Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Dis Jean Pierre, tu te trompes... En effet, je t'ai mis à l'amende, et il ne te reste pas 5.500, mais bien 6.000 km à parcourir pour atteindre ton objectif! Ah bin oui, c'est comme ça! :-))))))) Tu es interdit de 10.000, tu dois faire 10.500. Vraiment pas de bol pour toi. Dis moi que tu m'aimes....
  2. Si, justement, quand j'apporte mon vélo chez le vélociste (c'est rarissime), il est toujours nickel brillant, c'est la moindre des politesses par rapport au gars qui va travailler dessus. Il aura à coeur de faire du bon boulot s'il voit qu'on le respecte. Si tu emmènes un vélo crade, c'est un peu normal qu'il y fasse le minimum, c'est humain. Tu imagines s'il doit intervenir tous les jours sur des tas de boue!? Quand je vais chez le dentiste, je me brosse les dents avant. Sinon, non, l'explication ne tient pas la route, mais on a qu'un seul son de cloche. Ceux qui me connaissent apprécieront l'humour :-)
  3. A ton âge, Jean Pierre, ce n'est pas sérieux! :-)))) Bravo quand même, c'est balaise.
  4. Christian, on dit '' à la mord moi le noeud'', de mordre!!! Mmmh, c'est bon! Bein oui, quand j'ai lu le bazar, ça m'a paru évident qu'il fallait une photo parce que le copain là, il nous raconte du portnawak de première classe. J'adore décidément ce forum, c'est Fa Bu Leux !!!!!!! @ Lottier: nous on parlait de ceci: http://www.materiel-velo.com/1843412-freins-velo-route-shimano-105-5800.html
  5. Le mieux serait que tu nous fasse une photo ou deux qu'on puisse avoir un avis circonstancié, parce que ton truc là, c'est vraiment pas clair. Il y a un patin, un porte patin, une vis d'arrêt, une vis de fixation avec rondelle, et un écrou. Tu nous parles de tas de petites pièces, que ton patin se met dans le mauvais sens, enfin c'est nébuleux ton histoire, soit dit sans te vexer. Donc on ne pige rien. Une photo, et on voit tout de suite qu'est ce que quoi ce que.
  6. Bein alors tu mets 7 et tout le monde est content.... Non mais y en a, j'te jure...
  7. Ah, les Ecrins! Quelle merveille. J'ai fait deux fois le tour du massif, à pied par le GR, avec montée à la Barre. Super souvenir et magnifiques paysages. Clémentine, tu as de la chance d'habiter par là. Selon moi, certainement une des plus belles régions de France.
  8. Profite bien, Michel, et bravo pour tes Ventoux, c'est un peu le Graal si je comprends bien! Il faudrait que j'y aille un jour, quand même, histoire de voir si j'y parviens en 42/25, mais oui, sinon c'est trop facile. (je frime un petit peu, pas sûr que j'y arrive...) Oui, les cerises par ici, ça va être compromis. Il a tellement plu qu'elles ont toutes des taches noires, ça ne me dis rien qui vaille. Avant hier, on a eu une mini tornade dans la province, c'était démentiel! Bon, ce ne sera pas une année à vélo et puis voilà tout, le destin en a décidé autrement. Le mois prochain je vais deux semaines près de Saint André, dans les Alpes de haute provence. Mmmmmmh, j'entends déjà les cigales et je vois les beaux abricots qui m'attendent, hahaha.. Je ne ferai pas trop de vélo, car il y a un site de parapente qui m'intéresse beaucoup et aussi du rafting et de la via ferrata, le paradis quoi! La copine vient avec moi, et je lui prépare déjà son objectif mais, chhhhhtt, elle ne sait pas, donc discret discret, elle commence à bien rouler mais il faut y aller progressivement. J'espère qu'un maximum d'entre vous se débrouillerons pour arriver le plus près de leur objectif malgré la météo horrible, et donnez nous de vos nouvelles, le point de mi année, c'est maintenant. @ Corentin: Tu es en bonne voie, bravo, continue à grimper comme ça! Et on peut se tutoyer ici, on est entre copains.
  9. Tu as de la chance de ne pas être inscrit, tu te prendrais immédiatement 1.000 km d'amende dans les dents, aussi sec! Chez nous, pas de triche, nous sommes purs comme l'agneau qui vient de naître! :-)
  10. Je viens à peine de dépasser les 3.000.... là j'y crois plus de plus du tout! Je me remets un objectif de 7.000 cette année, et encore, vu la météo qui se redirige vers la pluie. Nouveau boulot, météo naze, épaule explosée, pas moyen de moyenner, donc c'est perdu. Mais bon, rien de grave à ça, on roule et tout va bien. Et tous les autres, vous en êtes où? Il me semble que ça manque d'enthousiasme dans la troupe...
  11. Si, Claude, il y a ceci, nettement plus sympa: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/objectif-10000-16--34503 Hahaha!!!!
  12. l'entretien et le graissage des galets n'est pas à négliger, ne fut ce que pour éviter le tchip tchip horriplilant qu'on entend très souvent dans les pelotons. N'oubliez pas que pour un tour de pédalier, les galets en font 4 ou 5. Sur 100 km, ça en fait des tours! Curieusement, sur le vélo, ce sont ces galets qui tournent le plus, alors qu'ils se font si discrets. C'est peut être rien en terme de perte d'énergie, mais pour la fluidité mécanique et la beauté de votre entretien général, il ne faut pas les laisser à l'abandon. Pour moi, démontage complet et graissage tous les 5.000 km, changement tous les 10.000. Et comme le dit Eric, gaffe pour remonter, les pas de vis sont fragiles dans l'alu.
  13. Pour moi, au point de vue poids / puissance, je suis tout de suite rassuré :-) Par contre, j'ai des craintes au niveau de la résistance aux impacts de nos nids d'autruches! J'ai des Ksyrium Equipe pour le moment et elles tiennent bien le choc, je suppose que les Cosmics sont plus ou moins du même niveau de solidité? Le carbone ne sert à rien mécaniquement parlant? Je suppose que c'est l'alu qui encaisse les contraintes, et non le carbone?
  14. A quoi est- ce dû? Trop de pression ou de contrainte par rayon? Et surtout, les nouvelles 2016 ont elles le même problème? Je suis intéressé par ces roues, mais vu l'état des routes en Belgistan, j'hésite vraiment...beaucoup.
  15. Hééééé, il y a du soleil au pays ds Schtroumpfs! Incroyable....
  16. Quand tu dis body fissuré, c'est fissuré où? C'est quel body exactement?
  17. J'étais en Allemagne mardi et mercredi, près de Stuttgart. Je n'ai jamais vu ça! On aurait dit des nuages nucléaires tous les 20 km, avec des trombes d'eau qui en descendaient. A un moment, j'étais sous un ciel bleu et tout autour le périmètre était balisé par des rideaux de pluies diluviennes! Par contre, ce matin en Belgique, j'ai vu le soleil pendant 18 secondes. Si si si, je vous assure! Quelle folie. J'abandonne le vélo, je vais faire de la plongée sous marine. En fait, il suffit d'ouvrir la porte, plus besoin d'aller à la mer :-)
  18. c'est tout à fait ça, il n'y a que des vieux cons ici. Allez, tu as raison, fin du débat pour moi aussi. Un dernier conseil, néanmoins: soigne ton orthographe, ça fait quand même désordre.
  19. Ce que je veux dire, c'est que le matos va jouer, certes, mais qu'à un moment il faut du muscle, point barre. J'ai mis deux ans à acquérir la puissance musculaire pour suivre les autres dans le club, et j'en ai bavé grave, malgré du très bon matériel sur le vélo. De la volonté et de la force d'abord, et c'est comme ça dans beaucoup de sports. On pense souvent que le matériel fait tout, mais c'est une erreur. On ne demande pas qu'il devienne une bête, mais quand même, il faut comprendre que le corps doit s'adapter et que c'est dur, oui, bien dur le vélo. Et si l'optique reste dans le cadre d'un loisir secondaire, on ne parle plus de performance quelconque, et dans ce cas, monter 250 mètres restera toujours pénible. Mais je trouve que cette époque n'est plus au rudoiement et au dépassement de soi, je vois ça dans plein d'autres domaines aussi: j'étais quasiment seul sur les pistes de ski en janvier en Suisse car le temps était dantesque. Et bien j'a eu une semaine fantastique, mais c'était très dur. En aïkido, même chose, ça ramolli grave dans les dojos. Je ne sais pas, ça doit être moi qui ai un problème... admettons! Quoi qu'il en soit, bonne route aux petits d'jeuns et prenez du plaisir avant tout.
  20. Allez les gars, franchement.... non?
  21. La qualité y est toujours. Par contre, la Swallow blanche que j'ai, une série spéciale à ...300 euros (mais oui!) perd sa couleur! Elle était expédiée chez moi depuis l'Italie. Donc je suppose qu'elles sont finies là bas, et que la teinte ne tient pas car finition à l'italienne, du moins sur cette série là. Réclamation faite, ils me proposent de la remplacer gratuitement par une noire, ce que je refuse.
  22. Encore un sujet mort de rire! Allez les gars, faut pas déconner quoi! Le copain là, il a 22 ans. C'est l'âge de la pleine forme, et il ne sait pas monter 250 mètres de dénivellé sur une rando! On lui conseille un triple plateau, des pignons de 32 et que sais- je encore, tout ça pour... 250 m de D+! Non mais je rêve!? J'ai 54 ans, je vais passer sur un plateau de 52 car le 50 m'emmerde, et derrière j'ai du 14/25 avec lequel je passe partout quand je mets le petit plateau de 42 dents. Et il n'est pas rare dans mon plat pays de monter 850 mètres de D+ sur une matinée. Alors moi je dis une chose: mange du steack et endurci toi, sinon mets toi à la pétanque! Vraiment portnawak.
  23. Met plezier! C'est chouette... j'espère que tu en auras pleine satisfaction. Ne la graisse pas trop, deux fois par an, uniquement avec le Proofile Brooks et sur l'intérieur, pas sur le dessus. Petit truc: d'abord desserrer la vis de tension, tu graisses, et tu resserres le lendemain.
  24. La Swift est plus rigide, la Swallow s'assoupli plus vite. De toute façon, il faut accepter une période d'adaptation et après, ce n'est plus que du plaisir. Comme tu habites à Wavre, je peux te prêter mon ancienne Swift pour te faire une idée. Elle a 18.000 km et tu croirais qu'elle est neuve, c'est dingue! Si ça t'intéresse, envoie moi un message privé et tu peux l'avoir pour quelques jours à l'essai. Elle n'est pas à vendre, mais comme ça tu en auras le coeur net. Le trou au centre? Je ne sais pas, jamais essayé. Par contre, la pluie, elles n'aiment pas. Mais alors pas du tout! Même bien entretenue, elle tire une drôle de gueule le lendemain.
  25. Mais non, Franck, ce n'est pas un dimanche pluvieux! Il pleuvait à Bruxelles, oui, mais dans le Brabant Wallon on n'a eu que quelques gouttes, rien de grave. Juste le temps de faire 85 km en solitaire, les gars du club étant en toute grande forme, je les ai laissés s'amuser sans moi après 10 km qui m'ont parus d'une tristesse sans nom dans cette ambiance de course. Mal à l'épaule en danseuse, et bien crevé à l'arrivée, en fait ça ne m'a pas plu du tout mais bon, j'ai roulé. S'il n'y avait pas une débile qui a lancé l'objectif 10.000, je serais bien peinard.... @ Johan: point culminant de ton parcours: 19 mètres. Impressionnant! :-)
×
×
  • Créer...