Aller au contenu

Serge NAVETAT

Membre
  • Compteur de contenus

    2 114
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Serge NAVETAT

  1. https://www.lequipe.fr/Respire/Pratique-sportive/Actualites/-des-la-premiere-sortie-je-me-sentais-mieux-l-engouement-des-cyclistes-amateurs-pour-le-bike-fitting/1612013
  2. Une petite dépression saisonnière ( c'est la saison ) pareil pour moi, le changement d'heure, le manque de luminosité surtout en ce moment, la nuit qui arrive vers 16h30-17h qui oblige à réduire les sorties... Je me suis concocté 5-6 parcours entre 40 et 45 bornes pas plus pour éviter la monotonie , départ 13h-13h30 maxi et je roule seul aux sensations, bonnes ou pas bonnes. Le matin alarme à 6h50 tout les jours, petit déjeuner avec les infos nationales et régionales, rasage, douche, promenade du chien, petit café et envoie de quelques conneries à mes anciens collègues de boulot qui ne sont pas encore à la retraite. Je me motive en pensant déjà aux sorties de l'an prochain avec des nouvelles ascensions dégotées sur Climbfinder dont je prépare déjà les traces GPS , je fais aussi la liste des investissements pour mon vélo, Pneus, chambres à air, galets neufs.... certes parfois les journées sont difficiles à combler mais il faut faire avec. Courage Serge
  3. Ce n'est pas très bon de changer tout le temps de réglages! Perso j'ai trouvé les réglages et les positions qui me conviennent , je suis bien sur mon vélo, malgré tout il m'arrive parfois d'enfourcher le vélo et dès le début d'avoir de mauvaises sensations et je me dit que c'est les réglages alors que c'est juste le cycliste.
  4. Personnellement j'ai fait une étude posturale il y a quelques années et je trouve utile pour les bases de réglage à peaufiner au fur et à mesure des sorties. J'ai baissé depuis la hauteur de selle de quasiment 1,5cm par rapport à celle préconisée lors de l'étude qui est calculée suivant la formule ancestrale H de l'entre jambe*0.885 761 trouvé et je suis à l'aise à 745 , à savoir que c'est mieux aux niveau musculo-Tendineux d'avoir une hauteur de selle légèrement plus basse que trop haute. La largeur de cintre est conseillée suivant la largeur des épaules au niveau de l'os, conseillée et adoptée ( j'en suis satisfait ) 400mm alors que le standard sur les vélos de séries est 420mm. L'écart de hauteur entre la selle et le cintre est aussi très important et très peu ajustable sur les pivots de fourche actuel et parfois quasiment pas du tout. Le recul de selle à peaufiner suivant le ressenti. La mise au niveau de l'assise à peaufiner aussi, suivant la conception de la selle, plate ou creuse l'assise est différente. Le réglage des cales des chaussures est préférable avec l'appareil pour la première fois et ensuite soit on fait des photos soit au changement on fait un trait sur le contour pour éviter les grosses différences.
  5. Je me suis juste mal exprimé sans remettre en cause tes dires sur les méfaits du tabagisme.
  6. On connaissais un couple dont la mati fumait comme un pompier sa femme non et aujourd'hui il a 75 ans et toujours bien physiquement et sa femme et décédée à 49 ans d'un cancer fulgurant du pancréas. Certes il ne faut pas prendre ce type d'exemple comme une généralité mais ils y a des personnes qui ont une vie parfaitement saine, sans tabac ou très peu, une consommation nulle ou modérée d'alcool, une alimentation saine sans excès de sucre, graisse.... et pourtant!
  7. Et une cirrhose sans avoir bu : La NASH est une stéatohépatite non alcoolique, autrement dit les patients ont un foie trop gras. Un phénomène qui peut être sans conséquence. Mais dans le cas de la NASH, l'accumulation de graisse dans cet organe s'accompagne d'inflammation et de lésions cellulaires identiques à celles qu'aurait causées une hépatite alcoolique. Sans douleur, ni symptômes, la NASH est une maladie silencieuse. Souvent diagnostiquée au détour d'une prise de sang, presque par hasard, la NASH est une maladie qui toucherait avant tout les patients diabétiques ou obèses car si elle n'est pas liée à la consommation d'alcool, cette maladie serait due à une autre addiction : le sucre. "C'est un enjeu de santé publique parce que clairement la NASH concerne beaucoup de personnes en France. Tout cela est lié à l'épidémie d'obésité et de diabète donc à l'alimentation et à la malbouffe. En France, la prévalence du diabète et de l'obésité représente entre dix et quinze millions de personnes et on sait que ces patients sont à fort risque d'avoir une accumulation de graisse dans le foie, ce qu'on appelle une stéatose. Et parmi ces patients, 10 à 20% vont évoluer vers des maladies plus sévères parce qu'il y a de l'inflammation, parce qu'il y a de la fibrose… et donc ils vont développer une cirrhose ou un cancer du foie", explique le Pr Lawrence Serfaty, hépatologue.
  8. Idem pour celui qui n'a jamais consommer de l'alcool et qui se retrouve avec une cirrhose, ça arrive aussi.
  9. Oui, ça arrive parfois, malheureusement.
  10. Et l'Alcool tu l'oublie, Je connaissais effectivement un ami qui est décédé du tabagisme ( cancer du Poumon ) mais j'en connaissais plus qui sont décédés de l'alcoolisme et beaucoup plus jeunes.
  11. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Hospitalise-pour-des-problemes-cardiaques-mario-cipollini-se-montre-rassurant/1610912
  12. Non pas de cette anecdote, mais par contre je me souviens de Bernard Hinault après sa chevauchée dans le Massif de la Chartreuse et sa chute dans la descente du col de Porte en direction de la Tronche, pieds à terre dans la Bastille et Guimard qui saute de la voiture pour le remettre en selle , premier Dauphiné ( 1977 ) pour Hinault et le début de son immense palmarès.
  13. Ha oui c'est vraiment du costaud, même si je suis amateur de forts pourcentages je ne pense pas l'affronter avec les braquets actuels. Trop c'est trop!
  14. C'est difficile à dire car tout les ans je fais des ascensions avec des % moyens élevés 11-12% sur plusieurs kilomètres avec des passages parfois 15-20% sur quelques dizaines de mètres. Une année après avoir pris un lacet de l'intérieur le GPS a indiqué 35% mais sur combien de mètres , je pense 5-10M pas plus. Début septembre j'ai pris un raccourci lors d'une ascension, un raidard de 330M à 16,4 % avec des passages à25 et 30% et si je m'en fit à Strava à un moment j'étais presque dans du 50% alors pose la question différemment, % max sur quelle distance.
  15. MATERIEL-VELO.COM pour ne pas les citer travaille avec très peu de stocks c'est pour ça aussi qu'ils ont les reins un peu plus solides. Lors de l'engouement pour le vélo lors de la période COVID et après COVID beaucoup se sont enflammés sur les stocks et malheureusement l'engouement passé il fallait toujours payer les fournisseurs avec de l'argent qui ne rentrait plus dans les caisses fautes de ventes. Le cas exemplaire de ProbikeShop.
  16. J'y avais commandé des pneus à un prix défiant les autres concurrents et j'avais gardé le lien pour commander en début et j'ai eu la surprise en tombant sur cette page : https://www.xxcycle.fr/
  17. Serge NAVETAT

    Pédalier Ultegra

    Tu veux quoi comme Dentures et la longueur de manivelles de 175mm c'est faux! il y a le choix il suffit de développer la flèche.
  18. Serge NAVETAT

    Pédalier Ultegra

    https://www.materiel-velo.com/1869619-pedalier-velo-route-shimano-ultegra-r8100-12v.html
  19. Voilà certains exercices que je pratique pour renforcer les muscles du dos, sans oublier les étirements Ischios jambiers le talon sur l'assise d'une chaise , pencher le buste droit sans forcer et maintenir 45sec à 1 min.
  20. ON en rigole sur le Forum mais les soucis sont bien réels pour certains : https://www.lamedecinedusport.com/traumatologie/les-affections-perineales-les-specificites-de-la-pratique-sportive/ Et pour les femmes aussi : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/tag/troisieme-testicule/
  21. L'âge Michel, L'âge! et le manque de muscles dorsaux.
  22. D'accord, tu as d'autres problèmes car bon nombre mettent leurs douleurs de dos sur le compte d'une hernie diagnostiquée il y a belle lurette. Exemple : En 1989 alors que j'avais 19 ans je souffrait du dos atroce + sciatique, consultation de mon médecin, radio ( rien ) prescription de séances de Kiné d'où je sortais avec encore plus de douleurs, consultation d'un second médecin ( Médecin traitant n'existait pas à l'époque ) qui m'envoie chez le spécialiste Rhumato ( la référence du département du cher ), consultation, appel lui même à l'unité de scanner pour que je passe en priorité. La conclusion en pièce jointe. Re - consultation chez le Rhumato qui me dit que l'opération n'est pas le meilleur recours, perte de poids ( 12kgs en 1 an ) plus de musculation type squats avec charges lourdes, vélo, natation ...marche J'avoue que j'ai ressenti la douleur pendant encore plusieurs mois avant quelle ne s'atténue vraiment. Aujourd'hui à 65 ans à part quelques contractures et douleurs ( faibles ) dues à l'âge, rien de bien méchant, mais je dois resté prudent et ne pas me relâcher car j'ai toujours eu un dos fragile. Renforcement musculaire, Étirements sans forcer, me permettent de vivre avec et de pratiquer le cyclisme.
  23. Les hernies discales se résorbent normalement au bout d'un certain temps, non? C'est bizarre une hernie qui fait toujours souffrir 25 ans après!
×
×
  • Créer...