Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars Auteur Share Posté le 29 mars Ciel bien ennuagé ce matin, 8°C sous un vent modéré de S. Il ne pleut pas pour le moment. La pluie nous arrive par la France et devrait atteindre notre pays dans peu d'heures. La zone de pluie concernera surtout le S du sillon Sambre et Meuse . Ailleurs le temps restera sec en de nombreux endroits. Maxima compris entre 10 et 15°C sous un vent modéré de S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars Temps couvert en Drôme Provençale,vent de sud.Grande douceur. Le soleil est annoncé----- 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 mars Auteur Share Posté le 30 mars Une zone de pluie va stagner sur l' O de la Belgique puis va se diriger vers l' E. Nous serons donc confronté à un temps gris, pluvieux avec des faibles pluies périodiques. En fin de journée éclaircies sur l' O. Il fait doux cependant avec des maxima compris entre 10 et 15 à 17°C selon les régions sous un vent faible à parfois modéré d' ONO mais qui sera en fait variable car l'orientation et l'intensité du vent ne seront pas les mêmes partout. Il y a actuellement 8°C sous un vent faible de SO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 mars Share Posté le 30 mars Ici en Valais le foehn , vent d'est, souffle à fond la caisse, pas le jour pour sortir un VDC, de plus j'ai la crève depuis lundi, donc semaine presque blanche grr...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 mars Share Posté le 30 mars Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Une zone de pluie va stagner sur l' O de la Belgique puis va se diriger vers l' E. Nous serons donc confronté à un temps gris, pluvieux avec des faibles pluies périodiques. En fin de journée éclaircies sur l' O. Il fait doux cependant avec des maxima compris entre 10 et 15 à 17°C selon les régions sous un vent faible à parfois modéré d' ONO mais qui sera en fait variable car l'orientation et l'intensité du vent ne seront pas les mêmes partout. Il y a actuellement 8°C sous un vent faible de SO. Super temps pour charger la remorque et passer à la déchetterie. Pas drôle, mais faut pas faire la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 mars Share Posté le 30 mars (modifié) Petit tour sans forcer dans la forêt de Soignes ce soir avec le vélo gravel, profitant d'une pause entre deux précipitations. Routes complètement détrempées et pistes forcément boueuses mais ce vélo-là, avec son moyeu à vitesses intégrées et à courroie, s'en moque royalement. Ce qui a contribué à rendre la sortie agréable. Quelques photos rapidement prises au passage : L'ancien hippodrome de Boitsfort, à la lisière de la forêt. Le chemin des Tumuli, « grand axe » cycliste de la forêt. Un des étangs du site du Rouge-Cloître : https://www.auderghem.be/rouge-cloitre-0 Prochaine sortie lundi, congé de Pâques. 100 km de prévus, et d'après les prévisions météo, je ne pourrai pas échapper à la flotte cette fois ! Edit : je m'aperçois que j'ai confondu avec le fil « votre sortie du jour » mais tant pis, je laisse ce message ici. Après tout, ça parle aussi du temps qu'il fait. 🙂 Modifié le 30 mars par Franck PASTOR 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 mars Share Posté le 30 mars (modifié) Bonne nouvelle : il pleuvra une heure de moins cette nuit ! Modifié le 30 mars par Thierry GEUMEZ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 mars Share Posté le 30 mars il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bonne nouvelle : il pleuvra une heure de moins cette nuit ! Et même pas du tout entre 2 et 3h 😲. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves Albert Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars Ce matin grand soleil mais froid en matinée, voyons voir pour l'après midi. Bon réveil à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars Je ne sais pas quel temps il fait mais dans ma tête j’ai dû essuyer une forte tempête cette nuit et on me prive d’une heure d’insomnie de plus, sympa! Un bon temps pour les Flahutes sûrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars Bjr. Après une journée dans " le jaune " ce matin il pleut sur la côte varoise, moins fort que prévu et il n'y a pas de vent. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 31 mars Auteur Share Posté le 31 mars 7°C , ciel dégagé , vent modéré et temps sec au moment d'écrire ces lignes . Risque d'une averse locale mais le temps devrait rapidement devenir sec partout . En début d'après-midi le ciel s'ennuagera et le risque d'averses en provenant du S augmentera . Les averses deviendront plus fréquentes au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la soirée. Il existera même un risque d'orage local. Maxima compris entre 11 et 16°C sous un vent généralement modéré de SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 avril Auteur Share Posté le 1 avril Le thermomètre affiche ce matin 7°C , ciel couvert, vent modéré mais il ne pleut pas chez moi. Par contre une vaste zone de pluie traverse le S et traîne sur l' E du pays en matinée. Elle quittera ensuite la Belgique pour arroser l' Allemagne. Au cours de l'après-midi il devrait faire sec partout et quelques éclaircies ne sont pas exclues. Maxima compris entre 9 et 14°C sous un vent modéré de SO avec des rafales de quelque 50 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 avril Auteur Share Posté le 1 avril Bonne nouvelle ! Selon plusieurs modèles nous pourrions avoir un prochain WE avec des T° de l'ordre de 20°C voire même plus. Par contre le vent, toujours présent , pourra être modéré à assez fort ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 avril Auteur Share Posté le 2 avril 8°C ce matin , ciel couvert , vent modéré à assez fort de SO. temps sec. Nous aurons des averses dans le courant de la journée avec un vent modéré à assez fort de SO ou d' OSO. Rafales de l'ordre de 70 km/h Maxima compris entre 8 et 13°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 avril Share Posté le 2 avril Suis à Hyères pour la semaine avec mon club vélo de Montélimar.Grand soleil depuis hier 😇 Hier et aujourd'hui le vélo s'en est donné à cœur joie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 avril Share Posté le 2 avril Grand beau un peu frais. Je vais sortir à 17h. Ce weekend j'étais en catalogne, il faisait beau mais avec un peu de vent pas chaud... des cyclistes partout (mais j'étais interdit de vélo 🙂) donc juste un peu de natation. L'eau de la mer est autour des 15°c, j'avais oublié la combinaison... j'ai fait deux fois 1km (dimanche + lundi)... heureusement que je suis un peu phoque !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 avril Share Posté le 2 avril Grand beau cet AM en Valais, il fallait descendre là vallée contre le vent, ainsi le retour fut hyperfacile, malgré une crève récalcitrante, ne me suis pas du tout senti affaibli, enfin guéri? Si seulement… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 avril Auteur Share Posté le 3 avril Vent et pluie au programme de ce mercredi avec de la douceur. 9°C au thermomètre mais vent modéré à assez fort de SO . Il pleut. C'est la situation actuelle qui ne devrait pas évoluer beaucoup au cours de la journée si ce ne sont les maxima qui oscilleront entre 10 et 15°C. Le vent va souvent être assez fort et même fort au littoral où les pointes pourront atteindre 60 km/h. Demain pas de changement sauf que les vents seront encore plus forts 🤬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril Share Posté le 3 avril On a le même temps que l'année dernière qui a été catastrophique. J'envisage de me convertir au billard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés