Damien HUBERT Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Non je n'ai utilisé aucun outil particulier car j'avais peur d'abimer la jante et le pneu. J'ai réussi en m'y reprenant à plusieurs fois et en mettant un peu de dissolvant entre le pneu et la jante. Une fois qu'une partie du pneu a été décollée et positionnée dans la gorge de la jante le reste du démontage a été classique. Après je m'y suis peut-être mal pris même si je n'avais jamais galéré comme ca auparavant.
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Je suis persuadé que les galères rencontrées en usage tubeless sont le fait d'un manque d'expérience. Quand j'étais gamin, j'ai aussi, par manque d'expérience, parfois bien galéré avec les chambres à air. Pour croître, il faut se planter.
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Ouais sans doute, mais galère pour galère les caa c'est sans doute plus simple à gérer
dams Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Pareil pour moi. Plus de 30 minutes pour arriver à démonter un pneu tubeless (vittoria) de ma jante. Et encore c'était dans mon garage au chaud et ça a fini à la pince en ruinant le pneu. Je n'imagine même pas sur le bord de la route avec le froid... Plus jamais cette merde!! CAA tpu et pneu michelin Power cup que je retire avec 2 doigts sans le moindre outil, je ne veux plus que ça! Modifié il y a 4 heures par dams 1
Serge NAVETAT Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Je suis persuadé que les galères rencontrées en usage tubeless sont le fait d'un manque d'expérience. Je n'en suis pas aussi certain que toi! Lorsque je discute avec des cyclistes j'en trouve toujours un qui a vécu de lui même ou au sein d'un club une mauvaise expérience d'un Tubeless qui n'a pas put être réparé sur le bord de Rte et où le smartphone était nécessaire. Perso, si tu suit le post, je suis repassé en Caa car j'ai pété une jante avec un pneu réticent au montage. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Pour les pneus récalcitrants : https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/hbm-demonte-pneu-professionnel?sku=9253&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=22952271276&utm_content=all_categories&kb=ga_pm_22952271276_&gad_source=1&gad_campaignid=22952273916&gbraid=0AAAAABfZJ6iZkZGhKpRKLCJ-C6h1XlhAN&gclid=Cj0KCQiAhtvMBhDBARIsAL26pjGqNlx7ITPv-7iRLlSJ-4jhziMF6eXwxwmsCuHHBXQCMx0Ekv-E_70aAgU8EALw_wcB 1
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 1 minute, Serge NAVETAT a dit : (...)toujours un qui a vécu de lui même ou au sein d'un club une mauvaise expérience(...) UNE mauvaise expérience... J'en ai vécu plusieurs avec les CAA. Mais je n'avais pas le choix, à l'époque. Donc j'ai continué, acquis de l'expérience et arrêté de faire des bêtises de débutant. Il me faudrait plusieurs mauvaises expériences avec le tubeless pour en arriver à y renoncer en faveur des chambres à air. Chacun procède comme il veut et je ne prétends pas que ceci est mieux que cela, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Tout cela démontre qu'aucune solution n'est à même de satisfaire tt le monde. Chacune a ses avantages et ses inconvénients et on choisit celle qui présente le plus d'avantages par rapport à sa pratique, ses souhaits, ses compétences etc etc. Je connais un tas de gens qui ne jurent que par le tubeless, d'autres qui n'en veulent pas mais sans même avoir essayé, d'autres encore qui après avoir essayé ont abandonné (comme bibi) je suis comme dit plus haut TPU et Michelin Power Cup ou Veloflex Corsa, ça ne me pose pas de pb de crevaisons fréquentes et ça se répare vite fait sur le bord de route , ça roule super bien, c'est très largement assez confortable pour mon (vieux) squelette, que demander de plus. Peut être pour des exploits comme PBP (ou la tranchée d'Arenberg) il faudrait améliorer encore le confort avec des boudins de 32 tubeless à moins de 4 bars, mais ce genre d'exploit n'a jamais été mon truc. Alors bonne route à tous avec les boudins qui vous plaisent
dams Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures De ce que j'ai testé je pense qu'il y a 2 écoles. D'un coté l'école ou on crève rarement mais quand ça arrive on est piéton. De l'autre c'elle ou on crève un peu plus souvent mais ou la réparation est aisée. J'ai choisi la deuxième, chacun son choix.
Eric FLEURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Re, C'est étonnant ces réflexions sur les tubeless ou chambre à air... Il y a bien longtemps que cela est abandonné dans touts les autres mondes ou la roue existe.... automobile, moto, trottinette.... reste le vélo pour certains et les brouettes du maçon..... 😉 Pour les automobiles, il y a encore des roues de secours pour certaines marques, mais sinon un kit gonflage et liquide de réparation, pour la moto c'est la bombe .... alors ....pourquoi le vélo serait il diffèrent ? La nostalgie, la peur du progrès, la méconnaissance du produits, le fait de se dire que l'on peut réparer sur le bord de la route avec chambre à air, l'entretiens.... Un peu de tout cela ... Perso je suis en tubeless, et à plusieurs reprises j'ai percé, et cela s'est colmaté asses rapidement. Un petit coup de pompe pour remettre une pression correct.... je n'ai pas perdu de temps sur le bord d ela route..... J'ai aussi crevé avec les chambres à air, mais toujours perdu du temps à démonter, chercher la cause de la crevaison (pas toujours trouvée...) et remontage gonflage... une fois je n'ai pas pu réparer. Alors je ne vois pas l'avantage de l'un sur l'autre aussi nettement que certains l'affirment...
dams Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 8 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, C'est étonnant ces réflexions sur les tubeless ou chambre à air... Il y a bien longtemps que cela est abandonné dans touts les autres mondes ou la roue existe.... automobile, moto, trottinette.... reste le vélo pour certains et les brouettes du maçon..... 😉 Pour les automobiles, il y a encore des roues de secours pour certaines marques, mais sinon un kit gonflage et liquide de réparation, pour la moto c'est la bombe .... alors ....pourquoi le vélo serait il diffèrent ? La nostalgie, la peur du progrès, la méconnaissance du produits, le fait de se dire que l'on peut réparer sur le bord de la route avec chambre à air, l'entretiens.... Un peu de tout cela ... Perso je suis en tubeless, et à plusieurs reprises j'ai percé, et cela s'est colmaté asses rapidement. Un petit coup de pompe pour remettre une pression correct.... je n'ai pas perdu de temps sur le bord d ela route..... J'ai aussi crevé avec les chambres à air, mais toujours perdu du temps à démonter, chercher la cause de la crevaison (pas toujours trouvée...) et remontage gonflage... une fois je n'ai pas pu réparer. Alors je ne vois pas l'avantage de l'un sur l'autre aussi nettement que certains l'affirment... Ben c'est portant simple. Tant que le préventif fait le job le tubeless est bien évidement top. Si il ne le fais pas (même si les 3/4 du temps ça marche) tu es piéton. 1
Eric FLEURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, dams a dit : Ben c'est portant simple. Tant que le préventif fait le job le tubeless est bien évidement top. Si il ne le fais pas (même si les 3/4 du temps ça marche) tu es piéton. Re, Sauf si tu glisses une chambre à air dans le pneu....encore faut-il en avoir une en secours.... Petite remarque en passant, les automobilistes et motards sont certainement moins confrontés à la crevaison, de par les structures de pneus plus robustes, mais en cas de crevaison, ils sont piétons 😉 (pour la plus part...) ou font appel à la dépanneuse, ou encore comme déjà vu, roulent le pneumatique à plat....
dams Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 19 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Sauf si tu glisses une chambre à air dans le pneu....encore faut-il en avoir une en secours.... Petite remarque en passant, les automobilistes et motards sont certainement moins confrontés à la crevaison, de par les structures de pneus plus robustes, mais en cas de crevaison, ils sont piétons 😉 (pour la plus part...) ou font appel à la dépanneuse, ou encore comme déjà vu, roulent le pneumatique à plat.... Et bien je ne suis pas trop d'accord dans la mesure ou avec mes petites mains (je fais 1m78 pour 61kg en forme) retirer un pneu tubeless de la jante m'est absolument impossible. Si le préventif ne fait pas son job je suis donc piéton. Avec mes caa tpu je crève un peu plus souvent il est vrai mais j'ai la certitude de repartir dans les 5 minutes.
Serge NAVETAT Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 27 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Sauf si tu glisses une chambre à air dans le pneu....encore faut-il en avoir une en secours.... Petite remarque en passant, les automobilistes et motards sont certainement moins confrontés à la crevaison, de par les structures de pneus plus robustes, mais en cas de crevaison, ils sont piétons 😉 (pour la plus part...) ou font appel à la dépanneuse, ou encore comme déjà vu, roulent le pneumatique à plat.... Pourtant le dernier gars que j'ai rencontré il n'y a pas si longtemps sur le bord de la Rte avec le Tubeless pas colmaté après crevaison, il n'était pas manchot, un jeune dans la force de l'âge et bien charpenté. Impossible de décoller le pneu de la jante et aussi tu ne l'a pas préciser avant de mettre une chambre à air il faut aussi retirer la valve Tubeless et nettoyer le préventif dans le pneu et ensuite arriver à repositionner le pneu Tubeless dans la jante. J'espère que tu postera sur le Forum si un jour tu crève en Rte et que ça ne colmate pas. On en reparlera!
Jean no Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 9 minutes, Serge NAVETAT a dit : Pourtant le dernier gars que j'ai rencontré il n'y a pas si longtemps sur le bord de la Rte avec le Tubeless pas colmaté après crevaison, il n'était pas manchot, un jeune dans la force de l'âge et bien charpenté. Impossible de décoller le pneu de la jante et aussi tu ne l'a pas préciser avant de mettre une chambre à air il faut aussi retirer la valve Tubeless et nettoyer le préventif dans le pneu et ensuite arriver à repositionner le pneu Tubeless dans la jante. J'espère que tu postera sur le Forum si un jour tu crève en Rte et que ça ne colmate pas. On en reparlera! Démonter la valve si elle a été montée normalement donc pas trop serrée c’est pas un problème et inutile de tenter de nettoyer le préventif tu n’y arriveras pas sur le bord de la route. tu remonte la CAA normalement et tu remonte le pneu avec de la méthode c’est pas un soucis. Et tu nettoie en rentrant à la maison , tu cherches pourquoi le préventif a pas colmaté, tu met une rustine quand tu a trouvé, tu nettoie ta CAA pleine de préventif et tu repart pour de nouvelles aventures 😎en tubless ou pas😎
Nicolas JOARY Posté il y a 30 minutes Posté il y a 30 minutes Je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait à tout prix justifier des choix. Je n'ai pas de problème si quelqu'un préfère ceci ou cela. Ce sont les tentatives de justifications qui, souvent, ne tiennent pas très bien la route. On peut se retrouver piéton en cas de crevaison "difficile", quelle que soit la technique. Je connais même des gens (rien que dans ma famille) qui se retrouvent piétons en cas de crevaison s'il ne se trouve avec eux quelqu'un capable de réparer ou si une âme charitable de passage ne leur vient pas en aide. Ce fil a commencé avec "j'angoisse de passer au tubeless". Tous les débuts avec une technique demandent un apprentissage. Je débute moi aussi avec le tubeless. Mais sans angoisse, car si ça ne me convient finalement pas, aucun souci pour remettre des chambres. Je ne cherche à convaincre personne que ceci est mieux que cela ou l'inverse. Comme dans les couples, il faut apprécier les grandes qualités du partenaire choisi et lui pardonner ses petits défauts. 2
Marquez Posté il y a 17 minutes Posté il y a 17 minutes Il y a 1 heure, Eric FLEURY a dit : Re, C'est étonnant ces réflexions sur les tubeless ou chambre à air... Il y a bien longtemps que cela est abandonné dans touts les autres mondes ou la roue existe.... automobile, moto, trottinette.... reste le vélo pour certains et les brouettes du maçon..... 😉 Pour les automobiles, il y a encore des roues de secours pour certaines marques, mais sinon un kit gonflage et liquide de réparation, pour la moto c'est la bombe .... alors ....pourquoi le vélo serait il diffèrent ? La nostalgie, la peur du progrès, la méconnaissance du produits, le fait de se dire que l'on peut réparer sur le bord de la route avec chambre à air, l'entretiens.... Un peu de tout cela ... Perso je suis en tubeless, et à plusieurs reprises j'ai percé, et cela s'est colmaté asses rapidement. Un petit coup de pompe pour remettre une pression correct.... je n'ai pas perdu de temps sur le bord d ela route..... J'ai aussi crevé avec les chambres à air, mais toujours perdu du temps à démonter, chercher la cause de la crevaison (pas toujours trouvée...) et remontage gonflage... une fois je n'ai pas pu réparer. Alors je ne vois pas l'avantage de l'un sur l'autre aussi nettement que certains l'affirment... Il semble que personne ne cherche à démontrer l'avantage absolu d'une solution sur l'autre, il y a des témoignages et rien de plus. En revanche parler de "... La nostalgie, la peur du progrès..." c'est nettement orienté critique de ceux qui n'optent pas pour ta solution favorite. Qu'il y ait des solutions multiples c'est avantageux poutr tout lemonde non? J'ai déjà expliqué pourquoi j'avais abandonné le TBL après y être passé, cette décision de retour aux caa (super depuis les TPU) est personnelle et basta
Messages recommandés