de vélo.

@ Franck  : tu te rappelles sans doute d'une sortie hivernale au mois de juin, dans le secteur de Francorchamps / Spa. Le Ravel vient d'être complètement refait, avec du stabilisé et un égoutage digne de ce nom. Cela en fait une magnifique voie d'accès aux plateaux de l'Eifel et des Ardennes 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...