-
Compteur de contenus
16 940 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
113
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR
-
Il est toujours vivant et a 93 ans.
-
2 accidents tragiques cette semaine.
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de François BABEN dans Discussions Route
C'est quoi ça des condoléances préventives? Un nouveau concept breveté Yves Martin? Pour info. Condoléances : « témoignages de regrets, de sympathie devant la douleur d'autrui, en particulier à l'occasion d'un deuil » (petit Larousse). Comme tu vois le deuil n'est qu'un cas particulier pouvant justifier des condoléances. L'avenir? Leur présent me paraît déjà assez dur pour justifier des condoléances. Apparemment, tu n'as jamais eu quelqu'un de proche de toi qui soit entre la vie et la mort… Je t'envie. -
2 accidents tragiques cette semaine.
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de François BABEN dans Discussions Route
Ça fait trois de trop. Plus Ockers. Mais ce sont les cyclistes connus dont tu parle, ceux dont l'histoire cycliste a retenu le nom. Des cyclistes célèbres, par définition y en pas des masses. Et les anonymes? Ou ceux qui n'en sont pas morts mais ont été diminués à vie? Encore une fois, où sont les stats, les vraies? On ne saura jamais avec certitude si le casque actuel les auraient protégés, forcément, mais nous, nous avons le choix et n'avons rien à perdre à en mettre un. -
2 accidents tragiques cette semaine.
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de François BABEN dans Discussions Route
Je sais. Les condoléances ne s'adressent pas forcément aux proches de décédés. Vu son état critique, la famille et les amis de ce gars-là ont déjà besoin de tout le soutien possible… Et à une famille victime de ce genre de choses, je te conseille de ne pas leur sortir ce genre de prose anti-casque, tu risquerais d'être mal reçu. -
2 accidents tragiques cette semaine.
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de François BABEN dans Discussions Route
Comme il font maintenant : la plupart du temps on peut anticiper la chute et se protéger avec la main, l'épaule, etc, ou faire une sorte de réception façon judo, mais parfois on a le temps de rien voir venir et la tête cogne par terre avant qu'on ait pu faire quoi que ce soit. Et avant de nous ressortir ton antienne « il y avait moins de chutes sur le crâne avant », sors-nous des chiffres comparatifs fiables, avérés et pas juste tes impressions personnelles dues à la différence de médiatisation. 😛 Condoléances aux familles des deux victimes… -
Tout ce que tu dis s'est vérifié sur place! Comme d'hab la partie du retour entre Frasnes et Molenbaix est celle qui m'a fait le plus ch…, à cause de ce p… de vent 📢 Pour le reste de mon parcours (115 km donc), ça s'est très bien passé, à part une attaque de crampes au pied de la Croix-Jubaru. Quand ça m'arrive, c'est toujours au même endroit: le dessus de la cuisse, à l'intérieur… Heureusement elles sont parties assez vite après avoir mouliné sur un braquet nettement plus petit pendant 200m. Au final, 5 h 00 pile sur le vélo et 30 min aux ravitos. Je suis déjà allé plus vite, mais vu ma forme médiocre actuelle je ne vais pas m'en plaindre. Au juste, malheureusement on n'a pas eu à escalader le Mont Saint-Aubert en entier… Ils l'ont sucré en dernière minute ou c'était un malentendu?
-
LA qui adorait justement faire de ses adversaires des boucs-émissaires, des dindons de la farce et des couillons de l'histoire. Cf. Bassons et Simeoni, entre autres. Ce n'est donc pas moi qui vais le défendre alors qu'il récolte ce qu'il a semé.
-
Fissurée, pas fracturée, si ma mémoire est bonne.
-
N'importe qui, vraiment ? 🙄 Pourtant ces histoires semblent bien recouper tout ce qu'on a pu lire sur Armstrong via De Mondenard, Ballester, Walsh, Bassons, etc. Bref tout ce qui n'était pas de l'hagiographie dûment autorisée sur le personnage. Je remarque que tu n'hésites pas à vilipender Hamilton et à le traiter de tous les noms, alors que tu défends Armstrong becs et ongles. Pourtant les deux étaient logés à la même enseigne. Pourquoi cette différence de traitement de ta part ?
-
Depuis Paris-Nice 92, je sais à quoi m'en tenir sur ce sinistre personnage. Il n'avait pas hésité à faire zigzaguer sa voiture sur la route pour empêcher que Pascal Lance revienne sur le peloton après avoir crevé. Après ça, j'ai compris.
-
Pour les coursiers, je sais pas, mais des groupes il y en a toujours eu plein! Venant de la Flandre voisine, pour beaucoup.
-
Sauf pépin j'en serai, comme tous les ans depuis 3 ans. 😄 Mais vu ma forme actuelle tout ce qu'il y a de médiocre, je prévois cette fois de faire le circuit moyen (les deux éditions précédentes j'avais fait le circuit long). La bonne nouvelle c'est qu'on va monter le Mont Saint-Aubert (presque) jusqu'en haut ! Pour le coup j'aurais quand même préféré qu'on inverse montée et descente : j'ai toujours préféré le grimper par le versant sud-ouest, celui qui finit par cette rue des Pilotes et son talus en zigzag à 17%.
-
Je ne constate à ce jour aucune coupure ; je n'ai pas encore creuvé ; je roule pourtant en Ardèche et dans le Vercors sur des routes loin d'être parfaites... Je ne connais pas les routes ardéchoises, mais les routes du Vercors bien (je suis Grenoblois d'origine et j'y retourne tous les étés). J'aurais dit la même chose que toi sur l'état des routes du Vercors avant de partir vivre en Belgique. Plus maintenant. Crois-moi, les routes du Vercors c'est du billard, si on compare à l'état des routes d'ici. Des derniers commentaires sur les Veloflex Corsa, j'en déduis qu'il n'y a aucune chance que je les adopte un jour pour rouler dans mon chez-moi actuel. Trop fragile pour les routes d'ici. D'ailleurs je n'en ai encore jamais vu sur les vélos des cyclistes que je croise. Sûrement pas un hasard.
-
Mauvaise nouvelle pour le vélo
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Alain CAPRON dans Discussions Route
C'est vrai quoi, ils lui ont été arraché sur la table de torture, ces aveux, après tout… Le pauvre garçon, comme je le plains… 🙄 -
Vous avez tourné à droite directement après le rond-point pour monter la Haute Folie . Comment avez vous retrouvé le parcours? Ça, il faut le demander à Jérémie, comme il connait le coin comme sa poche ça nous a permis de revenir sur le parcours. Que pensez-vous de la rue J Leclercq à Beyne-Heusay ? J'habite dans ce village mais je ne l'avais jamais montée. Un sacré talus qu'on sent passer. Je dirais que c'était la 3e côte la plus dure du parcours de 80 km (après la Redoute et Chambralles). Bizarre qu'elle ne soit pas mentionnée dans l'Encyclopédie Cotacol, alors que des côtes bien moins dures comme le Hornay le sont…
-
Chambralles c'était justement l'avant-dernière côte! Pour ce qui est du sale revêtement, y en avait pas mal dans ce cas… Mais la Haute folie, on n'était peut-être que nous deux, Jérémy et moi à s'être fait avoir et à l'avoir empruntée. Tu as probablement fait la côte prévue, la Casmatrie, juste après le ravit.
-
J'ai fait aussi le petit parcours finalement (80 km). Avec Jérémy Laplac, qui a eu la patience de m'attendre tout au long du parcours (et qui aura en plus gentiment dépanné ma voiture — batterie à plat— avec sa voiture à lui, juste après la rando. Merci encore!). Je savais que j'étais hors de forme, avec une bonne crève en plus, et que les côtes étaient dures, donc j'ai préféré être prudent en prenant le petit parcours. Mais j'ai quand même eu difficile vers la fin, à cause de crampes lancinantes dans la jambe droite, surtout dans la côte de Chambralles (belle saleté ce truc-là). Heureusement ces crampes ne m'ont jamais forcé à mettre pied à terre. À noter qu'un plaisantin quelconque avait trafiqué les flèches du parcours, juste après le ravito, et nous a fait prendre, au lieu de la côte de Casmatrie, la bien nommé « Haute folie », bien plus dure, à Vaux-sous-Chèvremont. Un mur digne de la Redoute et de Chambralles, et pas prévu au programme donc, mais je pourrai me vanter de l'avoir dompté! 😃
-
Misère… Ça promet question renouveau des mentalités…
-
D'après l'encyclopédie Cotacol il y a une variante au Fond des Cris appelée « Voie des Chars », avec les mêmes points de départ et d'arrivée, qui comporte bien elle un passage à 20%… C'est peut-être ça qu'on va grimper!
-
Vous avez vu la météo pour dimanche dans les Ardennes? De 0° à 7°, et quelques averses possibles en prime! Tenue hivernale de rigueur!
-
Liège-Bastogne-Liège: un final plus facile
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Discussions Route
Tu confonds avec Johnny Hoogerland. 😇 -
Pourquoi fermer un post quand on parle de casque?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Christophe MONTEAULT dans Le matos
Pas moi. Malgré les ABS et autres airbags je suis même encore plus lent qu'avant en voiture sur les mêmes routes et j'ai tendance à laisser un boulevard entre la voiture qui me précède et la mienne. Je crois que c'est aussi (surtout?) un état d'esprit. Mon environnement et mon histoire familiale m'ont fortement sensibilisé à tout ce qui est accident de la route, et je souhaite éviter à tout prix d'en avoir un. Avec succès jusqu'à présent puisque je n'ai jamais eu d'accident en vingt ans de permis. Pourvu que ça dure… -
Pourquoi fermer un post quand on parle de casque?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Christophe MONTEAULT dans Le matos
Mais qui peut être assez stupide pour prendre des risques supplémentaires parce qu'il a un casque??? Ça m'échappe moi aussi, totalement. Si je mets un casque, c'est justement parce que je suis maladivement prudent, et d'ailleurs une fois mis sur ma tête, j'oublie totalement qu'il est là. Il n'a jamais influencé sur ma façon de faire du vélo. Pas plus pour tout ceux que je connais qui en mettent un, j'en jurerais. Si c'est avéré, je crois que ce serait une illustration supplémentaire de la devise : « quand on est c.., on le reste »… -
Encore un ...............
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Christophe ESCLAPEZ dans Discussions Route
Casque ou pas casque, on doit toujours être prudent en effet. C'est le bon sens même. Pour ma part je garde dans ma tête (casquée 😛) que s'il y a collision avec tout autre véhicule, c'est de toutes façons moi qui trinque, même si je ne suis pas en tort. Mais il y a des circonstances qu'on ne peut pas éviter… Que faire lorsque un automobiliste vient vous percuter parce qu'il a brutalement dévié de sa trajectoire (ivresse, panne mécanique, endormi au volant, etc.) ? Rien. Être prudent, c'est indispensable, ça n'empêche pas que tout doit être fait pour lutter contre l'alcool au volant, par exemple… -
Pas moi. C'est peut-être ça la différence entre toi et moi : moi je porte un casque et je n'en fais pas de complexes. 😛