Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Déjà entendu parler d'Excel? Facile, simple, il t'apporte tout ce que tu veux sans te casser la tête! Et avec un peu de chance, tu l'as déjà sur ton PC.
  2. Iiiiiiiiiiii, méchant Christian!!!!!! Si si si, je sais les monter, mais si le pingouin derrière son comptoir ne me donne pas les bons, ça n'ira pas! Quand je suis revenu avec le pédalier, il m'a dit 'Ah oui, tu as raison, ce ne sont pas les bons!' Quelle andouille. Bon, Christian, à cause de toi je vais en acheter enfin et les monter. Je te ferai une photo pour te prouver que j'y suis arrivé. Et pour le copain qui ne sait pas trop comment faire, j'ai bien ma petite idée... mais ça va l'embrouiller, je le crains. En plus, s'il a monté sa chaîne à l'envers, et qu'il monte son plateau aussi à l'envers, le résultat sera bon puisque envers fois envers égale endroit, sauf s'il pédale en arrière. Mais bon, avec ce qu'on lit ici, tout est possible et on repousse à chaque fois les limites du surréalisme. Bof, je lui dirais qu'il a une chance sur deux d'être dans le bon, c'est jouable...
  3. Oui, nous les belges, on n'a peur de rien! Bon, j'ai quand même beaucoup de mal à y croire... A mon avis, il y en a un qui a eu une belle promotion chez Eddy! Greg, quelles sont tes sources, parce que là, c'est plus fort que du Roquefort.
  4. Noooon, c'est une blague!!!!!??? Allez, tu charries là? Comment peut on monter un pédalier sans roulements, je n'y crois pas une seconde.
  5. Tu n'as rien à craindre, Christian, tant que tu n'es pas sur le sujet 10.000. Ma tyrannie ne s'exerce hélas que sur ce territoire bien précis, je le regrette souvent. Mais je t'aurai à l'oeil, sois en certain :-)))) Blague à part, il faut quand même faire gaffe avec les rayons. On se s'improvise pas retendeur patenté comme ça. Donc je laisse ça aux spécialistes. Quand aux ovales, pas de ma faute si Monsieur Shi fait des pédaliers bizarres et fatalement incompatibles. Mais Dual Oval fera l'affaire bientôt. Tout ceci nous éloigne du sujet de base, ça manque de rigueur, ce forum!
  6. Ah, ok, j'avais mal lu, désolé. De toute façon, les rayons, je n'y toucherai jamais. C'est un travail de spécialiste. Comme disent les flamands: pas tout le monde peut faire ça.
  7. Mais là on ne parle pas de rouler, seulement de clipser et déclipser la pédale. A propos, tu as déjà fait combien de km en un an avec ce beau vélo?
  8. Joliment placé, celui là, bravo!!!!!!
  9. Oui, non, peut- être.... Ce genre de vélo me laisse toujours sur ma faim car il sont ambigus. Disons qu'ils te donnent accès au ''monde du cyclisme'' avec un vélo basique de qualité respectable, mais que ce sont toujours des canards boiteux. Si tu regardes les composants, à part les poignées de freins et les dérailleurs, il n'y a pas grand chose en Ultégra, loin s'en faut. Tu as un panachage avec du bas de gamme de la marque et un tout petit rikiki de haut de gamme. Bon ça marche, entendons nous bien, mais à terme il te faudra investir pour avoir un vélo cohérent et là, ça risque de faire très cher quand tu devras changer les pièces séparées! Je te conseillerais plutôt de mettre un peu plus de sousous, et de viser une machine intégrale 105 ou Ultégra, tu seras gagnant sur le long terme. Et la différence par rapport à celui- ci ne sera pas énorme. Et inévitablement une meilleure paire de roues que celles qu'on te proposera d'origine, je le crains. Mais tout ça dépend de ce que tu veux en faire et de ton budget, et là, on a pas fini de discuter. Si tu le sens bien, n'hésite pas, car ici nous sommes des fous furieux méga maniaques, et nos conseils sont parfois inappropriés par rapport aux besoins d'un cycliste lambda.
  10. Justement, c'est pour ça que je le demande, je ne connais pas tout dans le domaine et j'en apprends beaucoup ici. Comme j'ai confiance en toi mais aussi en Christian, et que vos avis divergent sur la question, me voici bien embêté... Donc décision, je ne touche à rien. Par contre je confirme le fait que cumuler l'état de schtroumpf et de belge apporte une joyeuse fantaisie qui met un peu d'ambiance dans un forum souvent gis et trop sérieux, où l'humour est bien maigrichon, si non de mauvais goût. Ceci dit sans offenser personne, ce n'est pas mon genre :-)
  11. Allons allons, messieurs, relevons le niveau du débat s'il vous plait. Il y a matière à.
  12. 36/11 !? tu ignores qu'on ne croise pas la chaîne au delà du 3° pignon, dans un sens comme dans l'autre?
  13. Justement, c'est une question que je me pose aussi: faut- il retendre les rayons après x km, surtout sur des roues neuves? Je suppose que oui, je devrais le faire aussi, ne fut-ce que par précaution.
  14. Je serai en week end à Rome avec ma belle, mais pourquoi pas? Ce sera alors dans la première semaine du mois de mai. Ce sera l'occasion de modifier l'objectif de ceux qui le veulent (par exemple James, qui a frôlé les 8.299, si vous voyez ce que je veux dire), et de faire le point avant les beaux mois où on fera le plein de kilomètres. Si l'un ou l'autre se décide pour créer une nouvelle équipe de deux, pas de problème, je modifie le tableau s'il le faut. Ok, ça marche! @ Jean Louis: ts ts ts, méchante langue! j'ai le plus beau vélo du monde, tu verras.
  15. Non non non, je sais choisir mes clients, Michel :-))))
  16. Ce qui est génial sur ce post, c'est que même quand vous vous prenez 500 km dans les dents, vous êtes encore de bonne humeur!!!!! Un vrai plaisir de tyranniser son petit monde, je vous adore les gars! :-))))
  17. Et dire que mes deux enfants m'adorent... t'imagines tout ce qu'ils ont dû entendre depuis leur naissance????
  18. J'ai déjà dit à gauche à droite tout le bien que je pense des R0, et je suis passé comme toi par les Ksy Equipe qui, rétrospectivement, me semblent plus souples et légères. Les R0 te donnent une impression immédiate de solidité, de rigidité, de ''présence'' que je n'ai jamais ressenti avec les Mavic. Par contre, elles demandent plus d'efforts à la mise en route. Mais j'atteints avec elles des vitesses inédites sur les mêmes parcours, et le bilan est globalement meilleur, du moins est-ce l'impression que j'en ai. En plat et en descente, c'est clairement positif. En franche montée, je n'ai pas ressenti de différence notable. Par contre, sur le faux plat montant, je souffre alors qu'avant je m'amusais à garder le rythme sans me rendre compte de rien. C'est le seul bémol que je signalerais en conclusion d'un achat que je ne regrette certainement pas. Quand aux déclinaisons par rapport au modèle de base, je me demande si ça apporte vraiment quelque chose de plus? Disons qu'à la limite, je m'en fout, je suis déjà très content comme ça, et avec la différence de prix je pourrai m'acheter des plateaux ovaux, ovals, enfin, des pas ronds quoi!
  19. Sinon tu aurais plus facile en laissant tes chaussures dans les pédales, tu les clipsent une fois pour toutes, et puis basta. Pour rentrer dedans, pas trop de problèmes: tu cours en chaussettes à coté du vélo, hop tu sautes sur la selle (je te conseille une Brooks, mais je m'égare) et tu enfiles les godasses dans la foulée! Gare au petit caillou planté dans le pied, pas cool. Il ne t reste plus qu'à serrer les chaussures. Là, tu comprendras rapidement l'avantage du système boa et tu me remercieras pour mes bons conseils, j'en suis certain. Ensuite, si tu es stressé par le trafic (comme je te comprends! près de Namur, c'est l'enfer), tu n'auras pus qu'à pousser sur le bouton central du boa, tu tires sur le petit câble constrictor et re hop, tu sorts le pied sans déclipser la godasse qui reste sagement fixée à la pédale. Ton problème est réglé. Conseil bonus: prends des pantoufles avec toi pour ne pas que ton pied ainsi libéré - ne prenne froid - ne se salisse - ne donne une image négligée du hardi sportif sur son flamboyant destrier en chaussettes. Et donc, le temps que tu défasses le lacet et sorte ton pied, il te faudra placer la dite pantoufle au bon endroit, tout ceci évidemment sans te casser la figure, mais avec un peu d'entraînement tu y arriveras, j'en suis certain. Tu vois, l'entraide sur ce forum n'est pas moribond, moi je trouve que ça donne une image très positive de l'esprit d'équipe inhérent à ce magnifique sport qui nous surprendra toujours, je le crains et m'en réjouis tout autant!
  20. Hahaha, bien vu! C'est surtout que les Schtroumpfs sont très intelligents et utilisent du bon matos pour leurs petites fesses fragiles, en bon cuir comme dans le temps. Je n'ai jamais de jamais envisagé de devoir changer de selle, c'est dire! Amusez vous bien avec vos casse culs, hahaha!!!!
  21. t'inquiète, je rigole :-) Bof tu sais, rien de tel qu'une sortie clé alen, et zou tu essayes tous les réglages possibles et imaginables en modifiant par millimètre ceci et cela. Tu arriveras bien à trouver le bon réglage un jour. Ca m'a pris du temps, mais là, tout est picco bello, je ne touche plus à rien. Bonne chance.
  22. c'est compliqué ton truc machin, là... Je n'y comprends rien. Et pourtant j'aime assez les explications qui partent à l'inverse du contraire du gauche droite nord sud en flamand guatémaltèque.
  23. Oh la mienne, je pense qu'elle a +/- 40.000 km. A peine rodée quoi. Elle tiendra encore 100.000 km sans soucis.
  24. C'est vrai quoi, ces belges, ils nous les gonflent avec leurs wallons, flamands et autres schtroumpfs dont on ne sait même pas où se trouve le village!
  25. Comme je suis content d'avoir changé de club! Avant, ça râlait et ça ramait à la moindre côte, ils faisaient tout pour les éviter. Avec mes nouveaux amis, c'est tout le contraire, pour mon plus grand bonheur. Ce matin, nous sommes allés à la Citadelle de Namur, en montant la belle côte de Malonne. Je pensais que nous allions continuer jusqu'en haut, il restait un petit km ou deux, et bien non. On redescend jusqu'à la Meuse et hop, on est reparti pour la Route Merveilleuse, 2° montée, hahaha, pour arriver presqu'au même endroit qu'une demi heure auparavant. Y a pas à dire, ils ont de l'humour les gars. Mais j'aime beaucoup, c'est vraiment ce que je recherchais. Ensuite, pour rentrer, on passe par Saint Marc, encore une jolie montée bien envoyée, je suis largué mais je reviens sur la longueur, mangeant les copains les uns après les autres. Grave erreur. C'est que dans ce club, ils sont vraiment très balaises. Et moi tout rikiki, je vais morfler, pauvre petit schtroumpf. On se divise pour le retour car les écarts sont de plus en plus flagrants et une fois de plus, je ne peux résister à la tentation de rester avec les costauds. Vous pouvez rire, il y a de quoi. Les derniers 30 km sont tout plat. Les mecs devant, ils ont des mollets comme ça, ils sont jeunes beaux grands et forts, l'enfer commence pour le Mich... Haaargl, je m'accroche, purée c'est horrible ce manque de puissance! je tricote du mieux que je peux et j'arrive tant bien que mal à rester dans les roues. Prendre un relais relève de la plus parfaite utopie, on oublie, je suis en mode survie. Une petite montée, je regarde le compteur: 37 kmh... waaaaa, je rêve!? Et ça ne faiblit pas là devant. Oui bon, les deux là, ils font de la compet, tu vois un peu le bazar? Arrivé à 10 km de la maison, je décide de rentrer cool, je suis cramé. Tourné deux km dans mon bled pour arriver à 100 tout rond, 27 de moyenne. Pour moi, c'est juste ce qu'il faut. Douche, miamiam et récup dans le jardin à l'ombre car il fait 25 degrés dehors, temps splendidissime. Très chouette club, franchement, à part sur le plat, je m'y amuse nettement plus que dans le précédent où il n'y avait aucune homogénéité.
×
×
  • Créer...