Georges IGOR Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Quand il pleut, pour faire du vélo je mets ma tenue de plongée. Mais je dois rouler droit car avec les palmes je ne peux plus tourner🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Viens rouler à Bruxelles et environs, sur mes parcours, tu verras comme c'est facile d'y prendre son pied à vélo ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 Bonjour Michel"Moi j'aurais tendance à m'étonner d'un vélo où justement, le pied ne touche pas la roue avant."Ah bon ?Un Giant TCR Advanced SL taille M + manivelles de 170 mm + chaussures Carnac Quartz pointure 42 + cales engagées à 5 mm du max = 2,5 cm minimum de marge entre l'extrémité de la chaussure et le boyau !!!Cependant, tu as raison sur un point : c'est un vélo étonnant !Au fait, le résultat est exactement identique avec un Look 381 taille 54 ou un Look 481 SL taille 54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 20 mai 2017 Share Posté le 20 mai 2017 une potence de 10cm plus courte, plus de soucis! Tes cm, ils sont Suisses ou Français. Parce que je connais des potences en 140, rares, mais 10 cm de moins, il te reste en mesure Française 4 cm, avoue que c'est plutôt court.Tu la mettrais pas quand même tourné vers la selle 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEROY Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 Bonjour Pierre-Yves , merci pour ton avis. Tu penses que ce serait la solution de passer à la taille supérieure serait la meilleure solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 il faut vraiment regarder les tableaux de géométrie des cadres, notamment le tube horizontal (mesure virtuelle pour les sloping). S'il y a 2cm entre chaque taille, il vaudrait mieux changer de modèle ou de marque, car à ce moment-là il faudra une potence trop courte.10mm évidemment, pas cm!!! 520mm sur le vélo trop court et 527 sur mon BMC (en plus j'ai pris un 41 cette année, mais je ne touche pas la roue). Choisir une marque qui propose plus de tailles, de 10mm en 10mm, mais le prix sera plus conséquent sans doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 Profitant d'une promotion de l'Int.rspr.t local, je me suis acheté de nouvelles godasses (plus un cuissard) et je viens de peaufiner le réglage des cales.J'ai utilisé le chevauchement des chaussures avec la roue avant pour voir si j'avais à peu près bien réglé les nouvelles chaussures (cales) par rapport aux anciennes. Chevauchement assez important (vélo SEVEN).Puis j'ai tourné un peu en décrivant des ronds de peut-être 6 m de diamètre sans aucun pb.Il y a si longtemps que j'utilise des vélos ayant une telle géométrie que je ne sais plus à quand ça remonte.Faudra que je vérifie avec le vélo acier que je garde en Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEROY Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 Merci Pierre Yves , C'est quand même insensé qu'on puisse laisser des fabricants construire des cadres avec ce risque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 6 m de diamètre c'est large, très large ! Bienheureux es-tu, toi qui n'as pas besoin de faire de manœuvres plus serrées. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 30 mai 2017 Share Posté le 30 mai 2017 Hello .. pour ma part deja constaté aussi sur mon ancien velo , Ca surprend un peu , mais n étant déjà pas Tres à l aide avec les demi tours sur place , j anticipe un peu le problème en choisissant la position sur la chaussée des que possible pour avoir de la marge ( et éviter qu un automobiliste pressé trouvé la place de venir me serrer ....) . Si virage en côte( llette) j essai de laisser un peu de place devant pour passer avec un peu d inertie et ne pas avoir à trop passer par l horizontale ..... ça vaut ce que ça vaut , Ca à ses limites mais pour l instant Ca me va .... sur le nouveau, pas encore constaté ce problème, mais je n ai pas non plus cherché à vérifier. Tu évoquais un cadre plus long compensé par une potence plus courte pour résoudre le problème et obtenir une géométrie équivalente . Mais ça change tout de même la maniabilité et surtout la stabilité en descente, non ? ( Ç est une vraie question d un non initié) En tous cas , la première fois qu j ai constaté Ca , j me suis aussi demandé si Ç etait normal ( cadre que je savais petit et pieds moins petits ) , si j devais régler les cales .........donc je trouve le sujet intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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