Aller au contenu

Serge NAVETAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 946
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Serge NAVETAT

  1. L'an dernier Guillaume Matin ( Guyonnet ) s'est posé la question de savoir si il était raisonnable de faire courir des professionnels en pleine canicule alors que c'est fortement déconseillé. Certes des départs de bonne heure demanderaient de complètement revoir la logistique mais pourquoi pas si l'amplitude des températures est encore à la hausse l'an prochain.
  2. L'an dernier certaines courses ont vus le parcours modifié pour cause de passage dans un département classé Rouge donc c'est encore possible sur décision du préfet.
  3. Une chose est sûre c'est qu'en achetant RPC ce ne sont pas des contrefaçons ( de parler ) MDR.
  4. Un véritable Cockpit d'avion de ligne ton tableau de bord!
  5. Mon beau frère quand il fait très chaud il dit " ça colle du string"
  6. De toute façon on n'aura beau dire ce qu'on veut, rouler en pleine canicule c'est pas bon, il faut mesurer entre les bénéfices et les risques pour la santé et je pense qu'il n'y a pas photo. Partir à la Fraîche, choisir voir adapter les parcours, ombragés, sans difficulté particulière et faire demi-Tour à temps, pauses, hydratation, s'arroser.... vêtements clairs .
  7. Dernièrement avec mon pote on a fait les Balcons de Beldonne traversée du Massif d'un bout à l'autre et retour par la vallée et contrairement à Pierre Plana, toutes les ascensions nickel, même la dernière pourtant très difficile 4.6km à 8,6% avec des rampes à 12-13-15% , c'est dans la vallée que la situation c'est dégradée, on n'avait les jambes mais dès le moindre effort un peu intense Hs complet plus d'énergie. On a acheté des bouteilles pour s'arroser, on s'est hydraté mais rien n'y a fait et la dernière bosse pour rejoindre la voiture a pris des allures de Galibier, on s'est arrêtés à l'ombre 1/4 d'heure à à peine 500M du sommet. Après une boisson gazeuse on a bien récupéré, mais on s'est bien rendu compte que la chaleur et en plus à nos âges ( 65 ans ) ça peut s'avérer dangereux. Donc je relooke les objectifs à venir de manière à ne plus rouler après 12-13h en pleine chaleur.
  8. IL est clair que de faire des efforts physique par des températures pareilles c'est fortement déconseillé, après il y a des sportifs qui supportent très bien ( pas moi ). Dernièrement j'étais en pique-nique au sommet du Col du Télégraphe lors du passage de la Marmotte en 2 jours ( jusqu'à Valloire et le reste le lendemain ) j'ai discuté avec un concurrent de 66 ans , il faisait 32°, il venait de faire le Glandon, il a ajouté les lacets de Montvernier dans la foulée et il venait de faire le Télégraphe (3000M dénivelé ) et même pas il souffrait de la chaleur. Alors qu'il y en avait un qui a fini dans l'ambulance des pompiers pour coup de chaud.
  9. C'est du passé depuis et j'ai fait de bonne sorties avec du dénivelé et retrouvé de la force. Dernièrement j'ai fait le premier vaccin pour la prévention Zona et je n'ai rien ressenti cette fois.
  10. Effectivement ça dépend où tu regardes, sur le Profil Climbfinder 5,2km de plus par rapport au site du Tour de France et sur Cols cyclisme 3,9km en plus...
  11. Moi je trouve une amputation de 5,2km.
  12. Pourtant les vrais cols ont bien un point de départ géographique!
  13. C'est clair que ça me choque aussi, je suis amateur de cols et de montées de toutes sortes que je déniche sur le site Climbfinder ( Très bien ) mardi avec un pote nous sommes allés montés Plan du Mont sur Climbfinder l'ascension commence dans un creux après avoir quitté la Rte du Cormet de Roselend 7,1km à 8,4% alors que la montée réelle commence à Beaufort 2,9 km plus bas ( non négligeables ) ce qui fait 10 bornes .
  14. Hier Rando dans les Bauges qui faisait partie d'un des objectifs, le Parcours initial a été modifié sur conseils pour cause de passage dans un alpage avec Patou virulent et comme j'ai mon petit chien avec moi mieux vaut éviter les confrontations.
  15. Les Fumées du Canada! Depuis dimanche on les observes en Savoie, les spécialistes disaient 4000M mais à vu d'ici je dirais 2000.
  16. Sur la carte OSM il est bien indiqué alors que sur IGN rien.
  17. Et une fois vainqueur et les mauvaises langues diront après le retrait de Hinault pour cause de Genou, mais il ne l'a pas volé son Tour de France.
  18. J'ai vu sur Climbfinder ton avis sur Col de La Coche, nous n'avons vu aucun panneau au sommet de cette terrible côte.
  19. Surtout relooker les parcours pour éviter de se retrouver en pleine chaleur l'après-midi.
  20. Objectif Randonnée des Balcons de Beldonne terminée. Résultat , je vais revoir les autres objectifs à la baisse car on a fini cramé, pas mal aux jambes mais organiquement ce n'était plus ça, plus faim, plus envie de rien.... et une chaleur torride. Pourtant on a géré nickel toutes les ascensions du Massif de Beldonne, l'attaque Col du Barioz, 8km à 8,1% ensuite c'était une succession de montées plus moins longues et pentues. Ascension très raide pour éviter la Rte à grande circulation entre Uriage et Gières ( 4.6km à 8.6% de moyenne voir le profil. Ensuite longue trop longue vallée pour le retour , en plein soleil par 32° que de la ligne droite, ça nous a achevé, la dernière montée pour rejoindre la voiture a pris une allure de Galibier, ce fut un chemin de croix. Ce matin j'ai pourtant très bien récupéré, mais il faut que je me rende à l'évidence que des Rando sur la journée donc forcément une partie en pleine chaleur ce n'est plus pour son pépère de 65 ans aux risques de la santé. Donc je vais revoir certains objectifs à la baisse aux niveaux longueur surtout 4-5 heure ça va mais sur 7h ça fait 2 de trop.... à suivre
  21. En même temps serge n'a pas mis vite, seulement il monte haut puis redescends vite , donc ce n'est pas la même chose.
  22. C'est plutôt un bon signe de forme d'arriver à faire monter le cœur très haut et après de vite récupérer, Non?
  23. Dès que tu auras enlevé les petites roues stabilisatrices tu seras des nôtres.
×
×
  • Créer...