Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Dans mes bulletins Météo je parle souvent en Belgique du sillon Sambre et Meuse . Pour les amis français voici une illustration qui représente parfaitement une situation météorologique avec la Belgique découpée en deux , la médiane étant presque ce ce fameux sillon Sambre et Meuse qui se trouve en fait +/- 1 cm sur la carte en dessous de la zone grise.

331528488_1281160676080006_3463757362830064262_n.jpg?stp=dst-jpg_p600x600&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=iODlrKRkHooAX9Cy7D4&tn=OYp6HOR3svNmVkPa&_nc_ht=scontent.fbru5-1.fna&oh=00_AfCixQgGR6vU6weV0voAnhkLWDkMAbG7Rc_R3T39MZTIpw&oe=63FBCC37 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7°C ce matin, sous un vent faible de secteur variable . Temps sec mais brumeux par endroits.

 

En cours de journée la nébulosité sera variable avec quelques averses à la clef.

 

Maxima compris entre 6 et 10°C selon les régions. Le vent s'orientera au N en cours de journée en restant faible ou modéré mais le long du littoral il sera assez fort avec des rafales de 60 km/h.

 

A partir de cette nuit les T° vont chuter et on peut s'attendre pour dimanche à  du gel nocturne de -3 à  -4°C et des maxima ne dépassant pas les 6 à 7°C.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

7°C ce matin, sous un vent faible de secteur variable . Temps sec mais brumeux par endroits.

 

En cours de journée la nébulosité sera variable avec quelques averses à la clef.

 

Maxima compris entre 6 et 10°C selon les régions. Le vent s'orientera au N en cours de journée en restant faible ou modéré mais le long du littoral il sera assez fort avec des rafales de 60 km/h.

 

A partir de cette nuit les T° vont chuter et on peut s'attendre pour dimanche à  du gel nocturne de -3 à  -4°C et des maxima ne dépassant pas les 6 à 7°C.

 

 

Oui, il valait mieux partir tôt. Du brouillard, vent faible. J'ai terminé dans le crachin, avec un vent qui se renforçait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°C ce matin ( il y a 1/2 h il y avait 3°C) avec des éclaircies , vent faible d'ONO.

 

La nébulosité va cependant augmenter progressivement et la pluie fera son apparition l'après-midi .

 

Vu la T° qui n'est pas élevée cette pluie pourrait se transformer en neige fondante ou en neige en Ardennes.

 

Maxima compris entre 3 et 8°C sous un vent devenu modéré d'O puis repassant au NO en fin de journée.

 

Le long du littoral le vent sera assez fort en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°C ce matin , le mercure a frôlé le 0°C en de nombreuses régions et les T° ont été légèrement négatives dans les Ardennes. Le vent est actuellement très modéré avec 12km/h.

 

Le ciel de cette reprise cycliste WT en Belgique sera variable et par endroits très nuageux avec des giboulées surtout au S du sillon Sambre et Meuse. En Ardenne les précipitations pourraient être de grésil ou de neige fondante.

 

Les maxima oscilleront entre +1  et +3°C en Ardenne et entre 6 et 7 degrés ailleurs.

 

Le vent de N sera modéré sauf le long de la côte où il sera assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

 

Sur le Nieuwsblad le vent pourrait souffler de N avec une force de l'ordre de 20 km/h. Bordures ou pas bordures ? That is the question !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

1°C ce matin , le mercure a frôlé le 0°C en de nombreuses régions et les T° ont été légèrement négatives dans les Ardennes. Le vent est actuellement très modéré avec 12km/h.

 

Le ciel de cette reprise cycliste WT en Belgique sera variable et par endroits très nuageux avec des giboulées surtout au S du sillon Sambre et Meuse. En Ardenne les précipitations pourraient être de grésil ou de neige fondante.

 

Les maxima oscilleront entre +1  et +3°C en Ardenne et entre 6 et 7 degrés ailleurs.

 

Le vent de N sera modéré sauf le long de la côte où il sera assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

 

Sur le Nieuwsblad le vent pourrait souffler de N avec une force de l'ordre de 20 km/h. Bordures ou pas bordures ? That is the question !

 

 

Même si pas de bordures, le vent peut être quand même assez usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit sur quasi toute la Belgique seule la zone côtière aura été épargnée. 

Actuellement il y a - 2°C sous un vent faible à modéré de NNE. Il fait sec et très lumineux.

 

En cours de journée le ciel s'ennuagera mais cela ne concernera que l' Ardenne.

 

Maxima compris en 4 et 6°C  sous un vent de NE modéré à assez fort à la mer et en Ardenne où les rafales pourront atteindre les 50 km/h. La sensation de froid sera alors renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

En effet. -2°C ce matin. Vent faible.

À 10h, zéro degrés, mais le vent est considérablement plus présent. Bref, c'est froid et il faut les c* pour sortir.

 

J'ai justement du taf à l'intérieur...

Effectivement les T° sont restées trop basses pour sortit , alors pour moi ce fut lecture ,puis apéro . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien gelé cette nuit. -3°C actuellement sous un vent faible à modéré de NNE. Ciel lumineux .

 

Le ciel sera azur toute la matinée avec l'après-midi l'arrivée de quelques nuages inoffensifs.

 

Maxima compris entre 0 (Ardenne) et 6°C ( littoral ) sous un vent généralement piquant de N ou de NE avec des rafales de 50 à 60 km/h surtout au S du sillon Sambre et Meuse.

 

Si le soleil et l'azur du ciel donnent envie d'aller pédaler il faudra tenir compte des T° et du vent . Le ressenti sera toujours une T° négative aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel DURY a dit :

ça caille bien chez les belges mais à coeur vaillant rien d'impossible, et suite à la pression de mes charmants collègues je vais faire un tour dehors. 30 - 40 - 50 km...? sais pas, on verra l'état après les 5 premiers km face au vent, nord de nord bien sûr.

Habille-toi chaudement, Michel, je suis de tout coeur avec toi.

 

Tu as toutefois le choix : rouler avant ou après midi. Dans le premier cas, il fait plus frais mais le vent est moins fort 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Habille-toi chaudement, Michel, je suis de tout coeur avec toi.

 

Tu as toutefois le choix : rouler avant ou après midi. Dans le premier cas, il fait plus frais mais le vent est moins fort 😊

Je suis sorti par zéro degrés, mais pas eu froid. Trois degrés à mon retour. Cet après-midi, le vent se renforce et, malgré le soleil (déjà présent ce matin) qui adoucit les températures, je pense que ce sera plus désagréable que ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4°C au lever ce matin, vent faible à modéré de NNE ( brrr ... ça caille !),ciel lumineux , temps sec.

 

Dans le NO du pays il y aura en matinée des passages nuageux jusqu'en cours d'après-midi avec possibilité de faibles précipitations , pouvant être hivernales .

 

Dans le reste du pays l'ennuagement se fera progressivement et le ciel deviendra parfois très nuageux mais il fera sec.

 

Maxima compris entre  1 et 6°C sous un vent faible ou modéré de NE.

 

Aujourd'hui après-midi ce sera le Samyn (Pro 1.1) sur Tippik ( pour les belges ) et Auvio. On roulera sur les terres d'Intermarché-Circus-Wanty.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...