Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

67 km de sortie d'entretien dans les collines de l'est-sud-est de Bruxelles, par un temps plus hivernal que printanier : 10° maxi et à nouveau ce glacial vent de nord-est… Tenue d'hiver + coupe-vent de rigueur pour le frileux que je suis.

Genou qui m'a laissé relativement tranquille cette fois, bien que sensible à l'arrivée.

Côté matos, un levier droit qui grinçait systématiquement à chaque changement de vitesse. Ça n'a l'air de rien mais ça tape sur les nerfs à la longue, ce type de bruit répétitif. Je suis passé en coup de vent chez mon vélociste pour lui demander ce qu'il en pensait. Il m'a suggéré de passer un coup de WD-40 sur le mécanisme au niveau de l'articulation principale, mais sans exagérer, ce qui a marché. Mais selon lui c'est signe que ce levier Shimano 105 10 vitesses approche de la fin de son existence… Comme je l'ai acquis en 2010, il aura quand même fait preuve d'une longévité acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie hivernale... 🙁

Parti cet AM avec la tenue hiver pour un petit tour en montagne (de Guebwiller passer le col Amic, descendre à Thann dans la vallée de la Thur, rentrer à Guebwiller).

Mais l'hiver s'est invité à la balade, d'abord avec une pluie fine et 3° qui s'est transformée au fil de la montée en de la neige fondue et -1°; vivement le vrai printemps.

Redescente dans la vallée avec prudence du fait de la chaussée trempée et du froid, un bon petit arrosage en plaine; faut quand même être motivé...😆

Le pire, c'est que je suis content d'avoir roulé...c'est grave Docteur😉?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la route des Crètes dans le Var et celle des Bouches du Rhônes …..sont ouvertes !!! lol !!!! 

…….ce matin sortie club et une fois n'est pas coutume direction l'Ouest de Toulon (Var 83 ) 

Ollioules , Sanary ,Bandol , La cadière d'azur , Le Beausset et retour par Toulon et son port , 102 bornes à 25 de moyenne , soleil ,pas de vent et température printanière même à 7 h 30 .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui le Printemps est finalement commencé ici en Pays Bas.! Le Week-end il y avait encore des temperatures glaciales mais maintenant ça monte jusqu'à 17°C et ils prévoient à Pâques au dessus les 20°C, donc . . . . le velo est au menu. 😄 

Aujourd'hui un tour de 81 km autour les 3 lacs (Naardermeer, Gooimeer et Eemmeer).

https://www.strava.com/activities/2291616434

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à Grenoble hier soir, et dès cet après-midi, 4 h de vélo dans le balcon de Belledonne : côte de Rocharey (une sorte de Stockeu planté en altitude), col des Mouilles, du Lautaret, du Barioz… Qu'est-ce que c'était agréable, cette reprise de contact avec la (moyenne) montagne.

Mais à peine rentré, vers 19 h 30, mon père m'apprend l'incendie en cours de la cathédrale Notre-Dame. 🙁 Voilà qui ramène sur terre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Hier il pleuvait …...donc notre sortie dites "cool" , reporté à ce matin , départ à8h00 sous 7° retour 3h30 plus tard sous 22° , ciel bleu ,soleil et peu de vent pour nous accompagner jusqu'au Port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) pour boire notre petit café , au total 93 bornes tranquille .

sportivement Serge .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe terrain de jeu que sont les balcons de Belledonne, j'habitais là bas jusque l'an passé,ces routes me manquent vraiment.

Sortie du jour: tour de l'aéroport de Lyon St EXUPERY à la pause déjeuner pour 44km. Superbe temps, soleil + vent du Sud léger.Entreles grands axes et le bruit des avions il y a plus sympa tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64,2 km avec D+= 980 m 1h59' et qq secondes.

C'est bien ma sortie du jour, mais le temps c'est mon meilleur sur ce circuit, réalisé un dimanche de sept. où je n'avais pas de compét il y a plus de 25 ans.

Je n'avais jamais mesuré précisément ce circuit, je l'ai donc fait aujourd'hui par 20° en bas, mais un ressenti de ~ 10° quand il y avait de la neige sur les côtés de la route vers 1200-1300m d'altitude. Pratiquement pas de vent.

Sans me défoncer, j'ai quand même poussé un peu et réalisé 2h56'🙁, presque 22 km/h contre plus de 32 km/h. Mais quand je serai bien entraîné je devrais bien gagner ... 10 mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...