-
Compteur de contenus
16 940 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
113
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR
-
Tour des Flandres : les nouveaux circuits balisés
Franck PASTOR a posté un sujet dans Les évènements route
Avis aux Flahutes dans l'âme qui hantent de ce forum! Les trois nouveaux circuits balisés ayant pour thème le Tour des Flandres sont maintenant dévoilés! Le fléchage était déjà en place, ne restait plus qu'à publier les plans des circuits. Ils sont donc maintenant disponibles à l'achat, en version papier (au Musée du Tour des Flandres par exemple, 4 €) ou au format gpx. À partir de mai, on pourra même se chronométrer au Koppenberg, au Kruiberg, au Mur de Grammont ou sur la Paddestraat. Qu'on se le dise ! http://www.crvv.be/fr/317-routes La brochure peut se commander ici (la page est en néerlandais seulement hélas). Déjà fait pour ma part http://www.tov.be/publicatie.aspx?id=188900 Ou bien on peut examiner le plan de ces circuits sur le web à cette adresse: http://www.beleefjeeigenronde.be/fiets-wandelroutes/fietsroute-ronde-van-vlaanderen/#c=50.82805203053111;3.6666306876650197&z=10 Il y a maintenant le circuit bleu (blauw) du côté de Renaix, du Kwaremont, Paterberg et Koppenberg ;le circuit rouge (rood) qui va faire un tour vers le mur de Grammont ;le circuit jaune (geel), vers Zottegem et les principaux secteurs pavés du Ronde. -
Pas faux, ça.
-
Tour des Flandres le 30/03/2013
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Benoist RIVIERE dans Les évènements route
Oui, ils partent toujours du CRVV. J'y suis allé d'ailleurs juste après ma balade. En plus des fléchages que j'ai croisé en suivant la Eddy Merckxroute, j'ai pu voir les fléchages de départ des trois circuits au CRVV. D'après ce que j'ai vu du côté du Paterberg et du vieux Kwaremont, c'est le circuit «couleur bleu» qui passe par là. À noter que les nouveaux panneaux de ces trois circuits sont rectangulaires et non plus hexagonaux. Comme j'ai dit plus haut, mon programme cycliste de cette année devrait commencer par la Grinta, le 4 mai. Donc pas de Superklassieker pour moi, c'est beaucoup trop rapproché. -
Les couples que vous vous fréquentez, peut-être. J'en connais aucun comme ça, ni aucune fille qui apprécie ce genre de truc. Les filles que je connais, le mec qui leur fait ça a bien des chances de se retrouver à l'hôpital avec une minerve (à cause de la baffe) et les parties en compote (après le coup de genou bien placé). Sans parler de ce que je pourrais leur faire si j'étais sur place. Chacun son monde. Je préfère le mien! 😛
-
Elle est souvent du même niveau que toi, la police. Pas brillant. Par contre, si on pince juste devant toi la fesse de ta femme ou de ta sœur si tu en as, tu ne ferais pas toi-même la police j'espère? Faut être cohérent avec soi-même.
-
Je fais la supposition que comme tu tires sur le côté droit, ton corps pourrait s'être légèrement déporté vers la droite, tandis que le vélo s'inclinerait légèrement vers la gauche pour compenser… Mais n'engage que moi, comme explication! Attends de voir ce qu'en dit le vélociste…
-
Avant de te faire des films sur elle, t'as demandé son avis à l'hôtesse sur la question? Elle a qu'à subir et se taire parce que c'est la testostérone qui gouverne?
-
Félicitations les gars! À défaut d'avoir la classe de Sagan à vélo, vous avez réussi à avoir son niveau ailleurs. Quoique, c'était pas bien dur.
-
D'autres ? Devant des millions de téléspectateurs ? Moi j'aurais bien aimé qu'elle la lui mette, sa mandale, à Sagan… Ça lui aurait fait les pieds.
-
Que celui qui n'a jamais fait une connerie du même tonneau se présente!!!!! Moi aussi m'sieur! Ou plutôt : moi non plus. Je n'ai jamais fait ce genre de trucs minables. Question d'éducation, à mon avis.
-
On peut être un grand coureur et une ordure. Que je sache, Sagan est déjà un grand coureur, et, que je sache, pas une ordure, mais sur ce coup-là il s'est montré un beauf de première classe. J'espère que ce n'est qu'un « accident de parcours ».
-
Tour des Flandres le 30/03/2013
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Benoist RIVIERE dans Les évènements route
Je n'ai donc pas fait le Tour des Flandres (comme prévu) mais je suis allé rouler sur une partie du parcours aujourd'hui, en suivant la «route Eddy Merckx», qui passe entre autres par le Vieux Kwaremont, le Paterberg et le Hoogberg-Hotond. http://www.routeyou.com/route/view/250164/fietsroute-eddy-merckx-route.nl Ils étaient occupés à enlever les dernières barrières Nadar au Vieux Kwaremont quand j'y suis passé. Quant au Paterberg, il était jonché de canettes de bière, de drapeaux flamands et de détritus en tout genre. Ça faisait très « lendemain de fête », et donc un peu déprimant… http://www.routeyou.com/route/view/250164/fietsroute-eddy-merckx-route.nl Au juste, pour ceux que ça intéresse, les trois parcours cyclotouristes qui ont pour thème le tour des Flandres ont été complètement remodelés. J'ai vu les nouveaux fléchages. J'attends d'avoir le plan officiel… -
Ce qu'elle en pense? Qu'elle lui aurait volontiers flanqué la baffe qu'il méritait mais qu'elle ne pouvait pas le faire sous les yeux de millions de téléspectateurs. Et je suis prêt à parier que Sagan le savait. http://www.nieuwsblad.be/sportwereld/cnt/DMF20130401_00525948 (en néerlandais) Entretemps, le méga-beauf s'est excusé… La réaction de Maja (la jeune fille en question) sur Twitter, en anglais What happened on Sunday was wrong. I hope this never happens again. But I'm sure it won't...excuses accepted@petosagan #flanders
-
Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Olivier LEBOEUF dans Discussions Route
Dis-nous tout, c'était un contrat, la tête du Suisse était mise à prix par d'autres groupes cyclistes pour avant ce dimanche? C'était combien la prime? -
Bravo mr cancellara vous etes un grand
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Freddy MAERTENS dans Discussions Route
Du Paterberg, pas du Koppenberg 😉 D'ailleurs imaginez qu'ils remplacent les trois ascensions du Paterberg par trois ascensions du Koppenberg… Sélection assurée! 😃 En plus le Koppenberg est tout proche du lieu d'arrivée, à deux ou trois km, il n'y aurait donc même plus besoin d'un numéro à la Cancellara pour gagner. -
Chez moi c'est systématique, mais comme j'ai une scoliose et une jambe nettement plus courte que l'autre, ce n'est pas très surprenant. Tu t'es peut-être désaxé toi-même sur ton vélo. Tu es tombé récemment (pas forcément à vélo)? Ou tu empruntes depuis quelques temps des routes bombées sur leur centre, ce qui fait que tu roules plus sur le côté gauche de tes pneus?
-
Oui. En néerlandais pour être précis. L'expression complète est "met de vingers in de neus" = "avec les doigts dans le nez". Le « flamand » n'existe pas vraiment comme langue. Pour faire simple en Flandre il y a la langue officielle (le néerlandais, comme au Pays-Bas), et tout un tas de dialectes plus ou moins locaux et divergents (l'anversois, le West-Vlaams, le gantois, le limbourgeois, etc, etc.). Les Belges francophones regroupent souvent le néerlandais de Flandre et les dialectes sous la même dénomination de « flamand ».
-
Tu oublies qu'il restait alors le Paterberg. Cancellara l'y aurait largué de toutes façons.
-
En garder sous la pédale, oui, mais quand ? Justement on ne l'a vu au premier plan que lors de la dernière boucle Kwaremont-Paterberg, signe qu'il s'était économisé un maximum. Et après le démarrage de Cancellara dans le Vieux Kwaremont, si Sagan n'avait pas relayé le Suisse, celui-ci se serait certainement relevé (ils ont un certain contentieux ces deux-là) et tout était à refaire, au même niveau de fatigue, dans le Paterberg. À mon avis il n'y a pas eu de faute tactique de la part de Sagan. Clairement c'est le plus fort du jour qui a gagné, et c'est tout…
-
En général le groupe de tête (quand c'était un groupe et pas un ou deux coureurs isolés) était nettement plus réduit à l'attaque du mur de Grammont. Toutes les difficultés précédentes, dont le Vieux Kwaremont et le Paterberg d'ailleurs, avaient l'habitude de décimer le peloton. Mais aujourd'hui à quoi servent les trois boucles Kwaremont-Paterberg, sinon à condenser un maximum de spectateurs au même endroit pendant un max de temps (tout bénéf. pour le tiroir-caisse des exploitants des sites VIP)? Le téléspectateur, lui, se fait chier. Ces côtes que je connais bien ne sont pas suffisamment sélectives à moins de les gravir à fond la caisse. Ce qu'on ne peut se permettre que lors du dernier passage. Le Kwaremont est long mais globalement assez peu pentu et le Paterberg très (trop?) court.
-
Le faire céder ? Il n'a jamais baissé les bras au contraire. Chapeau pour ce qu'il a montré : continuer à rouler sans faiblir juste pour préserver la deuxième place. D'autres se seraient relevés pour attendre le premier peloton à 10 secondes derrière. C'est d'ailleurs apparemment ce que Roelandts souhaitait faire, et puis sous l'impulsion de Sagan il a continué la lutte aussi.
-
+1 On aurait pu prendre la retransmission en route lors de la 3e et dernière ascension du Vieux Kwaremont (attaque de Roelants), ou même lors de celle du Paterberg (démarrage décisif de Cancellara), et on n'aurait rien loupé . Sans Cancellara je suis prêt à parier qu'on aurait eu droit à un sprint d'un peloton de 20 unités ou plus. Que Sagan aurait remporté évidemment "vingers in de neus - les doigts dans le nez. Les concepteurs du parcours devraient d'urgence revoir leur copie, à mon avis…
-
Quand je suis venu m'établir dans ton pays, je me suis fait choper à la douane de la gare du Midi parce que j'avais ma bombe lacrymo spécial vélo sur moi. Ils ont appelé des renforts avec chien renifleur… Je m'en suis tiré avec un méga-sermon et la confiscation de la bombe. Ben depuis j'ose même plus en acheter.
-
Tour des Flandres le 30/03/2013
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Benoist RIVIERE dans Les évènements route
J'ai les mêmes objectifs. Mais même pour la Grinta je me demande si je serai prêt à temps… En plus, je n'ai pas encore réussi à me libérer pour cette date. Si le temps le permet, j'irai faire du vélo dans le coin mardi prochain! Pour faire la Eddy Merckxroute ou la Hermesroute, j'ai pas encore choisi. Ça me rappellera des souvenirs! En attendant, à Bruxelles ce soir il neige… -
Comparatif pneu = votre avis
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Patrick HACQUARD dans Le matos
En même temps, il y a quand même des routes tout-à-fait acceptables par ici, je vous rassure! Mais les routes catastrophiques sont vraiment trop nombreuses et il est quasi impossible de ne pas devoir rouler sur une d'entre elles lors d'une sortie, à moins de limiter drastiquement ses trajets. Et les pistes cyclables (obligatoires ici, je le rappelle) c'est pire, parce qu'elles accumulent les saletés projetées par les voitures et qu'elles sont visiblement reléguées au second plan par le service d'entretien des routes. Par exemple ces dernières semaines, quand les routes étaient déneigées, les pistes elles ne l'étaient jamais… Ce que je voulais illustrer, c'est que dans ces conditions le choix d'un pneu résistant et durable s'impose au-delà de tout autre critère. Le confort, on oublie, c'est impossible d'en avoir dans ces conditions, quel que soit le pneu. D'où mon choix des Continental.