Question récurrente et réponses variées. Il n'y a pas de règle absolue. Généralement on recommande dans ce cas d'augmenter la hauteur de selle de 2,5 mm et d'augmenter son recul d'autant (en gardant à l'esprit qu'en augmentant le recul on augmente très légèrement la hauteur et vice versa) pour que la position de la jambe, manivelle pointant vers le bas, soit à peu près la même. La longueur de la potence n'est a priori pas affectée par le changement de manivelles, surtout dans ce faible ordre de grandeur. Pour moi j'ai fait la démarche inverse puisque je suis passé il y a déjà longtemps du 170 au 175, suite à une étude posturale et un changement de vélo. Mais ma selle est pourtant plus haute et plus reculée qu'elle ne l'était avant ce changement de matériel. S'il n'y a pas eu d'étude posturale accompagnant ton changement de manivelles, je conseillerais d'y aller «aux sensations» : ne change rien d'autre au début que tes manivelles, va rouler comme d'habitude sur tes routes et parcours habituels, et modifie si nécessaire ta position progressivement, dans le sens où tu le «sens» le mieux, jusqu'à ce que les sensations obtenues te conviennent.