Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il a gelé moins fort cette nuit.  0°C actuellement , sous un ciel couvert et un vent faible de secteur SO. Temps sec.

 

Le pays va être divisé en deux dans le sens de la longueur avec des précipitations à caractère hivernal dans les provinces d' Anvers et de Limbourg (NE) ainsi que sur le SE .

Au cours de l'après-midi le risque d'une averse hivernale éparse  augmentera à partir de la côte et tout le pays pourrait alors être concerné.

Maxima compris entre -2 et +5°C à la côte. Vent modéré ou faible ( à la côte ce qui est paradoxal !) selon les régions d'O ou de SO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ben chez moi à une 20-aine de kms de chez toi, en dessous de Charleroi, pas un flocon !

 

Idem à Bruxelles. Par contre, tôt ce matin, tous les trottoirs près de chez moi étaient recouverts de givre. Ça crissait sous les pieds, drôle d'impression.

 

Pas de givre sur les chaussées par contre, le salage avait fait son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons tombent ce matin au S de Charleroi de quoi légèrement blanchir le toit des voitures. Rien sur les routes le salage a joué son rôle !

 

Le thermomètre affiche -1°C sous un ciel couvert et un vent de SO.

En cours de journée d'autres averses à caractère hivernal se produiront en provenance des Pays-Bas. Ce sera soit de la neige soit de la pluie mêlée de neige fondante , soit de grésil.

 

En fin de journée les précipitations seront plus abondantes et se généraliseront !

 

Les maxima oscilleront de -2 (Ardennes) à +5°C ( littoral) sous un vent modéré d'OSO sauf à la côte où il sera assez fort de NO avec des rafales de 55 km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Depuis mon intervention matinale la neige tombe , les toits se blanchissent tout comme les endroits où il n'y a pas eu de salage!

Pas bon pour une sortie à vélo , ni pour le vélo après le salage des routes .

 

J'étais étonné qu'il n'ait pas neigé chez toi ce matin, voilà qui est chose faite (-:

Chez moi, tout blanc et deux trois centimètres de neige, on va continuer le bon Ken Follet aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Depuis mon intervention matinale la neige tombe , les toits se blanchissent tout comme les endroits où il n'y a pas eu de salage!

Pas bon pour une sortie à vélo , ni pour le vélo après le salage des routes .

 

Pas de microclimat aujourd'hui au nord ou au sud de Charleroi. Tous à la même enseigne, genre De Funès : pas mauvais... très mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

J'étais étonné qu'il n'ait pas neigé chez toi ce matin, voilà qui est chose faite (-:

Chez moi, tout blanc et deux trois centimètres de neige, on va continuer le bon Ken Follet aujourd'hui.

 

C'est pas tout blanc à Bruxelles, mais ç'en est pas loin. Fine couche de neige sur les trottoirs, mais le salage des chaussées a fait son effet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Après la flotte continue d'hier c'est grand soleil et ciel bleu dans le sud 44. Mais -2° et routes verglacées ce matin pas du tout bon pour rouler , donc c'est  soit HT soit attendre les T° positives de l'après midi.

Pas de flotte en Haute-Savoie hier (magnifique grand ciel bleu) mais routes encore très humides de chutes de neige du début de semaine, donc compte tenu des températures actuelles, forcément verglacées et dangereuses en vélo de route.

Un petit -10°c ce matin à 7h, avec routes dans un état un peu meilleur mais toujours pas propices à une sortie en mode route. Donc ce sera HT cet après-midi sûrement sauf si ça s'améliore drastiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, depuis hier soir il neige à Almere. Ce matin toute est couvert d'une couche de deux trois centimètre de neige. Ils prévoient du mauvais temps jusqu’au fin de la semaine prochaine avec des gelées de nuit de -3°C, donc pas de vélo pour le moment. :classic_wacko:

Modifié par Johan ASSINK
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

même temps qu'en Haute -Savoie, brrrrr -11,5° en arrivant au travail, -6,5 en repartant, inutile de dire que les vélos resteront au chaud pour un bon moment, je sens que j'ai bien fait de renoncer à l'objectif!

On ne va donc pas se plaindre de la Belgique. Il y a moyen de sortir, ici, mais c'est pas drôle question propreté du vélo en rentrant. Et c'est corrosif/abrasif. Mieux vaut rester au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

On ne va donc pas se plaindre de la Belgique. Il y a moyen de sortir, ici, mais c'est pas drôle question propreté du vélo en rentrant. Et c'est corrosif/abrasif. Mieux vaut rester au garage.

 

C'est justement une grosse partie de l'intérêt des freins à disques : freiner n'est plus abrasif pour les jantes dans ces conditions, juste pour les disques, des consommables bien moins chers et bien plus facilement remplaçables.

 

Et c'est aussi ce qui m'a fait passer au moyeu Rohloff à vitesses intégrées et à la courroie en carbone, bien moins sensibles à ces joyeusetés également.

 

Bon, par contre, ce n'est pas un remède contre le verglas ou la neige, puisqu'il faut quand même pouvoir tenir en équilibre sur deux roues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est justement une grosse partie de l'intérêt des freins à disques : freiner n'est plus abrasif pour les jantes dans ces conditions, juste pour les disques, des consommables bien moins chers et bien plus facilement remplaçables.

 

Et c'est aussi ce qui m'a fait passer au moyeu Rohloff à vitesses intégrées et à la courroie en carbone, bien moins sensibles à ces joyeusetés également.

 

Bon, par contre, ce n'est pas un remède contre le verglas ou la neige, puisqu'il faut quand même pouvoir tenir en équilibre sur deux roues…

Oui, les FàD, ce sera pour le prochain vélo (sans savoir quand), puisque de toute façon le choix devient de plus en plus restreint.

Un Rohloff, c'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien neigé sur l' E du pays provoquant comme d'habitude le chaos sur les routes dans ces régions. Ailleurs il est tombé quelques flocons mais pas de quoi gêner la circulation.

 

Après une nuit de gel généralisé sur tout le pays il fait actuellement -3°C sous un ciel couvert et un vent faible à modéré de NNE. Brouillard givrant par endroits et plaques de glace sur les routes .

 

Il devrait faire généralement sec mais quelques flocons pourraient encore voleter ça et là !

 

Maxima compris entre -3 et +3°C ( à la côte). Dans le centre du pays le thermomètre tournera autour du 0°C.

 

Le vent sera partout faible à modéré de NE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...