Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

Presque une copie de la météo d'hier.

8 degrés tôt le matin, 17 à l'ombre l'après-midi sur la terrasse. Davantage au soleil, bien sûr. Nous étions en short et tee-shirt. Apparemment au-dessus des normales de saison pour une fin novembre. Il devrait faire plus frais dans les prochains jours.

Encore de belles couleurs à admirer au cours de ma sortie du jour !

Ce matin plus "frais "encore et très sec , -2°C chez moi , pour une fois pas de salage des routes👍 , j'ai repris la moto pour allez au taf 🙂.

Un ciel rouge orangé , la silhouette des arbres se détache à l'horizon , une brume légère au raz des champs....

Quelle belle planète nous avons là ❤️  ❤️

• Like 1

Il a gelé la nuit derni§re et actuellement à 8 hrs il y a 0°C. Ciel lumineux teinté d'un peu d'orange. Vent faible, temps sec!

Sur certaines régions, brouillard givrant qui se dissipera en cours de matinée.

Cet après-midi le ciel sera lumineux partout et les maxima oscilleront entre 2 et 7°C sous un vent faible de SE.

Demain même type de temps.

Le 28/11/2024 à 15:59, Nicolas JOARY a dit :

Presque une copie de la météo d'hier.

8 degrés tôt le matin, 17 à l'ombre l'après-midi sur la terrasse. Davantage au soleil, bien sûr. Nous étions en short et tee-shirt. Apparemment au-dessus des normales de saison pour une fin novembre. Il devrait faire plus frais dans les prochains jours.

Encore de belles couleurs à admirer au cours de ma sortie du jour !

La météo d'aujourd'hui était presque une copie de celle d'hier.

Le vent frais était néanmoins un peu plus présent aujourd'hui ; et ce n'est qu'à l'abri de son souffle que le thermomètre grimpait bien (17°C à l'ombre). En plein soleil sur la terrasse, nous dépassions les 20°C. Ailleurs, pas plus de 15 degrés.

Pas de vélo aujourd'hui, j'avais du taf au jardin. Demain est annoncé favorable aussi, donc ce n'est que partie remise.

Il y a 21 heures, chmotard a dit :

Ce matin plus "frais "encore et très sec , -2°C chez moi , pour une fois pas de salage des routes👍 , j'ai repris la moto pour allez au taf 🙂.

Un ciel rouge orangé , la silhouette des arbres se détache à l'horizon , une brume légère au raz des champs....

Quelle belle planète nous avons là ❤️  ❤️

Tu a quoi comme moto ?

-2° aussi a l'instant et on ne montera au maxi qu'à 1 ou 2 en journée ❄️

Demain idem puis redoux et pluie semaine prochaine  . 

Le sel pas bon pour nos monture , il faut bien rincer après .

• Like 1

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu a quoi comme moto ?

-2° aussi a l'instant et on ne montera au maxi qu'à 1 ou 2 en journée ❄️

Demain idem puis redoux et pluie semaine prochaine  . 

Le sel pas bon pour nos monture , il faut bien rincer après .

Une africatwin crf1000  et un cbr1100XX .

Oui , le sel ça craint :classic_wacko:. rincer à l'eau froide sinon l'eau chaude dissous le sel et l'envoie dans les recoins inaccessibles.

• Like 1

Il continue à faire beau sur l'Enclave. Le ciel bien dégagé contraste avec la grisaille dont je devais me contenter en Belgique.

Les nuits étoilées (Jupiter et ses 4 satellites superbement alignés entre 21 et 22h ; et bien visibles avec de bonnes jumelles) succèdent aux journées ensoleillées.

Conséquence : écarts importants des températures jour/nuit.

Un peu de givre, donc, sur la voiture ce matin, à Valréas, mais c'était sans importance puisque j'allais chercher le pain à vélo. Il faisait 3-4°C seulement.

Températures ensuite entre 9 et 16°C pendant ma sortie, débutée vers 10h30.

Le ciel était plus laiteux aujourd'hui matin, mais cet après-midi déjà c'est beaucoup plus bleu. Repos sur la terrasse !

Gerpinnes (B) . J'ai dû gratter le pare-brise avant d'aller chez le boulanger . 1°C à 8 hrs, ciel dégagé, vent faible à modéré. Temps sec.

On bénéficiera de larges éclaircies en matinée puis sur l'O du pays le ciel s'ennuagera alors que l' E restera ensoleillé.

Une petite averse sera possible sur l' O.

Maxima compris entre 3 ( Hauteurs ardennaises) et 10°C ( au centre du pays ) sous un vent généralement modéré de S.

• Créer...