Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

à l’instant, René KUENTZLERRE a dit :

  Ah bon, en Alsace on est passé de -2 ce matin à 10°, les 15 cms de neige annoncées ne tombent pas mais il pleut sans discontinuer en plaine bien sur.

C'est normal, vous êtes dans la zone vent de sud, donc plus chaud. Nous on est pile dans la zone de transition, le froid qui descend du nord qui bute sur le "chaud" venant du sud, et ce courant froid glisse sans pénétrer ce front chaud. Donc nous on ramasse tout le glacial et la neige qui va avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

C'est normal, vous êtes dans la zone vent de sud, donc plus chaud. Nous on est pile dans la zone de transition, le froid qui descend du nord qui bute sur le "chaud" venant du sud, et ce courant froid glisse sans pénétrer ce front chaud. Donc nous on ramasse tout le glacial et la neige qui va avec.

Il fait beau... température 13-14°. Aujourd'hui juste 10km pour aller manger. Je sortirai un peu plus demain.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il neige depuis 14 hrs et il y a maintenant un bon 20 cm. Bus à l'arrêt . Chaos sur les routes . Et il parait que la neige pourrait rester jusqu'à dimanche. T°de -2°C.

 

Moins de neige à Bruxelles : entre 5 cm et 10 cm, comme prévu par la météo… et comme constaté sur le toit de ma voiture (n'ayant pas de garage, elle reste dehors en permanence). Et il a cessé de neiger. Ceci dit, la capitale belge est toute blanche… ça fait longtemps que je n'avais plus vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Moins de neige à Bruxelles : entre 5 cm et 10 cm, comme prévu par la météo… et comme constaté sur le toit de ma voiture (n'ayant pas de garage, elle reste dehors en permanence). Et il a cessé de neiger. Ceci dit, la capitale belge est toute blanche… ça fait longtemps que je n'avais plus vu ça.

Je vient d'aller sur la webcam de la Grand Place de Bruxelles avec un beau tapis blanc, magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà on se retrouve au S du sillon Sambre et Meuse avec une vingtaine de cms de neige, les routes glissantes malgré l'épandage . 

 

T° ce matin de -5°C sous un vent faible de NNO. Ciel couvert. Pas de précipitation pour le moment .

 

Probabilité de neige encore au S du sillon S et M en matinée , ailleurs de belles éclaircies viendront égayer le paysage.

 

La zone neigeuse va progressivement quitter la Belgique vers l' Allemagne et le temps deviendra sec partout en Belgique.

 

Maxima compris entre -4 et +4°C . (-4 dans les Ardennes , -2 au Centre et +4°C à la côte)  . Le vent restera faible à modéré de NO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Encore de la flotte, y en a marre!

Je crois que la neige va arriver sur la Suisse . La masse d'air froid qui vient de Scandinavie repousse celle d'air chaud et au contact des deux il y a la formation des précipitations hivernales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oh que non je n'ai fais que 6km et bien équipé  .... les sorties de VTT il y a 30-35 ans dans la boue avec des freins a patins et pas de suspensions c'était bien pire mais jeunes ont rigolaient , ont s'éclataient  ....ce matin j'avais surtout la trouille de tomber et en étant a mon compte je n'ai pas intérêt , quand tu est salarié tu pense moins a ça  .....

bon quelques clients quand mêmes mais le mois de Janvier est vraiment mauvais  la météo n'arrange rien ....

biz mon Didier 

Faut le faire quand même,rouler sur la glace ! Quand j'étais dans ch'Nord c'était vélo sous la pluie ou le brouillard,on faisait un gros trou au centre d'un grand sac poubelle et roule ma poule !

Bonne journée à toi.

Biz mon Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Faut le faire quand même,rouler sur la glace ! Quand j'étais dans ch'Nord c'était vélo sous la pluie ou le brouillard,on faisait un gros trou au centre d'un grand sac poubelle et roule ma poule !

Bonne journée à toi.

Biz mon Sylvain.

J'ai roulé sur la route salé sinon c'était impossible , juste les 300m  qui sont piéton pour arriver au salon là c'était la patinoire..... pas kon le sac poubelle 😁

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Oui mais ça ne va pas du tout, il faut bosser pour payer les pensionnés, allez hop!

 

image.png.99f00ac9690eeed2bd4d3381cb40ccbb.png

 

Ouais, ben débrouillez-vous sans mon travail aujourd'hui, les pensionnés : 38,6° de fièvre ce matin, la tête comme une pastèque et des courbatures un peu partout… Je reste au lit autant que possible !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ouais, ben débrouillez-vous sans mon travail aujourd'hui, les pensionnés : 38,6° de fièvre ce matin, la tête comme une pastèque et des courbatures un peu partout… Je reste au lit autant que possible !

Re,

"ça vous grattouille ou ça vous chatouille ? " Célèbre réplique !!!

Plus sérieux, grippe ? Covid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric FLEURY a dit :

Re,

"ça vous grattouille ou ça vous chatouille ? " Célèbre réplique !!!

Plus sérieux, grippe ? Covid ?

 

 

Sais pas encore. Vais le savoir ce soir, je pense…  Il y a pas mal de virus qui traînent dans les airs en ce moment, paraît-il.

 

Ça ressemble en tout cas plus à une grippe classique qu'au Covid que j'ai eu il y a deux ans, dont les symptômes étaient ceux d'un très gros rhume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Oui mais ça ne va pas du tout, il faut bosser pour payer les pensionnés, allez hop!

 

image.png.99f00ac9690eeed2bd4d3381cb40ccbb.png

J'ai justement reçu un message de MyPension. Je vais être augmenté... 😊

 

Mais je ne mets pas la pression sur Franck que j'encourage au contraire à bien se dorloter.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...