Aller au contenu

Nouveau vélo chaussure qui touche la roue avant

Azouz POPO

Messages recommandés

Avec des manivelles courtes , ça permet d'être plus bas en selle ....meilleur pénétration dans l'air . On monte en tournant les jambes plus facilement , économie de watt . 

Perso j'ai les deux , courtes et longues , selon les types de vélos , c'est bien....les deux ! 

Il y a 1 heure, gdev00 a dit :

Avec des manivelles courtes , ça permet d'être plus bas en selle ....meilleur pénétration dans l'air . On monte en tournant les jambes plus facilement , économie de watt . 

Perso j'ai les deux , courtes et longues , selon les types de vélos , c'est bien....les deux ! 

Un peu bizarre cette affirmation au contraire avec des manivelles plus longues il faut diminuer un peu la hs si on veut garder la même angulation fémur tibia. Mais bon les trouvailles modernes ..............

Avec des manivelles plus longues si tu baisses la hauteur de selle , en remontant tu vas te cogner les genoux dans le menton ? J’exagère un peu ...

En plus tu vas être obligé de plier exagérément l'angle ...risque de blessure musculaire ...

Il y a 19 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tu es sûr de cela ? 

Oui , et j'ai mes vélos avec des 172.5 et un autre moderne avec des plus courtes ....position différente sur chaque ! 

Et attention aux placements des cales aussi !  Perso , je n’utilise plus de cales automatiques, pour de multiples raisons  ...Mais sans doute que j'y reviendrais un jour . ,    

il y a 9 minutes, gdev00 a dit :

Avec des manivelles plus longues si tu baisses la hauteur de selle , en remontant tu vas te cogner les genoux dans le menton ? J’exagère un peu ...

En plus tu vas être obligé de plier exagérément l'angle ...risque de blessure musculaire ...

Oui , et j'ai mes vélos avec des 172.5 et un autre moderne avec des plus courtes ....position différente sur chaque ! 

Et attention aux placements des cales aussi !  Perso , je n’utilise plus de cales automatiques, pour de multiples raisons  ...Mais sans doute que j'y reviendrais un jour . ,    

Étrange... J'aurais dit que la hauteur de la selle se règle par rapport à la position basse du pied, et que plus les manivelles sont courtes, plus la selle est haute (voire plus reculée ?), mais je commets peut être une erreur de raisonnement ?

Modifié par OnTheRoadToNowhere

L'explication de Marquez me semble plus logique. Celle de OTRTN également.

Bah ! En pratique, les deux millimètres et demi ne changeront probablement pas grand chose pour le cycliste ordinaire.

Je suis passé de 175 à 172,5 en remplaçant mon 50/34 par un 46/30 ; mais ce n'était pas spécialement voulu. Le 175 n'était pas de stock.

Essayer , et vous verrez...

Aussi regarder les images ou vidéos de coureurs des années Thévenet et autres , perché très hauts...et les coureurs actuels plutôt très bas ....et ne pédale plus de la pointe du pied .

Nous avions 52 , 42 certains 44  par 13 ,14 15....etc , 20 , 21 max , tout en force , les ^côtes en danseuse...Maintenant on est assis , et mouline ....et ça passe bien ...économie dans l'effort ! 

• Créer...