Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je ressors ce sujet plutôt que d'en créer un autre.
L'une de mes petites-filles aura 10 ans cette année et a besoin d'un nouveau vélo, pour se balader, pas faire de la compétition.
Vélo léger de préférence, pouvant rouler sans crever sur des sentiers de type randonnée pédestre, avec dérailleurs AV/AR bien sûr commandés aux poignées,  la région est assez accidentée.
Je vois que Décathlon a un modèle prétendument léger mais qui est aussi lourd que mon VTT :
https://www.decathlon.fr/p/velo-ville-enfant-btwin-500-24-pouces-9-12-ans/_/R-p-168833?mc=8487200&c=bleu clair

14 kg c'est beaucoup pour un vélo léger.
Si vous avez une suggestion, merci.

"a besoin d'un nouveau vélo, pour se balader" elle se balade déjà ? Ou ce sont les voeux des parents ?

Tous mes petits enfants ont eu des vélos qui sont restés dans un état irréprochable...

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 16 minutes, Gérard CRESPO a dit :

"a besoin d'un nouveau vélo, pour se balader" elle se balade déjà ? Ou ce sont les voeux des parents ?

Tous mes petits enfants ont eu des vélos qui sont restés dans un état irréprochable...

Hé oui, les enfants d'aujourd'hui ne jouent plus à grimper dans les arbres... A 10 ans, ils veulent une tablette !

Posté
Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Un VTT serait bien aussi, les roues de 26pouces un gros avantage et elle le gardera + longtemps....

ROCKRIDER VTT enfant 26" 9-12 ans, EXPL 500 violet

269,99 €

https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-327187?mc=8774234

Quand je pense que certains ici qualifient d'enclume un vélo de 9 kilos en taille M ou L ; que diraient-ils si on leur proposait un modèle qui fait déjà 14,5 kilos en taille XS ?

Bourreaux d'enfants ! 

• Haha 1
Posté
il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Quand je pense que certains ici qualifient d'enclume un vélo de 9 kilos en taille M ou L ; que diraient-ils si on leur proposait un modèle qui fait déjà 14,5 kilos en taille XS ?

Bourreaux d'enfants ! 

Un vélo de 14kg pour enfant pesant 30kg.
Je me vois bien proposer à Sylvain un vélo de 40 kg pour rester dans le même rapport.
T'en dis quoi Sylvain ?

Actuellement elle utilise encore un vélo que j'avais acheté pour sa mère.
Etonnamment, malgré leur âge, les chambres à air tiennent encore assez la pression pendant plusieurs mois.

J'avais ajouté un dérailleur et une roue libre 5 vitesses. 

Mais ce vélo devient trop petit, ou plutôt l'inverse, la petite fille trop grande.

Au dessus de 10 kg il faudrait les appeler charrues, pas vélos.

• Like 1
Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Hé oui, les enfants d'aujourd'hui ne jouent plus à grimper dans les arbres... A 10 ans, ils veulent une tablette !

La tablette n'empêche pas une activité physique ou intellectuelle. il y a un temps pour tout.

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

J'en connais qui vont grimper dans un arbre pour surfer tranquille sur leurs tablettes… 😮

• Haha 1
Posté

"..Quand je pense que certains ici qualifient d'enclume un vélo de 9 kilos en taille M ou L..."

Toutes proportions gardées, c'est effectivement le cas pour un vélo de route version course et destiné à un usage où la performance a une importance. 

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Elle a joué à grimper aux arbres, mais son préféré ne monte pas assez haut. Avant ses 4 ans elle s'est rendu compte qu'elle pouvait grimper dans l'embrasure des portes, il lui en faudrait de nettement plus larges et plus hautes. 
A 10 ans j'avais un très bon vélo, utilisé tous les jours et nécessaire pour me rendre à l'école distante de 2,5 km. 
C'est avec lui que j'ai gagné ma 1ère course, un jeudi où le curé était très en retard pour son cours d'intoxication religieuse.

Posté
il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit :

A 10 ans j'avais un très bon vélo, utilisé tous les jours et nécessaire pour me rendre à l'école distante de 2,5 km. 
C'est avec lui que j'ai gagné ma 1ère course, un jeudi où le curé était très en retard pour son cours d'intoxication religieuse.

Tu te souviens des caractéristiques du vélo que tu avais à 10 ans ? Diamètre des roues, nombres de vitesses, poids ?

P.S.  Tu as déjà entendu la définition de la religion : "une secte qui a réussi" ? 😂 J'ai également grandi dans une famille catholique. Le côté mystique me convenait bien jusqu'à mes 10-12 ans puis mon esprit critique a entrepris son travail de sape et j'ai fini par rompre définitivement. Je me suis quand même marié à l'église, parce que ma fiancée le réclamait, mais je me suis ensuite gentiment opposé au baptême de nos deux fils.

Posté
il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Merci Sylvain, mais j'espère trouver plus léger. Pas sûr que j'y arrive.

Il y a moyen de trouver plus léger, mieux équipé, plus haut de gamme, en demandant à un artisan. Le prix ne sera pas pareil !!!

Posté
Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Un vélo de 14kg pour enfant pesant 30kg.
Je me vois bien proposer à Sylvain un vélo de 40 kg pour rester dans le même rapport.
T'en dis quoi Sylvain ?

Actuellement elle utilise encore un vélo que j'avais acheté pour sa mère.
Etonnamment, malgré leur âge, les chambres à air tiennent encore assez la pression pendant plusieurs mois.

J'avais ajouté un dérailleur et une roue libre 5 vitesses. 

Mais ce vélo devient trop petit, ou plutôt l'inverse, la petite fille trop grande.

Au dessus de 10 kg il faudrait les appeler charrues, pas vélos.

Tu a lu les commentaires sur le site de DKT qui sont excellents ? Le poids et peu pénalisant même pour un jeune enfant, pour de la promenade  cela fait largement le taf et mes filles ont eu ces vélos ....

Perso j'ai velotafé 2 ans avec un Btwin avec sacoche et fourche avant arrière de + de 20kl sans soucis sauf une fois où j'ai monté une bosse de 2km bien pentu, le triple m'avais sauvé.....

Je pense qu'on est trop habitué a nos vélos de courses légers et haut de gamme....

Posté
il y a 50 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a moyen de trouver plus léger, mieux équipé, plus haut de gamme, en demandant à un artisan. Le prix ne sera pas pareil !!!

En recherchant rapidement sur le net on trouve et a prix correct ....*

Capture VTT enfant leger.JPG

• Merci 1
Posté

voila mon Btwin de + de 20kl , j'ai trouvé la photo sur le Boncoin ( le mien a des sacoches en + ) on le trouve a moins de 100   €...

j'ai croisé un jour un jeune gars tout bronzé avec ce vélo il revenait d'un voyage de 3 mois en vélo avec et bien chargé  ....

Capture Btwin 700.JPG

Posté
il y a 34 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu te souviens des caractéristiques du vélo que tu avais à 10 ans ? Diamètre des roues, nombres de vitesses, poids ?

Pas dans le détail, mais bien sûr que je m'en souviens.
Je n'avais évidemment qu'une seule vitesse.
C'était le même vélo de mes 7 ans à mes 12 ans. Je ne l'ai que peu utilisé entre 10 et 12 ans car (sauf durant les vacances) j'étais un  interne malheureux dans une école tenue par des "frères".
Plus tard j'ai emprunté le vélo de ma soeur ainée quand c'était possible avant d'exulter encore plus tard à l'obtention d'un demi-course après moult suppliques,

Ecrit y'a 1 heure mais oublié d'envoyer.

Posté
il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

Merci Sylvain, mais j'espère trouver plus léger. Pas sûr que j'y arrive.

Sur Amazon un 26 pouces de 10kl ,.....a voir si elle est grande ,  l'avantage c'est le confort des grandes roues et elle le gardera longtemps :  

Capture velo leger enfant Amazon.JPG

• Créer...