-
Compteur de contenus
16 941 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
113
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR
-
Votre sortie du jour 2014
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Pierre BEZIZ dans L'entrainement et la santé
Tu finis en beauté dis donc ! 😲 L'année prochaine, tu feras toute la montée de Chamrousse sur le grand plateau, on parie? -
Jens Voigt tentative de record de l heure
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jacques LACROIX dans Discussions Route
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il va tenter le record de l'heure, pas le record de la grimpée du Zoncolan. 😛 Comme je l'ai dit plus haut, vu son choix de braquet je le vois finir entre le record actuel de Sosenka et l'ancien record de Rominger, mais plus près du Tchèque que du Suisse. Un 54/14 tourné autour de 105 tours/minutes, ça ferait autour des 51 km dans l'heure avec une roue standard. -
Jens Voigt tentative de record de l heure
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jacques LACROIX dans Discussions Route
Sosenka. Ça reste le seul record officiel. Le nouveau règlement de l'UCI n'a visiblement pas d'effet rétroactif. Et puis même si c'était le cas, la position «Superman» de Boardman ne serait certainement pas en accord avec ce règlement. Par contre le record de Rominger, peut-être, mais je ne suis pas entré dans les détails. -
LISTE DE VOS MONTEES DE COLS
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jacques LACROIX dans Les évènements route
Tiens, elle est bitumée aujourd'hui cette route qui mène au col de Toutes Aures par Saint-André ? Elle ne l'était pas entièrement il y a une quinzaine d'années. Ça fait donc un accès de plus :-) En venant de Pont-en-Royans, et en passant par les hameaux du Bel et de Vermenay, ça rajoutera au côté sportif (fortes pentes vers Vermenay). Pour ma part mon accès préféré (pour le panorama) reste celui par Pont-en-Royans et les falaises de Presles. Pour ma part je n'ai jamais grimpé à Montchardon mais je vois où ça se trouve. Bonne suggestion pour mon prochain séjour dans le coin. -
Au juste, j'oubliais Peter Sagan, qui pourrait bien sûr rivaliser avec Gerrans dans ces circonstances, mais il faudrait qu'il ait la grande forme. Est-ce que c'est le cas? Il est bien discret en ce moment.
-
Surtout qu'il y a quand même plus de 4000 m de dénivelée… donc pas de sprint massif en effet sauf si plusieurs équipes influentes en décident autrement et cadenassent la course ensemble. Moi c'est Simon Gerrans que je vois gros comme une maison. Si les autres favoris font à nouveau l'erreur de l'emmener dans un fauteuil jusqu'aux derniers kilomètres, façon Liège-Bastogne-Liège ou Grand Prix de Québec/Montréal, inutile de chercher ailleurs le vainqueur. Parmi ceux qui passent bien les bosses c'est de loin celui qui a la plus belle pointe de vitesse. C'est donc le gars qu'il faudra lâcher en priorité.
-
LISTE DE VOS MONTEES DE COLS
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jacques LACROIX dans Les évènements route
Question piège : quel accès au Mont Noir est ton favori ? Pour les non initiés, il y a cinq points de départ possibles en plaine et les routes qui mènent au col se croisent un peu dans tous les sens, ce qui fait une multitude de variantes possibles. 😃 -
Mes débuts en vélo et sur le forum
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Loic MATEU dans L'entrainement et la santé
Déjà fait ! http://www.velo101.com/forum/voirsujet/votre-chute-la-plus-nulle-!!!!--18485 (PS : copier le lien en entier, ne cliquez pas dessus !) -
Votre sortie du jour 2014
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Pierre BEZIZ dans L'entrainement et la santé
Justement, pour accéder à ces routes, il faut en faire du chemin à partir de Bruxelles… Si j'avais droit en permanence à des routes tranquilles, je crois que ma moyenne grimperait nettement. Autour de 25 km/h de moyenne sur une centaine de kilomètres je pense, si j'en crois ce que montre mon compteur sur ce genre de route (peu vallonnées). -
Votre sortie du jour 2014
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Pierre BEZIZ dans L'entrainement et la santé
Il n'y a pas eu encore de réfection, juste le démontage. http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_villers-la-ville-les-arcades-ont-ete-demontees-et-la-nationale-a-ete-rouverte-au-trafic?id=8132296 Quand je suis passé à l'endroit en question, j'ai vu que les deux arcades avaient en effet été démontées. Il ne reste que les piliers. Il semble que la réfection soit prévue quand même, d'après un paragraphe de cet article : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_l-abbaye-de-villers-la-ville-new-look-accessible-dans-un-an?id=8355596 -
Là, tu me poses une colle ! 😲 Quel rapport avec Chevènement ?
-
C'est probable. Je suppose d'ailleurs qu'ils ont sondé un peu le terrain à ce sujet avant de lancer leur campagne. Mais envers moi, ça ne change rien : Virenque est pour moi le parfait repoussoir.
-
Rien ne te force à me lire, en effet. Use donc de cette liberté élémentaire si ça te chante. Peu me chaut que Virenque ait réussi ou pas. Le problème c'est que ce type me révulse, et ce à cause de sa personnalité, pas de sa richesse. Une pub à son effigie est donc le plus sûr moyen de me faire fuir.
-
Bien sûr. Tout sauf une marque qui base sa pub sur ce type. Ça risque d'ailleurs d'en faire fuir d'autres que moi.
-
Stupide ou pas, il me rend allergique à ces montres.
-
Un samedi au Ventoux
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Gilles PEYRARD dans L'entrainement et la santé
Oui mais c'est quand même un peu loin de mes bases familiales grenobloises. Jusqu'ici, j'ai toujours eu la flemme de m'organiser un séjour cycliste au pied du Mont Ventoux. La seule fois que je suis allé là-haut (en voiture donc), j'avais profité de la présence d'un cousin qui séjournait dans les environs mais je n'avais pas pu emmener ma bécane pour l'occasion, je ne sais plus pourquoi. Ça changera peut-être à l'avenir. Et puis, je n'ai pas que ça comme graves lacunes à combler. Me manquent aussi le Galibier versant Valloire, la Croix-de-Fer versant Oisans, l'Iseran, la Madeleine, le Grand Colombier, pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit comme ascensions alpines. Sans même parler des Pyrénées où je n'ai jamais mis les pieds. -
Ça me rend allergique à ces montres.
-
Il y a aussi ce lien: http://sporza.be/cm/sporza/matchcenter/mc_wielrennen/Comp_Najaar_2014/MF_GP_de_Montr%25C3%25A9al_2014 Retransmission flamande, mais pas de commentaires jusqu'au direct télévisé à 10h10. Problème : pas sûr que ce soit visible en dehors de la Belgique.
-
Votre sortie du jour 2014
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Pierre BEZIZ dans L'entrainement et la santé
120 bornes cet après-midi à sillonner le Brabant, essentiellement le Brabant wallon. Temps splendide, température idéale (autour de 20°), un vent pas trop fort d'est-nord-est. Départ à 12 h 00 tapantes de Bruxelles, passage en forêt de Soignes, puis direction plein sud en passant par Hoeilaart, la Hulpe, Genval, Rixensart, Céroux-Mousty, Lasne, Genappe, Court-Saint-Etienne, Villers-la-Ville. Pause-café de 3/4 h devant l'abbaye de Villers et ses ruines impressionnantes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Villers-la-Ville De là, grimpée de la côte de l'Abbaye, la plus longue côte pavée de Belgique paraît-il, selon l'encyclopédie Cotacol. 2000 m à 3,5%, pas très pentu donc (à part 300 mètres au début à 8%), mais parmi ces 2000 m il y en a 1900 pavés, dont 1700 impossibles à esquiver. Heureusement le pavage est assez régulier, rien à voir avec la tranchée d'Arenberg ou même le Vieux Kwarémont. Ensuite, descente vers la localité de Mellery sur un revêtement curieux, à mi-chemin entre dalles et pavés. De là, direction Fleurus (Hainaut) puis Sombreffe (Namur), point le plus au sud de la sortie. Puis longue remontée vers Bruxelles, en passant par Chastre, Mont-Saint-Guibert, Louvain-la-Neuve, Wavre, Overijse… Alors que mes sorties habituelles autour de Bruxelles, plus courte, font moins de 20 km/h de moyenne (pauses décomptées)en raison du milieu urbain et semi-urbain, celle-là a été faite à 21,5 km/h de moyenne. L'explication, c'est qu'une bonne partie du parcours (grosso modo entre Villers-la-Ville et Chastre) c'était vraiment la campagne. Ce qui dans ce pays n'est pas synonyme de verdure, mais de trafic supportable ! Moralité : pour augmenter ma moyenne, je dois augmenter le kilométrage de mes sorties ! 😃 -
Lettre ouverte à la modération
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jérémie LAPLAC dans Discussions Route
Ce genre de post a peut-être plus sa place dans «Billets d'humeur», mais ça peut se discuter. -
Lettre ouverte à la modération
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jérémie LAPLAC dans Discussions Route
Fabienne, Sylvain, et les autres du même avis : encore une fois, ce n'est pas ça le problème. On ne parle pas de la même chose. Ce sont les pages d'insultes et d'invectives qui ne mènent nulle part, les floods de messages qui n'apportent strictement rien sinon vouloir rabaisser l'interlocuteur. C'est ça qu'il faut censurer activement une fois pour toutes. L'indifférence ne suffit pas, d'ailleurs on l'a vu ces derniers temps. -
Lettre ouverte à la modération
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jérémie LAPLAC dans Discussions Route
Tu as trouvé le mot juste. « Respect ». -
Durée de vie des composants
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Sébastien DESCAVES dans Le matos
Pour ma part, l'esthétique de ce montage ne m'importe aucunement. Ce qui m'importe, c'est que ce soit fiable. Mon vélociste m'a dit que oui, donc je me suis lancé. Ne me reste plus qu'à être patient, parce qu'il n'avait plus de «carotte» en stock, ni de potence à la bonne longueur (12 cm), et qu'il a dû donc commander l'une et l'autre. Le cintre était déjà là, par contre. -
Cintre classique Shallow drop
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jean-Christophe AUDARD dans Le matos
Elles avaient surtout le charme d'être très facilement réglables en hauteur… Tandis que maintenant, si j'ai bien compris, pour rattraper une erreur de hauteur de cintre, si on n'avait pas été prudent avec la hauteur de coupe de fourche il faut carrément changer la potence et en prendre une avec un autre angle. Beaucoup plus lourd à gérer. -
Lettre ouverte à la modération
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jérémie LAPLAC dans Discussions Route
L'autorégulation n'a jamais marché. Les majorités silencieuses le restent. Mêmes les révolutions dites populaires ont toujours été le fait d'une minorité. Et c'est normal, les majorités silencieuses ont leurs propres soucis quotidiens, parfois énormes, à gérer. Alors y ajouter ceux d'une collectivité (site web, par exemple), voire d'un état… Au mieux, elles délèguent ça à des gens qui prennent en charge leurs intérêts (élus, représentants, révolutionnaires sincères). Mais sans cela ce sont des imposteurs qui s'engouffreront dans la faille (bureaucrates déconnectés, faux libérateurs, dictateurs). Dans le cas de ce site web, nous sommes en quelque sorte chez les propriétaires du site, c'est donc à eux de désigner les modérateurs et aux modérateurs de faire respecter les règles définies par ces propriétaires. Pas à nous.