Aller au contenu

Serge NAVETAT

Membre
  • Compteur de contenus

    2 012
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Serge NAVETAT

  1. Ah! Tu fais comme moi en Savoie, après avoir fait tout les grands cols ( dont certains plusieurs fois ) , aujourd'hui je me suis spécialisé dans les ascensions moins connues ou même pas du tout connues et c'est le calme assuré, loin du bruit, de la pollution automobile et parfois de la dangerosité.
  2. IL y a une raison que le Galibier soit fréquenté car c'est une boucle traditionnelle pour les Italiens ( Motos et voitures de sports ) Bardonecchia, la haute Maurienne jusqu'à St Michel puis Galibier, Lautaret, Briançon, et retour au bercail par le col de Montgenèvre . On va souvent pique-niquer au sommet du Télégraphe à la belle saison et sa parle ( fort ) Italien.
  3. Pendant la période estivale ce n'est pas que les Week-ends qu'il faut éviter les grands cols dans les Alpes, c'est tout les jours. Le pire c'est le Galibier depuis St Michel, depuis le pied du Télégraphe et jusqu'au sommet du Galibier c'est Motos, voitures, campings cars, scooters... pas mieux l'Alpe D'Huez, Le Cormet de Roselend ( La Rte de Beaufort au départ d'Albertville un enfer ) et j'en oubli.
  4. Un beau bébé!
  5. Quels roulements? Boitier de pédalier, direction?
  6. Devant je suis en 50*34 et arrière 11-36 ce qui correspond au plus petit à 2,02M en 36*42 1.84M environ. C'est scabreux comme montage, pourquoi ne pas changer les manivelles pour des GRX ou tu peux descendrai à 30-32 et garder l'arrière.
  7. Hé les gras ls faut vous en remettent! Ce n'est pas de ce siècle que les grands Tours font des départs hors frontières et parfois très loin, ça ne me choque pas plus que ça. Il faut évoluer. En 1954 Le Tour de France est parti d'Amsterdam et peu d'entre nous étaient nés.
  8. Voilà toutes les zones touchées mises à jours régulièrement, le dérèglement climatique fait des ravages.
  9. Bonjour, La Vuelta débute le samedi 23, si les 4 premières étapes se déroulent en Italie dont la dernière une grande partie en France avec arrivée à Voiron pour la partie sur le territoire Espagnol au vu de la situation actuelle ( Incendies, Canicule extrême ) , si d'ici là il n'y a pas d'amélioration ( ce qui n'est pas a souhaiter ) je pense que le déroulement de certaines étapes selon leur situation géographique risque de s'en trouver fortement affecté.
  10. Pour infos suite à la Rando de vendredi, les douleurs quadriceps commencent à s'atténuer , j'ai enfin pût faire une séance de massage au rouleau.
  11. https://ebaroudeur.fr/randonnees-publiques/batons-de-randonnee/?fbclid=IwAR2hgV-WEn0lkbNkCpBXQbHdk0HbW0DYG2UMF1VCqJ-KjOcveGVIkYcaKZ4
  12. Moi je dirais plutôt l'inverse, les anciens dont je parle ont un physique de marathonien très secs et élancés avec une foulée qui feraient des envieux ( des coureurs de fond ) , mais ils courent moins vite. Surement une génétique qui font qu'ils ont moins subits.
  13. Idem, jusqu'à environ 55 ans je faisait du footing pour m'entretenir et d'un seul coup mon squelette n'a plus suivi, les genoux en premier, le dos.... après un footing de 10 bornes j'étais cassé de partout. Qu'en ton corps te dit d'arrêter, il le faut, après je n'ai jamais eu une bonne foulée, je tapais beaucoup. Après je vois des anciens sur les pistes cyclable qui ont 70 voir 75 ans passés avec un physique de jeune premier et qui courent toujours certes pas vite mais quand même.
  14. Hé bien au début je n'en n'utilisais pas et un copain qui est habitué des randonnées m'a conseillé d'en acheté. Avec le poids du sac à dos ( 2 bouteilles d'eau de 1L, canette de Coca, 500Ml d'eau gazeuse, la gamelle du chien, le casse croûte ...) dans les ascensions sans bâtons tu es obligé de vouter le dos et la cage thoracique est compressée ce qui ne facilite pas l'oxygénation, alors qu'avec des bâtons ( bien réglés ) tu fais non seulement travailler tes bras, les épaules et tu te tiens plus droit donc une meilleure oxygénation. Dans les descentes ( raides ) je les utilisent et ça m'a permis certaines fois de rétablir un équilibre précaire et d'éviter la chute. Alors maintenant argumente pour la non utilisation des Bâtons!
  15. Ce sont uniquement les descentes qui font mal, et que la partie quadriceps sur le côté , hyper douloureux , à peine je peux toucher les muscles avec les doigts. Le reste, mollets, chevilles, ischios je ne ressent aucune douleur. Sinon dans les ascensions j'ai le coffre, le copain qui est venu avec moi vendredi fais énormément de musculation, de yoga et du VTT mais en séance courtes et intenses, malgré ses 10 ans de moins que moi , il ressent le besoin de souffler plus souvent.
  16. C'est pas d'aujourd'hui et il n'y a pas que ces 2 eaux, toutes celles en bouteilles plastiques, c'est pareil. Et l'eau du robinet laisse aussi à désirer dans certaines communes. On vas tous finir complètement séchés, déshydratés 😬
  17. Crescendo pour moi, le lendemain bien mal, le 2ème jour je peux à peine descendre les escaliers idem le lendemain et à partir du 4ème jour la douleur commence à s'atténuer. je ne peux même pas me masser ou même faire une séance de rouleau tellement c'est douloureux.
  18. Apparemment d'après les réponses il n'y a pas qu'à moi que ça le fait. Pour exemple la Rando de la Platière 1100M de dénivelé en 7,2 km , pour monter nickel, pas de douleur au sommet , mais la descente c'est traumatisant , j'ai commencé à avoir mal de retour à la bagnole, j'ai enfilé les chaussettes de compression et jusqu'à ce matin atroce.
  19. Perso j'ai commencé sérieusement la marche ( principalement en montagne ) il y a seulement 2 ans , j'ai acheté du basique en Bâtons, le sac à dos je l'avais déjà, et cette année j'ai changé les chaussures malgré la satisfaction de celles d'avant , un premier prix pourtant. Le vélo reste mon activité principale et quand je fais une rando comme celle du chalet de la platière, avec du dénivelé les descentes me traumatisent les cuisses pour 3-4 jours parfois, c'est très douloureux, une fois j'étais tranquille dans le canapé et mon chien m'a sauté sur les jambes, c'était atroce. J'ai essayé les douches froides, une hydratation conséquente, le paracétamol mais seul le repos est efficace 3-4 et même 5 jours avant de retrouver les fibres. À signaler que j'ai une quarantaine de marches à me taper pour sortir 3-4 fois par jours ( promenade du chien ).... à la descente le lendemain d'une Rando , je dois m'accrocher à la rampe.😁
  20. Je viens de faire une sortie vélo ce matin et j'ai le fibres musculaires pas complètement rétablies... ça fait mal.
  21. Vendredi 8 août , grosse Rando au portes de la Vallée de la Maurienne. Départ Bonvillaret pour monter au Chalet de la Platière, heureusement que j'ai mon vieux GPS vélo avec le parcours car les fléchages sont néants. Même avec la carte IGN et la boussole c'est hard.
  22. Bonjour, Il faut d'abord éliminer un problème physique par une consultation chez ton médecin qui te fera passer les examens nécessaires.
  23. Relis et rerelis ce que j'ai écrit Gérard. ça va l'encontre de ce que tu cites.
×
×
  • Créer...