Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. James, je suis tellement ému, je ne peux qu'accéder à ta requête... Remise de peine accordée. On parlait de 8.000, tu en veux combien alors?
  2. Heu, Simon, je t'annonce que ton objectif vient de passer à 10.500 km. Mais oui, amende de 500 km pour crime de lèse majesté, ainsi en a décidé le Conseil de Discipline dont je suis le juge, l'avocat, le procureur général, le seul et unique membre d'ailleurs auto proclamé, désigné à vie. Pas de bol.
  3. C'est noté, mon bon Monsieur. Welcome Christian! Te voilà intégré au Grand Club des Dixmilleurs, tu en as de la chance! De mon coté, je pense que je vais me faire virer de la boîte (ça pue grave pour moi), et donc j'arriverai peut être à boucler l'objectif prévu, si pas mieux. La vie est une durlutte.
  4. Ah ok, j'avais mal compris, désolé. Je pensais que tu me demandais une réduction, à moi, de ta peine de km (aucune chance!) Si c'est une réduction de galère au boulot, je comprends mieux.. Mille eskuses James.
  5. C'est un peu ce que je craindrais avec cette selle dont le revêtement et la texture sont en contradiction avec la philosophie de Brooks depuis leur création. Je roule depuis toujours sur des Brooks cuir (57.000 km avec mon Merckx actuel) et j'avais été surpris qu'ils sortent ce modèle en caoutchouc et tissage. Ils créent un nouveau produit, mais je pense que celui ci n'apporte pas le confort d'une cuir qui, je t'assure, est exceptionnel. Pourquoi n'avais tu pas essayé une Swallow? Look amusant, très vintage qu'il faut assumer fièrement, et pepèt enchanté le lendemain. La Cambium est plus sexy et actuelle, mais voilà, ça n'a pas l'air d'être la panacée.
  6. Vous me ferez 3 Pater et 2 Ave Maria, mon fils, et votre pénitence sincère vous ramènera dans le troupeau du Seigneur, Amen.
  7. Non.
  8. Curieux de connaître tes impressions sur la Brooks. Dans un autre post dédié, sinon on va se faire remonter les bretelles pour le hors sujet :-)
  9. Héhéhééé, je vous sens dans les starting blocs, les gars... ça commence à faire du beau temps, on a envie de s'y mettre,non? Allez, je ferai le point à la fin du mois, vous voyez comme je suis sympa! Roulez bien, amusez vous et tourne tourne le compteur à fond la caisse. Bonne chance everybody.
  10. Ce qui me scie dans cette histoire,c'est de te retrouver avec trois paires de roues. Bon, je ne sais pas, mais moi avec une bonne paire j'ai largement assez. Y a des fois, je me pose des questions...
  11. Et pas de salsepareille? C'est bon pourtant... regarde nous, on reste svelte même après 60 ans.
  12. Le but du post est de rapporter des anecdotes amusantes sur les démêlés cyclo- mécanistiques qui vont évidement de travers, mais dont on arrive enfin à trouver la solution. Personnellement je suis très fier du record actuel: deux ans pour trouver qu'il fallait serrer fort, très fort, les roues Mavic! Bon, si tu me maudis au passage, je prends aussi, t'inquiète! Mais alors tu racontes, promis?
  13. Si tu as un pote qui a un bruit étrange et qu'il l'a résolu, le jeu marche aussi. Je ne veux exclure personne :-) tu as encore une chance!
  14. Fais quand même attention à ce que te racontes Simon... Avant, c'était un beau jeune homme avenant, mais depuis qu'il a maigri, tu as vu son avatar? Je ne sais pas toi, mais moi je me méfierais... (désolé Simon, j'ai pas pu m'en empêcher)
  15. Mais taisez vous quoi! C'est moi qui vend mes vieilles roues, j'avais enfin trouvé le bon client!
  16. Heu... Pierre, tout va bien? Il est temps d'aller dormir, là... :-)
  17. Ah ces bruits dont on ne trouve pas l'origine, alors qu'on est certain que ça vient de là, ou plutôt non, d'ici, oui, j'en suis sûr.. A moins que ce ne soit de là bas? Qui n'a jamais été confronté à ce mystère, à cette énigme, à cette obsession: mais d'où vient ce bruit qui me scie les nerfs à longueur de kilomètres? Voici un nouveau sujet pour exposer vos mésaventures (résolues, sinon ce n'est pas marrant!) en y mettant une touche d'humour si possible, non, obligatoire. Et qui sait, ça aidera peut être Pierre, Paul ou Jacques à résoudre enfin son énigme qui, gniiiiiii, lui pourrit la vie comme moi avec ma fourche que j'ai démontée graissée remontée 20 fois, alors que le grincement venait de la roue avant qui n'était pas assez serrée... Allez y, cuisinez nous un bon petit plat aux bruits diffus farfelus, fuyant et tortillant, qu'on se régale!
  18. 31.4 de moyenne sur ce parcours là, chapeau! Vous êtes passés devant chez moi, là. Et Yves, c'est un bon client aussi, il est devenu très puissant au fil du temps. en plus, un mec très sympa. Parfois ça me manque, le Cyclottignies... Aujourd'hui pas de sortie, c'est le jour de repos hebdomadaire suite aux excès des jours précédents. A mon âge, il faut être raisonnable :-)
  19. On espère mieux que 33 facile après 300 km, à l'aise quoi.
  20. Ceci dit, j'ai toujours préféré les parquets en bois massif. Y a pas à dire, c'est autre chose comme qualité!
  21. Bel exploit! On est tous très fiers de toi.
  22. Il y a malheureusement quelques principes généraux en vélo qu'il faut connaître, et c'est toujours pareil, même si je ne fais pas de vtt mais: 1.100 euros pour un vélo, c'est cher en valeur absolue, mais c'est rien du tout pour les cyclos avertis. C'est dingue mais c'est comme ça, à ce prix là, c'est du bon marché. En première monte, tu as généralement des vrais pneus de ***. Je ne connais rien en vtt, mais j'imagine que ça doit pas être différent qu'en route, donc voilà. Idem pour les roues, gros piège très prisé, en général du très bas de gamme monté d'origine. Quand tu vois le prix d'une paire de bonnes roues, au secours quoi! Mais ça fait partie des bonnes surprises, tu verras. Là dessus, commence à épargner, comme nous le faisons tous...
  23. Ah non alors, tu ferras avec celui de quand c'est ton tour! Sinon ce n'est pas un jeu.
  24. C'est bizarre, et je vous garanti que c'est véridique, mais au moment où il arrivait à la ligne d'arrivée, je me suis dit dans la tête: si j'étais lui, je franchis la ligne coolos à pied en levant mon vélo au ciel! Grandiose, j'en étais sur le cul !!!!!
  25. Superbe! Et avec un double plateau comme je les aime, très peu de différence de dents, ce qui donne toujours de belles reprises en bosse, hop un bon coup de cul et c'est reparti!
×
×
  • Créer...