Romain BORGET Posté le 27 octobre 2013 Posté le 27 octobre 2013 Je voulais savoir ce que vous utilisez comme surchaussure pour les sorties sous la pluie.J'en ai des Gaerne assez chaudes pour les sorties hivernales, mais qui ne sont pas tout à fait étanches pour les sorties sous la pluie. Elles ne serrent pas assez à la cheville, l'eau dégouline le long de la jambe jusque dans la chaussure et la chaussette est vite mouillé. Très désagrable!Petit précision je chausse du 46 donc il m'en faut des grandes tailles.Merci pour vos conseils.
Eric FOGNINI Posté le 27 octobre 2013 Posté le 27 octobre 2013 Regarde chez castelli. J'en ai une paire en polyuréthane pour cette saison. Les pieds restent au sec
Michel CLAMOT Posté le 27 octobre 2013 Posté le 27 octobre 2013 Exact, si c'est pour seulement une utilisation pluie, pas besoin d'avoir chaud. J'ai le modèle polyuréthane Castelli. C'est fin, totalement étanche et bien coupé.Mais de toute façon, presque chaque marque a son modèle spéçifique pluie.Michel
Florian PERRET Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bonjour à tous, Je "déterre" ce post pour avoir des conseils/avis pour des surchaussures uniquement pour la pluie (pas thermique). L'idéal pour moi, c'est avec une fermeture. Les bandes anti-glissement ne me conviennent pas. Elles ne tiennent pas au niveau de la jambe et retombent systématiquement (après 30mn) sur la cheville. J'ai eu un modèle Ekoi efficace... mais elles n'ont pas survécus à une chute ! Du coup, j'ai racheté le même modèle (d'un autre millésime) qui dispose de bandes anti-glissement en remplacement de la fermeture. Résultat : inutilisable car au niveau du tibia, çà ne plaque pas sur la jambe (environ 1cm "de jeu"). Ensuite, j'ai acheté des Darevie. Ce modèle "plaque" bien, mais glisse assez rapidement. Hier, j'ai reçu une paire de Bioracer que je vais retourner : en essayant sans chaussures, le haut ne tient pas. Chez Castelli, je n'ai pas trouvé de modèles qui m'intéresse. Actuellement, je regarde du côté de Poli ou Etxe-Ondo. J'en ai un peu marre de multiplier les achats pour un produit peu utilisé (je roule rarement sous la pluie) mais indispensable. Surtout qu'il y a souvent des frais de retour. Si vous avez des retours, ou d'autres marques à me conseiller, je suis preneur ;-)
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 1 minute, Florian PERRET a dit : Bonjour à tous, Je "déterre" ce post pour avoir des conseils/avis pour des surchaussures uniquement pour la pluie (pas thermique). L'idéal pour moi, c'est avec une fermeture. Les bandes anti-glissement ne me conviennent pas. Elles ne tiennent pas au niveau de la jambe et retombent systématiquement (après 30mn) sur la cheville. J'ai eu un modèle Ekoi efficace... mais elles n'ont pas survécus à une chute ! Du coup, j'ai racheté le même modèle (d'un autre millésime) qui dispose de bandes anti-glissement en remplacement de la fermeture. Résultat : inutilisable car au niveau du tibia, çà ne plaque pas sur la jambe (environ 1cm "de jeu"). Ensuite, j'ai acheté des Darevie. Ce modèle "plaque" bien, mais glisse assez rapidement. Hier, j'ai reçu une paire de Bioracer que je vais retourner : en essayant sans chaussures, le haut ne tient pas. Chez Castelli, je n'ai pas trouvé de modèles qui m'intéresse. Actuellement, je regarde du côté de Poli ou Etxe-Ondo. J'en ai un peu marre de multiplier les achats pour un produit peu utilisé (je roule rarement sous la pluie) mais indispensable. Surtout qu'il y a souvent des frais de retour. Si vous avez des retours, ou d'autres marques à me conseiller, je suis preneur 😉 Un bon sac plastique entre les surchaussures et la chaussure ....efficace et pas cher 😁 1
Marquez Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures J'apprécie les modèles en néoprène et fermeture éclair, c'est efficace pour le froid mais très souvent insuffisant pour garder les pieds au sec sous la pluie. Avec le néoprène les pieds mouillés restent quand même protégés du froid. La bonne solution c'est comme dit juste avant celle du sac plastique sous les couvre chaussures en serrant bien sur la cheville car l'eau ruisselle le long des jambes. Faire du vélo quand il pleut c'est compliquer de rester au sec bien longtemps mais on peut éviter d'avoir trop froid (un peu comme en planche à voile ou en surf)
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Avec les cales, l'eau entre via la semelle, d'autant que c'est là que ça éclabousse le plus. Pas de solution-miracle.
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures comme l'a dit Nicolas, le première chose à faire c'est rendre étanche le trou de la semelle si ça n'a pas déjà été fait par le fabricant de la chaussure. Il faut le faire par l'intérieur de la chaussures sous la semelle avec un morceau de collant bien résistant. Ce n'est pas insurmontable. Ensuite, avec la pluie, le problème est le suivant : soit tu fais étanche, et tu te mouilles par la transpiration, soit tu fait respirant et ce n'est pas complètement étanche. Si tu dois faire étanche, ça existe mais il vaut mieux éviter les fermeture éclair et il faut mettre le couvre-chaussure sous le collant, sinon, comme le dit Marquez tu te mouilles par capillarité. Tu as des choses très étanches chez VéloToze. mais il faut : relever le collant, enfiler le couvre-chaussures, mettre les chaussures, les couvrir avec le couvre-chaussure, rabattre le collant sur le couvre-chaussure. C'est étanche comme un gant Mapa, mais si tu transpires beaucoup des pieds tu seras mouillé de l'intérieur. Pour ma part, j'ai choisi de faire respirant, donc j'ai des couvre-chaussures plutôt en Goretex. Mais il ne sont pas vraiment étanche et pas super chauds non plus. Par rapport à ma pratique c'est suffisant. Souvent, je mets juste un couvre-orteils en néoprène
Florian PERRET Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures En fait, ma recherche concerne plus un produit qui "tienne" sur la jambe et qui protège un minimum. Pour une utilisation au printemps et en été. C'est pourquoi j'exclus le néoprène que j'estime trop chaud. Quel que soit le modèle, il y aura toujours des infiltrations. J'ai conscience qu'aucun produit ne sera étanche et respirant. Pour VeloToze, c'est le côté fragile qui me rebute et le fait qu'il faut les enfiler. Surtout que les 3 modèles (sans ouverture / fermeture) que j'ai eu ne s'adapte pas à ma musculature (de crevette anorexique).
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 2 heures, Florian PERRET a dit : En fait, ma recherche concerne plus un produit qui "tienne" sur la jambe et qui protège un minimum. Pour une utilisation au printemps et en été. C'est pourquoi j'exclus le néoprène que j'estime trop chaud. Quel que soit le modèle, il y aura toujours des infiltrations. J'ai conscience qu'aucun produit ne sera étanche et respirant. Pour VeloToze, c'est le côté fragile qui me rebute et le fait qu'il faut les enfiler. Surtout que les 3 modèles (sans ouverture / fermeture) que j'ai eu ne s'adapte pas à ma musculature (de crevette anorexique). Quel que soit le modèle si tu ne veut pas prendre l'eau, il te faudra un "manchon" qui fera l'étanchéité sur ton mollet. c'est pour ça qu'il faut proscrire tous les modèles à fermeture... ou au moins avoir un velcro de serrage en haut...
Franck PASTOR Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit : Quel que soit le modèle si tu ne veut pas prendre l'eau, il te faudra un "manchon" qui fera l'étanchéité sur ton mollet. c'est pour ça qu'il faut proscrire tous les modèles à fermeture... ou au moins avoir un velcro de serrage en haut... J'ai des surchaussures anti-pluie Endura Luminite dont la fermeture se fait par Velcro de haut en bas. Très pratique pour les serrer sur mes mollets de coq. https://velo-store.fr/re1183bk-couvre-chaussures-endura-luminite-ii-noir?variant[131]=594&gad_source=1&gad_campaignid=21171987544&gclid=Cj0KCQiA9OnJBhD-ARIsAPV51xN5pFqosTuOu3DStCkUhJHjvUWQdaTRnXe_e4eKvSl1xdMzraB0ppsaAnJtEALw_wcB Ceci dit, ces surchaussures sont assez fines et ne tiennent pas très longtemps sous la pluie (d'expérience 2h maxi). Si je les utilise c'est que des surchaussures plus épaisses frottent contre les manivelles de mon vélo à chaque coup de pédale, ce que je trouve particulièrement pénible à la longue. Modifié il y a 7 heures par Franck PASTOR
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit : J'ai des surchaussures anti-pluie Endura Luminite dont la fermeture se fait par Velcro de haut en bas. Très pratique pour les serrer sur mes mollets de coq. https://velo-store.fr/re1183bk-couvre-chaussures-endura-luminite-ii-noir?variant[131]=594&gad_source=1&gad_campaignid=21171987544&gclid=Cj0KCQiA9OnJBhD-ARIsAPV51xN5pFqosTuOu3DStCkUhJHjvUWQdaTRnXe_e4eKvSl1xdMzraB0ppsaAnJtEALw_wcB Ceci dit, ces surchaussures sont assez fines et ne tiennent pas très longtemps sous la pluie (d'expérience 2h maxi). Si je les utilise c'est que des surchaussures plus épaisses frottent contre les manivelles de mon vélo à chaque coup de pédale, ce que je trouve particulièrement pénible à la longue. J'en ai aussi une paire 🙂
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Bah un peu d'eau dans les pompes ce n'est quand même pas insupportable , si?
André MASSOL Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Bjr . En ce qui me concerne j'entoure les chaussures de film étirables et ensuite les couvres chaussures en néoprene .J'ai les castelli diluvio Je peut assurer que la pluie ne rentre pas .
Messages recommandés