Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Oui, je confirme, ça à l'air de bonnes bombes quand on est en forme! J'ai l'impression d'avoir un autre vélo, mais je regrette mes anciens pignons qui me donnaient plus de souplesse. Là, j'ai comme un trou et je dois aller plus à gauche que d'habitude car dès que ça monte, je ressens une résistance nettement plus marquée qu'avec les Mavic. En plat et en descente je gagne facilement de la vitesse, c'est incroyable. En descente pure (il n'y en a pas beaucoup par chez moi) ça prend très vite une vitesse scandaleuse, j'adore! C'est après que ça se corse, dans la montée. Purée, moi qui aime envoyer dans le D+, je découvre quelques muscles cachés suite aux douleurs post randonnée! Rien à faire, je vais devoir m'adapter au matos, c'est une question de quelques semaines. Et j'imagine que ça va ramer sec avec les copains du club qui ne vont pas me rater. J'en ai deux trois qui m'attendent à chaque montée, au secours, je vais me faire massacrer!!!! Ce serait à refaire, je garde les roues R 0, mais j'aurais repris la cassette 14/25 qui me va si bien. Test grandeur nature ce dimanche, la météo s'annonce printanière, ça va dézinguer à Ottignies! Je vais prendre deux bananes au lieu d'une!
  2. acheter un vélo électrique. Ok, je vais dormir....
  3. Oui, à pneus! mais enfin pourquoi oui pourquoi n'arrivez vous pas à écrire une fois pour toutes SCHTROUMPF ?
  4. Houlà, quelle différence! Grosse mise à neuf printanière: nouveaux roulements de pédalier, plateaux, chaîne, cassette, galets de dérailleurs, et nouvelles roues. Pour les plateaux, impossible hélas de monter des ovales. La pédale se loge dans l'étoile 5 branches d'une façon qui ne laisse pas la possibilité de fixer le grand plateau Rotor, et m... Obligé de repasser sur du rond ou alors il faut changer de pédalier. On va dire que ce sera pour la prochaine fois, parce que là, ça commence à faire cher les fantaisies. Bon, de ce coté, pas de surprise, sauf les pignons où j'ai pris du 13/25 alors que je suis depuis toujours en 14/25. Bein oui, avec mes petits muscles, du 12 ou du 11, laisse tomber, ça ne sert à rien. Le 13 me permettra de pousser à l'occasion quand il y aura du vent cul, dans les descentes et puis voilà. Par contre, gros changement, les roues! Ah oui, les roues.... C'est presque plus compliqué que de choisir sa femme, à en lire certains posts de ce forum! Là, je n'ai pas hésité plus de 4 minutes et je suis parti sur des Fulcrum machin Zero parce que, et bien je ne sais pas, parce que. Disons que toutes les tergiversations de pucelles effarouchées que je lis ici m'ont bien fait rire et que, en guise de contre pied, j'ai décidé en deux secondes de prendre celles là parce que c'est comme ça. Et aussi, j'avoue, parce qu'on en dit du bien, hahaha. Première constatation, c'est du beau matos, purée! bien finies, d'allure virile, rayons surdimensionnés par rapport aux fils de fer de mes anciennes Mavic, je ne sais pas mais il y a un quelque chose qui me plaît bien dedans. J'ai l'impression que ça va le faire et que je vais sentir une différence avec elles. Pas trop le temps de rouler sur un parcours représentatif, mais juste 35 bornes à la tombée du jour parce que c'est impossible de résister à la tentation, vous pensez bien! Ah oui, pour être différent, c'est différent! Evidemment, la nouvelle transmission y est pour quelque chose aussi, c'est à chaque fois pareil. Mais là, il y a quelque chose qui, enfin vous voyez... c'est pas comme d'hab. L'impression d'une présence, d'un bloc, d'une tension et d'une force qui est là. Le tour commence par une légère montée que j'avale rapidos, puis un long faux plat descendant de 3 km vers Chaumont Gistoux (pour les belges qui connaissent). Là, je passe avec des braquets scandaleux comme je ne l'avais jamais fait auparavant, sans problème alors que je suis pourtant bien fatigué depuis quelques jours. Après ça, du plat suivit d'un petit mur et puis de la bouillasse. Ah zut, j'avais oublié de ne jamais passer par cette route après un jour de pluie, grrrr, j'avais nettoyé tout le vélo, pet et re pet, j'y vais à 10 à l'heure pour pas éclabousser la bête. Ensuite, vent de face, faux plat montant. Et là, j'ai eu dur. Ah mince, c'est qu'en montée, il faut les pousser ces roues! Pas évident, bien plus exigeant que les Ksyrium, ou alors c'est moi qui ne suis pas en forme. Et avec mes nouveaux pignons, il me manque une dent par rapport à avant.... va falloir manger du steack mon p'tit Mich, parce que la salsepareille, ce n'est pas terrible pour la musculature! Sur le plat et en descente, la différence est évidente, ça roule plus viril et on sent une force transmise avec un maximum d'efficacité, le rendement est magnifique. Par contre, en faux plat montant c'est beaucoup plus énergivore, et je dois passer un pignon pour tenir le rythme. Grosse surprise pour moi, et il faudra un temps d'adaptation car en général je bourre bien dedans en montée, mais là, iiiiiiiiiii, ça coince un peu. Faut dire que je suis fatigué aussi et que ma tête n'est pas au top (ça vous l'aviez déjà remarqué), donc forme bof bof. Rentré bien crevé quand même mais, surprise, haaaaa yes, un petit kilomètre heure de plus que la moyenne normale! Comment j'ai fait ça moi? Très content de mon nouveau jouet, mais inquiet quand même sur un 100 km avec les copains, je suis très curieux de voir le ressenti après 4 heures de route. La suite au prochain épisode, bande de petits curieux!
  5. Michel DURY

    Potence carbone

    Une norme chinoise, une garantie ? Wha hahaha, elle est bien bonne celle là.
  6. Si c'est toi. Il me semble avoir lu ici et là tes impressions sur les Fulcrum. Et ton avis plus ceux d'autres intervenants ainsi que la documentation mise en ligne sur le site de Fulcrum m'ont influencé dans le choix de ces roues. Quoi qu'il en soit, tu es quelqu'un de crédible et fiable, tes remarques sont toujours pleines de bon sens et d'humour, donc ça marche!
  7. Et une ancre de bateau pour le freinage :-)
  8. Nom di djou de nom di djou, le grand plateau ne rentre pas! Le rond évidé au centre vient butter contre la pédale, je dois le changer contre un avec branches ouvertes, zut et prout quoi. J'avais tout démonté, grrrrr.... Par contre, pour la longueur de chaîne, je me demandais si c'est le même principe que pour plateau rond? Pour aligner les galets de dérailleur de manière verticale, comment dois- je positionner le pédalier, puisqu'il y a une variation de tension et de distance axiale du fait de l'ovalité? Christian? Quand aux roues, elles me plaisent beaucoup. Rien qu'à les voir, je sens déjà que je vais envoyer sec. Même s'il y a un effet placebo, m'en fout, j'aurai certainement le plaisir et puis voilà. Elles donnent une impression de solidité que les Ksyrium n'avaient pas du tout, les rayons sont beaucoup plus costaud. Vu l'état des routes, ce n'est pas plus mal. Encore deux fois dormir et je teste le matos! Frustration grave ce soir!!!!
  9. Quelle folie! Bon, je le savais bien en achetant le bazar, je dois en fait démonter tout le vélo de A à Z! Cure de jouvence bien nécessaire vu l'âge de la bête. Pas encore commencé mais je sais que j'en ai pour une journée complète, fignolage obligé, avec nettoyage de toutes les pièces, graissage et tout, j'adore ça. Et le moment le plus chouette, c'est quand je vais monter dessus et faire le premier kilomètre! C'est sûr, cette année, c'est moi qui vais gagner le Tour de France! Au moins dans mon village...
  10. Ayant explosé ma roue arrière hier soir, je n'ai d'autre alternative que d'acheter une nouvelle paire en remplacement de mes vieilles Ksyryum qui ont fait leur temps. Comme je suis un mec sympa, je vous ai épargné le sempiternel débat du pour ou contre telle marque et tel modèle, et j'ai choisit les Fulcrum Racing Zero sans tergiversation aucune. A priori, je me fout de savoir si c'est LE modèle qui me convient le mieux. Je vais les monter et puis je m'y ferai, comme au bon vieux temps. Etant d'humeur badine, je profite de mon passage chez Van Eyck Alost pour enfin passer aux plateaux ovales, allez hop, mettez m'en une paire! Rotor 50/42, mes plateaux favoris pour la Belgique. Et tant qu'on y est, soyons fous, un jeu de direction et les roulements de pédalier. Avec la météo bien pluvieuse prévue demain, j'ai de quoi m'occuper! Djisus, j'en ai au moins pour toute la journée, je change tout le bazar là!!! Je reviens vous faire le topo quand tout est monté et que je fais fondre le macadam zouuuu tellement je vais vite avec ce super matos! Très curieux de voir ça.... Conseils suivis: ceux de Christian et de Simon, entre autres, qui m'ont semblé tout à fait pertinents. Comme quoi, ce forum sert vraiment à aider les copains!
  11. Balllade avec trois L: se promener en chantant.
  12. ou 18 maillons rapides. Ce qui fera de toi l'heureux propriétaire de la chaîne la plus chère du monde.
  13. Plus courte sortie de ma vie: 3 km. J'avais de la chance que la copine était avec moi... car un rayon de la roue arrière a arraché la jante, enfin plutôt l'écrou qui est passé au travers. Roue voilée grave, impossible de continuer. Il faut dire qu'elle avait 40.000 km et qu'elle a bien souffert, mais pet quand même quoi, retour en voiture et maintenant je vais ouvrir un nouveau post dans la rubrique matos. Devinez quel sujet? Hahaha, non, pas un de plus, pitié..... Quelle roue me conseillez- vous? Christian, au secours!
  14. Mais tu sais Michel, de chez moi à chez toi, ça fait 1.100 km. Et rester dans la voiture avec une telle tentation aussi longtemps, je ne suis pas certain de pouvoir résister... Je vais avoir besoin d'une très sérieuse motivation! :-)
  15. Et bien voilà, ça vit, ça bouge, ça s'entraide... pas mal du tout les gars! Content de voir le soutien à Guillaume, on a tous des passages à vide et c'est réconfortant de se sentir compris et soutenu dans la mesure du possible. Un forum ne remplacera pas une présence, mais au moins il sait qu'il n'est pas tout seul et qu'on pense à lui. Et puis d'ailleurs, il n'a qu'à pas habiter dans le sud, quoi! bon, là je rigole, mais j'espère que ça ira mieux avec le printemps. Pour vos petits kilomètres messieurs, je ne comptabilise rien pour l'instant. Comme dit précédemment, on refait le point fin avril par là. Pas la peine de le faire tous les mois, ce n'est pas le but du jeu, surtout que c'est moi qui joue, si vous voyez ce que je veux dire... A priori on va commencer à bien rouler avec l'arrivée de la belle saison, profitez en bien et amusez vous un max surtout. Les km, on s'en fout un peu. Enfin, c'est comme vous voulez. Petit rappel: il y a encore moyen de modifier vos objectifs si vous le désirez, ou de constituer des équipes de 2 pour la formule 20.000. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas plus de succès d'ailleurs, je trouvais que c'était une bonne idée. Curieux, ça... Bonne route everybody!
  16. Si ça ne va pas, mets une bonne bouteille au frais, j'apporte les pralines, et on fait la fiesta en juillet chez les Pyrénéens!!!
  17. Je refuse ta démission Guillaume! Mettons ça sur un coup de mou que nous espérons passager, et que l'envie revienne avec les beau jours. Si tu voyais la météo ici, on n'a pas trop de quoi envisager l'avenir avec optimisme, mais tant pis on fait avec. Ne t'inquiètes pas pour ton objectif, ça n'a vraiment aucune importance. Je te mets au minimum des 4.000 et hop, tu fais toujours partie de la bande! Les autres on d'autres conditions de vie que toi, ne compares pas ta vie et la leur, ça n'a pas de sens. Question disponibilité et forme, je suis proche du zéro aussi, mais je fais ce que je peux sans forcer et sans trop m'y investir, cool quoi. Allez courage Guillaume, haut les coeurs, si tu as besoin de soutien, tu peux compter sur les copains et ma messagerie privée t'est toujours ouverte. Mais tu restes dans le train, ça ne se négocie pas!
  18. (Dis Brigitte, ça restera entre nous, donne moi ton objectif dans le creux de l'oreille,promis juré je ne le dirai à personne!)
  19. Non Christian, James ne me fâche pas. De toute façon, ça ne traîne jamais longtemps quand on me gonfle :-) Et sur ce post, je suis particulièrement cool.
  20. Oui, faites vivre le sujet, c'est le votre après tout. Je ne ferai le prochain récapitulatif que fin avril, histoire de marquer une sérieuse avancée par rapport à fin janvier qui était en quelque sorte un ''état des lieux'' de départ. J'aime bien que vous inter agissiez ensemble, et j'espère que ça crée une dynamique positive entre forumeurs de tous horizons. Quand on y pense, c'est assez dingue que des gars (et des filles) qui sont si éloignés les uns des autres puissent participer ensemble à un jeu motivant et s'y investir à ce point, d'un certain coté je trouve ça fantastique! Tout ce que je souhaite, c'est qu'on en retire un max de plaisir, et qu'on ne se mette pas en danger pour arriver au but. N'oubliez pas que l'enjeu est un ballotin de pralines pour un seul d'entre vous, ça ne vaut pas la peine de se mettre en difficulté ou de pousser les limites trop loin, on est d'accord? Bon, et aussi, schtroumpf s'écrit schtroumpf, une fois pour toutes!!!! Marre que vous écorchiez ce Monument de la Culture Belge. Non mais c'est vrai quoi, un peu de respect, bordel!
  21. Pas raide. Souple quoi. Plus facile avec des pédales en caoutchouc.
  22. Michel DURY

    Compteur gps

    Quand je disais qu'il est bon, ce petit jeune!!!!!! Yééé, j'adore!
  23. ou alors un coup de disqueuse sur les flancs des pneus? Comme ça tes sections de 28 deviendraient des 25, et ton problème est résolu. Franchement, ce n'est pas compliqué quand même!
  24. Salut Olivier, le problème du groupe deux dans ce club a toujours été le manque d'homogénéité. Il n'y a pas d'effet de groupe comme l'explique Joachim, et ça part dans tous les sens. Dès que ça monte, il y a comme un coup de frein général, c'est horrible. Et dès qu'on bourre dedans, on perd la moitié des gars en route. Alors le vent, tu vois déjà le bazar... Vous, au groupe un, vous êtes cohérents, et vous avez une vraie unité. Le problème, c'est que vous êtes trop costauds et que je n'ai pas de plaisir à rouler à votre allure. Je peux le faire, mais ça ne me plais pas, donc je suis bloqué au deux. Si on avait un vrai groupe deux qui tient son cahier de charge ce serait super, mais bon, ce n'est pas le cas. Pour arriver à 25 de moyenne on a dû tenir le libre de Chastre à 35 - 40 par là, sans faiblir tout du long. Purée quelle folie! J'en ai maintes fois discuté avec les autres, mais je passe pour un schtroumpf alors je ne dis plus rien, m'en fiche. Je n'ose même pas imaginer les cris d'orfraie si on passait par la belle cote de Villers la Ville, inimaginable, alors qu'elle est fantastique. Quand je vois les sorties pyrénéennes de nos collègues français et les dénivelés de fou qu'ils se tapent, on est dans un autre monde. Il n'y a pas qu'en vélo que ça se passe, j'ai le même problème en aïkido où ce n'est plus ce que c'était il y a 30 ans. On va dire que l'époque n'est plus trop au dépassement de soi.
  25. Un p'tit coup de disqueuse...?
×
×
  • Créer...